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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 24 Octobre 2012, 19:28:51
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Salut a tous,
En m'intéressant d'un peu plus près aux 928 je remarque que c'est sans doute la voiture qui permet d'avoir le plus de chevaux sous le capot pour le plus petit prix a l'achat. Si on reste dans les S2 voir S4 on a quand même au moins 300 vrais chevaux pour 7000 a 8000 euros pour une voiture en état moyen. Je ne vois pas un autre modèle de voiture qui fait mieux......Je parle en budget d'achat, pas en budget entretien et remise en état.
Quelqu'un connait une voiture qui donne plus que 300 CV pour moins de 8000 euros ?
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pour a peu pres le meme prix,la 951 250 montée a 290ch (et plus de 300 avec changement des injecteurs,je crois)
c'est pas plus puissant mais ça doit etre bien plus performant.
c'est balot de chercher des chevaux quand on avait l'engin dédié a ça :roll:
;)
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Salut il y a la 300zx qui monte a presque 400cv avec un kit pas trop chère, la clk 430 279cv je crois, m3 e36, ghibli mais dans tous les cas en dessous de 8000e ça sent la merg.uez
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et la safrane biturbo,alors :mrgreen:
un peu de bidouille,et hop,300ch pour 3 fois rien :mrgreen:
;)
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M5 e39 . 400 tout rond.
on peut clore le débat :mrgreen:
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Je parle de voitures dans un état stock, donc pas pupucées, modifiées,gonflées etc...comparons ce qui est comparable a l'origine....
Sinon, on peut aussi dire que monter un compresseur sur une 928 va la faire passer a 500 cv.......et ça c'est pas vraiment le but de ce topic.
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Salut il y a la 300zx qui monte a presque 400cv avec un kit pas trop chère, la clk 430 279cv je crois, m3 e36, ghibli mais dans tous les cas en dessous de 8000e ça sent la merg.uez
D'accord avec ça. La 300zx monte à l'aise à 400 bourrins avec une ch'tite pupuce et une meilleure respiration et quasiment 300 stock. La Ghibli, il faut bien chercher pour en trouver une à 8000, la M5 e39 pareil...à 8000 :roll:. Sinon la Quattroporte v6 2.0 fait 287cv.
Sinon tu as les e53 et e55 en Merco AMG qui sont accessibles en prix d'achat ou une M5 e34 chez BM.
;)
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M5 E39 a moins de 10000 c'est introuvable sans un probleme majeur....par contre c'est vrai que la 540 E38 avec ses 320 bourins ca le fait effectivement a moins de 8000 euros....
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M5 E39 a moins de 10000 c'est introuvable sans un probleme majeur....par contre c'est vrai que la 540 E38 avec ses 320 bourins ca le fait effectivement a moins de 8000 euros....
e39 monsieur....la e38 c'est la série 7 ;)
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Oui t'as raison, non seulement c'est E39 mais même la 540 ne fait pas 300 cv stock....seulement 282 semblerait il....donc la 928 reste bien la seule....
La 300 zx twin turbo n'a pas 300 cv en version stock....
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M3 E36 3.0l avec une reprog ;) (c'est pas une pupuce hein) :mrgreen:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xOgv99E6zaU[/youtube]
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S6, A8 4.2... sans doute des ricaines aussi...
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T'es sourd zou koua!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/371353880.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/368832044.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/383524245.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/383160307.htm?ca=2_s
et effectivement tu as aussi en audi comme le dit Calvinberu
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c'est des trucs de vieux ça :mrgreen:
autant lui conseiller une JAGUAR XJ12 V12 :mdr8:
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Quelqu'un connait une voiture qui donne plus que 300 CV pour moins de 8000 euros ?
pas mal de grosses berlines... ça se trouve. Après faut les nourrir et les maintenir et c'est une autre histoire
http://www.leboncoin.fr/voitures/378506468.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/369495842.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/259305468.htm
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750i (v12 8) ) ou plus rare mais ca se trouve une 850ia
En résumé ca se trouve :D
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une trés belle :love:
pil poil dans le budget
http://www.leboncoin.fr/voitures/376830372.htm?ca=12_s
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une trés belle :love:
pil poil dans le budget
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/376830372.htm?ca=12_s[/url]
Elle est hors budget......1500 euros de plus qu'une 928....
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750i (v12 8) ) ou plus rare mais ca se trouve une 850ia
En résumé ca se trouve :D
Ok ca se trouve mais en berline et je ne pense pas que toutes ces berlines aient le brio d'une 928 en conduite a allure un peu soutenue.....mais je n'en ai jamais conduis donc j'en sais rien mais je reste sceptique...
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On a oublié la Jag XJR...375 bourrins :mrgreen: :twisted:
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Ok ca se trouve mais en berline et je ne pense pas que toutes ces berlines aient le brio d'une 928 en conduite a allure un peu soutenue.....mais je n'en ai jamais conduis donc j'en sais rien mais je reste sceptique...
tu veux la conduire ou en allure soutenue,la 928? c'est quand meme lourd pour etre menée sportivement sur de petites routes....si c'est pour tracer l'autoroute,la 750i sera loin de démériter.......
;)
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Salut,
Allez, vous êtes tous battus, ici !
http://www.leboncoin.fr/voitures/371566805.htm?ca=17_s
:D
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Et moi qui croyait que les jeu de voitures en CGA ne pouvaient pas représenter la réalité...
Ben si ; et les couleurs ; et les formes. :mrgreen:
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Marrant, ça... Dès que j'ai ouvert le topic, avant même de commencer à dérouler la page, j'ai pensé illico à la 850ci et la 840... Et à l'arrivée à la 2ème page, ça n'a pas raté !
Des caisses magnifiques, des voitures d'exception à leur époque... Et pas très courantes non plus... Perso je suis persuadé que la 850 va forcément monter. C'est certes un gouffre à essence, mais c'est costaud, fiable, il n'y a pas de défaut ou faiblesse connue, c'est exclusif, en gros ZE youngtimer à acheter, AMHA.
BB
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Si on reste dans les S2 voir S4 on a quand même au moins 300 vrais chevaux pour 7000 a 8000 euros pour une voiture en état moyen.
Pour ce prix, tu as une 928 avec plus de 5.000 € de frais et/ou à l'historique complètement fantaisiste... ;)
L'entretien (ou la remise en état) d'une 928 coûte une fortune par rapport aux 944/968.
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ce qui remet en cause son
Elle est hors budget......1500 euros de plus qu'une 928....
;)
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Des caisses magnifiques, des voitures d'exception à leur époque... Et pas très courantes non plus... Perso je suis persuadé que la 850 va forcément monter. C'est certes un gouffre à essence, mais c'est costaud, fiable, il n'y a pas de défaut ou faiblesse connue, c'est exclusif, en gros ZE youngtimer à acheter, AMHA.
BB
J'y ai pensé aussi, mais je suis étonné que tu dises que ce soit fiable. Gouffre OK, mais j'étais persuadé que c'était justement peu fiable et souvent en panne (le début du multiplexage...). En tout cas j'ai entendu plus souvent ça que l'inverse. ;)
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J'y ai pensé aussi, mais je suis étonné que tu dises que ce soit fiable. Gouffre OK, mais j'étais persuadé que c'était justement peu fiable et souvent en panne (le début du multiplexage...). En tout cas j'ai entendu plus souvent ça que l'inverse. ;)
Idem que JCF, j'ai beaucoup entendu parlé de pépins électriques ;)
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En fait, il faut impérativement une voiture qui ait été entretenue correctement, et si possible qui ne soit pas restée à l'arrêt pendant des lustres... L'éléctronique n'aime pas du tout les arrêts de longue durée, générant de l'oxydation dans les différents contacts, ce qui peut mettre le bazar partout. Et comme toujours, une plutôt vers la fin, pas une du début : Les soucis d'éléctronique étaient en grande partie résolus.
Ceci dit, la 840 est fiable, la 850 l'est sensiblement moins. et au moment de l'entretien, l'écart est aussi considérable... En tout cas, série 8, 928, même combat : Voiture d'exception, entretien d'exception !
BB
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au fait, pour info, si je me rappelle bien, sur le V12, toute l'éléctronique moteur était dedoublée : un boîtier allumage et un boîtier injection par banc de cylindres, l'éléctronique assurant ensuite la synchro. Et aparemment, ce serait ça qui mettait en carafe la 850. Mais c'est sans garanties... En tout cas, cee n'était pas du tout le cas de la 840, qui du coup paraiissait presque "simple" à côté !
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On a oublié la Jag XJR...375 bourrins :mrgreen: :twisted:
Exact :enaccord3: et avec les CATS le chassis est surprenant pour auto aussi lourde. :enaccord6:
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au fait, pour info, si je me rappelle bien, sur le V12, toute l'éléctronique moteur était dedoublée : un boîtier allumage et un boîtier injection par banc de cylindres, l'éléctronique assurant ensuite la synchro. Et aparemment, ce serait ça qui mettait en carafe la 850. Mais c'est sans garanties... En tout cas, cee n'était pas du tout le cas de la 840, qui du coup paraiissait presque "simple" à côté !
Voilà, c'est exactement ce que j'avais entendu. ;)
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Pile poil dans ton prix :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/379678900.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/382276894.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/380865547.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/366822025.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/382319317.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/337795135.htm?ca=17_s
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Voilà, c'est exactement ce que j'avais entendu. ;)
sans compter que le moteur de la 850i (pas CI) apportait presque rien sur la 840i, qui avec un recul est un bon choix, pour ne pas dire un meilleur choix
au fait, pour info, si je me rappelle bien, sur le V12, toute l'éléctronique moteur était dedoublée
sans être connaisseur de la bête, il est possible qu'ils ont accouplé deux L6 ensemble non ?
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sans être connaisseur de la bête, il est possible qu'ils ont accouplé deux L6 ensemble non ?
C'est aussi ce que j'avais lu. :mrgreen:
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Pour ce prix, tu as une 928 avec plus de 5.000 € de frais et/ou à l'historique complètement fantaisiste... ;)
L'entretien (ou la remise en état) d'une 928 coûte une fortune par rapport aux 944/968.
+1000
une S4 a 8000€n, prevois 5000 pour la redemarrer, 3000 pour la fiabiliser....
autant partir sur qqch de propre suivi et entretenu a 13-14000, ya moins de frais a l'arrivée.
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Il y a aussi la Mistubishi 3000 GT VR4, 3.0L biturbo, on en trouve a pas cher du tout ;)
(http://www.dragtimes.com/images/12003-1993-Mitsubishi-3000GT.jpg)
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qu'est ce que j'ai pu baver devant cette caisse.....
et le jour ou j'ai vu une version cab.... :P :P
mais bon introuvable en cab.... :cry:
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ya des places arrieres sur ce machin ?
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oui une belle banquette à l'arrière ;)
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cool ! 4 place donc ! miam ! j'en ferais bien une F&F moi :mrgreen:
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285 Cv d'origine mais sur un 3 litres biturbo il doit être assez facile de monter à 350 voir 400 Cv non ? :diable15:
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C'est le même genre de caisse que la 300zx...qui est autrement plus belle que cette vilaine caisse. :mefiant4:
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c'était le temps des limitations à 280cv pour les japonaises... mais ces bloc supportent facilement bien plus
4 roues motrices la Mitsu, technologiquement au top... une 928 killer ;)
il me semble que la Dodge Stealth est est 3000 GT rebadgée... et rendue plus moche
http://www.leboncoin.fr/voitures/207618568.htm
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Oui, Mitsu=Stealth, mais un peu "streamlinée", juste dans les détails.
Après, le look est très "fin des eighties", un poil too much, comme on aimait à l'époque... Moi ça ne me choque pas !
Par contre, je crois que une caisse biturbo, 'aurais un peu de scrupules à l'acheter trop kilometrée... soit à plus de 150.000 km...
Ce qui est marrant, c'est que à cette époque, plein de marques se sont essayées au biturbo, pour tout abandonner par la suite... soucis de fiabilité / entretien ?
Sinon, pour les BM série 8, tout le monde est à peu près d'accord pour dire que LE modèle à prendre est plutôt la 840... Et au niveau des prix, ça se voit !
BB
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Sinon, pour les BM série 8, tout le monde est à peu près d'accord pour dire que LE modèle à prendre est plutôt la 840... Et au niveau des prix, ça se voit !
ou parce qu'un turbo c'est cher et parce que la technologie évoluant, on faisait presque aussi bien en atmo
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Sinon, pour les BM série 8, tout le monde est à peu près d'accord pour dire que LE modèle à prendre est plutôt la 840... Et au niveau des prix, ça se voit !
Euh je comprends pas...
La meilleur des série8, c'est la 850csi ! et en prix, c'est la plus chère :neutral:
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et c'est bien pour celà que la 840i c'est celle à prendre ;) la moins chère à l'achat et l'entretien, avec des perfs très proches de la 850i
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bah non !
Une série 8 sans son fabuleux v12 ca perd beaucoup d'interet :D
c'est comme une 912 ;)
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Rien à battre, j'ai ma 912, et j'aime ça... Si ça te pose un problème... :roll: :roll: :roll:
(d'ailleurs, est-ce que tu savais que entre 65 et 69, période de production de la 912, Porsche a vendu plus de 912 (en version unique) que de 911 (tous modèles confondus) ?)
Le V12, ce n'est pas toujours une bonne idée... Chez jag', comme chez BM, même combat... Essaye d'aller un peu plus loin que le "ouah, les V12 c'est top !!!" et tu ccomprendras...
Aujourd'hui, une 840 propre coûte plus cher que une 850i ou que une ci. Seule la csi est plus chère... Mais si tu vas par là, si tu pouvais trouver une 830 en vente, elle coûterait beaucoup plus cher que la csi... Le moteur n'a pas grand chose à voir là-dedans !
Le V12 n'était pas forcément une spécialité chez BM, a ce que je sache, c'était même leur 1er V12, si je ne m'abuse. Donc, le "fabuleux V12" n'a rien de mythique... Les meilleurs moteurs "historiques" chez BM, c'était les 6 en ligne et les V8. A ce titre, la 840 est finalement plus pertinente que la 850.
Le V12 peut être fiable, si très entretenu, et utilisé très regulièrement. Mais le coût d'entretien a la réputation d'être encore pire que celui d'une 928... A côté, le V8, que BM maîtrisait vraiment, paraît presque raisonnable !
BB
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l'interet du v12 bmw,c'est aussi (et surtout,a mon avis) dans le fait que a un moment donné,bmw a fait plus fort que mercedes sur le marché de la berline et du coupé bourgeois,alors que la marque a l'étoile dominait sans partage avec ses 560sec et sel.....
;)
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effectivement plus de cylindres n'est pas toujours mieux est on en a là un bon exemple
autre bon exemple : les W8 et W12 de Volkswagen, des moteurs rapidement dépassés. Bentley revient en arrière et emprunte un V8 Audi, avec un bien meilleur rendement
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En tout cas, c'était leur but avoué, et si le V12 a été conçu, c'est justement pour damer le pion a Mercedes ! Ceci dit, BM devait savoir que stuttgart avait un V12 dans les cartons (le M120 devait déjà être en cours d'étude)... J'ignore les détails du V12 BM, mais le peut qu'on peut en savoir (injection et allumage indépendants par banc de 6 cylindres, synchronisés éléctroniquement) laisse penser que il s'agissait effectivement 2 blocs 6 accouplés... Et ce genre de méthode donne rarement des résultats convaincants, c'est plus rapide, c'est moins cher, mais c'est rarement aussi performant que un V12 "from scratch".
C'est vrai que si on devait parler de moteurs extraordinaires, on doit obligatoirement parler des V8 de stuttgart... Les M100, indestructibles avec près de 7 litres, les M117/M119, dont l'ultime version, le 6L AMG, dépassait les 400hp...
Les V12 sont historiquement l'apanage de divas italiennes, sur des petits moteurs à petite/moyenne cylindrée, et montant haut dans les tours. Dans ce registre, le tout premier bloc ferrari, le 125, il affichait 1L5 de cylindrée sur un V12... ça fait une cylindrée unitaire de 125 cm3... Il crachait sa puissance déjà à + de 7000 tours, on peut déduire que il s'agissait d'un moteur course courte, donc cube ou supercube, ce qui induit des pistons dont le diamètre se situe entre 5,5 et 6cm maxi, pour une course similaire ou legèrement inférieure... c'est pas mignon ?
Outre-rhin, depuis longtemps les moteurs "standard" sont des 6 en ligne, et les moteurs d'exception sont des V8.
BB
l'interet du v12 bmw,c'est aussi (et surtout,a mon avis) dans le fait que a un moment donné,bmw a fait plus fort que mercedes sur le marché de la berline et du coupé bourgeois,alors que la marque a l'étoile dominait sans partage avec ses 560sec et sel.....
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avant qu'on repete encore une fois l'heresie que BMW ne sait pas faire de moteur, on oubliera pas que le V12 de la Mc Laren F1 est un BMW et "from scratch" !
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meme si on est au dessus de 8000€ on peut parler des ricaines
on trouve des corvette LT1 a de tres bon prix http://www.leboncoin.fr/voitures/384921242.htm?ca=12_s
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pas sur qu'on ait parle de la M5...
http://www.leboncoin.fr/voitures/385185762.htm?ca=12_s
c'est tjrs plus puissant qu'une 850
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meme chez les mauvais :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/382870090.htm?ca=12_s
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Ah, je n'ai jamais dit ça ! Seulement, j'ai dit que le V12 de la 850 semblait être issu d'un accouplement de 2 6 en ligne, et que ça donne rarement des résultats potables...
En F1, il faut quand même penser au 1L4 turbo gavé à près de 3bar utilisé en F1... On aura rarement vu un truc aussi peu fiable... Il aura fallu tout le talent de Piquet pour obtenir le titre en 83...
BB
avant qu'on repete encore une fois l'heresie que BMW ne sait pas faire de moteur, on oubliera pas que le V12 de la Mc Laren F1 est un BMW et "from scratch" !
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Dans le mot "semblait", y'a quoi que tu ne comprends pas ? J'avais déduit ça de la gestion totalement indépendante par banque de cylindres, et par la puissance unitaire finalement peu elevée au final.
Mais si ça ne te suffit pas, j'ai cherché 5 minutes et j'ai trouvé ça :
"The M70 was essentially derived from two M20 straight-6 engines joined at a 60 degree angle. The engine has the bore and stroke as the M20, also the M70 has two Motronic ECUs (one for each cylinder bank)."
ça te suffit ou bien t'en veux encore ?
Au fait, j'ai bien fait des études d'ingeniérie, mécaniquee navale plus exactement. Je n'ai jamais bossé là-dedans par la suite. Mais en gros, j'ai bien une idée de ce que je dis, c'est toujours utile pour éviter de dire des c*nneries...
BB
t'es motoriste ?
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[url][http://www.leboncoin.fr/voitures/333887929.htm?ca=1_s/url]
Effectivement, la classe et la puissance réunis a moins de 8000 euros et juste a coté de chez moi....parait que ca se monte a 420 cv facile avec une modif de diametre de poulie de compresseur et reprog...et que ca encaisse beaucoup plus que ca coté resistance mécanique. Ca vat le cop d'être u si on aime le style jaguar... :P
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effectivement, un moteur très puissant mais handicapé par une boite auto
4 vitesses et un poids conséquent avant l'arrivée du tout alu (2003 je crois)
tu habites l'Elsass ? :lol:
edit : my bad, la 375cv c'est une 5 vitesses
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[url][http://www.leboncoin.fr/voitures/333887929.htm?ca=1_s/url]
Effectivement, la classe et la puissance réunis a moins de 8000 euros et juste a coté de chez moi....parait que ca se monte a 420 cv facile avec une modif de diametre de poulie de compresseur et reprog...et que ca encaisse beaucoup plus que ca coté resistance mécanique. Ca vat le cop d'être u si on aime le style jaguar... :P
Pas trop chiant d'immatriculer une auto du Luxembourg? :/
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Pas trop chiant d'immatriculer une auto du Luxembourg? :/
Pas chiant du tout car elle etait en immat francaise avant d.aller au Luxembourg et il suffit d'avoir un quitus fiscal en regle pour la faire revenir.