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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Whiskas le 03 Novembre 2012, 12:01:49
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http://www.autosblog.fr/post/510/une-porsche-sur-base-golf-illustree
:mrgreen: :mrgreen:
plus sérieusement,s'ils doivent baisser en gamme pour des histoires de co2,le 4cyl va faire son grand come back :D
y'a bon pour la cote,hein,lord? :mrgreen:
;)
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Je m'en fous j'ai une 968 CS, alors la côte au ras des paquerettes ... :mrgreen:
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On parle déjà de 4 cylindres pour le Macan, alors oui pourquoi pas...? ;)
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pourquoi pas oui mais perso j'aime pas la ligne
mais faut voir l'interieur et sa fiabilité :roll:
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personne ne pose la GRANDE question ?
simple traction ou integrale ou par un miracle incroyable ca serait encore une vraie prop ?
...m'enfin quand on voit que la prochaine petite BM sera une traction il y a de quoi s'inquieter ...
on peut aussi s'attendre a beaucoup de mazouts !
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ça serait une 4 places comme les PMA ?
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ça serait une 4 places comme les PMA ?
ah ? les PMA ont 4 places ?
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et les places a l'arrière tu appels ça comment toi ? :lol: bon c'est vrais qu'elles ne sont pas très grandes mais pour des enfants c'est nickel et pour moi ça change tout ;)
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il me semble qu'on devrait plutôt dire 2+2... :mrgreen:
parce que ya pas de place pour les jambes a l'arrière :mrgreen:
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C'est pas un monospace mais les places arrières peuvent le cas échéant bien dépanner. ;)
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il me semble qu'on devrait plutôt dire 2+2... :mrgreen:
= 4 :mdr8:
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et les places a l'arrière tu appels ça comment toi ?
une blague
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si Porsche devait faire une traction,rebadger la scirocco suffirait.
j'ose espérer qu'ils forceront un peu plus....
;)
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Porsche avec la fillial vw peuvent facilement se permettre de prendre une polo, et de l'équipée comme l'a fait Ferrari avec la fiat 500 et Aston martin avec l'IQ (cygnet)
en plus chez vw c'est pas ca qui manque, entre la polo, golf, scirrocco ...
ca peut paraitre une idée conne que d'ailleurs j'ai jamais compris, mais si Aston martin l'ont fait, et que Ferrari aussi, pourquoi Porsche qui ont deja mis les pieds sur les mazout, les SUV et break de luxe ( ce que les autres marques citées n'ont pas fait ) , n'irrai pas dans les segements concurencer la concurence, enfin, leurs concurences
faut le dire franchement, une astom martin Cygnet, quel drole d'idée... c'est franchement inutile, mais bon, et une fiat 500 Ferrari ... alors une porsche polo, finition intérieur porsche ...
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En tout cas, l'article est bidon de chez bidon, c'est le magazine lui-même qui a sorti cette élucubration, à partir de la plate-forme Golf, en mélangeant du macan et de la panamera... Donc, cela ne poourrait présager en rien de ce que Porsche compterait faire.
D'ailleurs, est-ce que Porsche a déjà fabriqué une voiture quelconque en partant d'une plate-forme existante, d'un autre constructeur de surcroît ? Pas à ce que je sache, en tout cas. donc, wait and see...
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D'ailleurs, est-ce que Porsche a déjà fabriqué une voiture quelconque en partant d'une plate-forme existante, d'un autre constructeur de surcroît ? Pas à ce que je sache, en tout cas. donc, wait and see...
avant porsche n'etait pas DANS VAG, depuis VAG a pondu sa nouvelle plateforme
je pense que c'est largement plausible, c'est meme plutot intelligent
ce qu'il faut esperer c'est que ca reste une porsche et pas juste une VW crossbadgée
il y aura forcement de la clientele pour une compact porsche, les A3 et autre serie 1 aux hormones sont là pour le prouver
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quand même, VAG ou pas, Porsche n'a JAMAIS utilisé de plate-forme non-porsche. Même pour le Macan, pourtant conçu sous l'égide VAG.
Par ailleurs, Porsche a déjà collaboré étroitement avec Audi et VW, en concevant des voitures qui devaient être produites sous l'appelation audi ou VW, et jamais une plate-forme n'a été reprise. tout juste un bloc moteur (celui de la 924 justement) et plein d'accessoires, maiss pas de plate-forme.
Donc, pour moi, non, ils ne partiraient pas d'une base golf, je ne crois pas que ce soitt ça actuellement l'esprit de la collaboration Porsche VW (Porsche restee quand même très indépendant, bien plus que entre audi et VW par exemple.
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D'ailleurs, est-ce que Porsche a déjà fabriqué une voiture quelconque en partant d'une plate-forme existante, d'un autre constructeur de surcroît ? Pas à ce que je sache, en tout cas. donc, wait and see...
en tout cas,le cayenne partage bcp avec le touareg (étude commune,me semble t'il) et avec le q7
de plus,une "compacte" avec un 4cyl a l'av,provenant de vag,et retouché par Porsche,ça c'est déja vu :mrgreen:
;)
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s'ils doivent baisser en gamme pour des histoires de co2,le 4cyl va faire son grand come back :D
sachant que chiffres à l'appui, l'actuelle Clio RS de 200ch pollue plus qu'une 991 de 350ch (il faut saluer l'effort...), l'excuse du CO2 c'est du pipeau
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quand même, VAG ou pas, Porsche n'a JAMAIS utilisé de plate-forme non-porsche. Même pour le Macan, pourtant conçu sous l'égide VAG.
Par ailleurs, Porsche a déjà collaboré étroitement avec Audi et VW, en concevant des voitures qui devaient être produites sous l'appelation audi ou VW, et jamais une plate-forme n'a été reprise. tout juste un bloc moteur (celui de la 924 justement) et plein d'accessoires, maiss pas de plate-forme.
Donc, pour moi, non, ils ne partiraient pas d'une base golf, je ne crois pas que ce soitt ça actuellement l'esprit de la collaboration Porsche VW (Porsche restee quand même très indépendant, bien plus que entre audi et VW par exemple.
Je crois que le premier Cayenne est issu de la plateforme du VW Touareg...
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En fait, c'est plutôt le contraire je crois (Tourage decliné du cayenne). Mais c'est sans garanties, et c'est vrai que le 4x4 est très loin des sentiers habituels de Porsche... Ceci dit, de VW aussi, non ?
Je crois que le premier Cayenne est issu de la plateforme du VW Touareg...
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extraits de wiki:
Le Volkswagen Touareg est un véhicule automobile 4x4 de luxe du constructeur allemand Volkswagen. Il a été construit en coopération avec Porsche dont le modèle Cayenne partage la plateforme même s'il existe de nombreuses différences de style, d'équipement et de technologie.
Le Cayenne a été fabriqué en collaboration avec Volkswagen qui a lui aussi son 4x4 appelé Touareg.
extraits divers:
Sur le plan industriel, VW et Porsche qui construisent déjà les modèles Touareg (VW) et Cayenne (Porsche) à partir de la même plateforme vont pouvoir renforcer leurs coopération....
Les deux modèles, produits dans la même usine de Brastilava en Slovaquie....
pour moi,c'est une étude commune,pas l'un qui se sert de la base de l'autre...
;)
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...m'enfin quand on voit que la prochaine petite BM sera une traction il y a de quoi s'inquieter ...
Pourquoi?
Vu la vocation du véhicule, qui va être un Monospace...le choix de la traction est une choix qui coule de source.
Et je peu te dire que si BMW le sort en traction, c'est qu'il y ont réfléchi et qu'ils ont correctement sondé...faut savoir que 2/3 des gens qui roulent en Série 1 ne savent pas que c'est une Propulsion.
C'est une question de publique...et tu n'en fais pas partie de toutes façons.
Porsche avec la fillial vw peuvent facilement se permettre de prendre une polo, et de l'équipée comme l'a fait Ferrari avec la fiat 500 et Aston martin avec l'IQ (cygnet)
en plus chez vw c'est pas ca qui manque, entre la polo, golf, scirrocco ...
C'est surtout qu'il y a la nouvelle plateforme MQB!
D'ailleurs, est-ce que Porsche a déjà fabriqué une voiture quelconque en partant d'une plate-forme existante, d'un autre constructeur de surcroît ? Pas à ce que je sache, en tout cas. donc, wait and see...
Les époques changent.
Et le Cayenne, le Touareg et le Q7 reposent sur des bases communes.
Mais certains diront que ce n'est pas une Porsche. :roll:
Donc, pour moi, non, ils ne partiraient pas d'une base golf, je ne crois pas que ce soitt ça actuellement l'esprit de la collaboration Porsche VW (Porsche restee quand même très indépendant, bien plus que entre audi et VW par exemple.
La Plateforme de la Golf n'est plus la Plateforme de la Golf...c'est aussi celle de l'A3 et de la Leon et celle de quasiment tout les futurs modèles VAG.
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Maintenant, quoiqu'on en dise...peu importe ce qui sortira et je pense fortement que ça va sortir...ça va se vendre.
Même si les pseudos puristes se sentent outrés...ce n'est de toutes façons pas eux la cible...tien, ça me rappel une voiture vendue à de nombreux exemplaire boudé par les puristes de la marque ça!
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Pourquoi?
Vu la vocation du véhicule, qui va être un SUV...le choix de la traction est une choix qui coule de source.
Et je peu te dire que si BMW le sort en traction, c'est qu'il y ont réfléchi et qu'ils ont correctement sondé...faut savoir que 2/3 des gens qui roulent en Série 1 ne savent pas que c'est une Propulsion.
C'est vrai, mais on ne fait pas une traction comme ça quand on en a jamais fait
si la serie 1 passe en traction c'est pour les effets d'echelle avec mini et le partenariat (qui a pris du plomb dans l'aile) avec PSA.
sorti de ça, on s'en cogne que les bobo et les blondes ne sachent pas qu'ils ont une prop :)
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C'est vrai, mais on ne fait pas une traction comme ça quand on en a jamais fait
si la serie 1 passe en traction c'est pour les effets d'echelle avec mini et le partenariat (qui a pris du plomb dans l'aile) avec PSA.
sorti de ça, on s'en cogne que les bobo et les blondes ne sachent pas qu'ils ont une prop :)
Si BMW fait des tractions, avec Mini...et je pense que niveau technologie, BMW n'a pas besoin d'avoir fait des tractions depuis des années pour savoir en faire.
Après l'image et flatter l’égo des "puristes" ... çe se fait avec des Série M.
Vendre, ça se fait avec ce qu'attend le marché...et les puristes sur le marché, c'est un faible %!
Sorti de ça, ça coutera moins chère de le faire en traction et comme les bobo s'en cognent et que c'est eux qui vont acheter.
ps: erreur Monospace, pas SUV.
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Sorti de ça, ça coutera moins chère de le faire en traction
c'est toi qui le dit ça
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Si BMW fait des tractions, avec Mini...et je pense que niveau technologie, BMW n'a pas besoin d'avoir fait des tractions depuis des années pour savoir en faire.
Mercedes a essayé, Mercedes a raté et pourtant Mercedes est une pointure en ingenierie
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Mercedes a essayé, Mercedes a raté et pourtant Mercedes est une pointure en ingenierie
Ha bon!
Tu penses vraiment que la Classe A est un échèc commercial?
Et la Classe B?
Je ne pense pas, au vu de nombre qu'il y en a...bien sur moins que des Scènic, Picasso etc...mais c'est logique, ça ne boxe pas dans la même catégorie de prix/équipement.
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Ha bon!
Tu penses vraiment que la Classe A est un échèc commercial?
je ne parlais pas de commercial, je parlais de prestation
leur traction est nulle
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je ne parlais pas de commercial, je parlais de prestation
leur traction est nulle
Qu'est ce qu'on s'en fou...où plutôt, qu'est ce que les acheteurs s'en foutent!
Désolé pour toi que les constructeurs produisent des voitures pour qu'elles se vendent plutôt que pour te faire plaisir à toi et à une infime partie de gens qui ne sont de toutes façons pas acheteurs.
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Qu'est ce qu'on s'en fou...
toi tu t'en fous, daimler moins, ca leur coute du fric pour rien
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toi tu t'en fous, daimler moins, ca leur coute du fric pour rien
T'as pas compris...mais pas grave.
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"le citan est avant un mercedes benz,et ça,ça change tout" dixit la pub sur bfm :mdr8:
une trac' bien étudiée,au moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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une trac' bien étudiée,au moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
c'est poilant non ? :)
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y'a de quoi hésiter entre le rire et les larmes :mrgreen:
a quand le bipper/nemo chez bm'!!!!! :mdr8:
;)
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a quand le bipper/nemo chez bm'!!!!! :mdr8:
Jamais vu que BMW à rompus leur collaboration avec PSA.
Par contre ils en ont signé une avec Toyota.
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tien, ça me rappel une voiture vendue à de nombreux exemplaire boudé par les puristes de la marque ça!
suffit de regarder la cote aujourd'hui d'une 993 et d'une 944 Turbo pour donner raison aux puristes, d'ailleurs Porsche l'avait bien compris en équipant son Boxster d'un Flat 6
d'après ce que j'ai lu, BMW ne compte pas sortir une traction mais plusieurs... plus c'est gros mieux ça passe. Ils savent ce qu'ils font, peut-être. En attendant, vu que la prop est un des rares interêt d'une Serie 1 par rapport à la concurrence et qu'en tant que marque Prenium ils pourront jamais aligner leurs tarifs sur VW, j'éspère qu'ils se tirent pas une balle dans le pied
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En attendant, vu que la prop est un des rares interêt d'une Serie 1 par rapport à la concurrence et qu'en tant que marque Prenium ils pourront jamais aligner leurs tarifs sur VW, j'éspère qu'ils se tirent pas une balle dans le pied
Si le gros attrait pour les réels acheteurs de la Série 1 était la propulsion, ils seraient plus à savoir que ça en est une.
Je ne dirai pas que BMW va devoir descendre ses prix au niveau de VW...le concurrent de BMW est Audi.
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le concurrent de BMW est Audi.
s'il n'y a plus de prop et plus de L6 chez BMW, il ne leur reste plus grand chose, une audi est autrement mieux finie à l'interieur.
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l'attrait de la 1 c'est l'effet cocooning, la position de conduite et la propulsion. Ca fait un tout, ça fait BM. Passé ça, une A3 est autrement mieux finie et habitable qu'une Serie 1
edit : grilled
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edit : grilled
pas grave :)
ceci dit une BMW a surement la meilleur position de conduite du monde auto, mais ca suffira pas :)
deja qu'il n'y a plus de L6 atmo sur les series que vont faire les pauvres comme moi dans quelques années ???
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s'acheter des
911 996 du pauvre :lol:
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s'acheter des 911 996 du pauvre :lol:
pas tres familiale :)
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deja qu'il n'y a plus de L6 atmo sur les series que vont faire les pauvres comme moi dans quelques années ???
Je pense que ça...chez BM, ils s'en foutent un peu.
T'as pas le niveau pour rentrer dans leurs critères de choix. ;)
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rien que trainer sur un forum de PMA ça doit être rhédibitoire pour avoir "le niveau" :mrgreen:
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T'as pas le niveau pour rentrer dans leurs critères de choix. ;)
tu le connais d'où mon niveau ? :)
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tu le connais d'où mon niveau ? :)
Du fait que t'achète pas de BMW neuve à 30K€ minimum. ;)
Donc tu ne rentre pas dans leurs critères.
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C'est là une philosophie que j'ai du mal à comprendre. Je m'explique :
Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de vente de BMW d'occasion que de neuve, hors c'est un marché qui échappe complètement a BM. En se recentrant en partie sur ses occasions (changement de pièces d'usures, reconditionnement moteur/boite) avec une garantie constructeur, ça lui permettrai de vendre des voitures avec de la marge mais a un prix abordable et ne pas dépendre exclusivement de la vente de voiture neuve, réservé a une élite (qui peux réellement s'acheter une série 3 ou 5 neuve aujourd'hui ?)
Ce raisonnement marche aussi pour tous les autres constructeurs automobiles.
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Ce n'est pas forcément un marché qui lui échappe, vu les tailles des showroom occasion accolé au showroom neuf.
Mais le but, c'est de vendre du neuf et puis de l'entretenir jusqu’à la fin de sa vie.
Pour ça, il faut vendre du neuf et avec des clients qui reviennent toutes les X années...reprendre leurs véhicules sur l'achat d'un neuf et le revendre avec une garantie "forçant" à faire ses entretiens dans la concession.
Tant qu'ils vendront du neuf, il y aura de l'occasion. Et tant que le neuf se vendra chère, et bien sur que si il y a des acheteurs, l'occasion sera rechercher par ceux qui ne peuvent pas acheter sur neuf. Il suffit de voir le prix que certains sont près à mettre dans une BMW avec 200.000kms juste pour rouler en BMW!
Il faut batailler sur les deux fronts!
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(qui peux réellement s'acheter une série 3 ou 5 neuve aujourd'hui ?)
pendant longtemps la serie3 etait la berline la plus vendue de sa categorie
t'inquiete pas, ils en vendent un paquet
regarde le nombre de serie 3 et de serie 1 dans les rues
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Il suffit de voir le prix que certains sont près à mettre dans une BMW avec 200.000kms juste pour rouler en BMW!
voilà :)
mais pas juste parce que c'est BMW, parce qu'il y a une "esprit" BMW (comme il y a un esprit Audi)
et aujourd'hui quand tu cherches une berline essence de 5/6 ans dans les 15k avec +200ch, une prop et un 6 pattes, y en a qu'une
et malhreuseument bientot y en aura plus :-(
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Oui, mais je parle d'une véritable logique de reconditionnement par exemple un E92 de 200 000kms. Ils lui reconditionne le turbo, quelques bricoles, et ils la remettent en vente a 20 000€ avec garantie constructeur 1an, a mon avis la marge sera plus importante que les 2000€ qu'ils vont se prendre pour l'achat/revente de ce meme E92.
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Oui, mais je parle d'une véritable logique de reconditionnement par exemple un E92 de 200 000kms. Ils lui reconditionne le turbo, quelques bricoles, et ils la remettent en vente a 20 000€ avec garantie constructeur 1an, a mon avis la marge sera plus importante que les 2000€ qu'ils vont se prendre pour l'achat/revente de ce meme E92.
t'es serieu là ?
tu vis chez les bisounours toi ?
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Pourquoi, développe, expose ton avis, c'est plus constructif que de me prendre de haut :roll:
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Pourquoi, développe, expose ton avis, c'est plus constructif que de me prendre de haut :roll:
aucun constructeur serieu ne fournira une garantie sur un engin qui a parcouru 200000km, au dela du gouffre financier que ca represente, c'est un risque pénal.
En fin de ligne, il y a des tas de surveillances pour s'assurer que le vehicule est conforme, reglementaire etc...
evidement, si la garantie est juste de dire moteur boite comme les revendeurs, pourquoi pas, mais là je pense que le bilan financier n'est pas si interressant pour une grande marque
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200.000km et 20.000€, on doit pas vivre dans le même monde :lol:
des E39 essence je t'en trouve par paquet de 10 à moins de 5000€
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200.000km et 20.000€, on doit pas vivre dans le même monde :lol:
depend de l'année
oui une e39 V8 ca vaut peanuts mais ca a aussi un paquet de km :)
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aucun constructeur serieu ne fournira une garantie sur un engin qui a parcouru 200000km, au dela du gouffre financier que ca represente, c'est un risque pénal.
En fin de ligne, il y a des tas de surveillances pour s'assurer que le vehicule est conforme, reglementaire etc...
evidement, si la garantie est juste de dire moteur boite comme les revendeurs, pourquoi pas, mais là je pense que le bilan financier n'est pas si interressant pour une grande marque
Changeons de constructeur, parce que BMW, n'est pas un bon exemple. Prenons plutôt Peugeot.
Quand je parle d'un reconditionnement, c'est dans mon esprit, réaffecter des lignes de production non utilisée pour ça. Le véhicule est retourné, inspecté, éléments d'usures changés, et remis dans le réseau. Un peu sur le même principe que les pneus réchappés. Avec un rendement de 100 voitures/jours.
Je prends aussi pour exemple mon Astra. Je l'ai revendu au concessionnaire a 180 000kms. Elle partait directement dans les pays de l'est ou elle a été entièrement révisée, boite changé, et revendu a un prix attractif. Ils leur ont aussi vendu une Insigna avec feu moteur. Déclaré VEI en France, il leur faut 4000€ là-bas pour la reconditionner complètement (moteur+boite+faisceau+carrosserie+peinture) car ils ont des vraies structures qui ne font que du reconditionnement.
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200.000km et 20.000€, on doit pas vivre dans le même monde :lol:
des E39 essence je t'en trouve par paquet de 10 à moins de 5000€
Je parlais de diesel, pas d'essence, et c'etait a titre d'exemple. ;)
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"réchapper" une voiture peu être couteux, surtout par rapport à une chaine optimisée au max pour construire du neuf. Ca me parait pas économiquement rentable
les pays de l'Est... ils ont pas le même taux horaire :roll:
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Elle partait directement dans les pays de l'est ou elle a été entièrement révisée, boite changé, et revendu a un prix attractif. Ils leur ont aussi vendu une Insigna avec feu moteur. Déclaré VEI en France, il leur faut 4000€ là-bas pour la reconditionner complètement (moteur+boite+faisceau+carrosserie+peinture) car ils ont des vraies structures qui ne font que du reconditionnement.
parce que là bas quand ta bagnole t'envoit dans le fosée et te rend paraplegique t'as pas un procés qui coule la boite....
tu te rends pas compte de ce que ca implique d'un point de vue industriel, t'es bon pour aller dans un gouvernement de gauche :)
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Ce serait non seulement coûteux pour bien le faire mais risqué juridiquement car assorti d'une garantie crédible pour justifier un tel niveau de prix. ;)
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Elle partait directement dans les pays de l'est ou elle a été entièrement révisée, boite changé, et revendu a un prix attractif. Ils leur ont aussi vendu une Insigna avec feu moteur. Déclaré VEI en France, il leur faut 4000€ là-bas pour la reconditionner complètement (moteur+boite+faisceau+carrosserie+peinture) car ils ont des vraies structures qui ne font que du reconditionnement.
Ils ont surtout de vraies structures mafieuses qui piochent allègrement dans les pièces des voitures volées à l'ouest pour sortir des prix imbattables. :mrgreen:
Parfois ces mêmes modèles reviennent à l'ouest avec des beaux papiers parfaitement en règle et un vrai/faux historique assorti... ;)
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Ce serait non seulement coûteux pour bien le faire mais risqué juridiquement car assorti d'une garantie crédible pour justifier un tel niveau de prix. ;)
Dans ce cas, aucun vendeur d'occasion ne pourrait vendre une voiture de plus de 150 000 kms sans prendre de risque pénal ?
Je ne le pense pas. On parle d'une garantie contre les pannes. Reconditionner une voiture ne coûte pas forcement cher, un turbo vendu 450€ et un moteur 3000€ doit coûter en tout et pour tout 1500€ au constructeur.
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Il y une énorme différence entre une garantie moteur boite de 3 mois et une garantie "constructeur" couvrant l'ensemble du véhicule, et notamment trains roulants, embrayage (à moins que tu n'en fasses là aussi un changement préventif ? mais à quel coût/prix ?), éléments de sécurité active et passive, électronique embarquée, etc...
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Dans ce cas, aucun vendeur d'occasion ne pourrait vendre une voiture de plus de 150 000 kms sans prendre de risque pénal ?
Je ne le pense pas. On parle d'une garantie contre les pannes. Reconditionner une voiture ne coûte pas forcement cher, un turbo vendu 450€ et un moteur 3000€ doit coûter en tout et pour tout 1500€ au constructeur.
un loulou qui vend des caisses le long d'une national n'aura pas les memes contraintes legales qu'un constructeur
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un turbo vendu 450€ et un moteur 3000€ doit coûter en tout et pour tout 1500€ au constructeur.
supposons. Sans la pose, parce que ça en fait des heures de MO pour changer un moteur, un embrayage...
pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
de plus c'est pas toujours ça qui tombe en panne, pour ne pas dire rarement. Par chez moi il y un garage spécialisé dans l'électronique, ils recoivent des caisses avec des pannes que les concessions savent pas réparer, les mecs peuvent passer des jours sur une connerie... heureusement que l'assurance paye, sinon ça couterait une blinde - bon, c'est souvent des Ferrari, Jaguar, Porsche... les Laguna 2 ils en font des compression de César, c'est moins cher
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Il y une énorme différence entre une garantie moteur boite de 3 mois et une garantie "constructeur" couvrant l'ensemble du véhicule, et notamment trains roulants, embrayage (à moins que tu n'en fasses là aussi un changement préventif ? mais à quel coût/prix ?), éléments de sécurité active et passive, électronique embarquée, etc...
L’électronique n'est pas une pièce d'usure a proprement parlé.
La carrosserie non plus. A la rigueur les sièges qui peuvent s'affaisser. Et si c'est le constructeur qui le fait, il faut parler prix d'achat constructeur qui n'ont rien a voir avec Oscaro. De mémoire un pote qui travaillait chez Valéo m'avait dit qu'un embrayage complet était vendu autour des 80€ à Renault.
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supposons. Sans la pose, parce que ça en fait des heures de MO pour changer un moteur, un embrayage...
pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
de plus c'est pas toujours ça qui tombe en panne, pour ne pas dire rarement. Par chez moi il y un garage spécialisé dans l'électronique, ils recoivent des caisses avec des pannes que les concessions savent pas réparer, les mecs peuvent passer des jours sur une connerie... heureusement que l'assurance paye, sinon ça couterait une blinde - bon, c'est souvent des Ferrari, Jaguar, Porsche... les Laguna 2 ils en font des compression de César, c'est moins cher
Apres il faudrait voir le process, mais sur une chaine, ca doit pas mettre très longtemps a démonter le groupe motopropulseur et le remplacer par un reconditionné. Celui qui est enlevé part directement en reconditionnement. Idem pour les ECU.
Cela implique aussi que la législation aie été adapté a ça (changement de numéro moteur, etc.)
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Apres il faudrait voir le process, mais sur une chaine, ca doit pas mettre très longtemps a démonter le groupe motopropulseur et le remplacer par un reconditionné. Celui qui est enlevé part directement en reconditionnement. Idem pour les ECU.
m'enfin :)
tu fais souvent de la mecanique sur des caisses d'occassion ?
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sur une chaine
sur une chaine tout est neuf et se fait dans un ordre précis, et au moindre écrou qui casse la chaine s'arrête
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Vendre du neuf rapporte plus que de vendre du reconditionné.
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Mais le but, c'est de vendre du neuf et puis de l'entretenir jusqu’à la fin de sa vie.
non,jusqu'a la fin de la garantie
après,ou tu leur reprends une neuve,et t'es tjrs leur copain
ou ta gardes ta caisse de plus de 5 ans,et ils en ont plus rien a foutre de toi
;)
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ce que tu dis PWYLL, ça s'appèle des garages, et on évite de les voir car chaque intervention coute cher ;)
il n'y a malheureusement plus rien à gagner pour les concessions sur l'occas à part vendre des pièces hors de prix dont il vaut mieux que tu n'ais pas besoin
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Apres il faudrait voir le process, mais sur une chaine, ca doit pas mettre très longtemps a démonter le groupe motopropulseur et le remplacer par un reconditionné. Celui qui est enlevé part directement en reconditionnement. Idem pour les ECU.
Cela implique aussi que la législation aie été adapté a ça (changement de numéro moteur, etc.)
Le temps qu'un gusse s'excite sur un boulon tout rouillé ou galère à extraire une pièce aftermarket montée en dépit du bon sens par un bidouilleur qui a fait de l'adaptable à sa sauce, il pourrait aussi bien assembler 30 ou 50 pare-brises sur une chaine de montage de voitures neuves. Dès lors quel intérêt pour le constructeur de reconditionner de l'occase ?
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Mwais, donc il faudrait prendre en compte le reconditionnement pendant la phase de conception du véhicule afin qu'il soit facile a démonté avec des moyens industriels.
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Mwais, donc il faudrait prendre en compte le reconditionnement pendant la phase de conception du véhicule afin qu'il soit facile a démonté avec des moyens industriels.
demontage reparation sont des parametres de conception
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peut-être mais on voit pas où tu veux en venir. C'est quoi le but, que le constructeur se fasse du pognon sur l'occasion ? c'est facile, avoir des voitures qui tombent en panne et avec le minimum de garantie (2 ans). Les Français ont excellé dans le domaine par le passé. La preuve que ça suffit pas. Ou alors, elle sont devenues (trop) fiables pour être rentables ? :roll:
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Je veux en venir qu'a l'heure d'aujourd'hui, le marasme automobile européen viens en partie du fait qu'un ouvrier lambda ne peux plus se payer un scenic neuf a 30KE. Il faudrait donc réfléchir à faire comme les pneu réchappés qui peuvent servir plusieurs fois pour un prix moindre qu'un pneu neuf.
Il faudrait pour cela s'inspirer de l’aéronautique et construire la voiture dans cette optique, elle pourrait faire plusieurs centaines de millier de kilomètres.
Aux entretiens courant comme la distri, les fluides, les freins, ont pourrait y rajouter le groupe moto-propulseur, ce qui permettrai par exemple, a une 205 d’être reconditionnée avec un moteur compatible Euro 5.
En terme de prix d'achat d'un tel véhicule, et de son coût écologique par rapport a un véhicule neuf (On oublie souvent de dire qu'il faut qu'il fasse 400 000kms pour amortir son bilan CO2 issu de son R&D, et de sa construction), je pense qu'on peux raisonnablement se poser ce genre de question.
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c'est beau ce que tu raconte :bisou: :mrgreen:
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non mais l'ouvrier lambda achète un Scénic d'occaz, c'est pas pire qu'une 205 avec un moteur de Toyota ?!
le cout écologique, ouai bon, va déjà dire ça à nos chères autorités qui veulent qu'on change de voiture tous les 2 ans (malus, ZAPA...) !!!!!
t'as oublié la prime à la casse ? ça consistait à détruire des autos parfaitement utilisables pour en construires des neuves
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j'ai du mal a saisir ce que dis pwyll
Bah en fait, il faudrait en gros tous arrêter le neuf, et faire que de la restauration/reparation ?
Il faut évoluer .... les technologie évolue, tous évolue
les gens veulent du neuf, des nouveau design, etc etc
le marché de la réparation /occasion existe deja non ?? pourquoi le donner a des conscessions ou a des chaines de montage, et le pauvre garagiste il fait quoi, lui , si des robots lui pique son job, deja que les robots en tous genre ont fait beaucoup de chomage sur les chaines de montage neuf
Il y a un truc du genre si c'est de l'occasion ( remis pas a neuf, mais en tres tres bon etat )
genre bmw premium, avec 72 points de contrôles
esque c'est rentable pour bmw, en image de marque, de proposer ce genre de gros service, oui, mais rentable financièrement, dernierement j'avais été voir ce qui se vendait, ben c'etait pas si chère, mais quand tu vois ce qu'ils font sur ces voitures premium selection, les parking ou ils les exposent, la garantie de 24 mois pour des vehicules qui peuvent aller jusqu'a 150 000kms etc ...
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je comprends ce que veut dire pwyll:
produire un peu moins,recycler un peu plus,arreter de vouloir faire acheter du neuf tous les 2 ans........la production de masse n'est pas très écologique,usons un peu plus ce qui existe deja.
bien évidemment,il faudrait aussi que les constructeurs arretent de remplacer les autos au bout de 6 ans....
;)
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bein ils font pas ca aux states déjà ?
ya plein de mecs qui vendent dans leur garage des vieilles chiottes reconditionnées, franchement j'aime bien :enaccord6:
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Le produire un peu moins, c'est déjà le cas: -20% de vente pour les voitures françaises.
Face a ce constat, trois choix:
- forcer les gens avec un fusil sous le nez à changer de voiture et s'endetter.
- Laisser couler les constructeurs français, ou les laisse délocaliser 100% de la production dans les pays a bas coût ...
- Faire des voitures a bas coût reconditionnées en France.
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la délocalisation dans l'automobile française c'est déjà pas mal entamé, fait revenir ce petit monde en France et ça fait des dizaines, des centaines de milliers d'emplois :merci: oui mais, comme dira Nelson, on ne sera plus concurrentiels. Renault dit lui même qu'une Clio faite en France c'est +1700€ d'une Clio faite en Turquie :roll:
le reconditionnement j'ai rien contre, je constate que ça va à l'encontre de tout ce qu'on a fait ces 30 dernières années question reglementation, sécurité...
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la délocalisation dans l'automobile française c'est déjà pas mal entamé, fait revenir ce petit monde en France et ça fait des dizaines, des centaines de milliers d'emplois :merci: oui mais, comme dira Nelson, on ne sera plus concurrentiels. Renault dit lui même qu'une Clio faite en France c'est +1700€ d'une Clio faite en Turquie :roll:
je ne sais pas si on ne sera pas concurrentiel
je ne sais pas si c'est +1700€
ce qui est sur c'est que ca coute globalement moins cher
pas sur non plus que ce soit des centaines de milliers d'emplois
meme s'il y a bcp de monde en usines, cela ne fait pas tant que ça
Renault publie regulierement son atlas sur son site http://www.renault.com/fr/groupe/chiffres-cles/pages/chiffres-cles.aspx
je viens d'y voir que l'usine de Turquie compte 5700 personnes, ca a l'air d'etre une des plus importante
donc ca doit faire une belle difference de prix sur le produit final, mais sincerement... je ne crois pas que ca change les données du chomage en france :-(
par contre faut pas oublier qu'autour de ça, il y a des milliers d'employés de fournisseurs....
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par contre faut pas oublier qu'autour de ça, il y a des milliers d'employés de fournisseurs....
tu te doute bien que lorsque la Clio est faite en Turquie, ya pas beaucoup de pièces qui viennent de chez nous, déjà qu'il y a beaucoup de pièces étrangères dans celles montées en France. Donc oui, mis bout à bout ça fait beaucoup d'emplois perdus
il y tellement de choses qu'on ne sait pas ou plus faire, on était encore "bons" dans l'automobile, si on perd ça je sais pas où on va :(
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Le produire un peu moins, c'est déjà le cas: -20% de vente pour les voitures françaises.
Et combien pour les voitures non françaises sur la même période ? ;)
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tu te doute bien que lorsque la Clio est faite en Turquie, ya pas beaucoup de pièces qui viennent de chez nous, déjà qu'il y a beaucoup de pièces étrangères dans celles montées en France. Donc oui, mis bout à bout ça fait beaucoup d'emplois perdus
c'est pas vraiment comme ça que ca se passe :)
la pièce peut etre francaise et monter en france et/ou à l'etranger
elle peut etre etrangère et monter en franec et/ou à l'etranger
comme parfois, il y a plusieurs sourcing
evidement c'est ce qui est le plus economique qui gagne. meme certaine pieces de ta golf allemande sont faites en slovequie :)
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Porsche avec la fillial vw peuvent facilement se permettre de prendre une polo, et de l'équipée comme l'a fait Ferrari avec la fiat 500 et Aston martin avec l'IQ (cygnet)
en plus chez vw c'est pas ca qui manque, entre la polo, golf, scirrocco ...
ca peut paraitre une idée conne que d'ailleurs j'ai jamais compris, mais si Aston martin l'ont fait, et que Ferrari aussi, pourquoi Porsche qui ont deja mis les pieds sur les mazout, les SUV et break de luxe ( ce que les autres marques citées n'ont pas fait ) , n'irrai pas dans les segements concurencer la concurence, enfin, leurs concurences
faut le dire franchement, une astom martin Cygnet, quel drole d'idée... c'est franchement inutile, mais bon, et une fiat 500 Ferrari ... alors une porsche polo, finition intérieur porsche ...
heu... faut m'expliquer la comparaison entre la 500 féfé et la iq relookée totale par ASTON !, la féfé est une abarth modifiée, l'autre ca ressmelbe plus à l'original...
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Ben, parce que la cygnet, elle, n'est pas une IQ modifiée ???