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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Mario le 21 Septembre 2012, 08:37:51

Titre: Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 08:37:51
sujet qui colle a l actu et vous vous en pensez quoi ?
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 21 Septembre 2012, 08:43:22
Tout simplement que c'est un bon exemple comme quoi le lobby automobile est puissant, il arrive à mettre en place des CT afin de renouveler artificiellement le parc auto, en géréral vérouillé avec les normes de pollution qui sont ajustée à ce que les français savent faire.

En contrepartie, avoir encore quelques petit truc comme l'autocontrôle est encore une des rare configuration où on responsabilise les gens... donc bien de ne pas en avoir !

Une bonne formation au permis moto nous apprend à contrôler / vérifier la machine, et la connaissance de celle ci est un gros plus pour la conduite.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: pierre944S2 le 21 Septembre 2012, 08:44:18
salut
le ct est bien obligatoire pour les voitures
alors oui mais pas que les motos tout ce qui roule sur la route
tracteur etc....
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 08:45:12
salut
le ct est bien obligatoire pour les voitures
alors oui mais pas que les motos tout ce qui roule sur la route
tracteur etc....

ho ca viendra aussi tres vite pour les tracteurs et meme les remorques
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 21 Septembre 2012, 08:46:05
Au fait j'ai mal lu !

Tu veux mettre un contrôle aux modo ? Ça pourrait être marrant !
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 08:47:12
Au fait j'ai mal lu !

Tu veux mettre un contrôle aux modo ? Ça pourrait être marrant !

 :mdr8: si je poste ca je vais me faire jetter, deja que ....  :mrgreen:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: difflock22 le 21 Septembre 2012, 08:48:20
Tout ce qui est sur la voie publique devrait etre regulièrement controlé, les véhicules et les conducteurs (validité des permis)...
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: jm@rc le 21 Septembre 2012, 08:49:28
Bah on vieillit, c'est clair qu'on aura besoin d'un CT à un moment ou à un autre... M'enfin le plus tard sera le mieux! :mrgreen:

Pour ma part, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose ce CT pour les motos. On oblige les automobiles à en faire alors pourquoi ne pas étendre cela à tout ce qui roule au final, même les scooters par exemple.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 21 Septembre 2012, 08:51:41


Pourquoi un CT serrait nécessaire ?

Il y a des arguments derrière ? ou c'est simplement rassurant de se dire qu'un "pro" a vu et dit que tout vas bien ?
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 08:52:39

Pourquoi un CT serrait nécessaire ?

Il y a des arguments derrière ? ou c'est simplement rassurant de se dire qu'un "pro" a vu et dit que tout vas bien ?

sousous  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: jm@rc le 21 Septembre 2012, 08:55:09

Pourquoi un CT serrait nécessaire ?

Il y a des arguments derrière ? ou c'est simplement rassurant de se dire qu'un "pro" a vu et dit que tout vas bien ?
Je pense que beaucoup de monde, par soucis d'économies, n'effectue pas correctement l'entretien de sa (ses) machine(s) roulante(s).
Dès lors, l'avis extérieur d'un professionnel serait une bonne chose.

Lors du dernier CT sur mon véhicule de tous les jours, un gars n'était pas content parce que sa caisse passait en contre-visite. Devant moi, il a essayé de soudoyer le technicien puis le patron du centre de CT. Motif du recalage: sa ceinture de sécurité ne se bloquait plus lors d'un choc, elle était complètement lâche. C'est devant ce genre de comportement irresponsable que l'on en vient à rendre obligatoire ces contrôles.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: troika le 21 Septembre 2012, 08:59:12
je pense que ça ne passera pas, les motards savent se motiver et revendiquer ;)

pour les sousous, y'a jamais eu de vignette sur les motos :mrgreen:

bon ben faut que je me prépare pour la manif de demain ;)
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Nikko le 21 Septembre 2012, 09:03:42
En même temps, le gars pour sa ceinture de sécurité, c'est sa vie, s'il ne comprend pas, on ne peut rien pour lui, ils auraient du le laisser passer  :mdr8:

Perso, je suis contre, parce que
1) j'ai déjà 3 voitures à passer au CT et ça tape déjà dans le budget
2) ma moto est trafiquée  (re- :mdr8:)
3) Obiwan

Sérieusement, je ne sais pas ce qu'il vont contrôler... la hauteur du phare? les suspensions? les freins? faudrait déjà que le préposé ne se gamelle pas dans les rouleaux.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 21 Septembre 2012, 09:08:10

Déjà ils sont juste capable de nous sortir un truc du genre : contrôle visuel (pneu, freins, fourche...) et roule ! avec 50€ de moins dans la poche du motard ... :(

en contre parti les automobilistes ne sont plus jaloux d'être les seuls à y passer...

Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: troika le 21 Septembre 2012, 09:22:39
en contre parti les automobilistes ne sont plus jaloux d'être les seuls à y passer...

 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 09:44:27
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

oui et non bientot ils y passeront bientot tous les ans (pour 2016/2017)
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: dsebire le 21 Septembre 2012, 10:06:09
n'importe quel motard un peu responsable prend soin de sa machine.
il sait pertinament que si elle n'est pas en bon état, c'est sa vie qu'il risque.
faut pas oublier que ya pas de portiere, de longeron et autre qui protege en cas de choc.

je suis pour un controle "intelligent"

donc contre, vu ce que les autorités vont encore nous sortir......
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 10:09:27
n'importe quel motard un peu responsable prend soin de sa machine.
il sait pertinament que si elle n'est pas en bon état, c'est sa vie qu'il risque.
faut pas oublier que ya pas de portiere, de longeron et autre qui protege en cas de choc.

je suis pour un controle "intelligent"

donc contre, vu ce que les autorités vont encore nous sortir......

oui mais beaucoup de moto ne sont plus "d origine" c est peut etre la que ca coince
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 10:16:08
n'importe quel motard un peu responsable prend soin de sa machine.
il sait pertinament que si elle n'est pas en bon état, c'est sa vie qu'il risque.
Quand tu vois le nombre de motards du dimanche / de vacances, leurs machines et leurs tenues, tu te dis qu'il y a quand même un paquet de motards pas du tout responsables.
Titre: Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: troika le 21 Septembre 2012, 10:16:30
oui mais beaucoup de moto ne sont plus "d origine" c est peut etre la que ca coince
si c'est pour la puissance, il suffit de faire comme ailleurs en Europe et de ne pas brider à 100CV(déjà que c'est pas suivi à la lettre par les constructeurs :mrgreen:) ;)
c'est pas pour la sécurité routière, c'est pour la sécurité "rentière"(dixit FFMC) ;)
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 21 Septembre 2012, 10:17:05
oui mais beaucoup de moto ne sont plus "d origine" c est peut etre la que ca coince

Pourquoi cette connotation négative sur le plus d'origine... si c'est passer de 66 ch à 99 cv une bécane que l'on a qui cause problème (pas d'origine) alors que des motos à 99cv (tout aussi puissantes)  existent dans le commerce, si la modif est faite intelligemment (upgrade des freins si besoin et utilisation raisonnable), il ne devrait pas y avoir de soucis... ça serra aussi "dangereux" qu'une d'origine de 99 cv !

De plus tant que la DRIRE ne serra que difficilement accessible, les modifs resteront occultes...

Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 10:18:26
Pourquoi cette connotation négative sur le plus d'origine... si c'est passer de 66 ch à 99 cv une bécane que l'on a qui cause problème (pas d'origine) alors que des motos à 99cv (tout aussi puissantes)  existent dans le commerce, si la modif est faite intelligemment (upgrade des freins si besoin et utilisation raisonnable), il ne devrait pas y avoir de soucis... ça serra aussi "dangereux" qu'une d'origine de 99 cv !

De plus tant que la DRIRE ne serra que difficilement accessible, les modifs resteront occultes...


Sauf que la bécane qui fait 66 cv n'a pas nécessairement été conçue pour en encaisser près du double :idea:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 21 Septembre 2012, 10:24:59
Sauf que la bécane qui fait 66 cv n'a pas nécessairement été conçue pour en encaisser près du double :idea:

Bonne remarque, mais c'est malgré tout à mon avis une idée pré conçue. Je ne parle pas d'utilisation piste, où l'efficacité doit être optimum.

On doit bien trouver dans les vielles bécanes qui roulent encore, avec des puissances de l'ordre des 100cv avec des "châssis" moins bien que des 125 actuelles !
C'est le cas de pas mal de voitures de collection.

Il ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi !

On ne doit chercher à imposer ce qui se fait de mieux partout et pour tout. On peut aussi prendre les choses comme elles sont, aussi imparfaites qu'elles soient et savoir être raisonnable avec.
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 10:30:28
Pourquoi cette connotation négative sur le plus d'origine... si c'est passer de 66 ch à 99 cv une bécane que l'on a qui cause problème (pas d'origine) alors que des motos à 99cv (tout aussi puissantes)  existent dans le commerce, si la modif est faite intelligemment (upgrade des freins si besoin et utilisation raisonnable), il ne devrait pas y avoir de soucis... ça serra aussi "dangereux" qu'une d'origine de 99 cv !

De plus tant que la DRIRE ne serra que difficilement accessible, les modifs resteront occultes...



loin de moi d etre negatif, c est juste une constatation, beaucoup de mes clients motards sont contre le ct chacun avec ses differents point de vues, mais tous lachent a un moment dans la conversation : "de toute facon elle n est plus d origine"
Titre: Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 10:39:05
loin de moi d etre negatif, c est juste une constatation, beaucoup de mes clients motards sont contre le ct chacun avec ses differents point de vues, mais tous lachent a un moment dans la conversation : "de toute facon elle n est plus d origine"

Mince je dois pas être un vrai motard alors : mes motos sont restées d'origine (comme mes voitures du reste :mrgreen:).
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 10:41:39
Bonne remarque, mais c'est malgré tout à mon avis une idée pré conçue. Je ne parle pas d'utilisation piste, où l'efficacité doit être optimum.

On doit bien trouver dans les vielles bécanes qui roulent encore, avec des puissances de l'ordre des 100cv avec des "châssis" moins bien que des 125 actuelles !
C'est le cas de pas mal de voitures de collection.

Il ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi !

On ne doit chercher à imposer ce qui se fait de mieux partout et pour tout. On peut aussi prendre les choses comme elles sont, aussi imparfaites qu'elles soient et savoir être raisonnable avec.
A ce compte là tu montes des V8 dans des 4L et des turbines d'avion de chasse dans des 2 CV...

Ce n'est pas chercher à imposer vu que dans les faits, c'est déjà illégal de rouler avec une moto pas d'origine. Un CT adapté permettra peut-être de le débusquer et à la rigueur il vaut mieux pour le propriétaire que ce soit un CT plutôt qu'un expert qui le découvre.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 21 Septembre 2012, 11:06:01

des voitures de + de 200cv avec frein tambour existent et roulent sur nos routes... il faudrait donc les brider car nos standard on changés ?

Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 11:31:32
Et combien roulent aujourd'hui en usage quotidien ?

Si elles étaient proposées aujourd'hui à l'homologation elles seraient retoquées. La loi telle qu'elle est actuellement permet aussi de rouler sans ceinture de sécurité dans les modèles qui en étaient dépourvus à l'époque. Ce n'est pas pour autant sans danger.
Titre: Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: dsebire le 21 Septembre 2012, 11:36:47
oui mais beaucoup de moto ne sont plus "d origine" c est peut etre la que ca coince
la dessus, je suis d'accord, comme pour les bagnoles, pas d'origine => recalé


Quand tu vois le nombre de motards du dimanche / de vacances, leurs machines et leurs tenues, tu te dis qu'il y a quand même un paquet de motards pas du tout responsables.
la c'est pas un problème de moto mais de conducteur. en general, quand ils se bourrent, ils achetent l'equipement kivabien pour l'année d'après, quand ils sont encore vivant (ça s'appelle la selection naturelle)


ce qui me fait ch*er autant sur le CT auto que moto, c'est que quand tu te ramene avec un tromblon qui frise les 40 ans, t'es sur a 100% de te faire bouler pour une connerie dont tout le monde se foutait a l'epoque
ex: echappement qui fuit sur la talbot, c'est d'origine mais ça passe plus au controle
ex2: clignottants sur ma yam, yen a pas d'origine, j'en ai monté pour ma securité et celle des autres, je me suis fait engueuler par les flics....

cherchez l'erreur.....
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 21 Septembre 2012, 11:40:50
Et combien roulent aujourd'hui en usage quotidien ?

Si elles étaient proposées aujourd'hui à l'homologation elles seraient retoquées. La loi telle qu'elle est actuellement permet aussi de rouler sans ceinture de sécurité dans les modèles qui en étaient dépourvus à l'époque. Ce n'est pas pour autant sans danger.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut imposer ... libre à chacun de monter dans le véhicule ou pas.

Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Fuzz le 21 Septembre 2012, 11:47:27
sur ma vieille 125 honda de 1975, le feu de stop ne s'active qu'en appuyant sur la pédale de frein arrière. Il n'y a pas de contacteur prévu sur la poignée. Il faut juste le savoir.
Mais un CT avec elle..... les pots ne sont pas d'origine et font pas mal de rafut. les pots d'origine ne se trouvent plus en neuf, à la rigueur de temps en temps en occas sur des brocantes à des prix correspondant à deux fois le prix de la bécane.
Les feu de croisement en permanance, la batterie est en 6v et c'était pas prévu pour à l'époque.....c'a vide la batterie à moins d'être en 6000 et 12000tr/min (je rappelle que c'est un bi cylindre 4t, pas un 2temps)
Donc avec les vieilles motos ça risque d'être compliqué.
Et puis ça va encore être un sacré coût. Imaginez un cout de CT de 75 EUR pour une moto qui en vaut entre 250 et moins de 1000 EUR selon l'état.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 21 Septembre 2012, 11:52:12

Pour rassure sur la "sécurité" ou les modifs barbares, les FO peuvent verbaliser si pneu lisse ou trop de bruit... besoin de quoi d'autre ?
Titre: Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 11:56:04
Ce n'est pas pour autant qu'il faut imposer ... libre à chacun de monter dans le véhicule ou pas.


Sauf que tu ne choisis pas quand tu croises sa route sur la voie publique.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: PWYLL le 21 Septembre 2012, 11:57:16
Et combien roulent aujourd'hui en usage quotidien ?

Si elles étaient proposées aujourd'hui à l'homologation elles seraient retoquées. La loi telle qu'elle est actuellement permet aussi de rouler sans ceinture de sécurité dans les modèles qui en étaient dépourvus à l'époque. Ce n'est pas pour autant sans danger.

Si je suis ton raisonnement, on ne peux pas aller a cheval sur la voie public, puisque le canasson n'est pas homologué ?
Il faut arreter ses conneries, on ne peux pas et on ne pourra jamais tout homologuer...
Titre: Re : Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 12:06:39
ce qui me fait ch*er autant sur le CT auto que moto, c'est que quand tu te ramene avec un tromblon qui frise les 40 ans, t'es sur a 100% de te faire bouler pour une connerie dont tout le monde se foutait a l'epoque
il ne t'aura pas échappé que les exigences du CT ne sont pas les mêmes pour une Dauphine ou une Ami 8 que pour une Mégane ou une 3008. ;)
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 12:07:16
Si je suis ton raisonnement, on ne peux pas aller a cheval sur la voie public, puisque le canasson n'est pas homologué ?
Il faut arreter ses conneries, on ne peux pas et on ne pourra jamais tout homologuer...
Ce n'est pas mon raisonnement, c'est juste la loi qui prévaut actuellement sur le sol français.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 12:22:54
il ne t'aura pas échappé que les exigences du CT ne sont pas les mêmes pour une Dauphine ou une Ami 8 que pour une Mégane ou une 3008. ;)

heuresment mes meganes ne passeraient pas  :mdr8:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: aurelien951 le 21 Septembre 2012, 12:25:29
si on va par la agato, expliques moi comment ces saloperies de quad sont homologués route alors qu'une alpina B8 ne l'est pas?
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Whiskas le 21 Septembre 2012, 12:28:18
le probleme du ct,c'est qu'il ne tient pas compte des faibles km parcourus entre 2 ct...que ce soit pour les autos,et du coup pour les motos,qui bien souvent,ne servent qu'entre mai et septembre...
et le ct annuel?j'espere que les controleurs sauront s'y opposer...

 ;)
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 12:40:30
le probleme du ct,c'est qu'il ne tient pas compte des faibles km parcourus entre 2 ct...que ce soit pour les autos,et du coup pour les motos,qui bien souvent,ne servent qu'entre mai et septembre...
et le ct annuel?j'espere que les controleurs sauront s'y opposer...

 ;)

Comme si les controleurs avaient leurs mots a dire , par contre le kilometrage parcouru sera pris en compte ,enfin dans le projet actuel
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 12:45:38
si on va par la agato, expliques moi comment ces saloperies de quad sont homologués route alors qu'une alpina B8 ne l'est pas?
c'est pas qu'on y va puisqu'on y est déjà :mrgreen:

Les quads autorisés sur nos routes ont fait l'objet d'une homologation, contrairement aux Alpina (hormis quelques RTI sporadiques). ;)
Titre: Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Whiskas le 21 Septembre 2012, 12:46:50
1-Comme si les controleurs avaient leurs mots a dire
2-par contre le kilometrage parcouru sera pris en compte ,enfin dans le projet actuel

1-il vaut mieux que ce soit vous,controleurs,qui refusiez le ct annuel,que nous,automobilistes raleurs vaches a lait

2-si c'est pour continuer a casquer 60€ tous les 2 ans pour s'entendre dire que notre voiture est en très bon état....un ct tous les 30000kms suffirait largement.

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Mario le 21 Septembre 2012, 12:49:48
1-il vaut mieux que ce soit vous,controleurs,qui refusiez le ct annuel,que nous,automobilistes raleurs vaches a lait

2-si c'est pour continuer a casquer 60€ tous les 2 ans pour s'entendre dire que notre voiture est en très bon état....un ct tous les 30000kms suffirait largement.

 ;)
La comission qui gere le ct ne conporte aucun controleur parmis ses menbres,ce ci explique bien des choses!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: dsebire le 21 Septembre 2012, 13:00:46
il ne t'aura pas échappé que les exigences du CT ne sont pas les mêmes pour une Dauphine ou une Ami 8 que pour une Mégane ou une 3008. ;)
concernant certains points qui ne sont absolument pas liés a la securité, si !
et c'est bien la le problème ;)
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: jice17 le 21 Septembre 2012, 14:19:34
suis motard, et je suis pour.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: PWYLL le 21 Septembre 2012, 14:22:12
Perso, j'ai deja vu des motards qui roulaient avec la fourche qui fuyait... sur les disques de freins avant ...
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: clichemac le 21 Septembre 2012, 17:24:38
n'importe quel motard un peu responsable prend soin de sa machine.
il sait pertinament que si elle n'est pas en bon état, c'est sa vie qu'il risque.
faut pas oublier que ya pas de portiere, de longeron et autre qui protege en cas de choc.

je suis pour un controle "intelligent"

donc contre, vu ce que les autorités vont encore nous sortir......

+1000

Le CT sur auto a du sens, par contre étant motard aussi, je me verrai mal tailler la route avec une meule défoncée  :/.
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 21 Septembre 2012, 18:29:12
Si je suis ton raisonnement, on ne peux pas aller a cheval sur la voie public, puisque le canasson n'est pas homologué ?
Il faut arreter ses conneries, on ne peux pas et on ne pourra jamais tout homologuer...
Tu n'as pas idée de la boucherie créée par une carriole attelée quand elle percutée par une voiture en pleine nuit parce que la carriole n'a pas de feux ou à tout le moins de catadioptres pour matérialiser sa présence. C'est un vrai carnage et pas seulement pour le cheval.

Pour les usagers on a besoin de règles et pour les véhicules cela passe par des homologations.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Nigo le 24 Septembre 2012, 12:24:41
je crois que les motards ne sont pas contre un CT dans l'absolu
ils sont contre être pris bêtement pour des vaches à lait
la différence entre une auto et une moto, c'est que 99% des motards revisent les motos tous les ans, contre tous les 4/5 ans pour la voiture qui a besoin de beaucoup moins d'attention. Envoyer au CT une moto qui sort de révision, c'est supposer que les concessionnaires font pas leur boulot, et un peu fort de café :neutral:

alors évidemment yaura toujours 1% pour sortir avec une huile de 5 ans, des pneus secs comme du bois et une fourche qui fuit :evil:
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: fifai le 24 Septembre 2012, 12:32:39
Perso, j'ai deja vu des motards qui roulaient avec la fourche qui fuyait... sur les disques de freins avant ...

J'ai vu aussi des automobilistes sans ceinture de sécurité... des motard sans vestes de protection, parfois aussi sans casques... ou alors avec des casques abimés... d'ailleurs le CT des moto vas aussi porter sur les protection du motard ? il faudra venir avec les boots, le fut, le casque, la veste jaune fluo (en cours...), les gants et le col roulé qui vont bien et qui on été aggrées par l'état pour avoir son CT moto ?  

Ce qui n'est pas évident c'est où doit mettre la limite de l'obligatoire ? afin de faire au mieux entre amélioration de la sécurité et dégradation des libertés...
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Whiskas le 24 Septembre 2012, 12:42:23
un motard en short et tee shirt mérite amende,et confiscation des clés du véhicule jusqu'a se présenter en tenue correcte,après tout c'est pour son bien,et éviter des frais a la sécu en morceaux de peaux a greffer.

 ;)
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 24 Septembre 2012, 12:45:59
je crois que les motards ne sont pas contre un CT dans l'absolu
ils sont contre être pris bêtement pour des vaches à lait
la différence entre une auto et une moto, c'est que 99% des motards revisent les motos tous les ans, contre tous les 4/5 ans pour la voiture qui a besoin de beaucoup moins d'attention. Envoyer au CT une moto qui sort de révision, c'est supposer que les concessionnaires font pas leur boulot, et un peu fort de café :neutral:

alors évidemment yaura toujours 1% pour sortir avec une huile de 5 ans, des pneus secs comme du bois et une fourche qui fuit :evil:
Les pourcentages sont bien supérieurs, surtout sur les destinations de villégiature où la vieille moto végète 11 mois et demi par an. De plus dans la plupart des cas son propriétaire ne pratique pas le deux-roues le reste de l'année. Et comme il est en vacances, il ne peut rien lui arriver. D'où le maillot de bain et les tongs.
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: jice17 le 24 Septembre 2012, 12:54:54
Perso, j'ai deja vu des motards qui roulaient avec la fourche qui fuyait... sur les disques de freins avant ...
de toute façon, en brêle, si tu freines t'es un lâche.
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Nigo le 24 Septembre 2012, 13:14:48
Les pourcentages sont bien supérieurs, surtout sur les destinations de villégiature où la vieille moto végète 11 mois et demi par an. De plus dans la plupart des cas son propriétaire ne pratique pas le deux-roues le reste de l'année. Et comme il est en vacances, il ne peut rien lui arriver. D'où le maillot de bain et les tongs.

si on doit payer pour tous les varois cons accidentogènes...

un motard en short et tee shirt mérite amende

je plussoie :enaccord6:
commençons par là :roll:
(http://matetdiandra.free.fr/ellerouleamoto/wp-content/uploads/yam1300fjr_police.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 24 Septembre 2012, 13:18:40
commençons par là :roll:
([url]http://matetdiandra.free.fr/ellerouleamoto/wp-content/uploads/yam1300fjr_police.jpg[/url])
c'est déjà fait depuis plusieurs mois, au moins en gendarmerie et il me semble qu'en police c'est prévu aussi. ;)
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: jice17 le 24 Septembre 2012, 14:30:27
En plus il a des clignotants bleu- tuning flash, pour sûr il ne passera pas le CT
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 24 Septembre 2012, 14:43:37
Il a aussi un airbag ventral :mrgreen:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: PWYLL le 24 Septembre 2012, 17:48:56
Il a aussi un airbag ventral :mrgreen:

Elle m'a bien fait rire celle là :enaccord6:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Calvinberu le 24 Septembre 2012, 18:03:55
Les motards de la FFM sont pénibles...
Il faut retirer les bandes blanche, les rails, les arbres, les feux de jour sur les autos, le gilet sur les motos...
Maintenant ils nous font encore ch... avec le CT  :roll:
Aux abords d'une manif de la FFM je m'étais expliqué avec une petites 10aines de motard en colère  :mdr8:
Ils étaient rigolos  :bisou:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Nigo le 24 Septembre 2012, 18:36:22
non, ce qui t'embête, c'est qu'il existe une communauté de motards qui résiste au dictat des autorités, chose impossible pour l'automobiliste de XXIè siècle
d'ailleurs quant ils ont interdit les detecteurs de radars, quelques rares automobilistes (parmis les 5 millions d'utilisateurs) ont joint les manifestations de la FFMC :mdr8:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: PWYLL le 25 Septembre 2012, 08:13:26
Franchement, je rêve d'une époque ou les automobilistes fonderont un communauté comme le FFMC. On arrêterai d’écouter les idées réactionnaires et rétrogrades de la ligue contre la violence routière qui s’invite a toutes les sauces a la radio, et on prendrai peut être des vrais mesures pour lutter contre les accidents...
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Calvinberu le 25 Septembre 2012, 08:55:11
Y'a l'ACO  :lol:

Les autorités, on vote pour (tout du moins la majorité) donc ceux qui sont pas content il faut se dire que vous etes en minorité...
Ou que vous votez pas bien...
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: freemen le 25 Septembre 2012, 09:33:00
Y a du pour et du contre dans les revendications des Fédérations Motos.

En frac (D'accord si je suis d'accord, Contre si je ne suis pas d'accord, avec eux):
- Le motard fluo : D'accord.
- Le double rail : D'accord.
- Le CT : Contre.*
- Les feux de jour : Contre.
- Revoir l'état des routes : D'accord.
- Les lignes blanches : Mitigé.**

En gros, pour ce qui est du sujet de discussion principale ici, qui est le CT.
Cela pourrait être un plus. Car, dans certaines catégorie, on en voit des brèles bien pourrie!
Mais alors CT pour tous...les Motos, depuis 25cc, les Quads, les Trikes, les Scoots, tous...  

*Sauf que du coup le Sporster en Stage 1 SE qui me ferai plaisir risque d'être recalé.
**On ne peut pas les supprimer, ça fait partie de la signalisation. Mais ça glsse. Il faudrait chercher un autre système de marquage au sol...j'imagine que ça à déjà été pensé.
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Nigo le 25 Septembre 2012, 09:42:16
Les autorités, on vote pour (tout du moins la majorité) donc ceux qui sont pas content il faut se dire que vous etes en minorité...
c'est une vision un peu réductrice de la république :lol: 
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: synchronn le 25 Septembre 2012, 10:01:44
Aucun intérêt de mettre un gilet jaune.

Vous n'avez pas vu la dernière campagne de pub pour la prévention routière moto où l'on voit un mec en ville éviter le comportement de crotte des rouleurs en boite de conserve, il arrive en pleine cambrousse et la c'est le drame, en plein jour.

Quand on regarde les stat, les motards se viandent seuls et de jour, donc le gilet fluo...utilité zéro. (après il ne faut pas confondre, <125 cm² et motards)

Le CT ne prend pas en compte les kilomètres effectués sur l'année, entre ma moto qui fait 3000 km par an et la voiture qui en fait le quadruple, il y a un soucis.

Comptez le nombre de fois ou votre voiture "récente" passe au CT sans contre visite ?

Les voitures sont très fiables.

Un CT du conducteur devrait être mis en place, peu importe l'engin qu'il conduit, un vieux qui a des vertiges est un danger public, un zut d'alcoolo aussi, un jeune pisseux fan de need for speed, un comptable aigri qui force le passage et t'engueule parce que le feu passe au vert et que tu prends ton temps, la femme de ménage flippée par la route et stressée par ses gamins, le congolais qui a appris à conduire dans des chemins de terres...


Une moto full stock, il parait que ça existe, il y a des rumeurs qui parlent de motos sans changement de silencieux ou carto, selle, taille de pneus  :enaccord3: Perso jamais vu. Va être drole de passer les choppers, boobers, customs et HD au CT
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: jice17 le 25 Septembre 2012, 10:07:05
Beaucoup de progrès viennent en général de minorités qui se mobilisent.
Le plus grand nombre ne se sent jamais concerné dans l'action. (combien d'entre nous sont à la FFM ou à l'AC ?)

Comme pour les ecologistes, le coté  communauté "motaaaaaaaaaard" "routieeeeeeeeer" "chaaaaaaasseur" "quaaaaaaaat quaaaaaaat" etc etc  ne motive pas au ralliement des idées du plus grand nombre.

Je suis pour le CT mais pas limité aux motos (>125 cms admin) mais plutôt aux petites cylindrées. Pour les plus grosses je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, mis à part pour les chelous pas en règles.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: freemen le 25 Septembre 2012, 10:58:32
Citer
Je suis pour le CT mais pas limité aux motos (>125 cms admin) mais plutôt aux petites cylindrées. Pour les plus grosses je ne pense pas que ça change quoi que ce soit, mis à part pour les chelous pas en règles.

D'un coté, quand j'étais jeune, j'avais une TZR "50cc", équipée Malossi.
Je ne pense pas qu'un contrôleur de CT serai arrivé à voir l'embrouille...sauf en la mettant sur banc.

Bon, maintenant, je pense qu'avec ce que je voudrai ça ne passerai pas au CT non plus...un Sporster Stage 1, pour le filtre ça y a moyen d'utiliser le capot d'origine, mais les mufflers Screamin' Eagle et le "Patato Patato" du régime descendu, ça ne passe pas inaperçu.
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 25 Septembre 2012, 12:26:48
après il ne faut pas confondre, <125 cm² et motards
faut pas non plus snober les motards en 125 qui avalent souvent plus de km et roulent pour beaucoup toute l'année, contrairement à pas mal de détenteurs de gros cubes pour lesquels la moto se limite à la belle saison. ;)
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Nigo le 25 Septembre 2012, 12:29:44
ne pas confondre non plus les passionnés à ceux pour qui le deux roues consiste essentiellement à pouvoir remonter les files à toute blinde, rouler sur les pistes cyclables et se garer gratuitement sur le troittoir
mais c'est un autre débat :mrgreen:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 25 Septembre 2012, 12:55:39
ne pas confondre non plus les passionnés à ceux pour qui le deux roues consiste essentiellement à pouvoir remonter les files à toute blinde, rouler sur les pistes cyclables et se garer gratuitement sur le troittoir
mais c'est un autre débat :mrgreen:
Ces comportements s'observent de manière indifférenciée quelle que soit la cylindrée du deux roues :idea:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Nigo le 25 Septembre 2012, 13:09:23
certes, quoique je n'ai encore pas vu un scooter Vivacity dans un col de montagne, ou alors il s'est perdu :mdr8:
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: cotchi17 le 25 Septembre 2012, 13:37:32
Moi je m'en tape, je suis pas en moto, j'ai déjà 4 CT à faire pour mes caisses ça me suffit!  :mrgreen:
Je préfère qu'on foute la paix au motard la dessus et que l'on s'occupe plus du fait que beaucoup remonte les files comme des cons, t'insulte, voir pète ton retro parce que tu t'écarte pas pour les laisser passer.


 
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: Agato le 25 Septembre 2012, 14:27:49
certes, quoique je n'ai encore pas vu un scooter Vivacity dans un col de montagne, ou alors il s'est perdu :mdr8:
peut-être pas en revanche les Hornet ou les Z qui remontent les files à toute blinde tu peux en voir tous les jours :mrgreen:

j'ai déjà 4 CT à faire pour mes caisses
moi aussi et ça ne m'empêche pas d'avoir des motos :mrgreen:

Je préfère qu'on foute la paix au motard la dessus et que l'on s'occupe plus du fait que beaucoup remonte les files comme des cons, t'insulte, voir pète ton retro parce que tu t'écarte pas pour les laisser passer.
Entièrement d'accord avec ça :enaccord6: (sans oublier de s'occuper avec le même zèle des automobilistes qui changent de file sans cligno ou qui téléphonent au volant. ;) )
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: freemen le 25 Septembre 2012, 15:49:10
ne pas confondre non plus les passionnés à ceux pour qui le deux roues consiste essentiellement à pouvoir remonter les files à toute blinde, rouler sur les pistes cyclables et se garer gratuitement sur le troittoir
mais c'est un autre débat :mrgreen:

Non, c'est un peut le débat.
Car CT ou pas CT...on ne peut pas faire un tri sélectif, soit on en met un pour tous, soit pour personne.

C'est prévu aussi pour les Quad?
Car le abruti qui roulent en ville avec des Quad sport totalement débridé! Et même en campagne, j'habite dans un village, et les week-end de beau jour, tu te fais réveillé par ces cons!
Titre: Re : Re : Le ct pour les moto
Posté par: jice17 le 26 Septembre 2012, 23:10:09
t'insulte, voir pète ton retro parce que tu t'écarte pas pour les laisser passer.
Une autre option tu ouvres ta portière. ça m'est arrivé, mais j'étais sur la moto....
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: cotchi17 le 27 Septembre 2012, 19:57:02
Non je suis pas comme ça, je préfère ne pas dire non plus pour quoi je prie dans ces moments là...
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: Fuzz le 28 Septembre 2012, 13:14:03
pour ce qui est des vélomoteurs, scooters 50cm3, il existe à Paris des équipes de polices équipées de bancs transportables pour vérifier que ça ne roule pas à plus de 45km/h, vitesse normalement bridée d'origine.
Titre: Re : Le ct pour les moto
Posté par: ludo55 le 28 Septembre 2012, 23:56:06
Moi je suis contre.
La bécane est le dernier secteur où on est encore un peu peinard (Y'a pas longtemps juste avec le permis B, on pouvait conduire un 125) mais bon c'est tout de même relatif!, du coup je sais pas trop comment va pouvoir passer un boobers sans suspension où un choppper avec sa fourche de 2m de long...
De plus je pense que le motard moyen entretien mieux sa moto qu'un caisseux moyen sa bagnole, je crois avoir lu y'a pas longtemps que moins de 1% des accidents de 2 roues avait pour origine des problèmes mécaniques, donc le CT ne changera rien du tout!!!