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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 17 Novembre 2012, 08:37:19
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Salut a tous,
Ma vieille BMW 318 m'a laché hier en cassant Le tuyau plastic qui tient la durite d'arrivée d'eau sur le bloc chauffage...sans doute des vibrations qui s'accumule et petit coup de chaud qui a fait monter la pression et crac...
Du coup, comme elle vaut pratiquement ce que va couter la réparation je me demande si je ne devrais pas passer a autre chose et ma copine qui roule en serie 1 me propose un échange contre un boxster. En gros, moi qui ai besoin d'une berline economque au quotidien je prends la serie 1 et elle un boxster....petit budget et pas de besoin de performances, les premiers models a 204 cv le feront trés bien. Une seule question : sont ils fiables s'ils ont été régulièrement entretenus ? Y a une couuroie ou une chaine de distribution la dessus ?
S'il y a du boxster 204 cv ou a petit prix a vendre dans la salle, faites signe...
Merci
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C'est une chaîne.
Question fiabilité, pour peu que le modèle ait déjà quelques kilomètres, si problèmes ils ont déjà été résolus... Je ne pense pas que tu aies besoin de conseils pour "carnet/factures", etc... :mrgreen: ;)
Après et tant qu'à choisir, prends un modèle bien optionné... et si possible d'après 2002 (mais en 2.7).
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les problemes sur les boxster sont sur les modeles avant 2000 (comme sur les 996)
c'est assez fiable (pas eu trop de rappel ,ni de casse moteur)
c'est un chassis redoutable sur petite route
y a pas grand chose qui enroule les courbes comme lui
;)
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Le 2.7 sorti en 08/1999 (donc modèle 2000) est plus fiable que le 2.5, c'est une chaine sur tous mais la courroie d'accessoire qui entraine la pompe à eau est à faire à 80.000km et je connais quelques cas de casse de cette pompe, voire de culasses poreuses (non réparable, moteur en échange standard direct).
Je pense que pour un budget sensiblement équivalent, tu peux prendre un 2.7 (le restylé à une autre boite et est mieux fini mais plus récent), le mien avait 183.000km et comme neuf (bon un gros polish carrosserie et 1er propriétaire avec le carnet complet Centre Porsche qui va bien).
Une des maladie: le débitmètre, les silentblocs des trains roulant (ça s'entend en faisant un essai et ça coûte un pont, et ça arrive même avant 100.000km), le PCM ça sert à rien le GPS est merdique, la clim auto c'est indispensable, surtout à la revente, et faut le prendre en cuir (en Allemagne ou Belgique ils ne l'ont pas tous).
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et surtout les sieges chauffants
INDISPENSABLE!!!!!!!!!
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oh il a froid à ses petites fe-fesses :mrgreen:
Tu veux dire sièges chauffants obligatoires côté passagère(s), non ? :mdr8:
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oh il a froid à ses petites fe-fesses :mrgreen:
Tu veux dire sièges chauffants obligatoires côté passagère(s), non ? :mdr8:
c'est un minimum.....
jamais vu meilleur preliminaires que les sieges chauffants !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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et surtout les sieges chauffants
INDISPENSABLE!!!!!!!!!
C'est un plus en effet, mais moins que la clim.
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c'est clair un cab sans clim, a bannir !
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Tu veux dire sièges chauffants obligatoires côté passagère(s), non ? :mdr8:
[/quote]
J' ai connu des passagères qui étaient très chaudes d' origine; :D
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donc ça fait court jus :mrgreen:
là vaut mieux la clim siege passagere :roll:
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c'est assez fiable (pas eu trop de rappel , ni de casse moteur)
:shock:
le 2.5 a quant même très mauvaise réputation (au même niveau que le 3.4 de la 996)
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Bonjour
Je pourrais savoir qu ele mauvaise reputaton a le Boxster;;?
merci
CDLT.......Yves :merci:
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Bonjour
Je pourrais savoir qu ele mauvaise reputaton a le Boxster;;?
merci
CDLT.......Yves :merci:
ça m'intéresse aussi
Moi j'ai pas de soucis avec
A+
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oui
moi aussi
c'est super fiable
:roll:
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il faut prendre un peu de recul, si on peut pas parler de fiabilité sans que chacun se lève en disant "le mien marche bien", on est pas sorti ;)
dans le cas présent on a dépassé le stade de la rumeur. Les premières culasses étaient poreuses, même des concessions Porsche l'ont reconnu. Après, c'est plus des problèmes de distribution. On peut se rassurer en se disant que ça touche une minorité de moteurs et que durant la garantie, Porsche prenait en charge les réparations/remplacements
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oui
enfin comme toute les voitures qui sortent
tous le monde aime bien les 964 (moi le premier)
pourtant,la fiabilité à la sortie etait calamiteuse
donc......
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La différence, c'est qu'en 20 ans les 964 ont eu le temps de faire leur maladies. Les Boxster sont encore trop récents pour être tous passés par la case départ ;)
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n'empeche,les 1ers boxster croisent deja la cote des 944s2 cab,aux environs de 12000€....
y'a de quoi hésiter,quand on veut un cab porsche a 15000€ maxi.....6cyl2.5 200ch au centre,contre 4cyl3.0 211ch a l'av....
;)
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n'empeche,les 1ers boxster croisent deja la cote des 944s2 cab,aux environs de 12000€....
y'a de quoi hésiter,quand on veut un cab porsche a 15000€ maxi.....6cyl2.5 200ch au centre,contre 4cyl3.0 211ch a l'av....
;)
c'est ça
Et il y a un monde entre les 2.....
A+
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t"as le droit de développer :mrgreen:
;)
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n'empeche,les 1ers boxster croisent deja la cote des 944s2 cab,aux environs de 12000€....
j'ai pas dit le contraire, les 986 sont de belles affaires en ce moment ;)
gardez moi une S avec les options qui vont bien :lol:
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j'ai pas dit le contraire, les 986 sont de belles affaires en ce moment ;)
gardez moi une S avec les options qui vont bien :lol:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=88629.0
:mrgreen:
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S'il y a du boxster 204 cv ou a petit prix a vendre dans la salle, faites signe...
pas très loin de chez toi ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/379880380.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/379880380.htm?ca=2_s)
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[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=88629.0[/url]
:mrgreen:
j'ai pas les moyens, désolé :cry: :)
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Il y a un 3.2L de 2000 qui est a vendre chez moi et qui sme fait
http://www.leboncoin.fr/voitures/384275481.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/384275481.htm?ca=1_s)
Apparemment il semblerait que coté perfs il y a un monde entre un 2.7 et le 3.2 exact ? Et le 3.2 de 2000, problèmes potentiels de moteurs connus ou pas ? Plus fiable que le 2.7 ?
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les 3.2 sont BEAUCOUP plus fiable que les 2.7
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les 3.2 sont BEAUCOUP plus fiable que les 2.7
Ah bon :mrgreen: ?????
Explique min tiot
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dixit mon garagiste qui l'a constaté sur les entrées en réparation des boxster
apres,je n'ai que cet echo,donc.... :mrgreen:
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Il faut aussi dire que le 204 cv essuie les plâtres (ou a essuyé, plutôt). C'est vraisemblablement le cas.
Et que c'est le premier modèle, donc il y forcément plus de recul que pour les modèles suivants ; puisque plus vieux, donc ayant été plus souvent chez au garage (c'est comme dire "ma voiture neuve est fiable comparée à celle de mon voisin qu'il possède depuis 10 ans").
Maintenant il y aura des 204 cv n'ayant jamais de gros problème, et des S ayant de GROS problèmes (même les grosses casses "spécifiques" aux 2.5).
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Bonjour
C est ca, c est la lotterie, comme pour tout :merci:
cdlt....Yves