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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: cosmick le 25 Juillet 2012, 09:53:28
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Bonjour a tous,
j'ai récupéré une 525i e34.
La caisse n'a pas rouler depuis plusieurs mois suite a une soucis de surchauffe.
La caisse monte en temperature jusqu'au rouge moteur tournant.
J'ai changé le calorstat + purge -> toujours pareil.
Au final je me suis rendu compte que c'est la pompe a eau qui est HS apres demontage de celle-ci.
C'est un point faible sur ces caisses, ca coute rien, je pense la changer.
Mais il y a quelque chose qui m'inquiete, lorsque j'accelere (avec la pompe a eau hs et donc qui ne tourne pas), il y a parfois le niveau du bocal qui monte...
Je pense que c'est le liquide qui se met a bouillonner mais je me demande s'il elle me fait pas un joint de culasse par la même occasion... ce qui expliquerai ces remontées lorsque j’accélère.
Qu'en pensez vous ?
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Tu as bien dévissé la vis pour purger ? (parce que sur ces moteurs, le trou pour remplir ne communique pas au radiateur alors qu'il y est collé, il faut dévisser la vis en plastique juste à côté pour purger)
Si oui, tes deux explications semblent possibles. Sachant que faire tourner un moteur sans pompe à eau va conduire à la rupture du joint de culasse. ;)
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Merci pour l'info mais je connais bien les bmw, du coup j'ai bien enlever cette vis mais avec une pompe a eau hs...
En fait je me demande pourquoi le liquide remonte posrque je donne des coup d'accelerateur alors que la pompe ne troune pas ? Soit ca chauffe et donc ca bouillone, soit les compression passe par la...?
Merci :).
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Voilà.
Si ça bouillonne immédiatement au démarrage du moteur, il est très probable que le problème vienne de l'étanchéité de la culasse. Après quelques démarrages (rapides), contrôle la vis de purge : si tu as systématiquement de l'air qui revient, ça vient de là.
Attention car lorsque l'eau ne circule pas, selon l'emplacement de la sonde, tu peux avoir l'impression que ton moteur ne chauffe pas au tableau de bord ; pas alors qu'il a largement dépassé sa température de fonctionnement maximale.
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Pas bete en effet, a froid j'ai pas de refoulement juste lors que ca commence a chauffer...
Je remplace la pompe a eau ce soir. En esperant que ....
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Si ça ne le fait pas à froid, ça ne prouve pas que c'est bon, le problème peut apparaitre d'autant plus à chaud (et ta culasse être déformée).
Tu verras bien après ton changement de pompe. ;)
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malheureusement on se rend souvent compte que la pompe est HS quant le joint de culasse est flagrant, surtout sur les M50 à chaine de distri ou on ouvre rarement le capot
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C'etait la pompe a eau uniquement :)
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Bonne nouvelle ! ;)