Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: totolitoto le 05 Août 2012, 19:15:20
-
Bonjour,
suite à la réception d'un ballon sur le toit de ma Twingo, le pavillon est déformé (une pliure sur toute la largeur du toit au dessus du pare-brise et quelques "bosses" sur les côtés) :/
J'envisage de faire réparer mais savez-vous comment un carrossier procède ? débosselage ? changement du pavillon ? une peinture du toit est-elle systématique dans le cas d'un redressage ?
voilà, si vous avez des infos ou un rex là dessus ça m'intéresse ;)
Merci
-
Il y a des "débosseleurs" qui travaillent sans peinture (si la peinture n'est pas éclatée évidemment) si ce n'est pas trop important. Selon le cas, il peuvent même ne pas avoir à passer par l'intérieur. C'est un métier vraiment spécifique et qui se paye le prix fort.
Ensuite en "classique", redressage, mastic, apprêt, peinture. Beaucoup plus long en temps au final, mais pas forcément sur la facture.
Le changement du pavillon ne sera réservé qu'aux cas où le toit est vraiment trop enfoncé.
Dans tous les cas, le résultat dépendra beaucoup de la compétence de l'intervenant. ;)
-
Salut, ça sent le "ça va rester comme ça", non ? Puis, au moins, on n'aura pas envie de te la piquer...
:neutral:
-
Salut, ça sent le "ça va rester comme ça", non ? Puis, au moins, on n'aura pas envie de te la piquer...
:neutral:
Il y a des twingo récentes dont le prix d'achat me frise la tête comparé à la valeur de ma Porsche :-)
Si elle est neuve je pense qu'il faut faire réparer... assurance ?
-
un ballon !!! :shock:
-
un ballon !!! :shock:
Oui, un medecine ball !
;)
-
Meu non a rappeler que c'est une twingo, une balle de ping pong ferai déja beaucoup de dégat....
Je sort :enaccord6:
-
alors la réponse est simple : avec des outils ! :mrgreen:
-
alors la réponse est simple : avec des outils ! :mrgreen:
non! avec du savoir faire ne jamais minimiser l'importance de la personne qui ne fait.
-
Merci pour ta réponse JCF :enaccord6:
Pour le reste, je vous assure qu'une chandelle bien tirée donne une certaine vitesse au ballon de rugby qui retombe :mrgreen:
La Twingo en question a 3 ans et bien qu'elle présente quelques bosses sur les portières et des éraflures sur les pare-chocs (c'est la voiture de madame hein :mrgreen:), ça me fais ch*er d'avoir un toit déformé, aussi légère la déformation soit-elle...
Le pote qui est à l'origine de cette prouesse pense qu'on peut traiter à l'amiable pour économiser son assurance RC, mais l'addition risque d'être salée je pense...
Sinon Nérion, parfois, même pas besoin de balle de ping-pong pour voir la peinture s'écailler sur c'te caisse :evil: :mrgreen:
-
on a une franchise sur une RC ? :shock:
-
salut
pour pouvoir débosseler, il faut au départ:
pas d'éclat de peinture
peinture d'origine(voiture repeinte possible, mais avec risque de décollement de peinture aux risque du proprio :mrgreen: )
pas de carrosserie froissées
après, faut voir la forme et la position de la ou des bosses :merci:
-
@totolitoto
essai ça ;)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk[/youtube]
j'ai jamais essayé mais il parait que ça fonctionne, si les plis ne sont pas trés marqués
salut
pour pouvoir débosseler, il faut au départ:
pas d'éclat de peinture
peinture d'origine(voiture repeinte possible, mais avec risque de décollement de peinture aux risque du proprio :mrgreen: )
pas de carrosserie froissées
après, faut voir la forme et la position de la ou des bosses :merci:
tu te debrouille en carrosserie ? (je cherche un bon carrossier en RP) ;)
-
j'ai déjà eu l'occasion de rattraper de grosses bosses (genre le cul sur le capot de la voiture, ou la tete d'un mec contre une aile arriere :mrgreen:). à la ventouse on arrive à faire du boulot propre, pour peu que la peinture soit OK... et avec des ventouses de différentes tailles on s'en sort....
débosselage à la grosse en mode manouche :mrgreen: Vive le 77 :mefiant4: :mdr8:
-
j'ai testé les ventouses et bien la bosse revient oui mais dans l'autre sens :(
comment ça y a que des manouches dans le 77 :twisted: :mrgreen:
-
faut de la délicatesse et du doigté :mefiant4: :mrgreen: sinon en effet... et à faire au soleil, ca travaille mieux carrosserie chaude...
m'enfin ca reste un avis de mec qui sait pas bricoler :mrgreen:
-
faut de la délicatesse et du doigté :mefiant4: :mrgreen: sinon en effet... et à faire au soleil, ca travaille mieux carrosserie chaude...
m'enfin ca reste un avis de mec qui sait pas bricoler :mrgreen:
en tout cas ,tu connais quelques principes :mrgreen:
-
@totolitoto
essai ça ;)
[youtube][url]http://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk[/url][/youtube]
j'ai jamais essayé mais il parait que ça fonctionne, si les plis ne sont pas trés marqués
tu te debrouille en carrosserie ? (je cherche un bon carrossier en RP) ;)
pour ta vidéo, ca marche très rarement avec une finition a 100%
désolé, je suis pas carrossier :cry:,mais seulement débosseleur :mrgreen:
j'en connais un très bon carrossier formeur, mais
il est pas donné
faut pas être pressé :mrgreen: (tu sais quand tu déposes ta voiture ,mais pas vraiment quand tu la reprendras :lol:)
-
j'aurai tenté le coup ;)
les carrossiers en ile de france c'est comme les conseillers en bricolage chez briconana
y en a pleins , mais t'en trouve jamais :(
-
Toute facon en IDF faut jamais etre pressé, pour mettre un coup de valise sur une 997, il faut patienter 3 mois... :mefiant4: m'enfin... vive les CP en IDF ! heureusement qu'on a trouvé une astuce, sinon la 97 partait pas, et la, c'était les boules, c'est la crise, les caisses comme ca faut que ca parte vite sinon trou dans le portefeuille :mrgreen:
-
Ne m'en parle pas, j'ai failli y laisser des plumes en vendant mon Enzo à un Bahreïnis !
T'avais qu'à aller dans un centre BOSCH ou même chez un garage qui a du matos multimarques !
-
Ne m'en parle pas, j'ai failli y laisser des plumes en vendant mon Enzo à un Bahreïnis !
T'avais qu'à aller dans un centre BOSCH ou même chez un garage qui a du matos multimarques !
le matos multimarque ca marche pas on en as essayé pas mal, ils ont pas tous la derniere revision pour cette 97, je vois pas ce qu'elle a de special si ce n'est d'etre une des dernieres... DDR a failli car il avait le matos, mais velizy nous l'a prise en faisant du forcing, c'était moins long, 2h de moins de route, pour une voiture qui devait partir maxi jeudi soir ou vendredi matin...
après ca aurait été sympa de pouvoir rouler un peu en 97 mais bon vélizy et zou ! une plaque 06, avec une CG d'un 06 ca aide apparemment, faut dire qu'on est peut etre un peu grande gueule ... :mefiant4: :mrgreen:
-
t'aurai poussé jusqu'a orleans... y a un cp et cela t'aurai permis de rouler un peu
-
t'aurai poussé jusqu'a orleans... y a un cp et cela t'aurai permis de rouler un peu
ca fait quoi ca en bornes ? on sait jamais, je pense pas ravoir une 97 sous peu, mais si le cas se présente...
-
j'ai déjà eu l'occasion de rattraper de grosses bosses (genre le cul sur le capot de la voiture, ou la tete d'un mec contre une aile arriere :mrgreen:)
:mdr8:
salut
pour pouvoir débosseler, il faut au départ:
pas d'éclat de peinture
peinture d'origine(voiture repeinte possible, mais avec risque de décollement de peinture aux risque du proprio :mrgreen: )
pas de carrosserie froissées
après, faut voir la forme et la position de la ou des bosses :merci:
Merci pour ces infos. :enaccord6:
A première vue, pas d'éclat de peinture (même si elle est de mauvaise qualité sur les Twingo) et on peut pas dire que la carrosserie est "froissée"...
Premier devis réalisé ce jour : pas moins de 800 dolls :/ et tous les carrossiers consultés disent qu'il faut mastiquer et repeindre obligatoirement après redressage... Suite des devis demain pour avoir un avis un peu "consolidé".
Par contre, certains carrossiers ne comprennent pas comment on peut avoir des bosses et creux sur le côté (au dessus des portières) si le ballon est tombé au milieu... moi ça me paraît logique si le toit a travaillé :roll:
-
@totolitoto
essai ça ;)
[youtube][url]http://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk[/url][/youtube]
j'ai jamais essayé mais il parait que ça fonctionne, si les plis ne sont pas trés marqués
tu te debrouille en carrosserie ? (je cherche un bon carrossier en RP) ;)
ah ouais ça a l'air de marcher, mais c'est vrai que la finition n'a pas l'air tip top... on va rester sur de la bonne vieille carrosserie je pense :mrgreen:
-
:mdr8:
Merci pour ces infos. :enaccord6:
A première vue, pas d'éclat de peinture (même si elle est de mauvaise qualité sur les Twingo) et on peut pas dire que la carrosserie est "froissée"...
Premier devis réalisé ce jour : pas moins de 800 dolls :/ et tous les carrossiers consultés disent qu'il faut mastiquer et repeindre obligatoirement après redressage... Suite des devis demain pour avoir un avis un peu "consolidé".
Par contre, certains carrossiers ne comprennent pas comment on peut avoir des bosses et creux sur le côté (au dessus des portières) si le ballon est tombé au milieu... moi ça me paraît logique si le toit a travaillé :roll:
t'es ou ? quand on a eu la grele à nice des debosseleurs de lyon ou du nord (pareil non ? :mrgreen:) sont venus passer 4 mois à nice, ils ont fait du travail formidable ! ;)
-
je suis à Tours.
Je sais qu'il y a un débosseler dans le coin (un gars mobile de chez Dent Wizard de mémoire), mais j'ai ouï dire que ce n'est vraiment pas donné du tout...
J'appelle demain pour voir s'il peut venir jeter un oeil à l'auto.
-
Sur la phase 1, j'avais payé 90€ par élément.
-
je suis à Tours.
Je sais qu'il y a un débosseler dans le coin (un gars mobile de chez Dent Wizard de mémoire), mais j'ai ouï dire que ce n'est vraiment pas donné du tout...
J'appelle demain pour voir s'il peut venir jeter un oeil à l'auto.
le débosselage sans peinture n'est pas enseigné dans les écoles de carrosserie ;),voila pourquoi dans les carrosseries dite traditionnel, ils ne te proposeront pas de débosselage sans peinture :mrgreen:
je connais des carrossiers qui ont du faire des formations pour apprendre, et sa fini souvent par un débosseleur en sous traitance , car le carrossier ne peux pas pratiquer cette technique tous les jours.
Je te conseil quand même de voir un débosseleur ,y a beaucoup de chose qui sont soit disant pas rattrapable et qui le sont très bien :mdr8:, y a qu’a voir une voiture grêlé avant après et sans truquages :merci:.
SI c’est possible de faire ton toit, tu devrais peut être pas forcement gagner en temps d immobilisation ,mais niveaux prix si ;)
-
Ce serait peut être le moment de penser à poser un toit découvrable, nan? :mdr8:
Ok je sors...
-
un ballon !!! :shock:
Certainement un ballon de bowling (les noirs sont très durs).
:mrgreen:
-
Certainement un ballon de bowling (les noirs sont très durs).
:mrgreen:
:mdr8: :mdr8:
-
et ne rien faire.... !! ça peut faire piscine à oiseau l'été...
et a défaut.. attendre l'anniversaire de madame et lui payer un toit ouvrant !
-
ou un toit panoramique :merci:
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/renault/toit-twingo-1-2-123297404.html
(http://img.2ememain.be/f/preview/123297404-toit-twingo-1-2.jpg)
-
Mieux vaut être assuré bris de glace avec des surfaces vitrées pareilles...
-
Bon, après quelques devis, un tarif moyen oscillant entre 800 et 1000 euros chez les carrossiers, avec redressage, mastic et peinture. Aucun des pros rencontrés ne m'a parlé de débosselage, ce qui rejoint ce que disait cc944.
Pas réussi à joindre de débosseleur par contre... tous en vacances (à croire que ça tourne bien :mrgreen:)
Finalement le sinistre est déclaré sous la RC de mon pote donc ça devrait le faire...
-
Certainement un ballon de bowling (les noirs sont très durs).
:mrgreen:
On dit "ballon" chez vous ? :mdr8:
Tant que vous ne jouez pas au foot avec ! :mdr8:
-
Bon, après quelques devis, un tarif moyen oscillant entre 800 et 1000 euros chez les carrossiers, avec redressage, mastic et peinture.
ils changent le toit !?? :shock:
-
On dit "ballon" chez vous ? :mdr8:
Tant que vous ne jouez pas au foot avec ! :mdr8:
Oui, on entraine nos joueurs de l'équipe nationale comme ça. Ainsi quand ils jouent avec la balle de foot ils ont plus facile. Mais ça ne les empêche pas de se classer dans les derniers.
:mdr8: