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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: Marc13240 le 15 Octobre 2012, 10:39:21
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bonjour
Je suis sur le point d'acheter une 944 ROTHMANS je dois aller la voir mercredi soir.
la voiture à 180 000 KM le vendeur en est le proprio depuis 15 ans ou il n'a fait aucun frais meme pas la distrib qui a 15 ans et 50 000 KM. seule les vidanges et les plaquettes on était changées.
comment fait la courroie pour ne pas casser il y a t'il de gros risque pour ramener la voitures par la route sur 10 km environ.
à part la distrib sur un 44 de cet age et avec 180 000 km que faut il prevoir comme réparation dans l'immediat et que faut il surveiller l'hors de l'achat.
Merci par avance pour vos réponses.
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La phase 1 d'un pote avait la même courroie de distribution depuis 16 ans. On a fait Saumur / Paris avec... Mais je crois surtout que nous avons eu de la chance car la courroie d'équilibrage était cassée en quatre dans le carter de distribution. Perso, à 15 ans et 50 000km, je prendrais un plateau, même pour 10km.
Néanmoins, J'espère pour toi que le prix d'achat est en conséquence. Le propriétaire actuel n'ayant fait aucun frais sur la voiture en 15 ans, cela laisse à craindre pour l'état mécanique général de la caisse.
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+100000
a ta place, je n'essaierai meme pas de la demarrer. après chacun fait comme il veut.
sinon, tu te la fait livrer, et tu donne le cheque que quand elle est dans ton garage :mrgreen:
pour le prix, en effet, il doit etre bien bas, et j'espere que tu as prevu un gros budget remise en état, je pense que tu vas avoir des surprises !!!!
(genre circuit de freinage HS car liquide de frein qui a 15 ans....)
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salut JM
Je ne vais la prendre que si l'etat cosmetique interieur et exterieur soit irréprochable, que le vendeur fasse un gros effort sur le prix et qu'il me la livre à la maison et les papiers ne seront fait qua ce moment là.
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Deux cas de figure : soit il te la livre chez toi soit tu vas la chercher sur plateau, avec un prix en rapport.
Le vendeur la fait tourner de temps en temps ou pas du tout ? ;)
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le plus gros risque pour la distrib, c'est pas au démarrage?
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demarrage, couop de gaz etc... n'importe quel changement de regime va creer de la tension sur la courroie.
après, plus le moteur va tourner vite, plus ya de chance que ça casse aussi ;)
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Deux cas de figure : soit il te la livre chez toi soit tu vas la chercher sur plateau, avec un prix en rapport.
Le vendeur la fait tourner de temps en temps ou pas du tout ? ;)
Je pense qu'il la fait tournée puisque dernierrement il a du changer le relais DME car elle ne démarrée plus
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Dans ce cas tu peux l'acheter "tournante" si tu le souhaites et qu'il la démarre devant toi, ce qui te permettra d'écouter le moteur aux risques et périls du vendeur. ;)
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+1 avec tout ce qui a été dit précedemment, ne prends pas de risques.
D'une part il n'a rien fait dessus, mais si elle n'a pas bougé depuis longtemps...
En vrac tu vas devoir prévoir une distri complète avec pompe à eau + tous les joints, vidange de tous les fluides et état des durites, état des amortisseurs, de la ligne d'échappement, des émetteur/récepteur d'embrayage, du radiateur, nettoyage/graissage des cardans, verifier l'état des disques/garnitures de freins et j'en oublie.
Ne pas oublier de tester toutes les fonctions électriques bien entendu.
Bon, enfin le CT devrait t'indiquer quelques bricoles... :mrgreen:
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Tout ce qu'indique Kin31 sera à faire en préalable. C'est seulement une fois tous ces frais engagés que tu découvriras les éventuels probèmes de fonctionnement de la voiture. ;)
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Dans ce cas tu peux l'acheter "tournante" si tu le souhaites et qu'il la démarre devant toi, ce qui te permettra d'écouter le moteur aux risques et périls du vendeur. ;)
et dans la foulée, le proprio fait les 10km qui le séparent de l'acheteur, toujours à ses risques et périls.
Il ne reste plus qu'à raccompagner le vendeur chez lui et attaquer la remise en route en bonne et due forme.....
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et dans la foulée, le proprio fait les 10km qui le séparent de l'acheteur, toujours à ses risques et périls.
si l'embrayage et la boite fonctionnent vraiment :mrgreen:
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bonjour
Je suis sur le point d'acheter une 944 ROTHMANS je dois aller la voir mercredi soir.
la voiture à 180 000 KM le vendeur en est le proprio depuis 15 ans ou il n'a fait aucun frais meme pas la distrib qui a 15 ans et 50 000 KM. seule les vidanges et les plaquettes on était changées.
comment fait la courroie pour ne pas casser il y a t'il de gros risque pour ramener la voitures par la route sur 10 km environ.
à part la distrib sur un 44 de cet age et avec 180 000 km que faut il prevoir comme réparation dans l'immediat et que faut il surveiller l'hors de l'achat.
Merci par avance pour vos réponses.
Moi, je dis juste que ce post n'a rien à foutre là ou alors, tu nous dis qu'elle n° c'est pour que ça se rapporte à ce topic.
Désolé
:bisou:
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Fil de discussion déplacé ;)
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Merci jm@rc :merci:
:bisou:
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tu peux faire tourner le moteur et essayer la voiture autant que tu veux
tant que tu l'as pas acheté :mrgreen:
une fois la transaction faite,plateau,remorquage....une barre est tolérée pour faire 10kms,non?
;)
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Moi, je dis juste que ce post n'a rien à foutre là ou alors, tu nous dis qu'elle n° c'est pour que ça se rapporte à ce topic.
Désolé
:bisou:
C'est la N° 76 que je convoite.
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Bonjour,
Excuse moi, j'ai été un peu sec. Je ne sais pas ce qui m'a pris. :shock: :mefiant4:
Effectivement, la n°76, je crois que ça fait un moment qu'elle est en vente mais d'après ce que tu décris, à mon avis, c'est normal.
Après, c'est une série limitée et il ne reste que peu d'exemplaire. Il faut donc tomber sous le charme de ce modèle et de ne pas trop compter pour les remettre en état. Il ne faut donc pas regarder le prix qu'une phase 1 coûte car elle coûtera plusieurs fois sont prix en remise en état. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas :mrgreen:
Moi, je te dirai bien que si l'aspect extérieur et l'intérieur sont dans un bon état, vas y fonce :enaccord6: Après, la mécanique, c'est quand même des moteurs costaux, il faut que tu prévois un petit pécule pour faire les interventions d'urgence de façon à la faire rouler un peu. De toute façon, distri obligatoire et le mieux c'est que tu t'en occupes toi même, crois moi.
Donc, pour résumer, si tu es sous le charme :mrgreen: achète la mais pas chère car pas d'entretien de fait dessus depuis des lustres.
A+
;)
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Je ne sais pas ce qui m'a pris. :shock: :mefiant4:
Une baisse de pression ? :mrgreen: ;)
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petite question aux specialistes
refaire une distrib sur une 44 est ce difficile à faire soit meme? sachant que je bricole bien en meca et que la distrib de ma 24 c'est moi qui l'ai faite.
pour repondre à FABY si la voiture est belle interieur et exterieur et que le prix n'est pas trop haut j'achete.
au niveau du prix vous diriez que cette 44 vos combien si elle est en super etat vue son manque d'entretient.
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Difficile non, c'est beaucoup de méthode comme toute mécanique en général... :mrgreen: Et l'accessibilité est disons moyenne.
Tu as tout décrit dans l'atelier, voir "Technique" dans le bandeau du haut.
Le problème des Rothmans comme de toutes les séries spéciales, c'est ce qui est spécifique : sièges sport, tissus, stickers, etc... Si tout est nickel mais la mécanique à reprendre, 3/4 K€ (et encore...) :mrgreen:
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petite question aux specialistes
refaire une distrib sur une 44 est ce difficile à faire soit meme? sachant que je bricole bien en meca et que la distrib de ma 24 c'est moi qui l'ai faite.
pour repondre à FABY si la voiture est belle interieur et exterieur et que le prix n'est pas trop haut j'achete.
au niveau du prix vous diriez que cette 44 vos combien si elle est en super etat vue son manque d'entretient.
Distrib d une 944 : c'est assez accessible surtout sur une atmo car plus de place... mais il faut être assez minutieux pour le changement des joints spy et espérer que les vis de pompe à eau ne cassent pas au démontage... Après moi j'aime bien la politique : on ne change pas un joint spy qui ne fuit pas...
Pour la pompe à eau, je te conseille d'acheter le joint chez Porsche... idéalement idem pour la visserie de pompe à eau, et pour les 4 joints spy.
Il faut aussi de l'outillage spécifique pour dé-serrer la vis du vilo (même si c est faisable avec un tournevis en démontant le démarreur, et pour dé serrer les arbres d'équilibrage.
Je suis sûr qu'il y a un didacticiel quelque part (sur le wiki?) qui explique tout et en photo (comme pour l embrayage)
Pour le prix... c'est très variable... sache que toute pma nécessite de rouler et un entretien minimum. En dehors de l'état intérieur extérieur, il faut voir l age des amortisseurs, l état des silent-bloc... si les trains sont atteints de corrosion (triangle, jambe de force), l état de rotules internes de la direction et des roulements (jeux)... des pneus...
Encore coté mécanique... il y a le jeu au niveau du levier de vitesse, des bruits de roulement dans l arbre de transmission Transaxle ou dans le pont de transmission. Impossible de le faire san sun essai routier... que perso je refais de tout manière avant de signer les papiers de vente, quitte à le faire en passager, si le vendeur est ok (si ca casse c'est son problème)
Si pas d'essai routier (et surtout pas de retour en roulant)... là le prix doit être négocié au plus bas car cela cache beaucoup d'inconnu et donne bcp plus de frais
Pour l'intérieur, le tissus des sièges est assez fragile. Le cuir du volant s'use. Si l humidité rentre tu peux avoir des soucis de corrosion des ancrages de sièges, les panneaux avant et arrière qui ramollissent et se déforment. Je ne parle pas du tableau de bord qui se fissure... plus que connu
Contrôler aussi l'état du bac a batterie (corrodé? percé?)
Quant à la carrosserie : a t elle été repeinte ; a t elle ses autocollants d origine, les butées de parechoc habituellement noir, peints en blanc.
La vitre du hayon a aussi tendance à se dessertir du cadre en haut au niveau des charnières.
Tu peux aussi contrôler sans la faire rouler que toute l électricité fonctionne, car c est un point faible des 924 et ph1 (identique aux dernières 924 sur ph1) :
-klaxon
-éclairage intérieur
-tous les feux extérieur
-ventilation
-dégivrage arrière
-allume cigare
-rétro
-vitres elec
Contrôler aussi que la molette de chauffage fonctionne
bref... plein de chose à contrôler en gros
Damien
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Tu peux aussi contrôler sans la faire rouler que toute l électricité fonctionne, car c est un point faible des 924 et ph1 (identique aux dernières 924 sur ph1)
Ah bon ? C'est la première fois que je lis cela. Peut-être as-tu constaté cela sur des modèles à tendance épave mais je n'ai jamais lu ou entendu parler de tels problèmes sur des modèles correctement entretenus. ;)
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Ah bon ? C'est la première fois que je lis cela. Peut-être as-tu constaté cela sur des modèles à tendance épave mais je n'ai jamais lu ou entendu parler de tels problèmes sur des modèles correctement entretenus. ;)
oui je parle surtout des épaves ou semi laissées à l arret depuis longtemps... ou l humidité joue des tours à la boite a fusibles et aux differentes connexions
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Ok je comprends mieux merci de la précision. ;)
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la voiture n'est pas une épave elle dort dans un garage et son proprio la sort de temps en temps et a fait les entretient courant vidange frein .... pour la distrib il a retrouvé une facture de chez Porsche qui date de 2004 d'une valeur de 2500€ ou la distrib y figure et depuis la voiture a fait 36000 km elle est quand meme à refaire mais elle n'a pas 15ans
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C'est un peu mieux. ;)
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Bonjour,
Damien t'as fait un beau compte rendu des points à vérifier lors de l'achat d'une PMA. Je ne rajouterai rien. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il a dit.
Juste que quand tu achètes ce genre de voiture, personnellement, je considère qu'il y a forcément des choses à faire dessus. Ce ne sont pas des voitures d'occasion de quelques années. On approche la trentaine. Donc, si l'aspect extérieur et intérieur sont dans un état plus que correct, voir bon, je pense que tu peux acheter, pas chère mais acheter. Bien sur, après il faut rajouter un bras, voir la peau des fesses pour la fiabiliser niveau mécanique.
Après, c'est un choix ou tomber amoureux du modèle. Ah, la jupe arrière, de toute beauté :mdr8: Bon, perso, je suis fan mais les goûts etc etc.....
Donc, en résumé, vas y fonce.
Pour répondre à certains (n'est ce pas kin) , ma pression est bonne.................... ......................... ........... 10 secondes après démarrage à froid :mrgreen: A chaud aussi :mdr8:
En fait, ce n'est qu'au démarrage. Mais bon, quand je lis qu'il faut 50kms pour remplir des poussoirs, ça me rassure :mrgreen:
;)
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Pour répondre à certains (n'est ce pas kin) , ma pression est bonne.................... ......................... ........... 10 secondes après démarrage à froid :mrgreen: A chaud aussi :mdr8:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Bon voila je suis allé voir la voiture et je suis tres déçu
niveau carrosserie le liseret est un peut eclaté de partout, bosse et grosse rayure sur le capot, jupe arriere fendu, aile arriere droite réparée à coup de sinto et pas repeint, peinture passée... à l'interieur moquette tachée surtout dans le coffre, pas de tirette de chauffage, ventilation qu'une vitesse, poignée + vide poche de la porte gauche arraché, volant completement détruit, vitre electrique passager qui ne fonctionne pas avec l'interrupteur coté chauffeur et j'en passe tellement la liste est longue.
aucun entretient mécanique donc pas question d'acheter ça
le proprio m'a dit je vous la baisse à 5000€ :lol: je lui ai répondu meme pour 3000 j'en veux pas :twisted:
Je pense qu'il est pas prét de la vendre.
Comme ça vous savez dans quel état est la 76
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Salut!
Il va y en avoir une pas mal je pense à vendre où tout sera fait (je sais pas si elle est finie c'est l'ex de Guitar), la seule a avoir la clim je crois , elle marche très fort pour avoir eu le plaisir de la voir rouler, et je pense que c'est une belle affaire vu son prix.
Dans le 47 ;)
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Elle est là : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=51490.0 ;)
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Bonjour,
Merci pour ton retour. :merci:
Si tu cherches vraiment une Rothmans, je pense qu'il y en a une qui semble bien à Ajaccio. Il est vrai, c'est en Corse mais elle mérite un coup d'oeil. Je crois que la personne est sur le fofo.
;)
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Bonjour,
Merci pour ton retour. :merci:
Si tu cherches vraiment une Rothmans, je pense qu'il y en a une qui semble bien à Ajaccio. Il est vrai, c'est en Corse mais elle mérite un coup d'oeil. Je crois que la personne est sur le fofo.
;)
Tu ne veux pas vendre la tienne pour enfin passer à une vraie caisse? :mrgreen:
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Tu ne veux pas vendre la tienne pour enfin passer à une vraie caisse? :mrgreen:
M'intéresse pas. :evil: Déjà que ça me coûte un bras une phase 1 :mrgreen:
Et puis, je crois que ce qui m'intéresse dans cette voiture, c'est de m'en occuper et qu'elle soit un jour en configuration d'origine avec sa déco et tout et tout.
C'est un objectif comme un autre :lol: Que dis-je?......................... ......................... ......................... ..........un rêve 8)
;)
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:enaccord6: c'est un objectif très honorable, et un rêve accessible (en y consacrant du temps… et de l'argent). Elle le vaut bien ! :merci:
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Merci Fabien :bisou:
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:enaccord3: :enaccord3:eh oui..celle de faby a le privilege de rester full stock...la mienne (n 16!)
est plus personnalise mais bon c est la mienne en deplaise aux puristes
et reste malgre tout dans un tres bon etat malgre son grand age...
allez hip hip pour les rothmans :enaccord3:
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Et puis, je crois que ce qui m'intéresse dans cette voiture, c'est de m'en occuper et qu'elle soit un jour en configuration d'origine avec sa déco et tout et tout.
Note qu'il ne lui manque pas grand-chose... ;)