Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: 944suisse le 10 Septembre 2012, 17:17:21
-
Salut, j'ai vu tres peu de sujet de "drift " ou glisouille en PMA
j'en lance donc un, si des gens trouve que ca ternis l'esprit du forum qu'il le fasse savoir je l'effacerai
Les PMA sont peu connues des glisouilleurs, pourtant la base est bonne, pont autobloc, propulsion, moteur avant, assez puissante mais peu coupleuse par contre, boite trop longue , elle se donne au jeu assez facilement sans pour autant etre la reine, mais ca change un peu
Si des gens veulent discuter de glisse, poster des photos, videos, ils sont le bienvenue, il y en a tres peu sur le net
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/26//120826110245155561.jpg)
-
La plus connue je pense
(http://flossfilthy.files.wordpress.com/2011/04/porsche944b.jpg)
une atmo il me semble
c'est quand meme joli une PMA en glisouille
-
Cool !
En voici une autre :
924 en glisse du concours photo :
(http://16vt.free.fr/Club944/ConcoursAout2012/photo_04.jpg)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=87705.msg1172313;boardseen#new
;)
-
En tête à queue plutôt :mrgreen: :twisted: ;)
-
ou en sucette :mdr8: :mrgreen:
;)
-
Glisser n' est pas avancer...
-
:mdr8: la petite 924
autobloc la petite ??
une petite turbo
(http://pic20.picturetrail.com/VOL1477/5631844/16299142/264704721.jpg)
(http://i43.photobucket.com/albums/e355/bmx944/my%20944/OSW20Night20Drift20123.jpg)
et une belle blanche :merci:
(http://pic20.picturetrail.com/VOL1477/5631844/16176999/250130882.jpg)
-
ça drifte très bien une 924 :mrgreen: il faut juste lui demander gentiment :twisted:
-
Moi j'aime pas, ça use la mécanique et c'est pas propre ! :mrgreen:
;)
-
mais si mais si c'est propre
je dirrai meme que c'est de l'art, certains apprécie de voir glisser des patineur artistique, d'autre des patineuses artistique avec moteur
(http://nsa26.casimages.com/img/2012/09/10/120910102211528663.jpg)
-
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8JIZA-qtBZg[/youtube]
-
si si c'est vraiement sympa. ce qui me rebute c'est de faire travaillr un peu trops mon train arriere. Pas d'autobloc où est l'avantage pour drifter ?
-
si si c'est vraiement sympa. ce qui me rebute c'est de faire travaillr un peu trops mon train arriere. Pas d'autobloc où est l'avantage pour drifter ?
sans autobloc, tu perds de la puissance en faisant cirer l'interieur ;) Du coup c'est plus dur de maintenir une glisse...
La glisse c'est bien, le drift :/ :mefiant4:
-
si si c'est vraiement sympa. ce qui me rebute c'est de faire travaillr un peu trops mon train arriere. Pas d'autobloc où est l'avantage pour drifter ?
Le train arrière est prévu pour prendre plus...
et si la glisse est propre il prendra moins qu'en circuit chrono.
et puis c'est une bonne raison pour changer les SB après!
Moi j'aime pas, ça use la mécanique et c'est pas propre ! :mrgreen:
;)
Il faut mettre un coup de balais derrière soi ...
-
mouais ça glisse ça tête a queue n'empeche que tu change
les pneus et ta bagnole en prend un coup :mefiant4:
-
C'est une question de philosophie, perso, je prends plus de plaisir a voir du drift que des mecs propres tout le temps et ou il ne se passe rien...
-
Le drift c'est sympa bien avec des voitures qui ont des moment d'inertie faible (moteur et BV devant), ce qui n'est pas absolument pas le cas avec nos voitures.
-
un pote a ca comme sponsor :
http://www.easydrift.fr/
je dois essayer ca prochainement, ca me parait fun !
-
le drift, a voir c'est un regal
le drift a pratiquer, c'est un regal
le drift, c'est moins chère, contrairement au idée plus hautes, tu prends 4 r888 en 16" mini puisque le 15 ne passe pas, le tous en 225 minimum
tu la joue chrono, donc t'envoie fort, tu freine FORT, tu va tres vite en plus, donc les freinages sont plus puissant, et souvent ca ramasse plus vu que tu roule bien plus vite
le drift, c'est 4 pneus récuperer gratuitement, tu n'as pas besoin de rouler fort pour te faire plaisir, tu peux rouler comme en ville sur le ligne droite, et envoyé en virage, les frein ??? ben depends de la vitesse quand tu arrive en virage, mais pas besoin d'arriver au taquet, tu pourrai faire 4 tours de drift sans toucher au frein si tu roule pepère, roule pépère en chrono, tu verra le plaisir ...
le drift pépère, = pas chère, beaucoup de plaisir et c'est vrai, y a pas besoin de rouler fort pour ce faire plaisir
le drift a l'etat pure = plus chère, mais monstre plaisir
le chrono pépère = ca existe pas, pi c'est franchement aucun plaisir
le chrono a l'état pure = c'est chère, tres chère, mais plaisir finalement moindre pour la personne qui t'accompagne ou qui te regarde, pour toi meme si tu as un chrono ou une caisse devant pour faire la course, en te fixant des objectif chrono etc, ok, mais sinon ....
les gouts et les couleurs de toutes facons ....
j'aime les deux, chrono et glisouille, mais chrono il faut l'adversaire, ou le chronometre, et les tunes pour des bonne gommes et de bon freins
le drift tu prends 4 gommes qui attendent d'etre recyclée dehors dans la benne, chez un mecano qui va te les offrir gracieusement, et roule pépette
-
Le drift c'est sympa bien avec des voitures qui ont des moment d'inertie faible (moteur et BV devant), ce qui n'est pas absolument pas le cas avec nos voitures.
+1 :enaccord6:
Les PMA ne sont pas les véhicules les plus adaptés au drift.. :neutral:
-
La plus connue je pense
([url]http://flossfilthy.files.wordpress.com/2011/04/porsche944b.jpg[/url])
une atmo il me semble
c'est quand meme joli une PMA en glisouille
même si je suis pas fan de "drift" une trés belle video :love: :merci:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UCfiFTIbR_Y[/youtube]
-
une belle :love: 944 de drift
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VkyucTLK4c4[/youtube]
-
de toute facon, qu'on se le dise, toutes voitures qui a des gènes de voiture qui ne tiens pas la route, peut glisser :enaccord3:
avec plus ou moins de difficulté, ou pas ;)
-
qui a des gènes de voiture qui ne tiens pas la route
la 944 :mefiant4:
-
meme avec une 206 2L Hdi ca drift bien, pneu 18 000 km, usés en cone mort :mrgreen:
-
de toute facon, qu'on se le dise, toutes voitures qui a des gènes de voiture qui ne tiens pas la route, peut glisser :enaccord3:
C'est justement parce qu'une 944 tient très bien la route que c'est une voiture pas du tout adapté au drift.
-
faut tremper les pneus dans l'huile toute la semaine :mrgreen:
;)
-
meme avec une 206 2L Hdi ca drift bien, pneu 18 000 km, usés en cone mort :mrgreen:
Ca c'est parce que c'est ton frère qui t'as dis de sur-gonfler tes pneus :lol:
-
Perso j'aime pas le drift.
Faudrait qu'on m'explique l’intérêt.
mais bon de temps en temps ça passe avec un rosé bien frais :mrgreen:
-
Perso j'aime pas le drift.
Faudrait qu'on m'explique l’intérêt.
mais bon de temps en temps ça passe avec un rosé bien frais :mrgreen:
Salut l'Cotch !
Ah ça, y a un tas de trucs sans intérêt dans la vie, mais ça remplit les trous !
;)
-
J'aime bien le drift : C'est parfois utilie dans d'autres circonstances (urgence route , piste) et ça procure des sensations marrantes, on passe d'une phase calme à un mode speed panique assez intéressant ou on a peu de temps pour recuperer, controler, et enfin faire glisser. On reste tres actif au volant comme on peut l'être en rallye, alors que sur piste...
Le coté déco tuning jacky et imitation bad boy me plait moins. Les kékés font ça tous les dimanches sur les ronds points ou les parkings d'hyper, pas la peine d'aller sur circuit pour faire ça.
La piste c'est vrai que c'est plus onereux, mais tu te tires la bourre avec les potos et contre toi même, alors que le drift ce n'est que de la frime (qui n'impressionne d'ailleurs que le pratiquant et fait bien rire le reste du monde comme beaucoup de truc d'ailleurs).
-
Il y a deux ans, quand j'ai pris ma 951, je voulais faire du grip et du drift avec.
Résultat j'ai aussi acheté une E30 pour le drift ...
-
Il y a deux ans, quand j'ai pris ma 951, je voulais faire du grip et du drift avec.
Résultat j'ai aussi acheté une E30 pour le drift ...
+1 pour la e30
ca c'est fais pour le drift
-
+1 mais il faut avouer que les PMA glisse bien quand meme :merci:
-
oui surtout avec les pneu hiver :mrgreen:
-
ben pas forcement
je doute que celui de la grise a jante jaune arrière sois en "hivers" .... et je doute que la mienne glisse qu'en "pneus hivers" ce que je ne doute pas c'est qu'avec un cata HS et des gommes en 245 17", c'est limite et un peu casse chassis tous ca
-
les jantes que j ai monté sont en pneu hiver qui datent de 200 ans :mrgreen:
du coup je suis meme obliger de doser pour pas drifter involontairement :merci:
commande de brigestone ca sera mieux
-
Petites photos de ma 944 en drift :mrgreen:
Qui qu'a dit que ca driftait pas une 944 ?
(http://i35.servimg.com/u/f35/16/45/90/03/22091215.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=583&u=16459003)
(http://i35.servimg.com/u/f35/16/45/90/03/22091216.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=584&u=16459003)
-
J'adore regarder la piste par la portière ! :lol:
-
:lol: (j'use 2 train de pneus par mois, c'est cool de pouvoir s'amuser sur des terrains fermés avec des stunters)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/12//1208120405057149610202571.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1208120405057149610202571.jpg)
(http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/04//120304075634714969533517.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120304075634714969533517.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/01//1210010448357149610383104.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1210010448357149610383104.jpg)
Sa reste une discipline quand même très violente avec le chassis (surtout pour les faibles puissances, plus brutal)
Après pour les "détracteurs", oui c'est pas spécialement utile mais bon c'est comme 95% des loisirs (et encore je suis gentil), mais la sensation de la voiture est vraiment sympa.
Sinon pour la frime, mouai ça dépend, c'est comme toutes les "disciplines", moi par exemple, la frime.... a par 2 pauvres lapins qui me regardent bizarre (mais qui sont content car je leur évite de se faire plomber le c.l par des chasseurs du coin :mrgreen: , ......
PS: je sais aussi prendre un virage à droite ;).
-
super la petite 944 noir et la 924 blanche, quel angle !!!
-
super la petite 944 noir et la 924 blanche, quel angle !!!
:D
Pour la 24, c'est grâce au temps humide, ça glisse des 4 roues, sinon la butée de direction arrive trop vite :/.
Une petite en plus.
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/11//1210111050287149610423287.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1210111050287149610423287.jpg)
-
elle est bien sympa cette 924 !
-
(http://images.forum-auto.com/mesimages/396353/PICT0377.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/396353/079cts0.jpg1..jpg)
-
tricheur, il prend l'ornière :lol:
-
tricheur, il prend l'ornière :lol:
comme les Scalextric... :mdr8:
-
la 924 on dirait l'ex de valère (RIP) et que notre admi à racheté il me semble.
-
Je me suis fais mon tous premier montage :enaccord3:
j'ai pris le temps, je vous dis pas :mdr8: mais j'aime bien
bon faut etre indulgent, je suis qu'un debutant et en plus la voiture n'est pas au meilleurs de sa forme, pi en plus c'est mon premier montage, mais voila
faut juste que je l'upload sur youtube quand elle a fini d'etre encoder, en gros demain je la poste
a+
-
voili voila voulu
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rIZ-S_lYXas&feature=youtu.be[/youtube]
n’hésite pas a laisser un commentaire
-
Bien sympa le montage !
Ca donne envie de faire pareil !
-
Up, avec toute cette neige , il doit y avoir des nouveaux glissouilleurs non ?
moi elle est rangée au garage
-
Salut l'Cotch !
Ah ça, y a un tas de trucs sans intérêt dans la vie, mais ça remplit les trous !
;)
oué je suis d'accord, remplir les trous c'est bien :mdr8:
-
c'est fou le nombre de sectaire qu'il y a sur ce forum quand on lit les réponses sur ce sujet :shock: :lol: :lol: :lol:
perso je ne suis pas un fan du drift même si je sais le faire, je préfère la glisse efficace, mais je respecte ceux qui le font qui ont souvent un bon coup de volant.
et puis c'est vrai qu'avec les pneus en bois que j'ai sur ma 996 en ce moment le moindre ronds point est un prétexte.
-
c'est fou le nombre de sectaire qu'il y a sur ce forum quand on lit les réponses sur ce sujet :shock: :lol: :lol: :lol:
perso je ne suis pas un fan du drift même si je sais le faire, je préfère la glisse efficace, mais je respecte ceux qui le font qui ont souvent un bon coup de volant.
et puis c'est vrai qu'avec les pneus en bois que j'ai sur ma 996 en ce moment le moindre ronds point est un prétexte.
C'est pas sectaire, c'est qu'on n'aime pas "user" ! :D
-
et puis c'est vrai qu'avec les pneus en bois que j'ai sur ma 996 en ce moment le moindre ronds point est un prétexte.
c'est exactement ce qui m'arrive....inconduisible.. .. :mrgreen: