Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: delaseb le 26 Juillet 2012, 22:13:17
-
Bonjour,
On m'a donné l'info de cette annonce : http://suchen.mobile.de/auto-inserat/porsche-924-s-2-7-prototyp-versuchstr%C3%A4ger-porsche-ag-fellbach/165272779.html?lang=de&pageNumber=3&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS (http://suchen.mobile.de/auto-inserat/porsche-924-s-2-7-prototyp-versuchstr%C3%A4ger-porsche-ag-fellbach/165272779.html?lang=de&pageNumber=3&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS)
Ce serait un prototype de Porsche 924 S équipé comme une 944S2 !
Je n'ai pas tout compris, même avec la traduction en ligne, donc j'ai galéré pour pondre un semblant d'article sur mon site (www.porsche-924.com). Mais en gros il y aurait 18 exemplaires de cette version, ce serait le modèle numéro 5.
Il resterait 5 ou 7 modèles en circulation.
Ce modèle appartenait à Porsche, et a été vendu à un employé.
VIN : WPOZZZ92ZKN400005
C’est une voiture de 165ch, 2649 cc. Elle intègre des éléments de la 944S2 comme la suspension, les freins, essieu arrière en aluminium. La boite de vitesse est un élément de 944. c’est un peu une 944S2 avec une carrosserie de 924 !
Elle possède la climatisation, le régulateur de vitesse, sièges électriques, rétroviseurs électriques, toit targa,… (je n’arrive pas trop à traduire ce qu’il y a sur l’annonce, donc je suis preneur s’il vous avez réussi à traduire). L’intérieur est celui d’une 944S2.
L'intérieur est magnifique en tout cas !
Vous en aviez déjà entendu parler ?
Bonne fin de journée
A+
Seb
-
C'est quoi ce truc?!
A part ça:
http://www.titchati.be/porsche/924S2.htm
-
en 2.7 165ch c'est tjrs loin d'une s2
si ça avait existé,ça se saurait depuis longtemps :roll:
;)
-
C'est quoi ce truc?!
A part ça:
[url]http://www.titchati.be/porsche/924S2.htm[/url]
Contrairement aux personnes sur ton site, là il semblerait que ce soit usine.
en 2.7 165ch c'est tjrs loin d'une s2
si ça avait existé,ça se saurait depuis longtemps :roll:
;)
En fait, c'est le moteur de 944 "classique", en version 2.7L, mais l'équipement est celui d'une 944 S2. Si j'ai bien compris.
J'ai tenté de décoder le code VIN, mais le seul que j'ai trouvé et qui fonctionnait ne m'a pas donné beaucoup plus d'info.
Du coup, j'avais naïvement envie d'y croire, mais je n'ai vraiment trouvé aucune info.
-
Merci pour l'info !
Ca, je ne sais pas pourquoi mais ça me plait un max ! ;)
-
En fait, c'est le moteur de 944 "classique", en version 2.7L, mais l'équipement est celui d'une 944 S2. Si j'ai bien compris.
S2 ou Phase 2?
Je pense plutôt que l'annonce parle de Phase 2 et non de S2.
Ce qui est plus plausible.
-
Je pense aussi....... :merci:
-
Bizarre un volant avec Airbag sur une 924.
Quand est apparu l'airbag sur 944 ???
-
Ce n'est pas apparu sur les S2 / dernières S2????
-
Ce n'est pas apparu sur les S2 / dernières S2????
toute derniere S2 ;)
-
2.7 165ch c'est ce que j'ai dans ma Porsche.
donc je pense que c'est à la base une 924 S (moteur 8S) mais avec un 2.7 au lieu du 2.5 d'origine de la S.
d'où peut être un semblant d'explication pour le "S2" (série S mais version 2 du fait du 2.7)
dommage qu'ils mettent pas de photos du moteur.
mais je suis pratiquement sur que capot levé tu fais pas la différence avec une 924S.
par contre l'intérieur :enaccord6:, sauf pour les sièges. :mefiant4:
-
Je l'avais vu également sur .....scout24 en vente... Au même titre qu'une 924S LeMans noire..
Super ton site en passant, j'ai appris pas mal d'info sur la 924S M755!! Mais on ne sais toujours pas combien ont été vendu en France en plus de ma blanche???...
:merci:
-
Je ne connaissais pas ce modèle :shock:
Par contre la poignée de porte intérieure côté conducteur ne va pas avec le reste, à moins que ce soit le contraire :mrgreen:
-
Je ne connaissais pas ce modèle :shock:
Par contre la poignée de porte intérieure côté conducteur ne va pas avec le reste, à moins que ce soit le contraire :mrgreen:
Bien vu, fallait la trouver celle-là !!!
-
Les derniers modèles de 924 S n'avaient-ils pas les baguettes latérales identiques aux 944?!? :neutral:
-
Comme on me l'a suggéré, j'ai écrit à une personne des qui gère les archives Porsche, je vais voir s'il va me répondre prochainement, je vous tiendrais au courant dès que j'ai une réponse.
Super ton site en passant, j'ai appris pas mal d'info sur la 924S M755!! Mais on ne sais toujours pas combien ont été vendu en France en plus de ma blanche???...
:merci:
Merci pour le compliment ! :enaccord6:
-
Bonjour,
Je viens d'avoir à l'instant la réponse de chez Porsche :
"Cher Monsieur,
L'Usine Porsche nous a transmis votre demande pour réponse et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
D'après le fichier de production de l'usine, le véhicule châssis WP0ZZZ92ZKN400005 est effectivement un prototype, à savoir qu'il s'agit d'un modèle 924S équipé du moteur et de la boîte de vitesses du modèle 944 2.7 L.
Nous n'avons pas d'information sur le nombre de prototypes produits.
Pour information, en cas d'importation en France, les prototypes n'ont pas d'homologation française. Pour toute immatriculation, vous devrez vous rapprocher de la DRIRE afin d'effectuer une réception à titre isolée.
Recevez nos meilleures salutations. "
-
Waouw! :shock:
-
nom de Zeus! :shock:
autant le 2.7 165 en 1988,c'est pas renversant par rapport au 2.5 160ch du meme millésime,autant l'intérieur ph2 dans une 924,si monté par l'usine :enaccord6:
;)
-
:merci:
-
Super sympa la réponse de Porsche!
Merci pour ce retour :merci:
-
Ben... Pour le coup, le prix devient vraiment correct !!
Par contre, il est pour ainsi dire impossible à immatriculer en France. L'immatriculation à titre isolé est devenue très difficile à obtenir, et l'immatriculationen CGC (seule option valable à mon avis) ne pourra se faire que en 2018, aux 30 ans de la voiture. Donc, soit on la met au garage en attendant, soit elle reste en immat' allemande...
BB
-
S2 ou Phase 2?
Je pense plutôt que l'annonce parle de Phase 2 et non de S2.
Ce qui est plus plausible.
non S2, si le volant qui est monté d'usine , vu qu'il corresponds bien à une S2, donc je pense que c'est logique ;)
-
Ben... Pour le coup, le prix devient vraiment correct !!
Par contre, il est pour ainsi dire impossible à immatriculer en France. L'immatriculation à titre isolé est devenue très difficile à obtenir, et l'immatriculationen CGC (seule option valable à mon avis) ne pourra se faire que en 2018, aux 30 ans de la voiture. Donc, soit on la met au garage en attendant, soit elle reste en immat' allemande...
En même temps, un prototype tel que celui-là, tu le mets dans un garage climatisé en attendant que Porsche vienne te le racheter... :mrgreen:
-
nom de Zeus! :shock:
autant le 2.7 165 en 1988,c'est pas renversant par rapport au 2.5 160ch du meme millésime,autant l'intérieur ph2 dans une 924,si monté par l'usine :enaccord6:
;)
Note que Porsche n'en parle pas.
et je reste sceptique sur l'airbag
-
Une autre 924 S2 prototype, qui est en France je crois, et en vente :
(http://d12.e-loader.net/2NCLzF5TqT.jpg)
(http://d20.e-loader.net/SStRw3UBvr.jpg)
(http://d30.e-loader.net/PL7xt3HWeM.jpg)
-
Quel truc :shock:
Tu as un lien?
-
Une autre 924 S2 prototype, qui est en France je crois, et en vente :
([url]http://d12.e-loader.net/2NCLzF5TqT.jpg[/url])
un grand patchwork ...
-
Non pas de lien.
La personne m'a contacté directement.
J'ai contacté la personne pour avoir plus d'info, je suis en attente.
-
Je ne sais pas si elle complètement d'origine, car celle dont je parlais au début du post était d'origine (noire, volant différent...), et visiblement, elles étaient toute noire (je poserai la question au vendeur)
Je remets des photos de celle dont je parlais initialement dans le post :
(http://d30.e-loader.net/r0qqZ69VD6.jpg)
(http://d10.e-loader.net/b9ASVAHX08.jpg)
-
Les sièges de 993 et le volant de 996 ne sont forcément pas d'origine sur un supposé prototype...
-
Les sièges de 993 et le volant de 996 ne sont forcément pas d'origine sur un supposé prototype...
C'est là que ce n'est peut être pas un proto usine... mais un montage fait par un amateur de puzzle ;)
Ceci dit dommage qu'elle soit en boite auto, sinon le concept est top !
-
c'est quand meme mysterieux que toutes les 924 avec TdB 944ph2 aient ce bandeau imonde
-
Je suis vraiment pas fan des finitions bois.
-
Je suis vraiment pas fan des finitions bois.
en effet ça la finie bien :enaccord6:
-
c'est quand meme mysterieux que toutes les 924 avec TdB 944ph2 aient ce bandeau imonde
+1
-
+2
-
et hop !
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/porsche-924-s-2-7-prototyp-n-0006-fellbach/183626904.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=6&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&fuels=PETROL&ambitCountry=DE&negativeFeatures=EXPORT (http://suchen.mobile.de/auto-inserat/porsche-924-s-2-7-prototyp-n-0006-fellbach/183626904.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=6&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&ambitCountry=DE&negativeFeatures=EXPORT)
-
très élégant, j'aime bien ;)
-
La grosse différence avec une 924s : c est une caisse de ph2 sans les ailes : ventillation, boite a fusibles...
Pourquoi ne pas avoir poursuivi la 924 avec ce proto...
-
Pourquoi ne pas avoir poursuivi la 924 avec ce proto...
aucun interet,la 944 l'avait cannibalisée assez pour ne pas poursuivre l'aventure plus loin
mais ta reflexion est interressante:si on veut une 924 avec int ph2,on a plus vite fait de mettre des ailes plates sur une 944ph2 que de changer l'int d'une ph1 en ph2 :lol:
;)
-
et hop !
[url]http://suchen.mobile.de/auto-inserat/porsche-924-s-2-7-prototyp-n-0006-fellbach/183626904.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=6&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchI[/url] nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&fuels=PETROL&ambitCountry=DE&negativeFeatures=EXPORT ([url]http://suchen.mobile.de/auto-inserat/porsche-924-s-2-7-prototyp-n-0006-fellbach/183626904.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=6&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&ambitCountry=DE&negativeFeatures=EXPORT[/url])
Sympa son aileron type 968 !
-
C'est pas vilain! L'aileron, les jantes et l'intérieur d'une 944 S2, j'adore! En plus le bandeau en bois est superbe! :enaccord3:
-
C’est une voiture de 165ch, 2649 cc. Elle intègre des éléments de la 944S2 comme la suspension, les freins, essieu arrière en aluminium. La boite de vitesse est un élément de 944. c’est un peu une 944S2 avec une carrosserie de 924 !
Elle possède la climatisation, le régulateur de vitesse, sièges électriques, rétroviseurs électriques, toit targa,… (je n’arrive pas trop à traduire ce qu’il y a sur l’annonce, donc je suis preneur s’il vous avez réussi à traduire). L’intérieur est celui d’une 944S2.
J'avoue que je n'avais pas fait gaffe, mais le PARE BRISE est un 944 ph2 !
ce n'est donc pas simplement une 924 dans laquelle on a mis des elements de 944
-
En tous cas elle vaut le coup. C'est une voiture unique. Un vrai collector!
-
Dire qu'avant je n'aimais pas trop la 924... Mais ça, c'était avant!!!
Elle est en effet très élégante et désirable!?!!
:merci:
-
C'est pas vilain! L'aileron, les jantes et l'intérieur d'une 944 S2, j'adore! En plus le bandeau en bois est superbe! :enaccord3:
Vu la photo avec qq pièces d'intérieur supplémentaires. Je pense que la finition bois et le volant ont été ajouté/essayé après.
Bref sympa de voir comment les différents styles ont été essayé sur cette caisse. J'imagine que l'on voit que le coté émergé de l'iceberg. Certainement que certains choix techniques ( elect, fuel, train roulant) sont aussi différents que sur la voiture de série.
-
J'avoue que je n'avais pas fait gaffe, mais le PARE BRISE est un 944 ph2 !
ce n'est donc pas simplement une 924 dans laquelle on a mis des elements de 944
comme dit damien,c'est plutot une 944 ph2 avec des ailes plates
;)
-
aucun interet,la 944 l'avait cannibalisée assez pour ne pas poursuivre l'aventure plus loin
mais ta reflexion est interressante:si on veut une 924 avec int ph2,on a plus vite fait de mettre des ailes plates sur une 944ph2 que de changer l'int d'une ph1 en ph2 :lol:
;)
Après cette 924S gagne le confort de la "ph2"... mais perd en poids... Avec le faisceau et l intérieur de ph2... l insonorisation... elle doit prendre quelques dizaines de kg!
-
Quelqu un arrive a lire le numéro de serie complet?
Le frein a main, le volant et les sieges c est tous des 996?
-
Ben, pour moi, cettze histoire de proto est bidon... Plutôt un remontage de toutes pièces, avec une caisse de remplacement, vierge, comme Freisinger en a un paquet... Car je trouve le tout plutôt hétéroclite, entre les pièces 924, 944, 996... Peut-être je me trompe, mais j'ai du mal à y croire !
-
Plutôt un remontage de toutes pièces, avec une caisse de remplacement,
techniquement cette caisse de 924 n'a pas existé
mais pour le reste je pense comme toi
-
Ben, pour moi, cettze histoire de proto est bidon... Plutôt un remontage de toutes pièces, avec une caisse de remplacement, vierge, comme Freisinger en a un paquet... Car je trouve le tout plutôt hétéroclite, entre les pièces 924, 944, 996... Peut-être je me trompe, mais j'ai du mal à y croire !
pourtant,la maison mère ne nie pas:
Bonjour,
Je viens d'avoir à l'instant la réponse de chez Porsche :
"Cher Monsieur,
L'Usine Porsche nous a transmis votre demande pour réponse et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
D'après le fichier de production de l'usine, le véhicule châssis WP0ZZZ92ZKN400005 est effectivement un prototype, à savoir qu'il s'agit d'un modèle 924S équipé du moteur et de la boîte de vitesses du modèle 944 2.7 L.
Nous n'avons pas d'information sur le nombre de prototypes produits.
Pour information, en cas d'importation en France, les prototypes n'ont pas d'homologation française. Pour toute immatriculation, vous devrez vous rapprocher de la DRIRE afin d'effectuer une réception à titre isolée.
Recevez nos meilleures salutations. "
techniquement cette caisse de 924 n'a pas existé
beh si,c'est une caisse de 944ph2,avec des ailes plates,et baptisée wpozzz92etc
;)
-
Porsche a l'air de dire qu'il s'agit bien d'une 924 S avec le moteur de la 944 2,7L et des composants de la S2 comme les jantes et le becquet AR.
-
beh si,c'est une caisse de 944ph2, ;)
c bien ce que je dis
ca peut pas etre une 924 transformée avec un moteur et un interieur de ph2
-
Pourtant elle est bien référencée chez Porsche comme proto?
-
c bien ce que je dis
ca peut pas etre une 924 transformée avec un moteur et un interieur de ph2
beh non,ils assemblent une 944ph2,lui mettent des ailes plates,et la baptisent 924 via le num de série
après tout ils sont chez eux,ils font comme ils veulent :mrgreen:
dans le meme genre,fifai aurait eu plus vite fait de mettre 4 ailes plates a une 951 que de transferer toute la mecanique/chassis d'une 951 dans une une 924s :mrgreen: mais ça lui aurait pas occupé autant de we! :lol:
;)
-
J'ai eu une BX du mème style. Un vrai prototype usine, modèle unique. C'était la carrosserie et l'équipement de base avec une boite 5 et un 1400 cc qui développait 90 ch. Il y avait des sièges genre baquets. J'étais un des fournisseurs de Citroen.
-
t'envois du rêve là :)
-
t'envois du rêve là :)
C'est la vérité. Parfois les Constructeurs revendent certains prototypes.
-
En traduisant l'annonce, il est bien dit que le volant est celui d'un Boxter, de même que le siège passager. Et le siège conducteur n'est pas celui d'origine non plus. Les pièces d'origine changées sont fournies, sauf les sièges (il y a une photo).
-
J'ai eu une BX du mème style. Un vrai prototype usine, modèle unique. C'était la carrosserie et l'équipement de base avec une boite 5 et un 1400 cc qui développait 90 ch. Il y avait des sièges genre baquets. J'étais un des fournisseurs de Citroen.
un truc comme ça ?
http://www.google.fr/imgres?start=90&client=safari&sa=X&rls=en&biw=1312&bih=821&tbm=isch&tbnid=nmb17LZTpDJ46M:&imgrefurl=http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php%3Ff%3D12%26t%3D13014%26start%3D15&docid=UKK1hPO6iiidtM&imgurl=http://img11.hostingpics.net/pics/641791bxprepajacky.jpg&w=390&h=250&ei=CuCoUvyxCsa_0QXD1YGwBg&zoom=1&iact=hc&vpx=829&vpy=329&dur=153&hovh=180&hovw=281&tx=168&ty=102&page=4&tbnh=138&tbnw=216&ndsp=36&ved=1t:429,r:12,s:100,i:40 (http://www.google.fr/imgres?start=90&client=safari&sa=X&rls=en&biw=1312&bih=821&tbm=isch&tbnid=nmb17LZTpDJ46M:&imgrefurl=http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php%3Ff%3D12%26t%3D13014%26start%3D15&docid=UKK1hPO6iiidtM&imgurl=http://img11.hostingpics.net/pics/641791bxprepajacky.jpg&w=390&h=250&ei=CuCoUvyxCsa_0QXD1YGwBg&zoom=1&iact=hc&vpx=829&vpy=329&dur=153&hovh=180&hovw=281&tx=168&ty=102&page=4&tbnh=138&tbnw=216&ndsp=36&ved=1t:429,r:12,s:100,i:40)
-
En fait c est une 2l7 boite auto avec un numero de chassis de 924s...
C est quoi le dernier numero de chassis des 924s? K donc 1989.. Comme tous les 2l7?
Les jantes d90 et l aileron type 968 sont apparus en quelle annee en serie ou option?
La jupe arriere est pas porsche en tout cas... Peut etre le rajout avant lui oui?
-
Bon, je précise ma pensée : On a un mélange de composants divers, dont plusieurs postérieurs à la 924, je ne vois donc pas comment Porsche aurait mis ensemble tout ça, ou alors, ils ont fait un proto utilisant une caisse de 924... à la fin des années 90 ! Avouez quand même que c'est plutôt bizarre... Que ce soit pour l'aileron arrière, pour la jupe, pour l'intérieur... Quelle serait la logique, en tant que proto, de cette voiture ? Que devait-elle apporter ou démontrer ? Elle mettrait un moteur plus récent sur une conque totalement dépassée à l'époque du proto. C'est pourquoi ça me semble bizarre. ça n'a aucun sens, et est chronologiquement invraisemblable, vu que c'est une vraie salade de pièces carrosserie.
La question est plutôt de savoir : Si à un moment l'existence de ce proto a été connue d'un filou quelconque en Allemagne (voire d'un ex employé de l'usine), serait-il possible que il ait ensuite fabriqué de toutes pièces cette voiture, sachant que le proto n'existait plus ? Il aurait alors composé quelque chose qui irait avec l'info obtenue... En récupérant des pièces par ci par là. Je ne dis pas que c'est forcément faux, mais j'ai toujours du mal à croire aux histoires mirobolantes, j'en ai suffisamment croisé dans ce milieu pour savoir que c'est bidon dans 90% des cas. Donc, je me méfie...
-
ils ont fait un proto utilisant une caisse de 924... à la fin des années 90 !
????? a la fin des années 80.....
et c'est pas une caisse de 924
;)
-
????? a la fin des années 80.....
et c'est pas une caisse de 924
;)
Pourtant ça lui ressemble. Peux tu préciser ta pensée?
-
y avait un modus RS chez renault lardy
avec un autocollant sur le tdb: attention rain arriere de modus :mrgreen:
-
Bon, je précise ma pensée : On a un mélange de composants divers, dont plusieurs postérieurs à la 924, je ne vois donc pas comment Porsche aurait mis ensemble tout ça, ou alors, ils ont fait un proto utilisant une caisse de 924... à la fin des années 90 ! Avouez quand même que c'est plutôt bizarre... Que ce soit pour l'aileron arrière, pour la jupe, pour l'intérieur... Quelle serait la logique, en tant que proto, de cette voiture ?
le scenario le plus probable est celui d'une 924 avec un 2.7 et un interieur de ph2 ET ensuite, un des proprio a fait les modifs esthetiques (aileron, volant, sieges, d'ailleurs le volant d'origine est fourni)
-
y avait un modus RS chez renault lardy
c'etait un mulet de clio 3 RS
mais pour revenir à la BX, ca ne peut pas etre un "proto"
il n'est pas possible de vendre un proto
au mieux c'est une préserie qui n'a ensuite pas ete reellement commercialisée
-
Cette BX tunée et mal peinte n'a rien à voir avec celle que j'ai eu. C'était un assemblage de divers éléments en vue de la fabrication d'un modèle de série. D'ailleurs le moteur 1400 cc de 90 ch n'a jamais été monté sur une citroen.
-
Pourtant ça lui ressemble. Peux tu préciser ta pensée?
je pense que boite à chat veut dire que ce serait tout bonnement une base de 944 2.7 (à cause du moteur, interieur,train roulant....) qui aurait été transformé en carrosserie de 924, changement des ailes, parechocs, calandre...
ça reste du taf mais quand même beaucoup moins que de prendre une caisse de 924 et de lui greffer tous les éléments d'une 944 PH2....
par ailleurs dans l'annonce ils parle d'un véhicule d'essai à Weissach.... on peut probablement en conclure que porsche a pu réaliser une pré série en vue de poursuivre l'aventure de la 924 (on connait la volonté de la marque à garder looonnnngtemps certains modèles ;) )
mais l'époque (1987/1988) correspond à la volonté de porsche de remettre au premier plan la 911 avec l'arrivé de la 964.
Donc la pré série a pu tout à fait rester à l'état de pré série, d'ou le faible nombre de voiture (il me semble qu'il est mentionné 4 dans l'annonce).
après ce ne sont que des hypothèses ;) :mrgreen:
-
Effectivement. On peut faire toutes les hypothèses? Il est possible que Porsche voulait relancer la 924 aux lignes plus fluides que la 944? Il y a énormément de prototypes chez tous les constructeurs qui soit préfigure une série, soit restent tel quel.
-
Donc la pré série a pu tout à fait rester à l'état de pré série, d'ou le faible nombre de voiture (il me semble qu'il est mentionné 4 dans l'annonce).
Il y aurait eu 18 exemplaires (lu dans l'annonce de la prototype noire, après à savoir si c'est vrai...)
-
je pense que boite à chat veut dire que ce serait tout bonnement une base de 944 2.7 (à cause du moteur, interieur,train roulant....) qui aurait été transformé en carrosserie de 924, changement des ailes, parechocs, calandre...
ça reste du taf mais quand même beaucoup moins que de prendre une caisse de 924 et de lui greffer tous les éléments d'une 944 PH2....
tu as tout compris :enaccord6:
tenez,une histoire de prototypes d'une autre marque:
http://www.citromuseum.com/visite/visite-guidee-les-cx/cx-prototype-regamo-de-1987-30260-km/ (http://www.citromuseum.com/visite/visite-guidee-les-cx/cx-prototype-regamo-de-1987-30260-km/)
;)
-
Très intéressant. Il y a encore beaucoup de 1° mains en anciennes avec peu de km et dans un bel état.
-
mais l'époque (1987/1988) correspond à la volonté de porsche de remettre au premier plan la 911 avec l'arrivé de la 964.
j'imagine plutot c'est que cette caisse date de 84/85
Porsche aura simplement voulu etudier l'evolution de la 924 dont la carriere a continuer en parallele de la 944 ph2, l'objectif aura été de rationaliser la prod des caisses et des interieurs
de 83 à 85, porsche n'a qu'un type de variante pour les 924 et 944 en ce qui concerne les supports de TdB, colonne, PB et surtout les autres trucs que je ne connais pas
a partir de 85 la 944 change, il y a donc deux types de caisses la 924 et la 944
il eu été logique d'envisager de faire evoluer la 924 pour sa fin de vie
-
j'imagine plutot c'est que cette caisse date de 84/85
Porsche aura simplement voulu etudier l'evolution de la 924 dont la carriere a continuer en parallele de la 944 ph2, l'objectif aura été de rationaliser la prod des caisses et des interieurs
de 83 à 85, porsche n'a qu'un type de variante pour les 924 et 944 en ce qui concerne les supports de TdB, colonne, PB et surtout les autres trucs que je ne connais pas
a partir de 85 la 944 change, il y a donc deux types de caisses la 924 et la 944
il eu été logique d'envisager de faire evoluer la 924 pour sa fin de vie
Je pense la même chose.
-
J'aurais une explication différente:
J'habite pas très loin du centre d'essai BMW dans le sud de la France. Plusieurs de leurs voitures sont a priori identiques aux voitures de séries et pourtant elles différent.
Un des exemples que j'ai en tête est un X5 standard qui avait un moteur de M5.
Donc il est possible que cette voiture ai servi pour plusieurs pièces sans forcement l'idée d'en faire une série à part entière. Vérifier l'usure du volant, des couleurs grises du tableau de bord etc....
Peu être même qu'elle n'a pas eu tout le temps de sa vie de proto les mêmes équipements.
Bref une voiture d'essai comme plein de constructeur ont.....
-
une voiture d'essai n'est pas homologuée, ca ne se vend pas ca ne s'immatricule pas
faut de W pour rouler avec et c'est reglementée (en france)
-
une voiture d'essai n'est pas homologuée, ca ne se vend pas ca ne s'immatricule pas
faut de W pour rouler avec et c'est reglementée (en france)
Pasz d'accord.On peut très bien faire homologuer un véhicule! Les démarches sont compliquées à titre individuel mais plus simple lorsque c'est une voiture d'usine . Car c'est le Constructeur qui s'en occupe .
-
Pasz d'accord.On peut très bien faire homologuer un véhicule! Les démarches sont compliquées à titre individuel mais plus simple lorsque c'est une voiture d'usine . Car c'est le Constructeur qui s'en occupe .
tu crois au papa noel ?
-
un constructeur ne s'amuse pas a homologué 3 bagnoles sauf raison extraordinaire, je veux pas te decevoir mais ta BX n'etait aps un proto mis sur la route, je persiste a penser que c'etait une preserie qui n'a finalement jamais eu de carriere commerciale comme ça arrive souvent
-
un constructeur ne s'amuse pas a homologué 3 bagnoles sauf raison extraordinaire, je veux pas te decevoir mais ta BX n'etait aps un proto mis sur la route, je persiste a penser que c'etait une preserie qui n'a finalement jamais eu de carriere commerciale comme ça arrive souvent
Un peu contradictoire.Explique moi comment ai je pu faire immatriculer cette voiture dont l'intérieur et la mécanique n'avait rien de commun avec les séries existantes et futures? D'autre part , on peut très bien faire homologuer une voiture à titre individuel . Il y a bien sur des normes à respecter, les démarches sont compliquées et il vaut mieux se renseigner avant pour savoir si c'est possible?
-
Un peu contradictoire.Explique moi comment ai je pu faire immatriculer cette voiture dont l'intérieur et la mécanique n'avait rien de commun avec les séries existantes et futures?
A rien de contradictoire c'est toi qui ne veut pas comprendre.
ta voiture avait un type mine ? donc elle etait homologuée. tu ne connais pas d'autre vehicules equivalent parce que c'etait probablement une version qui dont la commercialisation n'a pas été suivie.
D'autre part , on peut très bien faire homologuer une voiture à titre individuel . Il y a bien sur des normes à respecter, les démarches sont compliquées et il vaut mieux se renseigner avant pour savoir si c'est possible?
c'est tout vu
ca n'a rien de neuf
une homolo coute TRES cher en temps et en fric
-
A rien de contradictoire c'est toi qui ne veut pas comprendre.
ta voiture avait un type mine ? donc elle etait homologuée. tu ne connais pas d'autre vehicules equivalent parce que c'etait probablement une version qui dont la commercialisation n'a pas été suivie.
c'est tout vu
ca n'a rien de neuf
une homolo coute TRES cher en temps et en fric
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais c'est possible. ;)
-
En fait je ne sais pas si elles ont des plaques spéciales mais c'est sûr quelles ont les mêmes plaques que nous.
Et puis réfléchissez, comment font les constructeurs pour tester des éléments ? ils font aussi des essais routiers avec des voitures en couche-culotte ou avec des mulets pour tester diverses pièces mécaniques. Ceci tout les jours sur nos routes ! ( c'est sûr j'en croise tout les jours.... :enaccord3:)
Après qu'elle est la vrai "position juridique" de ces voitures, mystère ?
-
plaques w
-
plaques w
Oui, lorsque le véhicule reste la propriété du constructeur. Sinon il passe en plaques normales si il est homologué?
-
Oui, lorsque le véhicule reste la propriété du constructeur. Sinon il passe en plaques normales si il est homologué?
il n'y a pas homolo d'UN VEHICULE
c'est un type qui est homologué
s'il y a une caisse bricolée pour des essais ensuite elle est cafutée elle n'est pas homologuée a titre isolé
-
Je pense qu'il veut parler d'une R.T.I. (Réception à Titre Isolé). ;)
-
il n'y a pas homolo d'UN VEHICULE
c'est un type qui est homologué
s'il y a une caisse bricolée pour des essais ensuite elle est cafutée elle n'est pas homologuée a titre isolé
A tu un lien pour nous indiquer la réglementation en la matière?
-
A tu un lien pour nous indiquer la réglementation en la matière?
non.
c'est juste un fait.
Les mulets et les vh de developpement sont fait pour rouler dans les centres de developpement, quand ils doivent rouler sur route ils sont acheminés par camion et ont des W pour circuler.
on cafute deja des caisses "legales" qu'on a bricolé, on risque pas de s'ennuyer à mettre sur la route 3 ou 4 proto
-
non.
c'est juste un fait.
Les mulets et les vh de developpement sont fait pour rouler dans les centres de developpement, quand ils doivent rouler sur route ils sont acheminés par camion et ont des W pour circuler.
on cafute deja des caisses "legales" qu'on a bricolé, on risque pas de s'ennuyer à mettre sur la route 3 ou 4 proto
Ce sont uniquement tes affirmations . J'aimerai avoir un peu plus d'éléments
-
j'ai bossé dans les Camping Car et tant qu'ils n'étaient pas homologués, on roulait en W pour les tests sur route ;)
-
tu cherches dans google, homologation pour usage routier
-
tu cherches dans google, homologation pour usage routier
C'est plutôt à toi à prouver tes affirmations!
-
je vais pas y passer des plombes, t'es le seul à croire qu'une caisse bricolée se met sur la route comme ça.
-
je vais pas y passer des plombes, t'es le seul à croire qu'une caisse bricolée se met sur la route comme ça.
Moi je ne crois que ce que je vois. Il n'est pas très crédible de balancer des affirmations sans les étayer. Jusqu'à preuve du contraire je reste sur mes positions. Je pense que tu confonds plusieurs choses.
-
http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/reception-a-titre-isole-de-r210.html (http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/reception-a-titre-isole-de-r210.html)
Tient. Voila un élément.
-
Où est je dis que ce n'etait pas possible ?
mais t'as déjà essayé de faire une RTI ? Si non, documente toi un peu, tu verras que ce n'est pas une partie de plaisir et que seules quelques auto en vaille la chandelle.
Et puisqu'on est dans les preuve, tu nous montres les preuves que ta BX n'etait pas simplement une caisse trafiquée ? :mrgreen:
-
Où est je dis que ce n'etait pas possible ?
mais t'as déjà essayé de faire une RTI ? Si non, documente toi un peu, tu verras que ce n'est pas une partie de plaisir et que seules quelques auto en vaille la chandelle.
Et puisqu'on est dans les preuve, tu nous montres les preuves que ta BX n'etait pas simplement une caisse trafiquée ? :mrgreen:
Comme cela fait plus de 30 ans, il y a prescription! :fumeur7:Visiblement tu n'a pas de réponse précise. Je te propose d'en rester la . ;)
-
Où est je dis que ce n'etait pas possible ?
mais t'as déjà essayé de faire une RTI ? Si non, documente toi un peu, tu verras que ce n'est pas une partie de plaisir et que seules quelques auto en vaille la chandelle.
Et puisqu'on est dans les preuve, tu nous montres les preuves que ta BX n'etait pas simplement une caisse trafiquée ? :mrgreen:
certains ont leur "abonnement" pour ça... les importateurs pro entres autres ...
Pour avoir regardé ça de près, une RTI coute dans les 4000/5000 € de nos jour, pour , surtout à cause des tests pollution Euro 4 ou 5 je ne sais plus, donc à l'époque où c'était plus facile et moins cher, surtout venant d'un gros constructeur ça ne m'étonnerait pas qu'ils puissent faire ça facilement !
-
surtout venant d'un gros constructeur ça ne m'étonnerait pas qu'ils puissent faire ça facilement !
detrompe toi, les homolo prennent du temps
les constructeurs francais ont la self certification pour je pense la plupart des points reglementaires
au passage si 4k ne sont pas grand chose par rapport à d'autres depenses, c'est juste bcp plus que la marge sur le vehicule, donc quel interet ? surtout si tu consideres que cette auto ne sera pas connue dans la doc constructeurs, pas connu du reseau, qu'il faudrait pouvoir proposer les PR pendant la durée legale. je repete quel interet ?
-
detrompe toi, les homolo prennent du temps
les constructeurs francais ont la self certification pour je pense la plupart des points reglementaires
au passage si 4k ne sont pas grand chose par rapport à d'autres depenses, c'est juste bcp plus que la marge sur le vehicule, donc quel interet ? surtout si tu consideres que cette auto ne sera pas connue dans la doc constructeurs, pas connu du reseau, qu'il faudrait pouvoir proposer les PR pendant la durée legale. je repete quel interet ?
a quoi bon faire du R&D ... ? :mrgreen:
-
a quoi bon faire du R&D ... ? :mrgreen:
pas besoin de vendre l'auto pour faire de la R&D, y a que Citroen qui faisait faire la MAP par ses clients :)
-
Bien évidemment une homologation correspond à un TYPE MINES. Donc, pas à une carrosserie, mais un ensemble, avec un moteur donné. Si une caisse ne rentre pas exactement dans les critères imposés, elle ne pourra être associée à aucun type mines recensé, et par conséquent ne pourra pas bénéficier de l'homologation par type. Et comme la caisse n'est pas en France, à l'immatriculation, il faudrait produire le certificat de conformité produit par Porsche... Et ceux-ci ne pourraient pas le fournir, vu que leur base indique un prototype. Donc, seule une réception à titre isolé serait envisageable... Ce qui devient quasiment impossible maintenant, la DRIRE ayant passablement resserré la vis. Prévoir pas loin de 2 ans de démarches, et de multiples allers-retours !