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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: mirage77 le 12 Octobre 2012, 21:18:28
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C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce que ma 944 s2 coupé grise (LY7P) n'est plus :cry:
victime d'un accident de la route le 20 septembre dernier avec un camion qui ma coupé la route
je n'ai pu éviter le choc ! :/
ma s2 est économiquement irréparable et déclaré VGE par l'expert
d'autant plus degouté quand je pense aux nombres d'heures passé dessus à l'entretenir depuis 5ans :(
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:cry: :cry: :cry:
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trop dégouté pour toi,sincerement :cry:
;)
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Salut Mirage,
Tu me choques, avec cette nouvelle... Pfff, pas de bol. Tu vas récupérer des pièces pour ta prochaine ?
Bon courage en tous cas... Et puis, t'es pas blessé, veinard !
:neutral:
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ouch ca fait mal au coeur en effet :/
enfin c'est uniquement matériel, c'est déjà ca ! :enaccord6:
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M;erde...vraiment navr& pour toi!!! :shock: :cry:
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RIP ;)
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Merci pour votre soutient :enaccord6: ;)
oui le principal c'est qu'il n'y a que du dégât materiel !
je n'ai pas souhaité récuperer l'épave !
pour ce qui est de reprendre une autre PMA pour l'instant je suis tellement degouté que je n'envisage même pas un autre véhicule :neutral:
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M*rde. Je suis dégoûté pour toi Fred :(
Comme on dit, l'essentiel c'est que tu ailles bien mais ce n'est qu'une maigre consolation...
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Je compatis et comprend ta tristesse :cry:
A+
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j'ai paas compris comment il t'a pas vu, vu l'endroit ! :shock:
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tain ca c'est la pouasse .
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il m'a pas vu !
certainement à cause d'une zone d'ombre + véhicule bas et gris ??
j'ai vraiment rien pu faire pour l'éviter, il me manqué 50cm ........ :/
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il a grille le stop ? ou le cédez le passage ?
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:neutral: triste nouvelle :( Dingue comme l'aile est déchirée :shock:
Le principal est bien que toi tu n'ai rien ;)
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il a grille le stop ? ou le cédez le passage ?
il a carrement traversé la route prioritaire lorsque je suis arrivé à sa hauteur
donc les responçabilitées sont clairment en ma faveur ;)
:neutral: triste nouvelle :( Dingue comme l'aile est déchirée :shock:
Le principal est bien que toi tu n'ai rien ;)
c'est la barre anti-encastrement qu'a fait office d'ouvre boite :/
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Franchement désolé pour toi :/
C'est peut-être trop tôt, mais ce serait dommage de ne pas revenir à la pma une fois remis de tes émotions ;), d'autant que tu en connais un bout dessus.
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c'est moche :-(
j'espere que tu seras bien indemnisé
comme on dit l essentiel est que tu n'ai rien
ps : c'que tu vas pas inventer pour passer à la turbo
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+1 :enaccord6:
Nelson à tout dit...
Triste pour toi!
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Bon courage à toi, :/ :/
Même sans te connaitre, je suis désolé pour toi. :cry: :cry: :cry: :cry:
J'espère que tu t'en remettras et qu'une nouvelle 944 te fera les yeux doux. ;)
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La question est T220 ou T250 ou 911 ;)
Voilà ce que c'est de flirté avec les concurrents :twisted:
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ps : c'que tu vas pas inventer pour passer à la turbo
Nelson à tout dit...
c'est ça :mrgreen:
l'heure est venu d'etre un homme :mrgreen: :mrgreen:
;)
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désolé pour toi :cry:
le temps fera le deuil
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elle parait peu endommagée sur les photos....
sans jouer les charognards... j'aurai bien récupéré tes LP blancs et tes clignotants complets :/
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bon courage pour la suite ;)
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Désolé pour toi, c'est moche, mais au moins t'as rien.
Même si tu n'es pas en tort ça fout quand même les boules.
Retrouve une autre 944 rapidement, pas forcément une S2 d'ailleurs sinon tu n'arriveras jamais à oublier celle-là.
Bon courage :enaccord6:
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la barre est conforme, ca c'est pas le probleme . Fait gaffe, si j'ai bien compris tu a pris l'arriere du camion. Suivant l'indem, tu risque de l'avoir dans le cul toi.
Car un refus de priorité peu dans certains cas etre non validé si le véhicule percutant (toi) percute l'engin en face à partir d'un certain % , donc le bout du bout du cul c'est largement au dela du % . Comme les deux doivent rester maitre de leurs véhicules, c'est pas si évident que ca. Si ca passe, ne va surtout pas chercher à trop négocier, un expert conseil de la compagnie pourrait tout faire capoter ;)
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fred; une pensée pour toi ( même si le principal est qu'il n'y a que des dégats matériels.....)
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Les responçabilitées sont clairements établies d'autan que sur les photos on voit que j'ai effectué une manoeuvre d'évitement
pareil je pense que la barre anti-encastrement n'est effectivement pas conforme ;)
en tout cas c'est bien pratique d'avoir un smartphone avec un appareil photo !
mais voila j'ai plus ma S2 et je n'en trouverai plus une pareil :(
le chauffeur lui il est reparti faire sa livraison ........... :roll:
camion 1 , Porsche 0 :cry:
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Vraiment désolé pour toi :bisou:
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Oh! Shit! :shock:
Sincèrement désolé pour toi Mirage...
Comme ça a été déjà dit toi tu n'as rien et c'est le principal...
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Bon courage à toi :/
Attends de voir ce que tu vas toucher avec les assurances et ensuite ... avise ;)
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crotte dégoûté pour toi :( Heureusement ce n'est que de la tole, ce qui compte c'est de ne pas être blessé, même si ca énerve toutes ces heures de travail foutues en l'air..Bon courage pour la suite !
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Remarque elle est toujours sauvable. Celle que chris a sauvé avait la meme tete que la tienne. Apres c est une question d argent. .
Du coup je dirai que le score est de 2 - 0 pour les camion! :roll:
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Restaurer une S2 après un accident ?
Entre en avoir une retapé ou 2 pour le même tarif (à la louche), je pense que le choix est vite fait ^^
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Restaurer une S2 après un accident ?
Entre en avoir une retapé ou 2 pour le même tarif (à la louche), je pense que le choix est vite fait ^^
oh oui
je pense que c'est ridicule,au prix du marché,de vouloir la refaire
autant recuperer l'argent de l'assurance et d'acheter autre chose
;)
un boxster S par exemple..... :mrgreen:
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si tu cherches une vrai voiture solide.....
je te connais un mec qui va vendre une superbe Maserati bi turbo dans quelques temps :mdr8: :mdr8:
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Retrouve une autre 944 rapidement, pas forcément une S2 d'ailleurs sinon tu n'arriveras jamais à oublier celle-là.
soit une s2 mais encore plus belle que la précédente
soit une 951....
;)
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c'est moche :cry: enfin pas de bobo c'est le principal.
camion 1 , Porsche 0 :cry:
c'est donc pour ça que j'ai entendu un routier appellé son camion "the turbalkiller killer" :mrgreen:
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soit une s2 mais encore plus belle que la précédente
soit une 951....
;)
Pourquoi faire??? :mrgreen:
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parce que s'il aime les 944,il va en vouloir une autre,forcément
mais tu vas me dire"et toi,alors?"
beh moi,j'aime les 944
c'est les 944 qui m'aiment pas :mdr8: :mrgreen:
;)
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P*tain de camion, comme il disait, l'autre...
Dégoûté pour toi et pour la voiture, encore une belle 944 qui part à la benne...
Dommage qu'elle soit "économiquement" irréparable...
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si tu cherches une vrai voiture solide.....
je te connais un mec qui va vendre une superbe Maserati bi turbo dans quelques temps :mdr8: :mdr8:
...ou une superbe s2 qui sait? :mrgreen:
Pour l'italienne, elle est déjà dispo si toi tu cherches une vraie caisse :mrgreen: ;)
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Remarque elle est toujours sauvable. Celle que chris a sauvé avait la meme tete que la tienne. Apres c est une question d argent. .
Du coup je dirai que le score est de 2 - 0 pour les camion! :roll:
sans etre desagreable celle de Chris était nettement moins amochée. la ça a du bouger sacrement pour découper l'aile comme ça le coté droit doit avoir sacrement bougé. Je crois que je lui aurait arraché les yeux a st'enc..... de chauffeur...
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sans etre desagreable celle de Chris était nettement moins amochée. la ça a du bouger sacrement pour découper l'aile comme ça le coté droit doit avoir sacrement bougé. Je crois que je lui aurait arraché les yeux a st'enc..... de chauffeur...
La je suis pas sur... Celle de chris le 19T à carrément roulé sur le coté gauche. Là c'est la barre anti encastrement qui à fait ouvre boite. Certes il y a le choque aussi.
Bref, de toute façon elle va finir à la casse et c'est vraiment dommage.
Avec de la chance elle sera dans une vie futur réincarnée en porsche.... turbo! :mrgreen:
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ou en boite a whiskas :mrgreen: :mrgreen: désolé :lol:
;)
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Dommage pour ton auto ...
Pour toi, tu es en vie, l'idéal est de rester chez Porsche, quelle que soit la suivante, il y a toujours LA voiture qu'il te faut dans leur fantastique gamme ;)
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oui,une skoda :mrgreen:
;)
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oh oui
je pense que c'est ridicule,au prix du marché,de vouloir la refaire
autant recuperer l'argent de l'assurance et d'acheter autre chose
;)
un boxster S par exemple..... :mrgreen:
Là, tu pense à quelqu'un en particulier? :mrgreen:
Arf, en..lé de camion. C'est bien triste en tout cas. Pas quoi dire. Une grosse pensée pour toi Mirage. Courage
:bisou:
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Désolé de ce qu'il t'arrive. Tiens nous au courant de la suite !
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C' est moche ... :roll: bon courage pour la suite ;)
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Désolé pour toi Fred :/
L'essentiel bien sur est que tu n'ais rien mais je te comprends, passer autant de temps à entretenir son véhicule et le voir finir dans cet état, ça fait ch..r :roll:
Ne lâche rien à l'assurance (avais tu expertisé ta 44?) et prend le temps de racheté un joli bolide :enaccord6:
;)
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:shock: oula on se calme :(
loin de moi l'idée de porté l'affaire en justice !
les assurances vont regler ça c'est leur travail et c'est trés bien ainsi ;)
la barre conforme ou pas (je suis pas spécialiste) n'aurait rien changé à l'affaire , je suis pas blessé et quelque part je m'estime chanceux
je suis juste triste d'avoir perdu ma S2, c'est tout :(
merci d'eviter toutes polémiques !
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:( :( :( :( :( :( :(
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Désolé pour toi Fred :(
A+
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Je suis de tout coeur avec toi Mimi ...
Vraiment c'est triste ...
Allez, passe vite à une nouvelle !
Note pour le gang des 951 : envoyer une chèque au livreur :mrgreen:
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Note pour le gang des 951 : envoyer une chèque au livreur :mrgreen:
pourquoi pas un billet sncf ou une carte orange :mdr8:
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Zallez pas arreter avec vos Porsche turbalifiees ?
Il a deja perdu sa caisse, il s en sort bien malgre tout... Et si tout va bien il pourra esperer un tit quekchose de son assurance alors bon... :/
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Faut dédramatiser.
Il a rien physiquement, que de la tôle ...
Il est sûrement très déçu, mais cela n'empêche pas une pointe d'humour :wink:
J'avais dit initialement que j'étais de tout coeur avec lui ... ET JE LE SUIS. :mefiant4:
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bah voui y aq que de la tolle ;) le reste est plus important :enaccord3:
mais si on s'attache vite a c'est petite bête :mrgreen: la santé avant tout :merci:
y a pire :cry:
(http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/282303_405031922897069_1759994274_n.jpg)
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bah voui y aq que de la tolle ;) le reste est plus important :enaccord3:
mais si on s'attache vite a c'est petite bête :mrgreen: la santé avant tout :merci:
y a pire :cry:
([url]http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/282303_405031922897069_1759994274_n.jpg[/url])
:shock: Mais où est la barre anti-encastrement? :mrgreen: Et était-elle réglo ou pas? :mrgreen: :mrgreen:
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Zallez pas arreter avec vos Porsche turbalifiees ?
Il a deja perdu sa caisse, il s en sort bien malgre tout... Et si tout va bien il pourra esperer un tit quekchose de son assurance alors bon... :/
si Mirage n'a pas fait de bêtise en remplissant son constat, car cela peut être pris pour: heurter l’arrière du camion en voulant le dépasser...en effet il a attrapé l'arriere du camion du coté gauche avec l'aile droite de la 44.. le camion était donc déjà,complétement parallèle a la voie, si le camionneur est un enfoiré et qu'il n'a pas marqué qu"il venait de s"engager sur la voie...mirage a tous les tords car non maitrise de la 44 :( et rien pour prouver le contraire, autrement ca sent le 50/50 :(
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Bon courage pour les démarches mirage, J'espère que tu sera correctement indemnisé et que tu pourra rapidement remplacer ta S2.
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comme j'ai déjà dit "les responsabilités sont clairement établis"
donc y a plus de mystères ;)
la maîtrise de sont véhicule ne joue que dans une agglomération il me semble !? ;)
dans mon cas sur un croisement entre une national et un embranchement d'autoroute ;)
On va pas tergiverser pendant 50 posts je ne suis aucunement responsable (même si ça ferait plaisir à certains) :twisted:
un petit schéma vaut mieux que de longs discourts
je suis le véhicule A qui roule à une vitesse inférieur aux limites en vigueur à cet endroit la !
le camion c'est le véhicule B sur une voie de décélération qui tourne vers sa gauche et me grille la priorité
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la maîtrise de sont véhicule ne joue que dans une agglomération il me semble !? ;)
non c'est partout et par tous temps ;) (y compris verglas :mrgreen:)
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tu doit peut être confondre avec la maitrise de la vitesse du véhicule , voir defaut de maitrise du véhicule :twisted:
Dans mon cas tu remarquera que j'ai "essayer d’éviter le choc" ;)
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fais ièch, obligé de désignorer l'avion :mrgreen:
bon, comme déjà dit, l'essentiel est que tu n'ai rien, voire mieux ça t'as même remis les idées dans le bon sens :mrgreen:
après les tirages de bistouquettes de comptoir on s'en cague
si les assureurs ont dit l'avion à raison, bin, il a raison.
moi perso, j'pense qu'il a tort à 100%, mais c'est pas moi qui raque, donc mon opinion on s'en tape :mrgreen:
une chose est sure, plus on remue le kaka, plus ça pue.
donc le navion prend sa tune et basta, koikonenaafoute, que le camion soit en règle ou pas, l'assureur ne remboursera la bouse qu'une seule foi!!
les choses seraient peut être différente s'il y avait eu des blessés, et ce n'est pas le cas, fort heureusement :enaccord6:
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avec ton schema c'est plus clair.. tu as attrap'e son cote' droit en arrachant sa barre et non le cote' gauche en enfoncant la barre... tant mieux pour ton malheur. La responsabilite' est evalue'e par les assurances et pas par les conducteurs et elles se basent sur le recto du constat .. mais si elles trouvent une puce modifie'e sur ta voiture tu as tous les tords par exemples mais eplucher ta 44 coute plus cher que de la rembourser.
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@sav
c'est bon tu peut m'ignorer à nouveau :mrgreen:
aller on souffle un bon coup et on relis mon premier post ...................!
je suis juste dégoûter d'avoir perdu ma S2 (une bouse pour ceux qu'on le c*l rouillé) :twisted:
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le but de nos comm à la différence de ceux qui disent bats toi, c'est de faire le canard et encaisser, car objectivement tu pourrais largement être considéré en tords sur ce shéma ;) Je le sais par experience...
donc si ton assurance te rembourse correctement, ne cherche pas à aller plus loin, je l'ai dit dans mon premier post, et je le répète !
d'ailleurs tu as déja du recevoir ton indemnisation, si ca fait un mois ;)
tu as été bien indemnisé ?
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tu doit peut être confondre avec la maitrise de la vitesse du véhicule , voir defaut de maitrise du véhicule :twisted:
Dans mon cas tu remarquera que j'ai "essayer d’éviter le choc" ;)
le "défaut de maitrise de la vitesse" n'existe pas dans les textes, contrairement au "défaut de maitrise" tout court qui inclut donc la vitesse mais ne se limite pas à elle. ;)
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déjà dit mais le principal est que tu n'es rien physiquement ;)
Désolé pour ta S2 :(
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salut,
dommage, condoléances .....
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Salut Mirage, désolé pour toi. :(
Tu n'as rien c'est l'essentiel. :enaccord6:
Prends le temps de laisser retomber la pression, et retrouve toi un nouveau jouet. :D
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Prends le temps de laisser retomber la pression
C'est clair que c'est pas (encore) le moment de forcer sur la sural... :mrgreen:
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Toutes mes pensée vont vers toi, j'imagine bien ce que tu ressent.
Ne serais ce pas le moment de penser passer a la 68 ? tu restes dans du gros atmo avec une voiture différente qui ne te fera pas penser a feu ta turbalkiller, et un peu plus moderne dans sa ligne.
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C'est aussi mon idée, une petite CS pour tater du circuit de temps en temps. :enaccord6:
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ils te l'on bien remboursée au moins ?
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triste nouvelle pour toi.
Quand on pense au temps que l'on passe sur nos voitures, ce n'est même plus une question de prix.
En espérant que tu seras bien indémnisé.
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C'est aussi mon idée, une petite CS pour tater du circuit de temps en temps. :enaccord6:
Bah........une 968CS, c'est d'un commun :mrgreen:
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merci pour votre soutient :merci:
je pense que l'on est tout à peu près pareil on s'attache certainement un peu trôp à nos voitures :neutral:
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je pense que l'on est tout à peu près pareil on s'attache certainement un peu trôp à nos voitures :neutral:
ca passe toujours
c'est le moment de passer au Cayman !
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peut être un jour ? mais pas pour l'instant ;)
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Salut !
Crois-moi, tout finit par passer... si la passion est bien là, l'envie te reviendra, une fois le dégoût passé... Peu-être ce ne sera pas une 944, voire même pas une Porsche, mais l'envie reviendra...
Mais tant que ce dossier-là ne sera pas bouclé, tu n'en feras pas le deuil. Donc, si tu veux déjà le plus avoir les boules, active ton assurance pour ton remboursement. Plus vite ce sera fait, mieux ce sera.
Ensuite, avec la maigre somme que ils te fileront, tu verras ce que tu fais... Tout à son temps.
Allez, courage !
BB
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merci bruno :merci:
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Bonsoir,
Désolé de ce qui t'arrive. Suis passé par là il y a 2 ans :cry:
Une chose me sidère : vous savez tous que internet est vu et lu par tous et donc par les experts et assureurs. Et comme ils ne sont pas plus cons que nous, qui dit qu'ils ne vont pas jeter un oeil sur les sites porsche, histoire de voir ce qui en est dit de cet accident...!!!
Alors parler de modifs et autre sur la S2, je trouve ça pas cool :mefiant4:
A+
Patrick
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Une chose me sidère : vous savez tous que internet est vu et lu par tous et donc par les experts et assureurs. Et comme ils ne sont pas plus cons que nous, qui dit qu'ils ne vont pas jeter un oeil sur les sites porsche, histoire de voir ce qui en est dit de cet accident...!!!
Alors parler de modifs et autre sur la S2, je trouve ça pas cool :mefiant4:
A+
Patrick
+1 avec toi attention a vous tous, ils sont là en secret :evil:
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vous croyez quoi ?
La majorité des expert a trop de dossiers pour aller perdre du temps sur le net pour une vieillerie a 6 ou 8k, un coup de leboncoin et les prix du marché font la base d'indemnisation....
Arretez d emmerder mirage, c'est pas le premier et ca sera pas le dernier a perdre une 944
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Détrompe toi, j'ai un cas récent (moins d'un mois) ou un expert est passé sur un forum et y a relevé des éléments pour porter préjudice a une victime, afin de lui minimiser son indemnisation (5000€ dans le cul).
J'ai donc enlevé tout ce qui est susceptible de porter préjudice à notre Mimi national.
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J'ai donc enlevé tout ce qui est susceptible de porter préjudice à notre Mimi national.
Il n'y a pas que ce post à éditer dans ce cas...
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Tu as raison, mais je pense qu'il est plus facile d'exhumer un post récent, que ceux enfouis depuis plusieurs mois.
De plus, je préfère qu'on se recentre sur le sujet initial, c'est a dire remonter le moral de Mimi.
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Détrompe toi, j'ai un cas récent (moins d'un mois) ou un expert est passé sur un forum et y a relevé des éléments pour porter préjudice a une victime, afin de lui minimiser son indemnisation (5000€ dans le cul).
temoignage interressant
qu'est ce qui a été dit qui a été prejudiciable à la victime ?
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Pour le coup, c'est un post crée par la victime avec les posts associés qui ont été retenu dans le dossier. Par recoupement, ils ont pu prouvé que c’était lui sous son pseudo, et l'expert est venu chez lui un soir pour le menacer. Soit il s'asseyait sur l'indemnisation, soit c’était porté en justice.
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J'ai donc enlevé tout ce qui est susceptible de porter préjudice à notre Mimi national.
Bin simplement le fait de dire cela tu ramène le risque niveau one ! :mdr8:
Allez, t'as plus qu'à enlever tous les coms, y compris les tiens.
Dure chienne de vie heingg !?!
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Pour le coup, c'est un post crée par la victime avec les posts associés qui ont été retenu dans le dossier. Par recoupement, ils ont pu prouvé que c’était lui sous son pseudo, et l'expert est venu chez lui un soir pour le menacer. Soit il s'asseyait sur l'indemnisation, soit c’était porté en justice.
sans rentrer dans trop de details c'etait quoi le probleme ?
une fausse declaration ?
des modifs illégales ?
dans ce topic, je ne vois pas ce qu'il y a de problématique ?!?
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dans ce topic, je ne vois pas ce qu'il y a de problématique ?!?
Juste le fait que certains cherche des crottes là où il n'y en a pas ;)
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Je ne peux pas rentrer dans les détails car l'affaire n'est pas finie.
Sachez juste que, lorsqu'un coup dur arrive, il y a des charognards qui sont pret à contacter les experts pour les aiguiller là ou il ne faut pas.
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Sachez juste que, lorsqu'un coup dur arrive, il y a des charognards qui sont pret à contacter les experts pour les aiguiller là ou il ne faut pas.
Meme si je continue a penser que dans la majorité des cas les experts ne perdront pas leur temps, il est clair qu'il y a des tas de choses a ne pas dire sur les forums...
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on m'a toujours dit que penser , c'était déjà désobeïr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Meme si je continue a penser que dans la majorité des cas les experts ne perdront pas leur temps, il est clair qu'il y a des tas de choses a ne pas dire sur les forums...
Il suffit d'une fois, et que ça soit pour ta gueule, pour que ça soit suffisant !
Il suffit qu'une personne ne te porte pas dans son coeur pour une raison X ou Y, et elle se fera un plaisir de lui faire une compilation de ce qu'il y a d'illégal ou de non homologué sur ton véhicule ...
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Il suffit qu'une personne ne te porte pas dans son coeur pour une raison X ou Y, et elle se fera un plaisir de lui faire une compilation de ce qu'il y a d'illégal ou de non homologué sur ton véhicule ...
I agree
d'ailleurs mes autos sont toutes stocks et ne roulent jamais sur piste :)
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pareil pour ma laguna :mdr8:
;)
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Des balances sur le forum ? Non ! Pas possible ! C'est vrai ?! (Bon, alors faut effacer là où je dis que je bois du Pisang !).
:mrgreen: :evil:
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Fred,
Je viens seulement de lire ce fil de discussion. Je suis vraiment désolé ce qui t'est arrivé. :cry:
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+1, heureux que tu n'es rien surtout
bon, pour la prochaine, laisses les radeaux, arrette de ramer, prends une turbo :mrgreen: :enaccord6:
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pour voir l'état de sa voiture, l'expert a juste a la regarder, elle n'est pas très abimer et si elle était bidouillée, il serait capable de le voir... elle a son moteur asthmatique d'origine, pas de look kéké rabaissé ni de turbo ajouté... il est bon pour conduire sa loco alstom quelques semaines en pensant a ce qu'il va pouvoir s'acheter avec ses 8-9000€... tiens l'état ne prélève pas une partie la dessus? :mdr8:
il reverra peut être les pièces chez jf sur le bc comme porschris :mrgreen:
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Salut,
Pour l'immense majorité des experts, ils ont vraiment autre chose à faire que de traîner sur les fora pour trouver de quoi réduire ci ou ça...
Ceci dit, dans ce cas précis, il devait y avoir un GROS conflit, à la fois avec l'expert ET avec d'autres membres du forum en question, pour que cela en arrive là...
Ceci dit, les experts auto, c'est bien une race que je n'aime pas, prêts à tout pour t'entuber de 2 ou 3 mille euros, comme si c'était leur propre pognon... Des c*ns, souvent assez bas du plafond, et capables d'une mauvaise foi sans nom...
Vous l'aurez compris, je ne les aime pas, et j'assume... Bien souvent, ils sont d'ailleurs experts en pas grand chose, ils se contentent d'appliquer les barêmes fournis par les constructeurs... En gros, j'ai l'impression que si tu es un très mauvais carrossier, tu peux toujours te convertir en expert...
Mon problème avec eux, c'est que je suis toujours clean, je joue proprement... Mais eux, jamais... Du coup, plus d'une fois ils en ont profité pour me la mettre profond... Genre, on discute gentiment, je dis des trucs en théorie anodins, et le mec les ressort 1 mois plus tard, complètement sortis de leur contexte, juste pour me b*iser...
BB
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Dans toute relation avec une autorité quelle qu'elle soit moins tu en dis mieux tu te portes ! :lol:
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bon courage à toi et (je sens que je vais le regretter...) reviens vite avec une autre ;)
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Effectivement, je suis bien d'accord avec Bruno.
Les experts, quels qu'ils soient et dans à peu prêt tous les domaines n'ont que le nom.
Après, c'est petits arrangements entre amis.
Mais ça, c'est le propre de pas mal de professions. Je parle pas des avocats. Non, je n'en parle pas. :roll:
En même temps, c'est humain :mrgreen:
En tout cas, mimi, ne reste pas sur cet incident, remplace là cette S2 et porte lui autant d'attention que tu pouvais le faire.
;)
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si vous avez eu des problemes avec des experts, c'est parce que vous avez des caisses de crotte. Perso, j'ai toujours été indemnisé proprement, il suffit d'avoir un vrai dossier à présenter, et pas écouter les discussions de comptoir (expertise tout les ans, par un expert agréé par la compagnie, et qui ne surestime pas la voiture, annonces de la periode de l'expertise classées avec, photos régulières, factures, etc...)
Et bien sur savoir de quoi on parle, de pas dire tout et n'importe quoi, avec n'importe qui.
Comme je vois qu'ici les experts sont méconnus, il faut savoir qu'ils s'en branlent de vous filez ou pas du pognon, pour eux c'est transparents, si la caisse le vaut, il file le pognon, s'il connait pas le modele, il se renseigne, et s'il se renseigne ici su les 44, et qu'il va un peu dans l'atelier, il va pas etre decu :mrgreen:
En prime si l'assuré justifie, il aura gain de causes, les experts ont des consignes des donneurs d'ordres...
donc bien entendu, si vous vous faites enfler, soit c'est un probleme de neurones, soit vous vous etes mis à dos l'expert en le prenant pour un con, soit c'est une rougne et vous pensez que c'est la 8ieme merveille du monde. Dans les cas contraire, ils sont dans la plaque.
Et puis c'est bo de proner de pas trop blablater sur le fofo au cas ou de experts passent, et d'ouvertement les critiquer... c'est un métier difficile, ou ils sont responsables alors qu'ils sont en rien concerné par les magouilles des uns et des autres (clients, carrossiers, garagistes, etc...)
Après bien sur, faut savoir de quoi on cause, moi je les cottoie tous les jours, de l'interieur, et vu comme ils se cassent le cul pour savoir le pourquoi du comment de la chose, ca me embête qu'on les critique
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Riko, tu es fatigant des fois :mrgreen: Presque autant qu'Agato :mdr8: C'est dire
:mrgreen:
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crotte c'est con. Je te dis crotte pour l'assurance. :cry:
J'ai eu le même type d'accident mais en moto (et pareil moto abîmée mais moi pas trop de bobos, enfin si mal au cul :mrgreen:), et pareil à un croisement une gonzesse m'a coupé la route et j'ai tapé, mais apparemment heureusement que j'avais tapé sur la partie avant sinon mon assureur avait dis que je risquais le 50/50 (non maîtrise). Je précise que c'était en ville, cela joue peut-être.
Et pour les experts... :mefiant4:.. le choc avait fait déjauger la moto, plus de pression d'huile donc... heureusement que les moteurs honda sont costauds car selon l'EXPERT, le choc n'était pas la cause de ce soucis d'huile.... et si le moteur était mort je pouvais m’asseoir dessus.
Car c'est vrai une moto couchée (moteur tournant), l'huile reste dans le bas du carter, l'huile ne subis pas la gravité, l'huile est magique!!!!!! Vive les experts!!!!!
PS: moto full stock, 20000km, entretient nickel, et tout l'entretient en pièces constructeurs.
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Oui, c'est ça, parle donc de ce que tu ne connais pas...
Moi, je me suis retrouvé avec la caisse bloquée à cause d'un conflit entre l'expert et le carrossier, j'avais demandé (en payant de ma poche) que il passe un voile sur le reste de la caisse, car je ne voulais pas avoir 2 teintes différentes. L'expert s'est mis en tête que le carrossier avait gonflé la note pour faire rentrer la peinture dedans... Et ce c*nnard a tout fait pour retirer 600 € de la facture finale... Je lui ai expliqué la situation, il a alors dit : vous avez la facture du reste de la peinture ? (comme si ça le concernait) mais moi, j'ai payé 1500 € en cash au carrossier, alors non, je n'avais pas de facture... Alors, si vous ne l'avez pas, je considère que il y a 400 € de peinture en trop...
ça c'est juste une des crasses qu'il m'a fait, sur une autre, j'ai appelé directement l'assurance, pour leur préciser la façon de faire de leur expert, ils ont tout simplement contredit l'expert, directement (sur une déformation de pavillon).
Il est allé jusqu'à prendre le carrossier lui-même pour un c*n, au point que celui-ci voulait lui casser la figure...
A la fin du dossier, cette enflure a dit, en prenant des grands airs, "de toutes façons, j'aurais du mettre cette voiture à la ferraille" comme si il en avait la possibilité, j'avais une valeur agréée de 18.000, alors que la réparation était à moins de 10.000... Un c*nnard fini, je me suis rendu compte assez vite, dès la première fois que je lui ai parlé, j'ai toutt juste commencé à parler que ma porte ne fermait plus très bien (vraiment gentiment, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre arrogant ou gueulard), il m'a littéralement crié dessus, en disant "taisez-vous !" J'ai alors voulu montrer des photos pour expliquer ce que je voulais dire, il m'a sorti un truc du genre, vos photos ne m'intéressent pas !
Tu vas me dire alors que c'est un brave type, tout gentil, et tout et tout ? Il m'a pourri la vie pendant plusieurs mois, oui.
Alors, tu vis peut-être une love story avec ton expert, moi c'est pas le cas, et je l'emmerde.
BB
si vous avez eu des problemes avec des experts, c'est parce que vous avez des caisses de crotte. Perso, j'ai toujours été indemnisé proprement, il suffit d'avoir un vrai dossier à présenter, et pas écouter les discussions de comptoir (expertise tout les ans, par un expert agréé par la compagnie, et qui ne surestime pas la voiture, annonces de la periode de l'expertise classées avec, photos régulières, factures, etc...)
Et bien sur savoir de quoi on parle, de pas dire tout et n'importe quoi, avec n'importe qui.
Comme je vois qu'ici les experts sont méconnus, il faut savoir qu'ils s'en branlent de vous filez ou pas du pognon, pour eux c'est transparents, si la caisse le vaut, il file le pognon, s'il connait pas le modele, il se renseigne, et s'il se renseigne ici su les 44, et qu'il va un peu dans l'atelier, il va pas etre decu :mrgreen:
En prime si l'assuré justifie, il aura gain de causes, les experts ont des consignes des donneurs d'ordres...
donc bien entendu, si vous vous faites enfler, soit c'est un probleme de neurones, soit vous vous etes mis à dos l'expert en le prenant pour un con, soit c'est une rougne et vous pensez que c'est la 8ieme merveille du monde. Dans les cas contraire, ils sont dans la plaque.
Et puis c'est bo de proner de pas trop blablater sur le fofo au cas ou de experts passent, et d'ouvertement les critiquer... c'est un métier difficile, ou ils sont responsables alors qu'ils sont en rien concerné par les magouilles des uns et des autres (clients, carrossiers, garagistes, etc...)
Après bien sur, faut savoir de quoi on cause, moi je les cottoie tous les jours, de l'interieur, et vu comme ils se cassent le cul pour savoir le pourquoi du comment de la chose, ca me embête qu'on les critique
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si vous avez eu des problemes avec des experts, c'est parce que vous avez des caisses de crotte. Perso, j'ai toujours été indemnisé proprement, il suffit d'avoir un vrai dossier à présenter, et pas écouter les discussions de comptoir (expertise tout les ans, par un expert agréé par la compagnie, et qui ne surestime pas la voiture, annonces de la periode de l'expertise classées avec, photos régulières, factures, etc...)
Et bien sur savoir de quoi on parle, de pas dire tout et n'importe quoi, avec n'importe qui.
Comme je vois qu'ici les experts sont méconnus, il faut savoir qu'ils s'en branlent de vous filez ou pas du pognon, pour eux c'est transparents, si la caisse le vaut, il file le pognon, s'il connait pas le modele, il se renseigne, et s'il se renseigne ici su les 44, et qu'il va un peu dans l'atelier, il va pas etre decu :mrgreen:
En prime si l'assuré justifie, il aura gain de causes, les experts ont des consignes des donneurs d'ordres...
donc bien entendu, si vous vous faites enfler, soit c'est un probleme de neurones, soit vous vous etes mis à dos l'expert en le prenant pour un con, soit c'est une rougne et vous pensez que c'est la 8ieme merveille du monde. Dans les cas contraire, ils sont dans la plaque.
Et puis c'est bo de proner de pas trop blablater sur le fofo au cas ou de experts passent, et d'ouvertement les critiquer... c'est un métier difficile, ou ils sont responsables alors qu'ils sont en rien concerné par les magouilles des uns et des autres (clients, carrossiers, garagistes, etc...)
Après bien sur, faut savoir de quoi on cause, moi je les cottoie tous les jours, de l'interieur, et vu comme ils se cassent le cul pour savoir le pourquoi du comment de la chose, ca me embête qu'on les critique
Quand j'ai du me faire indemniser ma 325TDS ca été coton quand meme
je suis d'accord avec toi sur le fait que l'expert se moque un peu de la somme en elle meme surtout pour ce genre de vieille trapannelle, mais l'expert est quand meme chiant parce que comme il a peu de temps il ne revient jamais en arriere
il avait tres bien pris en compte les equipements de mon auto, par contre dans son calcul il a prix une base de valeur pour le modele qui etait censé etre celle du marché, sauf que je n'ai jamais vu une TDS dans l'etat et le km de la mienne à ce montant.
pour ça ils sont chiants.
ceci dit j'avais pas bcp perdu sur l'auto au final
J'ai aussi en tete l'histoire d'une des plus belles 951 du forum pour laquelle l'expert avait donné une valeur basée sur le marché sans tenir compte de la realité de l'etat et de l'entretien fait dessus (parce que entretient maison), de memoire le membre a bataillé severe pour ne pas perdre sa 951 ...
tout ça pour dire que sur des vieilles autos c'est surement plus compliqué que dans tes situations où se sont souvent de grosses caisses pas bien vieilles (je me trompe ?)
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De toute façon il n'y a plus à débattre ça c'est pour les lourds dingues (en plus c'est pas le but du post)
:twisted:
le sinistre remonte à loin (1 mois) !
l'expert à tranché même si l'indemnitée n'est pas à la hauteur de mes espérences :/
étant donné l'argent et le temps que j'ai consacré dessus !
Pour moi ça reste acceptable pour quelqu'un qui ne veut pas ce prendre la tête dans des procédures
interminables (
trouver un contre expert, qui de toute façon m'aurait couté un bras
pour au final pas grand chose de plus, à part 2 points de tension arteriel :roll:
le debat est clos
merci ;)
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De toute façon il n'y a plus à débattre ça c'est pour les lourds dingues (en plus c'est pas le but du post)
:twisted:
le sinistre remonte à loin (1 mois) !
l'expert à tranché même si l'indemnitée n'est pas à la hauteur de mes espérences :/
étant donné l'argent et le temps que j'ai consacré dessus !
Pour moi ça reste acceptable pour quelqu'un qui ne veut pas ce prendre la tête dans des procédures
interminables (
trouvé un contre expert qui de toute façon m'aurait couté un bras
pour au final pas grand chose de plus, à part 2 points de tension arteriel :roll:
le debat est clos
merci ;)
Cela ne l'est jamais malheureusement... Et particulièrement pour un véhicule passion tel que ta 944 :cry:
On a toujours tendance à surestimer ce qu'on aime, ce qui nous pousse à ne jamais être d'accord avec les experts ;)
Je vais me répéter, mais l'important est qu'il ne soit question que de dédommagement matériel ;) Toi tu es toujours entier et donc en forme pour retrouver une voiture à idolâtrer :mrgreen: ;)
-
Sage décision !!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit, et se lancer dans un bras de fer, c'est du stress, de l'angoisse, de l'énervement, des nuits mal dormies... Tout ça pour pas beaucoup plus au final, quand on compte le temps et l'argent que ça a pris...
Et on le sait bien, jamais rien ne pourra rembourser le temps et le soin qu'on porte à sa caisse... tout au plus, peut-on espérer un remboursement dans la bonne fourchette de prix du marché...
Prends le pognon et tire-toi, tu mets ça au passé, ce sera le mieux...
BB
De toute façon il n'y a plus à débattre ça c'est pour les lourds dingues (en plus c'est pas le but du post)
:twisted:
le sinistre remonte à loin (1 mois) !
l'expert à tranché même si l'indemnitée n'est pas à la hauteur de mes espérences :/
étant donné l'argent et le temps que j'ai consacré dessus !
Pour moi ça reste acceptable pour quelqu'un qui ne veut pas ce prendre la tête dans des procédures
interminables (
trouvé un contre expert qui de toute façon m'aurait couté un bras
pour au final pas grand chose de plus, à part 2 points de tension arteriel :roll:
le debat est clos
merci ;)
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Salut Mirage,
Sage décision.
Les experts n'aiment surtout pas être contredis car cela leur occasionne du boulot en plus (et puis c'est eux les expert !!!! c'est le nom qui le dis..... :evil: :lol:)
Pour la grande majorité d'entre eux, sorti des auto standard de moins de 7 ans, ils n'y connaissent pas grand chose, donc beaucoup de boulot pour se renseigner.... et en face d'eux, un client qui en général est passionné et donc connait bien son sujet.... :mefiant4:
pour les expertises, j'ai toujours été surpris car la valeur attribuée à l'auto correspondait parfaitement... à mon prix d'achat.
Pour ma première jaguar XJ40 3.2 de 12 ans d'âge, quelques jour après l'achat, je la fais expertiser.
L'auto etait en parfait état exterieur, intérieur et les consommable (pneux, freins...) aussi.
L'expert me dis qu'elle est très belle..... et me demandependant la conversation: combien l'avez vous payée?
je lui dis le prix, (un prix en dessous du marché et des valeurs de l'argus, la centrale.... car l'auto etait dans une zone peu peuplée donc en vente depuis quelques temps.
Au final: l'estimation de l'expert, exactement mon prix d'achat !!!! :mefiant4: :mrgreen:
Je crois qu'il s'est economisé du temps sur ce coût..... :twisted:
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Sage décision !!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit, et se lancer dans un bras de fer, c'est du stress, de l'angoisse, de l'énervement, des nuits mal dormies... Tout ça pour pas beaucoup plus au final, quand on compte le temps et l'argent que ça a pris...
Et on le sait bien, jamais rien ne pourra rembourser le temps et le soin qu'on porte à sa caisse... tout au plus, peut-on espérer un remboursement dans la bonne fourchette de prix du marché...
Prends le pognon et tire-toi, tu mets ça au passé, ce sera le mieux...
BB
+1
J'ai eu 2 fois affaire a un expert la première fois une BMW volée puis brûlée avec pas mal de km après une petite discutions téléphonique cordiale mais ferme résultat remboursement a valeur d'achat.....chez le concessionnaire bmw pour le même modèle avec 2 fois moins de kms
la deuxième fois ,mon fils qui se fait rentrer dedans dans un rond point (donc 100% de tord pour l'autre voiture),une 306 (sa première voiture) portière arrière et par choc rayé a la limite je l'aurai laissée dans l'état avec juste un bon anti rayure pour atténué la chose
cette fois ci l'expert est venu a la maison , discutions sur les réparation si on changeait portière et pare choc voiture économiquement irréparable pour juste deux rayures
il m'a proposé de faire un devis avec remplacement par des pièces en occase puis de me faire envoyer un chèque correspondant a la réparation soit 996 €
Ha si une troisième fois mais pour la boite une 206 sw écrasé avec une biche l'expert en proposait 2000 € parce qu'elle avait 300 000 kms ,juste un appel puis un courrier a mon assureur sans passer par l'expert afin qu'il me trouve un modèle équivalent a ce prix .........du coup remboursement a la hausse
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les experts....je vais vous parler de l'expertise d'un ordi portable pour indemnisation par l'assurance...en fait,courrier reçu tel quel:
"suite au passage de notre expert aux établissements xxxxx le 27/07/2012 pour expertise de votre ordinateur,etc etc etc"
non je vais pas m'apitoyer sur la somme indemnisée.
mais sur le fait qu'a la date indiquée,le magasin était juste fermé pour congés.
;)
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Salut Mirage,
Sage décision.
Les experts n'aiment surtout pas être contredis car cela leur occasionne du boulot en plus (et puis c'est eux les expert !!!! c'est le nom qui le dis..... :evil: :lol:)
Pour la grande majorité d'entre eux, sorti des auto standard de moins de 7 ans, ils n'y connaissent pas grand chose, donc beaucoup de boulot pour se renseigner.... et en face d'eux, un client qui en général est passionné et donc connait bien son sujet.... :mefiant4:
pour les expertises, j'ai toujours été surpris car la valeur attribuée à l'auto correspondait parfaitement... à mon prix d'achat.
Pour ma première jaguar XJ40 3.2 de 12 ans d'âge, quelques jour après l'achat, je la fais expertiser.
L'auto etait en parfait état exterieur, intérieur et les consommable (pneux, freins...) aussi.
L'expert me dis qu'elle est très belle..... et me demandependant la conversation: combien l'avez vous payée?
je lui dis le prix, (un prix en dessous du marché et des valeurs de l'argus, la centrale.... car l'auto etait dans une zone peu peuplée donc en vente depuis quelques temps.
Au final: l'estimation de l'expert, exactement mon prix d'achat !!!! :mefiant4: :mrgreen:
Je crois qu'il s'est economisé du temps sur ce coût..... :twisted:
J'ai tendance à penser la même chose que toi depuis que mon assurance m'a demandé le montant de l'achat de la Maserati (échangée pour une valeur bien en dessous de celle du marché qui se trouve elle même très en dessous des différentes "côtes" établies par différentes entités) :mefiant4:
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@ Mirage : combien de bornes avait ta S2, à priori elle était plutôt dans un bon état (frais récents sur factures?).
Car je voudrais si c'est pas indiscret (en mp si tu préfères) l'estimation de l'expert de ta voiture.
Contrairement à certains je suis conscient de ne pas avoir la 8eme merveille du monde et aimerai avoir un ordre d'idée de la valeur estimée en rapport avec les kilométrage,état et frais effectués.
Merci ;)
Et ne passe pas à la soufflette c'est de la crotte :mrgreen:
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mais sur le fait qu'a la date indiquée,le magasin était juste fermé pour congés.
;)
Pratique courante manifestement :twisted: Mon épouse a été déclarée apte au travail suite à une visite médicale chez le docteur Trucmuch.... seule erreur, ce docteur n'est même pas fichu de me dire si ma femme est blonde ou brune :mrgreen: :shock: et pour cause: il ne l'a jamais rencontrée :roll:
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.. seule erreur, ce docteur n'est même pas fichu de me dire si ma femme est blonde ou brune :mrgreen: :shock: et pour cause: il ne l'a jamais rencontrée :roll:
Et tu préfère croire qui : ta femme......ou le toubib :mrgreen: :mrgreen:
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Et tu préfère croire qui : ta femme......ou le toubib :mrgreen: :mrgreen:
Ma femme était avec moi, et réellement malade ;) :mrgreen: ;)
A mon avis, en Belgique, au sein de la médecine du travail, ils ont engager des matabouts qui consultent par téléphone :roll: raisons budgétaires sans doute :mrgreen:
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ta s2 fera t'elle partie du top ten?
http://www.youtube.com/watch?v=_M9Yfv-MqtY&feature=related
je pense que non
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Oui, c'est ça, parle donc de ce que tu ne connais pas...
Moi, je me suis retrouvé avec la caisse bloquée à cause d'un conflit entre l'expert et le carrossier, j'avais demandé (en payant de ma poche) que il passe un voile sur le reste de la caisse, car je ne voulais pas avoir 2 teintes différentes. L'expert s'est mis en tête que le carrossier avait gonflé la note pour faire rentrer la peinture dedans... Et ce c*nnard a tout fait pour retirer 600 € de la facture finale... Je lui ai expliqué la situation, il a alors dit : vous avez la facture du reste de la peinture ? (comme si ça le concernait) mais moi, j'ai payé 1500 € en cash au carrossier, alors non, je n'avais pas de facture... Alors, si vous ne l'avez pas, je considère que il y a 400 € de peinture en trop...
ça c'est juste une des crasses qu'il m'a fait, sur une autre, j'ai appelé directement l'assurance, pour leur préciser la façon de faire de leur expert, ils ont tout simplement contredit l'expert, directement (sur une déformation de pavillon).
Il est allé jusqu'à prendre le carrossier lui-même pour un c*n, au point que celui-ci voulait lui casser la figure...
A la fin du dossier, cette enflure a dit, en prenant des grands airs, "de toutes façons, j'aurais du mettre cette voiture à la ferraille" comme si il en avait la possibilité, j'avais une valeur agréée de 18.000, alors que la réparation était à moins de 10.000... Un c*nnard fini, je me suis rendu compte assez vite, dès la première fois que je lui ai parlé, j'ai toutt juste commencé à parler que ma porte ne fermait plus très bien (vraiment gentiment, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre arrogant ou gueulard), il m'a littéralement crié dessus, en disant "taisez-vous !" J'ai alors voulu montrer des photos pour expliquer ce que je voulais dire, il m'a sorti un truc du genre, vos photos ne m'intéressent pas !
Tu vas me dire alors que c'est un brave type, tout gentil, et tout et tout ? Il m'a pourri la vie pendant plusieurs mois, oui.
Alors, tu vis peut-être une love story avec ton expert, moi c'est pas le cas, et je l'emmerde.
BB
une fois que tu es considéré comme véreux, faut pas s'étonner que le mec te taxe ! Quand on fait faire un complément sur une caisse au black, faut pas s'étonner. Ca confirme largement ce que je disais. Surtout qu'un carrossier serieux sait pertinement que ca se fait pas, car l'expert va FORCEMENT tiquer. A vouloir gagner des deux cotés, on fini par perdre... t'est tombé sur un mec rancunnier c'est tout. (et au fait il n'y a aucune valeur AGREE, aucun donneur d'ordre va AGREE une expertise, il y a des EXPERTS AGREES par la compagnie; c'est pas pareil, ca facilite la négociation, mais si l'expert mandaté par le donneur d'ordre JUGE que le véhicule est surcoté sans raison, tu te la fourre dans le cul ton expertise, ensuite libre à toi de prouver ce que tu avance, et bon courage !)
Et je vis pas une love story, c'est lié à mon métier. Mais comme d'habitude bcp ici l'ouvrent sans le savoir !
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je ne suis plus modo, ni admin ... mais ton vocabulaire me choque riko ... (et c'est récurrent sur ce post)
tu te la fourre dans le cul ton expertise
Peut-être est tu énervé, mais cela ne justifie pas ce langage "fleuri", je pense ...
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les effacements en catimini de post ne vont plus tarder....
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Peut-être est tu énervé, mais cela ne justifie pas ce langage "fleuri", je pense ...
je pense que tu n'as pas saisi que dans sa phrase le "tu" est impersonnel...
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impersonnel ou pas "fourrer dans le cul" n'est pas très agréable à lire ...
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impersonnel ou pas "fourrer dans le cul" n'est pas très agréable à lire ...
en encore lire ce n'est rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quoi que des fois ;)
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impersonnel ou pas "fourrer dans le cul" n'est pas très agréable à lire ...
c'est intrusif :mdr8: :mdr8:
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une fois que tu es considéré comme véreux, faut pas s'étonner que le mec te taxe ! Quand on fait faire un complément sur une caisse au black, faut pas s'étonner. Ca confirme largement ce que je disais. Surtout qu'un carrossier serieux sait pertinement que ca se fait pas, car l'expert va FORCEMENT tiquer. A vouloir gagner des deux cotés, on fini par perdre... t'est tombé sur un mec rancunnier c'est tout. (et au fait il n'y a aucune valeur AGREE, aucun donneur d'ordre va AGREE une expertise, il y a des EXPERTS AGREES par la compagnie; c'est pas pareil, ca facilite la négociation, mais si l'expert mandaté par le donneur d'ordre JUGE que le véhicule est surcoté sans raison, tu te la fourre dans le cul ton expertise, ensuite libre à toi de prouver ce que tu avance, et bon courage !)
Et je vis pas une love story, c'est lié à mon métier. Mais comme d'habitude bcp ici l'ouvrent sans le savoir !
je pense que beaucoup de lourd-dingues qui ne savent rien et disent surtout n'importe quoi :roll:
en plus d'un gros manque de savoir vivre et d'éducation :neutral:
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en plus si chacun vient raconter ces més-anventures avec les assurances :shock: on a pas fini :mrgreen:
ici a ce que j'ai pu lire Mirage77 a 100% raison , il nous racontera la suite et fin de sa Turbalkillers lors du passage
de l'expert et pis c'est tout ;)
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impersonnel ou pas "fourrer dans le cul" n'est pas très agréable à lire ...
Pourtant le forum est truffé de telles expressions, certaines datant d'ailleurs de l'époque où tu avais ici des fonctions officielles et jusqu'à présent cela n'a manifestement pas plus heurté que cela...
Quelques exemples parmi d'autres :
Hier soir la 924 Gulf a trop picole et du coup ce matin s'est reveillee avec la tete dans le cul :mrgreen:
y en a plein le cul et ca me fait penser à plaie qui se referme jamais et qui passe son temps à te rappeler qu elle existe.
Pour l'instant tu peux rire mais c'est un vélo sans selle qui recueille les sufrages, tu vas avoir mal au cul pépère :mrgreen:
Me suis pris 1500 euros dans le cul pour le Boxster.
(un modo en plus, bel exemple pour la jeunesse)
Tu ne ferais pas plutôt une rikoïte allergique ? :mrgreen:
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je pense que beaucoup de lourd-dingues qui ne savent rien et disent surtout n'importe quoi :roll:
en plus d'un gros manque de savoir vivre et d'éducation :neutral:
c'est clair mon mimi, a force de penser qu'ils sont la science infuse, ils finissent par mettre les autres dans la crotte ! Faut faire super gaffe à ce qu'on lit, entends, pense être. Sans vérification auprès de ceux qui font, savent, ou pense savoir dans certains cas, le mieux est de faire super attention.
C'est un peu pour ca que j'ai ouvert ma grande gueule sur ton post, j'avais un peu peur de la tournure que ca pourrait prendre, et que certains te poussent dans un endroit ou tu pourrait plus rien réclamer, voir même te retrouver responsable de l'accident ou bien entendu tu n'es pour rien ;)
Si tu a récuperé un peu de cash, à valeur d'une S2 correcte, et bien c'est déja ca ;)
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je ne suis plus modo, ni admin ... mais ton vocabulaire me choque riko ... (et c'est récurrent sur ce post)
Peut-être est tu énervé, mais cela ne justifie pas ce langage "fleuri", je pense ...
non, je suis rarement enervé, quand je suis enervé je claque la porte et je dis rien. C'est dans ces cas la que les gens qui me connaissent commencent à se méfier :mrgreen: . Blague à part, bien sur le "tu" n'est pas à l'encontre de BB, que je connais pas, mais si ce brave BB nous avait précisé d'entrée qu'il a fait faireun travail au black en meme temps que son expertise, on aurait mieux compris pourquoi l'expert l'avait mauvaise :mrgreen:
Tu a un métier ou l'ordre et la discipline est important, tu aimerait pas qu'on te prenne pour ce que tu es pas, meme si c'est pas directement lié... et ben l'expert il a vu une possible fraude, dans la mesure ou il peut pas la prouver, il va tout simplement se baser sur la valeur basse de l'expertise. Ce qui était pas le cas au début, puisqu'il y a un écart non négligeable de valeur. ;)
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impersonnel ou pas "fourrer dans le cul" n'est pas très agréable à lire ...
tu préfère chatouiller le séant ? :mrgreen:
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Blague à part, bien sur le "tu" n'est pas à l'encontre de BB,
bien sur personne ne peut en douter .......a moins de vouloir créé une polémique ;)
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bien sur personne ne peut en douter .......a moins de vouloir créé une polémique ;)
;)
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je pense que beaucoup de lourd-dingues qui ne savent rien et disent surtout n'importe quoi :roll:
en plus d'un gros manque de savoir vivre et d'éducation :neutral:
j'en reviens pas que mirage puisse dire cela.... l'expert lui aurait remis les idées en place? :mdr8:
pour le pic de ma femme, j'ai bataillé 3 semaine seulement pour qu'il lache... 6200 au début et finalement j'ai obtenu 9006€+ carte grise..... je l'ai tellement pourri sur son manque de compétence flagrante preuve a l'appui devant témoins qu'il a explosé et laché quand j'ai demandé aux témoins de me faire un témoignage écris devant lui en prenant en photo leurs pièces d'identités... . Il avait même posté un courrier me disant que je pouvais vider la voiture jusqu’à une certaine date mais le courrier avait été posté après l’enlèvement du véhicule pour destruction: faute professionnelle! là ou il a été b.aisé c'est que j'avais la 924 et un second pic donc pas de problème de transport pour ma femme.
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je pense que tu n'as pas saisi que dans sa phrase le "tu" est impersonnel...
le gato qui vole au secours de son riko,c'est trop mignon (ou pathétique,c'est selon...)....c'est le meme qui se scandalisait qu'un vendeur présente sa propre auto a vendre du nom de Porsche.
cherchez l'erreur...
;)
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Salut,
Ben, quand même, ce serait bien de ne pas parler d'un contrat que tu ne connais pas...
Avec l'assureur, il y a bien une valeur agréée, actée et acceptée par le courtier. D'ailleurs, ma prime est calculée directement sur cette valeur, soit 2% de la valeur assurée. C'est un service à eux qui a défini cette valeur, et cela est accepté par les 2 parties, point.
Donc, non, l'expert ne peut en rien contredire cela , c'est MON contrat. Quoi qu'il y fasse, il ne peut das dire qu'on doit mee rembourser moins que cela, et tant que la réparation ne dépasse pas cette valeur, il ne peut pas s'y opposer, sauf à déclarer la voiture comme techniquement irréparable... Mais là, il faut quand même sacrément argumenter pour valider cela, surtout pouur un choc avant qui n'avait rien de si terrible...
Donc, avant d'émettre des jugements péremptoires, c'est mieux de savoir de quoi on parle...
Si j'ai demandé cela, c'est parce que je savais pertinamment que la teinte ne serait JAMAIS parfaite, et j'ai voulu éviter d'avoir une caisse en 2 tons. Car l'expert, lui, n'y verrait aucun souci... Après, l'expert n'a absolument pas son mot à dire sur ce qui se passe sur la caisse ailleurs que sur la zone impactée sur l'accident. Il l'a fait uniquement parce que j'ai osé mettre en doute sa parole, directement au siège de mon assurace (pas chez le courtier, mais directement chez l'assureur). Mais si j'ai fait cela, c'est parce que j'avais une porte qui ne fermait plus, carrément, car le pavillon avait été déformé, mais comme il ne connait rien sur les 911, il ne savait pas que il s'agit d'un phenomène connu et reconnu par les spécialstes. J'ai voulu lui montrer les photos, il ne voulait même pas les regarder.
Bref, le gars est parti au démarrage en estimant que j'étais un truand, alors que je n'avais encore rien dit. Quand j'ai voulu lui indiquer que il y avait un dégât collatéral, il a refusé de m'écouter, j'ai écrit ensuite à l'assurance directement, celle-ci a contredit l'expert et donné l'accord pour une rallonge afin de corriger le problème, et ensuite il a absolument tenu à me le faire payer d'une façon ou d'une autre... C'est clair là ? Après, chaque point hors de l'accident, je l'ai reglé moi--même, sans jamais tenter de le faire porter par l'assurance. Et même comme ça, il s'est débrouillé pour refuser 3h de peinture sur les 13 données par le carrossier (un avant complet à traiter, ailes, capot, PC, traverse et intérieur du coffre + bas de la baie pare-brise). Et j'ai du payer les 3h de carrosserie de plus (prix MO + matière première, soit 400 ou 500 euros, je ne me rappelle plus). Il s'est aussi mis le carrossier à dos, en sous-entendant que lui aussi tentait de truander. Bref, un c*nnard de première, quoi qu'il en soit. Mon sentiment est que certains se prennent pour dieu sur terre, et que ils ont tous les droits, et quand un client se permet de ne pas être d'accord, ils le font payer le prix fort...
Par contre, il faudrait m'expliquer un truc... Riko est expert auto ? Pourquoi ça le met hors de lui qu'on dise du mal d'un expert ? Il ne le connaît même pas !
sinon, pour la façon de le dire... :roll: Non, rien. On ne va pas se fâcher pour ça quand même.
BB
-
c'est clair mon mimi, a force de penser qu'ils sont la science infuse, ils finissent par mettre les autres dans la crotte ! Faut faire super gaffe à ce qu'on lit, entends, pense être. Sans vérification auprès de ceux qui font, savent, ou pense savoir dans certains cas, le mieux est de faire super attention.
C'est un peu pour ca que j'ai ouvert ma grande gueule sur ton post, j'avais un peu peur de la tournure que ca pourrait prendre, et que certains te poussent dans un endroit ou tu pourrait plus rien réclamer, voir même te retrouver responsable de l'accident ou bien entendu tu n'es pour rien ;)
Si tu a récuperé un peu de cash, à valeur d'une S2 correcte, et bien c'est déja ca ;)
:shock: ben voyons tu a quand même sous entendu
sur un de tes messages (que PWYLL à supprimer) qu'il était facile de prouver que ma responsabilité était engagée
idem que ma vitesse pourrais facilement être mise en cause etc .................... !
au cas ou je chercherai des poux au chauffeur du camion :roll:
mais continu j'aime quand tu m'appelles mimi surtout lorsque le vent change de sens :twisted:
-
tu préfère chatouiller le séant ? :mrgreen:
ouch !! :mefiant4:
outré ! :mrgreen:
bon a part ça, moi j'ai tjrs pas compris en quoi la S2 était déclarée VGE.... a cause d'une aile + un amorto + une jante ?
:shock:
ya tant de tole de froisé ? un expert en carrosserie pour m'expliquer ? ;)
-
le longeron droit à bougé d’après l'expert et le garagiste, donc marbre obligatoire :(
peut être qu'un garagiste va s'y collé sur ses heures perdus ??
mais bon y a quand même du taf dessus ! :/
je pense qu'elle va partir pour pièces :cry:
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par chez moi les tarifs sont beaucoup moins elevés qu'en rp et certaines auto "pariosiennes" sont reparées ici
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et un post qui part en c....s :bisou:
:new_popcornsmiley:
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Il faut voir jusqu'ou elle à bougé: déja es ce que les portes ferment bien ou non, ensuite si les point d'encrage du berceau ont bougés?
Si sur ces deux points c'est non alors avec un garage en province il y a surement quelquechose à faire pour la sauver.
Car dans ce cas seul l'intérieur d'aile coté gauche est à couper et a changer.
Le problème c'est le changement de loi qui il me semble impose des pièces neuves.
Car dans ton cas, un capot, aile pare-choc d'occas aurait bien allégé la note car seuls les parties chassis auraient été changées en neuf.
Combien l'assurance demande pour la récupérer en l'état?
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le longeron droit à bougé d’après l'expert et le garagiste, donc marbre obligatoire :(
peut être qu'un garagiste va s'y collé sur ses heures perdus ??
mais bon y a quand même du taf dessus ! :/
je pense qu'elle va partir pour pièces :cry:
Je comprend pas, tu envisages la reparation ou tu prends les sous ?
Sinon attention à "longeron bougé"... meme si ton accident est different de celui que j'ai mentionné plus tot, le gars du forum avait juste une petite tole sans impact structurel de deformer et l'expert comptait ca en longeron plié....
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Il prend l'argent à ce que j'ai compris ;)
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:shock: ben voyons tu a quand même sous entendu
sur un de tes messages (que PWYLL à supprimer) qu'il était facile de prouver que ma responsabilité était engagée
idem que ma vitesse pourrais facilement être mise en cause etc .................... !
au cas ou je chercherai des poux au chauffeur du camion :roll:
mais continu j'aime quand tu m'appelles mimi surtout lorsque le vent change de sens :twisted:
tu sait quoi, la prochaine fois je te laisse écouter les mecs qui te disent va y réclame, et j'attends pour compter les points ! Tu sais meme quoi ? je vais dorénavant faire comme certains acteurs de ce forum... la seule chose que j'aurais du peut etre faire, c'est t'en parler en MP, mais ca aurait laisser le post avec des dires qui aurait pu incitr certains à réclamer s'ils se retrouvaient dans la meme situ que toi, t'as eu du cul deux fois sur ce coup, de pas te faire mal, et d'avoir eu raison, et TANT MIEUX
Le vent change de sens ? tu plaisante j'espère ? ton assureur et ton expert ont pas chercher à comprendre ET c'est TANT MIEUX, je le répète, car ... bref !
Tu l'a lu mon post ou pas ? si tu l'a lu tu saura exactemnt le déroulement qui aurait du découler de ton choc... d'ou tu crois que je tiens ca peut etre ?
Le vent... tu me fait rire tiens ! je t'appelle soit mimi soit gros boulet, la pour le coup tu as pris la bonne décision, pas la peine que je te traite de boulet :mrgreen:
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ouch !! :mefiant4:
outré ! :mrgreen:
bon a part ça, moi j'ai tjrs pas compris en quoi la S2 était déclarée VGE.... a cause d'une aile + un amorto + une jante ?
:shock:
ya tant de tole de froisé ? un expert en carrosserie pour m'expliquer ? ;)
faut faire gaffe aux photos, souvent c'est trompeur, ca peut vite chiffrer... Mimi tu as eu le chifrage exact ? Savoir si la Mo à une grosse part. Si c'est le cas, si tu connait un garagiste près à la sortir, tu peux racheter la bagnole, si elle est propre ca peut valoir le coup
-
oui j'ai eu le chiffrage exact !
et connaissant un peu le prix des pièces, j'ai était surpris de l'exactitude du chiffrage :shock:
non je ne reprend pas l'épave ni avant,ni après réfection (si réfection il y a) ?
j'ai envie de tourner la page :neutral:
non je n'est pas envie de dire ni le montant d’indemnisation , ni le montant des réparations qui va bien au delà de la valeur marchande du véhicule
je m'estime heureux d'être entier et ça .............. ça n'a pas de prix ;)
-
Bon bah si on peut pas savoir combien ca coute une s2 abimee... Je m en vais ! :/
-
Salut,
Ben, quand même, ce serait bien de ne pas parler d'un contrat que tu ne connais pas...
Avec l'assureur, il y a bien une valeur agréée, actée et acceptée par le courtier. D'ailleurs, ma prime est calculée directement sur cette valeur, soit 2% de la valeur assurée. C'est un service à eux qui a défini cette valeur, et cela est accepté par les 2 parties, point.
Donc, non, l'expert ne peut en rien contredire cela , c'est MON contrat. Quoi qu'il y fasse, il ne peut das dire qu'on doit mee rembourser moins que cela, et tant que la réparation ne dépasse pas cette valeur, il ne peut pas s'y opposer, sauf à déclarer la voiture comme techniquement irréparable... Mais là, il faut quand même sacrément argumenter pour valider cela, surtout pouur un choc avant qui n'avait rien de si terrible...
Donc, avant d'émettre des jugements péremptoires, c'est mieux de savoir de quoi on parle...
Si j'ai demandé cela, c'est parce que je savais pertinamment que la teinte ne serait JAMAIS parfaite, et j'ai voulu éviter d'avoir une caisse en 2 tons. Car l'expert, lui, n'y verrait aucun souci... Après, l'expert n'a absolument pas son mot à dire sur ce qui se passe sur la caisse ailleurs que sur la zone impactée sur l'accident. Il l'a fait uniquement parce que j'ai osé mettre en doute sa parole, directement au siège de mon assurace (pas chez le courtier, mais directement chez l'assureur). Mais si j'ai fait cela, c'est parce que j'avais une porte qui ne fermait plus, carrément, car le pavillon avait été déformé, mais comme il ne connait rien sur les 911, il ne savait pas que il s'agit d'un phenomène connu et reconnu par les spécialstes. J'ai voulu lui montrer les photos, il ne voulait même pas les regarder.
Bref, le gars est parti au démarrage en estimant que j'étais un truand, alors que je n'avais encore rien dit. Quand j'ai voulu lui indiquer que il y avait un dégât collatéral, il a refusé de m'écouter, j'ai écrit ensuite à l'assurance directement, celle-ci a contredit l'expert et donné l'accord pour une rallonge afin de corriger le problème, et ensuite il a absolument tenu à me le faire payer d'une façon ou d'une autre... C'est clair là ? Après, chaque point hors de l'accident, je l'ai reglé moi--même, sans jamais tenter de le faire porter par l'assurance. Et même comme ça, il s'est débrouillé pour refuser 3h de peinture sur les 13 données par le carrossier (un avant complet à traiter, ailes, capot, PC, traverse et intérieur du coffre + bas de la baie pare-brise). Et j'ai du payer les 3h de carrosserie de plus (prix MO + matière première, soit 400 ou 500 euros, je ne me rappelle plus). Il s'est aussi mis le carrossier à dos, en sous-entendant que lui aussi tentait de truander. Bref, un c*nnard de première, quoi qu'il en soit. Mon sentiment est que certains se prennent pour dieu sur terre, et que ils ont tous les droits, et quand un client se permet de ne pas être d'accord, ils le font payer le prix fort...
Par contre, il faudrait m'expliquer un truc... Riko est expert auto ? Pourquoi ça le met hors de lui qu'on dise du mal d'un expert ? Il ne le connaît même pas !
sinon, pour la façon de le dire... :roll: Non, rien. On ne va pas se fâcher pour ça quand même.
BB
mp ;)
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oui j'ai eu le chiffrage exact !
et connaissant un peu le prix des pièces, j'ai était surpris de l'exactitude du chiffrage :shock:
non je ne reprend pas l'épave ni avant,ni après réfection (si réfection il y a) ?
j'ai envie de tourner la page :neutral:
non je n'est pas envie de dire ni le montant d’indemnisation , ni le montant des réparations qui va bien au delà de la valeur marchande du véhicule
je m'estime heureux d'être entier et ça .............. ça n'a pas de prix ;)
ya paas de raison d'etre surpris les experts utilsent une outil de chiffrage mis à jour tous les soirs qui reprends toutes les bases de prix des constructeurs, ainsi que leurs temps barémés, d'ailleurs un bon réparateur te donnera le meme chiffrage car il utilise les memes outils, c'est d'aillurs interressant de voir que si les deux sont bons, tu aura quasi le meme chiffrage à quelques euros près.
tu as du etre indemnisé aux environs des 5/6000 € très certainement, et ton choc à plus de 7/8000 € très certainement vu le marché. mais ca, si tu veux le garder pour toi, c'est ton probleme, perso, j'ai déja tapé, j'ai mis mon montant, m'en cague que les autres sachent, je vois pas ce que ca peut faire... par exemple cumulé en 2 ans sur mon QQ, j'ai déja eu pour autant qu'un QQ neuf de choc dont une fois en VE... tous non responsables, les boules hein ! la c'est plus simple le vp est neuf pour l'expertise , sur ma 207, j'ai failli fnir VEI, alors qu'elle était neuve... (15jours) et toujours non responsable... 2 mois ca a durer cette histoire... heureusement que j'avais un vp de rechange...
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Bon bah si on peut pas savoir combien ca coute une s2 abimee... Je m en vais ! :/
hummmm tu est venu juste pour savoir ? :mefiant4:
ou partagé ma peine ?? :twisted:
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on s'en bas les testicules de ta peine ! COMBIEN ? :twisted: tu me préfère comme ca ? :mrgreen:
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Les 2 ! :bisou:
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Les 2 ! :bisou:
focul ! :mrgreen:
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Non... :(
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:mdr8:
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Non... :(
amene ton bool pour voir si c'est vrai ! :mrgreen:
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Envoie tes photos d abord ! :P :mdr8:
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Salut Mimi,
Tu ne m'as pas bien lu, le montant de ton indemnisation me m'intéresse pas, c'est juste le montant de rachat de "l'épave" qui m'intéresse. ;)
-
puisqu'il te dit qu'il veux pas donner de chiffres, la peur du fisc peut etre :mdr8:
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elle est peut être déjà transformé en rondelles ? alors à quoi bon ? :roll: ;)
et si je peut me permettre un conseil,
faitent régulièrement expertisé vos PMA ! ;)
-
le vent tourne pour qui finalement ? :mrgreen: ca fait je sais pas combien de tmps que je le dis, l'expertise c'esst tout les ans !
-
on s'en fout mais quand j'ai mon moteur qui a pris feu, l'assurance a fait un petit cheque de 10 K€.... à 1800 boules le faisceau ca chiffre vite :mrgreen:
PS : ah et mon expert m'a quand meme mis une petite carrotte de 1500 € en refusant de payer toute la main d'oeuvre car mon cono de mécano a pas été foutu de lui envoyé un excel avec un minimum de détail...
en gros toute la MO "nettoyage moteur et intérieur" (merci la poudre bleu) DMC (Dans Mon Cul - Dédicace à Riko ;))
vivez à l'américaine les mecs, qu'est ce qu'on s'en secoue la nouille de dire ou pas dire...
perso le pognon ca me culpabilise pas....comme bcp d'autres choses, et bizarrement moins d'affectif rend les discussions plus open :bisou:
-
tu préfère chatouiller le séant ? :mrgreen:
oui c'est déjà plus poétique :mgreen:
-
on s'en fout mais quand j'ai mon moteur qui a pris feu, l'assurance a fait un petit cheque de 10 K€.... à 1800 boules le faisceau ca chiffre vite :mrgreen:
PS : ah et mon expert m'a quand meme mis une petite carrotte de 1500 € en refusant de payer toute la main d'oeuvre car mon cono de mécano a pas été foutu de lui envoyé un excel avec un minimum de détail...
en gros toute la MO "nettoyage moteur et intérieur" (merci la poudre bleu) DMC (Dans Mon Cul - Dédicace à Riko ;))
vivez à l'américaine les mecs, qu'est ce qu'on s'en secoue la nouille de dire ou pas dire...
perso le pognon ca me culpabilise pas....comme bcp d'autres choses, et bizarrement moins d'affectif rend les discussions plus open :bisou:
ta vendu combien ta 968 ?
aller soit open .............. :mrgreen:
-
ta vendu combien ta 968 ?
aller soit open .............. :mrgreen:
sans probleme
acheté 12500 euros
14 000 euros de préparation (intérieur, chassis, freins, échappement, reprog, etc...)
environ 5 000 d'entretien sur 3 ans hors pneu
12000 de facture de remise en état moteur
revendu 19 000 euros (voitures, 12 roues, 6 toyos d'avance, toutes les pieces d'origine et une boite 6 d'avance) et j'ai dépensé 1800 euros pour refaire une peinture complete, reprise défauts carrosseries, 50 % des joints neufs.
et pour aller encore plus dans la transparence, les 1800 boules c'est moitié en pieces revendues, le reste avec le reste de mon budget roulage.
tu vois c'est pas compliqué :mrgreen:
d'autres questions ???
-
bravo :merci:
disont que je suis un poil plus pudique que toi ;)
-
T'es quand même sacrément gonflé de réclamer de la transparence de sa part pour ensuite botter en touche. :shock:
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T'es quand même sacrément gonflé de réclamer de la transparence de sa part pour ensuite botter en touche. :shock:
commence par nous dire quel travail tu faisait avant ta retraite (si toutefois tu a déjà travailler un jour) :twisted:
julian sans soucis je te dirai tout en visu ;)
et je te posé pas la question pour faire un déballage sur la place publique :/
-
commence par nous dire quel travail tu faisait avant ta retraite (si toutefois tu a déjà travailler un jour) :twisted:
Tu n'as pas encore deviné depuis le temps? ;)
-
je doit être le seul ? :/
j’hésite entre:
- rentier
- ex-éplucheur de patates dans le clemenceau
- exilé japonnais
- etc ...............
sinon non je ne sait pas ;)
tout le monde connait mon taf
alors combien j'ai touché de ma S2 à la limite on s'en tape :twisted:
en tout cas pas de quoi me racheter la même dans le même état :(
-
À mon avis si certains on envie de savoir combien tu a reçu en dédommagement de ta S2, c'est simplement pour avoir une idée de la valeur d'une épave "en bon état" ;)
Mais bon, comme on aime te chatouiller :mrgreen: ;)
Et puis tu peux juste donner une fourchette de prix, entre 6500€ et 6600€ par exemple :mrgreen:
-
en tout cas pas de quoi me racheter la même dans le même état :(
[mode troll on]
Même à l'argus Whiskas ?? :mrgreen:
Alors disons 8000€ une 250 en TBé, 6500€ une 220 en TBé ... ça nous met la S2 à 5500 €.
[mode troll Off]
Et n'oubliez pas de nourrir le troll !
-
on va jouer au juste prix non plus :twisted:
ben disons que minou serait assé prés du prix du marché :mrgreen:
reste que ma S2 avait quand même un poil plus d'entretient et d'options ;)
-
Pas du prix du marché, mais bien du prix qu'on t'en a donné.
Parce que les véhicules cités au dessus en mode "TBé" à ce prix, j'en prend un de chaque modèle ;)
-
Bonjour Mirage,
tu n'as pas eu de soucis avec l'expert concernant ta ligne d'échappement fait maison?
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commence par nous dire quel travail tu faisait avant ta retraite (si toutefois tu a déjà travailler un jour) :twisted:
julian sans soucis je te dirai tout en visu ;)
et je te posé pas la question pour faire un déballage sur la place publique :/
Mimi, combien tu as été remboursé ne m'interesse pas :neutral:
j'espere juste pour toi que t'as pas trop perdu dans l'histoire. apres 8 ou 12 K€, ca depend surtout de combien tu estimais sont prix sur le marché....
apres le reste.....
je te montre juste que faut arreter de croire que le pognon, c'est comme le sexe ou se toucher le zizi à 10 ans... c'est pas sale, on attrape pas de maladie (en général :mrgreen:)
faut arreter de se complexer la vie avec des vieux concepts de morale judéochrétienne aussi vieux que Cléopatre :mrgreen:
-
Bonjour Mirage,
tu n'as pas eu de soucis avec l'expert concernant ta ligne d'échappement fait maison?
ma ligne n'est pas "faite maison" mais juste la pose d'un tube à la place du catalyseur et passage au contrôle technique en 2011
qui contrôle la fixation et la présence obligatoire ou pas du catalyseur (facultatif en 1990) ;)
de plus ça n'a aucun éventuel impact sur la sécurité de la structure en cas de choc ! ;)
Mimi, combien tu as été remboursé ne m'interesse pas :neutral:
j'espere juste pour toi que t'as pas trop perdu dans l'histoire. apres 8 ou 12 K€, ca depend surtout de combien tu estimais sont prix sur le marché....
apres le reste.....
je te montre juste que faut arreter de croire que le pognon, c'est comme le sexe ou se toucher le zizi à 10 ans... c'est pas sale, on attrape pas de maladie (en général :mrgreen:)
faut arreter de se complexer la vie avec des vieux concepts de morale judéochrétienne aussi vieux que Cléopatre :mrgreen:
Perso je n'ai aucun problème avec l'argent , mais voila beaucoup de personnes lisent ses lignes et pas seulement les quelques membres du forum !
et j'ai eu pas mal d'emm*rdes avec des préjugés par le passé, pour évité de parlé fric sur un lieu public !
on peut parler de tout , mais pas avec tout le monde :neutral:
j'estime avoir perdu un peu d'argent , mais d'un autre coté être chanceux
au risque de me répéter
"je suis en bonne santé et ça............. ça n'a pas de prix" ;)
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alors combien j'ai touché de ma S2 à la limite on s'en tape :twisted:
en tout cas pas de quoi me racheter la même dans le même état :(
meme pas de quoi acheter celle la?
http://www.leboncoin.fr/voitures/372364135.htm?ca=2_s
sinon,une s2 (dans un état correct) de moins de 200000kms tutoie les 10000€,ça navigue a 7500€ jusqu'a 250000kms,et après ça tombe a 6000€
celle de mimi était a plus de 250000,n'avait apparemment pas d'expertise récente,que peut décider l'expert avec ses éléments...
;)
-
ma S2 à était expertisé 11 000€
entre temps j'ai refait 3000€ de frais rien qu'en pièces dessus (factures)
surtout je savais ou j'en était niveau entretient
les km tout le monde le sait ici c'est du pipeau surtout si y pas eu d'entretient suivi ;)
alors trouver la même avec une distrib et un embrayage refait .............. :roll: :(
-
ma S2 à était expertisé 11 000€
entre temps j'ai refait 3000€ de frais rien qu'en pièces dessus (factures)
surtout je savais ou j'en était niveau entretient
les km tout le monde le sait ici c'est du pipeau surtout si y pas eu d'entretient suivi ;)
alors trouver la même avec une distrib et un embrayage refait .............. :roll: :(
t'avais voté pour du changement :mrgreen:, tu verras ca fait du bien de changer de monture.
tente une 914 avec un bon look racing, de toute façon on peut plus rouler
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http://www.leboncoin.fr/voitures/369870510.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/369870510.htm?ca=7_s)
Je crois même savoir à qui elle a appartenu, si mes souvenirs sont bons ;)
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ma S2 à était expertisé 11 000€
entre temps j'ai refait 3000€ de frais rien qu'en pièces dessus (factures)
surtout je savais ou j'en était niveau entretient
les km tout le monde le sait ici c'est du pipeau surtout si y pas eu d'entretient suivi ;)
alors trouver la même avec une distrib et un embrayage refait .............. :roll: :(
Tiens...la mienne sort juste de distri, embrayage! :mrgreen:
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les km tout le monde le sait ici c'est du pipeau surtout si y pas eu d'entretient suivi ;)
arrive un moment ou les kms font aussi que le moteur est a refaire,alors,oui,ça compte.
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/369870510.htm?ca=7_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/369870510.htm?ca=7_s[/url])
Je crois même savoir à qui elle a appartenu, si mes souvenirs sont bons ;)
et puis t'as vu,elle correspond a ma cote :mrgreen:
;)
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Tu as mal lu, ce n'est qu'une S2, pas une turbo 250 full options nickelle :mrgreen:
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Tiens...la mienne sort juste de distri, embrayage! :mrgreen:
Oui mais elle est pas grise :(
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arrive un moment ou les kms font aussi que le moteur est a refaire,alors,oui,ça compte.
;)
pour une turbo peut être ?
pour une S2 les km c'est pas grave pour peut que le moteur tourne bien ;)
et je commence à connaitre le moulin :mrgreen:
aprés un moteur il peut casser à n'importe quel km
j'ai un pote qu'a eu sa crépine qu'a lâcher à 96 000km :/
si tu te rappel y a eu y a quelques années une 968 vendu avec 700 000 km
beaucoup on appelé le type pensant qu'il avait rajouté un zéro de trop :mdr8:
alors ça me fait bien rire lorsque je voit des gueez sorti de nul part avec moins de 200 000 km avec des historiques foireux :mrgreen:
sans compté ceux qui pensent avoir une merveille qui rouille ou casse des pièces qui ne devraient pas lacher au km affiché au compteur
c'est le monde des bisounounours :mrgreen:
la gueez c'est forcement celle des autres :roll:
j'dit ça j'dit rien mais celui qui récupérera mon ex-moteur sera un homme heureux ;)
bonne chasse :mrgreen:
-
Il est où ce moulin? :mrgreen:
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pour une turbo peut être ?
pour une S2 les km c'est pas grave pour peut que le moteur tourne bien ;)
mouais m'enfin si c'est pour avoir 170ch.... :)
-
:mdr8: :mrgreen: :mrgreen:
le look turbo doit faire illusion :mdr8:
;)
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Il est où ce moulin? :mrgreen:
jf :mdr8: