Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 15 Novembre 2012, 13:39:27
-
Salut a tous,
Ce Pick Up de fabrication chinoise va recevoir une motorisation electrique. Je vais vous faire suivre la modification sur ce fil.
Pour la petite histoire, ce pick est vendu a l'export pour pas tout a fait 6000 euros....c'est un vrai 4x4 avec pont avant e arriere rigide, moteur 2,2 l essence 110 cv , boite de transfer avec reducteur a 2,5 pour 1, charge utile 1tonne.
Le jour ou ca déboulera pour de bon en Europe.......
-
il est pas vilain en plus, un look un peu vintage
-
La caisse est un mélange de licences UAZ et Toyota. Les ponts sont des Toyota BJ.
-
"Le jour ou ca déboulera pour de bon en Europe......."
ça se prendra à coup sur 6000€ de Malus dans les dents :mrgreen:
-
Pas si c'est en electrique :lol:.....
-
ya 5000€ de bonus sur les électriques non ? ça peut valloir le coup :mdr8:
-
Faudrait d’abord que ça passe les crash tests avant :lol:
-
Dingue... quand j'ai lu le titre, je me suis demandé "Bon c'est une copie de quoi?" :mrgreen:
-
du Toyota BJ 45
(http://www.4rouesmotrices.com/img/dossier/Dossier_BJ45.jpg)
-
en bcp bcp plus vilain et on est pas près de le voir débouler.. il respecte aucune norme à mon avis :mrgreen: une fois fiabilisé et normalisé, il va couter un bras
-
Lui faire respecter les normes en M1( utilitaire ) c'est pas très sorcier a partir de ce qui existe déjà... Il y en a pour 200000 a 400000 euros max. Sur 10000 véhicules/an c'est vite amortit.
-
après les taxes, les risques de poursuite pour contrefacon, ils ont un marché local énorme, je suis pas sur que pour le moment ca les interresse ! ;)
-
Poursuite pour contre façon y a pas puisque des licences ont été vendues. Uaz et Toyota sont trop contents de toucher des royalties sur des pièces de véhicules qu'ils ne produisent plus eux même...
Taxe : 10 % de taxe d'importation dans la communauté européenne....
C'est vrai que pour le moment ça ne les intéresse pas du tout....n'empêche qu'i y en a un chez moi pour être "électrifié" et un autre qui arrive pour être mis aux normes....les pick up destinés au marché européen ne seront pas assemblé en Chine mais pas en France non plus....il y a des pays du Magreb qui importent leur production locale en franchise de droits d'importation dans la communauté européenne...Du coup les Chinois ne se pénalisent pas en amputant leur production locale et ne payent pas les taxesd'importation....Trop forts les Chinois...Le pire c'est qu'i y a des subventions Européennes pour faciliter le montage des usines qui sédentarisent la main d'oeuvre dans les pays du Magreb...
-
Perso, je pense que bien sûr il y aura des voitures chinoises sur le marché Français, mais sûrement pas ça !!
Déjà, ça risque d'avoir du mal à de passer les crash-tests, et là, on n'est plus à 200.000 d'investissement pour changer ça.
Ensuite, pour le look, à part les fans de Land rover, cela ne concerne pas une grande majorité, ce style, soyons réalistes. Les gens veulent bien du neo-rétro, mais ils ne sont pas d'accord pour du rétro pur jus... Look ancienne, oui, mais avec le confort de 2012 ! Le public est devenu vraiment demandeur d'organes de sécurité aussi, on ne comprendrait plus qu'une voiture soit livrée sans abs, airbags, ... Même pour une néo-vintage.
Par contre, electrifier un truc pareil, très lourd, offrant une grosse résistance au roulage, avec en plus toute la partie 4x4 qui doit peser un âne mort, et tu ne pourras peut-être même pas y mettre une regéneration au freinage, t'es sûr que c'est une bonne idée ? Tu risques de te retrouver avec une autonomie de 30km !! Sauf bien évidamment si tu lui colles 80 KWh de batteries Li-Ion... Mais là, le coût de la bestiole est multiplié par 5, facile...
Tu vises quelle autonomie, en vrai usage tous chemins ?
-
sans la méca du 4x4, ca devient une caisse du même poids qu'un 106 vide (aux renforts tout terrain prés ? )
donc pas de soucis de masse...
NRJ aéro = k * SCx * V² ... dpnc à petites vitesses (<50km/h) le SCx n'a pas trop d'effet.
Bref de quoi faire un bon baroudeur qui pour un fois respecte la nature (pas de bruits, ni de fumées...)
Sinon du full retro neuf à pas chez, je prendrait !
-
On a un objectif a 18000 euros TTC pour une autonomie de 100 kilometres. Chaque 100 kilometres d'autonomie supplémentaire, si nécessaire, couterait 4000 euros au client et sur un tel vehicule, si le client en a vraiment besoin et s'il en a les moyens on peut lui faire traverser la France avec une charge.
La conversion electrique coute autant que le véhicule. Il recevrait donc un label "fabriqué en France" et pourrait donc etre acheté par les collectivités et les municipalités qui sont aujourd'hui obligées de se tourner vers l'utilitaire électrique pour etre en rêgle avec les dernières directives qui demandent a ces mêmes utilisateurs de donner une priorité aux véhicules électriques pour tout leurs futurs achats.
-
bonne chance :merci:
-
Pick Up Chinois [...] "fabriqué en France"
ça se tient :roll: