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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: rock n roll to death le 20 Novembre 2012, 22:27:23

Titre: Fiabilité VW ...
Posté par: rock n roll to death le 20 Novembre 2012, 22:27:23
J'utilise comme daily une VW Golf V on-tour équipée du TDI 1.9 105cv qui fait aujourd'hui 150.000km, cette voiture appartient à la société qui m'emploie, de manière générale je suis content des performance et du confort de la voiture et j'adore celle-ci mais depuis 1 ans la fiabilité en a pris un coup, j'ai déjà eu le remplacement du radiateur d'huile car de l'huile entrait dans le ballon de LDF, conséquence 1800€.
Ensuite j'ai eu , il y a un moi, un voyant "Système d'échappement" accompagné d'une grosse perte de puissance comme si le turbo était désactivé et grosse difficulté pour dépasser le 100km/h, finalement il s’agissait d'une durite qui a quand même couté 100€.
Et la hier même problème sauf le voyant qui ne s'allume pas, c'est limite si je me fais pas dépasser par les tracteurs sur des nationales.
Au final c'est pas moi qui paye les factures mais mon boss ce qui me fait ch*** dans cette histoire c'est que au final lui ne veut plus acheter de voitures allemandes ni même européennes et je vais me retrouver avec une voiture asiatique insipide   :(

Bref la fiabilité VW j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'elle n'est plus là et je vous parle même pas de comment le client est traité  :/
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: wilde le 20 Novembre 2012, 22:31:28
Salut,

Ah ben, la Cox, c'est fini !  :mrgreen:
Sans blague, je constate la même chose (VW Polo essence, quelle chiotte !). Une tendance qui remonte à avant la Golf 5...
Maintenant, sur ton auto, elle a été multi-conduite, ne l'oublie pas...

 ;)

ps: tu radotes à reciter ton post !

Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: julianr le 20 Novembre 2012, 22:57:17
franchement chez honda ou toyota t'es quand meme rarement emmerdé et le sav est toujours top chez eux....
une civic à la place de la golf, pas sur que tu y perdes au change  ;)
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Nigo le 20 Novembre 2012, 23:02:20
si, tu y perd au change, les Honda récentes la qualité est clairement en baisse, parle aux proprios de FN2 de leur peintures. Les diesels japonais sont pas plus fiables qu'un TDI... au contraire même. Leur truc c'est les essence, ça ils maîtrisent :)

1800€ le changement d'un radiateur, no comment :roll:
pour ma Honda ils voulaient me faire payer 1300€ les étriers arrières (ah oui les pièces japonaises en concession elles sont en or massif, les pièces BMW c'est cadeau à coté), j'ai payé 350€. Système D ;)
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: julianr le 20 Novembre 2012, 23:12:46
pour le moment sur tout ce que j'ai pu conduire y a que chez les jap que j'ai jamais eu de probleme...
si disques  avant voilés sur mon coupé honda, pris en charge sous garantie...sans discuter

par contre en effet les pieces coutent un rein.... mais bon chez Vw ils se font plaisir aussi....
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Nigo le 20 Novembre 2012, 23:21:23
le post est long mais il semble dire qu'il a eu 2 pannes en 150.000km dont un radiateur percé. Voici mon interprétation : heureusement qu'il a pas eu une Mégane 2 :mdr8:
pour les perfs : filtre bouché, vanne EGR, catalyseur, débitmètre... si ta concession ne trouve pas rapidement, change de boutique :shock:
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: STeppenWolf944 le 20 Novembre 2012, 23:27:03
bein ca aurait fait 4 pannes équivalentes :mrgreen:

ceci dit, le coup de la durite j'y ai eu droit, j'ai même montré le pb au mécano (fendue dans sa longueur) parce qu'il voyait rien avec sa valoche  ;)

et c'est vrai aussi que les pièces sont pas données, m'enfin elle tiennent bien qd même les pièces VW-audi  8)
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Nigo le 20 Novembre 2012, 23:29:20
durite turbo ?
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Bruno Brazil le 21 Novembre 2012, 00:02:40
Perso, je dois aussi dire que de toutes mes voitures, celle qui ne m'a JAMAIS fait le moindre caprice, c'est la Prius... Sur ce point, tous les constructeurs européens sont totalement à la ramasse. VW comme les autres...

Déjà, à la base, les toyota sont parmi les larques les plus fiables, mais en plus, chez eux la Prius est de loin le modèle le plus fiable. Les casses et pannes sur ce modèle sont carrément inexistantes ! Même les plaquettes font 100.000 bornes... En fait, tout ça c'est grâcce à l'hybridation : on a un moteur essence qui n'jamais vraiment mis à mal, un mteur électrique totalement inusable, un système de regéneration qui économise énormement les trains roulants... Le seul poste à prévoir un jour, c'est le pack de batteries, garanti 8 ans quand même, et ça vers les 300.000 !! Et encore, ce serait facturé 1400 € par Toyota... Et d'ici là, RIEN à part les vidanges, les filtres et 1 ou 2 jeux de plaquettes, je crois...
Titre: Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: julianr le 21 Novembre 2012, 00:41:38
le post est long mais il semble dire qu'il a eu 2 pannes en 150.000km dont un radiateur percé. Voici mon interprétation : heureusement qu'il a pas eu une Mégane 2 :mdr8:
pour les perfs : filtre bouché, vanne EGR, catalyseur, débitmètre... si ta concession ne trouve pas rapidement, change de boutique :shock:

ceci dit sur mon XC90 en 142 000 km :
R A S avant 100 000 km
110 000 km  1 faisceau d'injecteur poreux => panne sur autoroute. une galere à 90 e de ma poche car on était un jour férié
par contre volvo a changé les 5 cables directement
120 000 km roulement avant gauche => pas de roulement, remplacement du moyeu complet (280 boules HT)
volvo a pris aussi en garantie
130 000 km plus de clim, 1 mois apres l'avoir fait rechargé=> radiateur percé, un projectile isssu de la route
un classique d'apres le mécano, la calandre laisse trop passer de crotte....

bon depuis 12 000 bornes et plus rien à signaler.... :mrgreen: :enaccord6:

pour le coup ca me choque moins que mon picasso qui a fait 17 passages en atelier en 26 mois pour finir avec le turbo et la rampe d'inecteur explosés les 2  :merci: Citronopipot  :mdr8:

je vous parle pas de mes scenics, astra, 147, Golf 4 parce que là j'en ai pour la nuit  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: julianr le 21 Novembre 2012, 00:43:14
Perso, je dois aussi dire que de toutes mes voitures, celle qui ne m'a JAMAIS fait le moindre caprice, c'est la Prius... Sur ce point, tous les constructeurs européens sont totalement à la ramasse. VW comme les autres...

Déjà, à la base, les toyota sont parmi les larques les plus fiables, mais en plus, chez eux la Prius est de loin le modèle le plus fiable. Les casses et pannes sur ce modèle sont carrément inexistantes ! Même les plaquettes font 100.000 bornes... En fait, tout ça c'est grâcce à l'hybridation : on a un moteur essence qui n'jamais vraiment mis à mal, un mteur électrique totalement inusable, un système de regéneration qui économise énormement les trains roulants... Le seul poste à prévoir un jour, c'est le pack de batteries, garanti 8 ans quand même, et ça vers les 300.000 !! Et encore, ce serait facturé 1400 € par Toyota... Et d'ici là, RIEN à part les vidanges, les filtres et 1 ou 2 jeux de plaquettes, je crois...

A fond avec toi, mais punaise la prius, pour moi c'est l'anti plaisir absolue, la caisse de tout le monde dans big brother, le truc fadace au possible.....
par contre j'ai des potes qui en ont, et je confirme, 0 crotte et 6 l de conso max......
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Whiskas le 21 Novembre 2012, 07:12:17
ah ces allemandes,et leur réputation au dessus de tout soupçon :mrgreen:

mes parents avaient une r19 1.4 bva,ils l'ont filé a mon cousin a 180000kms,y'a un peu plus d'un an....a 190000,ça y est,elle fait du bruit,elle va lacher...
1er garage: "bva hs"  :/
2eme garage "silent bloc d'échappement hs"  :D

bref,ça roule toujours :mrgreen:

maintenant,si on conduit comme un goret,peut etre,je dis bien peut etre,que les caisses allemandes le supportent un peu mieux,mais une française conduite normalement n'est pas moins fiable.

 ;)
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: PWYLL le 21 Novembre 2012, 08:28:06
On a une flotte de C2 1.4Hdi dans mon entreprise. Elles ont toutes autour de 200 000 kms, et elles sont conduites par des goret.
Jamais aucune panne, juste des embrayages qui ont eu du mal à passer les 160 000...
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: rock n roll to death le 21 Novembre 2012, 08:46:45
Sa y est le petit voyant "système d’échappement" s'est allumé deux jours après que la panne apparaisse  :lol:
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: PWYLL le 21 Novembre 2012, 08:57:06
Le FAP, c'est le summum de la connerie humaine. C'est typiquement le genre de système qui fait pire que mieux !
Titre: Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Bruno Brazil le 21 Novembre 2012, 09:54:43
Ah, ça je ne dis pas le contraire, on est bien dans le cadre d'un vehicule "familial", conduit par ma femme 90% du temps... Mais c'est son rôle, il ne faut pas lui demander plus ! Même si la nouvelle version, avec 136cv, fait mieux que la précedente, qui était vraiment une purge à conduire. Là je ne peux pas me plaindre, elle a suffisamment de patate pour doubler sans trop se traîner. Par contre, ce qui est assez drôle, c'est que dans le bazar, les ingénieurs ont prévu un mode... "sport" !!!! Je trouve ça presque ironique, quelque part !

Avant la Prius, j'ai eu quelques déplaçoirs "plaisir", dont la chrysler 300C et une jag S-type, achetée quasi-neuve... La jag en particulier était un plaisir absolu à conduire, mais avec 13L/100 de conso, près de 1000€ de révision tous les ans, et à 1200 € le train de pneus, c'est un plaisir qui coûte très cher... Et je ne vous parle même pas de la décote !!

A fond avec toi, mais punaise la prius, pour moi c'est l'anti plaisir absolue, la caisse de tout le monde dans big brother, le truc fadace au possible.....
par contre j'ai des potes qui en ont, et je confirme, 0 crotte et 6 l de conso max......
Titre: Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Nigo le 21 Novembre 2012, 10:31:40
r19
[...]
une française conduite normalement n'est pas moins fiable.
le problème dans ton raisonnement c'est de croire qu'une R19 c'est encore représentatif d'une française d'aujourd'hui, elles n'ont plus rien en commun
son équivalent moderne le plus proche serait plutôt la Sandero, et c'est effectivement plus fiable que la plupart des Renault pour une raison qui tombe sous le sens : 10 fois moins de gadgets susceptibles de tomber en rade :roll:

tu as le FAP "rock n roll to death" ? si oui, fait vérifier s'il est pas bouché. Pour éviter de boucher les artères des mazout, une solution : l'arsouille :lol:
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: PWYLL le 21 Novembre 2012, 10:48:01
le problème dans ton raisonnement c'est de croire qu'une R19 c'est encore représentatif d'une française d'aujourd'hui, elles n'ont plus rien en commun
son équivalent moderne le plus proche serait plutôt la Sandero, et c'est effectivement plus fiable que la plupart des Renault pour une raison qui tombe sous le sens : 10 fois moins de gadgets susceptibles de tomber en rade :roll:

tu as le FAP "rock n roll to death" ? si oui, fait vérifier s'il est pas bouché. Pour éviter de boucher les artères des mazout, une solution : l'arsouille :lol:

C'est comme ceux qui croient encore que les BM d'aujourd'hui sont aussi robustes que celle de 20 ans ...

Pour le FAP, une seule solution : l'ablation :mrgreen:
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Skater968 le 21 Novembre 2012, 11:55:49
J'utilise comme daily une VW Golf V on-tour équipée du TDI 1.9 105cv qui fait aujourd'hui 150.000km

Je ne voudrais pas en rajouter, mais attends toi à un embryage + volant moteur pour bientôt, c'est monnaie courante sur ce moteur à partir de 150000kms  :cry:
A+
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: rock n roll to death le 21 Novembre 2012, 12:33:16
J'ai pas le FAP et pour le VM + embrayage je m'y attend parce que j’ai des vibrations dans la pédale d'embrayage depuis 100.000km  :/
Titre: Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: freemen le 21 Novembre 2012, 13:13:09
Certains 1.9TDI on des problèmes de turbo et ce peu importe le kilométrage, ça peu arriver à 5.000kms comme à 200.000kms.
M'a cousine en a bouffé 3 sur sa G5...RAS sur sa G6.

Perso, je suis content de ma Golf 6 BlueMotion...je vais d'ailleurs la remplacée par la même base, une Octavia Combi 1.6 crtdi...mais cette fois ci ce n'est plus moi qui paye.
On est justement en train de se demander si on va l'acheter ou passer par un leasing (comme les 3 autres véhicules de la boite (Mégane 5p / 318D E91 / Master L3H2 125).
L'acheter, c'est bien, tu n'es pas tenu par un leasing, tu peux décider quand tu la remplace. Mais les risques sont plus grand en terme de fiabilité/entretien et il faut sortir l'argent ou coucher avec les banques.
Le Leasing c'est bien car tu prends aucun risque, tu as un loyer et si tu as une crotte mécanique, c'est eux qui paye et tu as une voiture de remplacement. Mais tu es tenu par le contrat. Ex: pour remettre sa Série 3 E91 18 mois avant terme et 50.000kms au lieu des 150.000, on lui demande 11.000eur!

mes parents avaient une r19 1.4 bva,ils l'ont filé a mon cousin a 180000kms,y'a un peu plus d'un an....a 190000,ça y est,elle fait du bruit,elle va lacher...

Qu'est ce qu'on s'en fou de tes poubelles!  :mrgreen:
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: stefmic le 21 Novembre 2012, 19:27:17
bonjour

une passat sw en 1.9 tdi 105cv  avec pas loin de 330 000 km une durite de refroidissement légèrement fendu vers les 260000 km ,un emetteur récepteur d'embrayage a 300 000 km
véhicule conduit souvent chargé et pas vraiment entretenu comme il le faudrait ,je dois etre tombé sur le bon N°

mon petit frère a une golf tdi 90 cv de 95 (acheté neuve) avec un peu plus de 800 000 km il a refait une fois les injecteurs vers  500 000 et l'alternateur
l'entretien courant et bien c'est vidange quand il n'y a plus d'huile , pour les distributions c'est quand il y pense (loin des 90000 km préconisé)
l'embrayage est d'origine
Titre: Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Whiskas le 21 Novembre 2012, 19:54:56
le problème dans ton raisonnement c'est de croire qu'une R19 c'est encore représentatif d'une française d'aujourd'hui, elles n'ont plus rien en commun

ah beh si,a l'époque on disait aussi que c'était de la crotte,tout comme aujourd'hui...a tort.

Certains 1.9TDI on des problèmes de turbo et ce peu importe le kilométrage, ça peu arriver à 5.000kms comme à 200.000kms.
M'a cousine en a bouffé 3 sur sa G5...RAS sur sa G6.

Perso, je suis content de ma Golf 6 BlueMotion...je vais d'ailleurs la remplacée par la même base, une Octavia Combi 1.6 crtdi...mais cette fois ci ce n'est plus moi qui paye.
On est justement en train de se demander si on va l'acheter ou passer par un leasing (comme les 3 autres véhicules de la boite (Mégane 5p / 318D E91 / Master L3H2 125).
L'acheter, c'est bien, tu n'es pas tenu par un leasing, tu peux décider quand tu la remplace. Mais les risques sont plus grand en terme de fiabilité/entretien et il faut sortir l'argent ou coucher avec les banques.
Le Leasing c'est bien car tu prends aucun risque, tu as un loyer et si tu as une crotte mécanique, c'est eux qui paye et tu as une voiture de remplacement. Mais tu es tenu par le contrat. Ex: pour remettre sa Série 3 E91 18 mois avant terme et 50.000kms au lieu des 150.000, on lui demande 11.000eur!

Qu'est ce qu'on s'en fou de tes poubelles!  :mrgreen:

tu me fais rigoler,mais moi,ma poubelle,je me pose pas de questions comme toi..."je la finance comme ci,ou comme ça,comme pas de risque en cas de panne,gnagnagna"....moi je me paluche pas le cerveau,je prends une française,d'okaz,payée cash,et je roule,sans aucun probleme,ni pensée de probleme a venir  :mrgreen: toi t'achetes du neuf,mais tu sais pas comment,et dans tous les cas,tu flippes :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: freemen le 21 Novembre 2012, 20:07:22
ah beh si,a l'époque on disait aussi que c'était de la crotte,tout comme aujourd'hui...a tort.

tu me fais rigoler,mais moi,ma poubelle,je me pose pas de questions comme toi..."je la finance comme ci,ou comme ça,comme pas de risque en cas de panne,gnagnagna"....moi je me paluche pas le cerveau,je prends une française,d'okaz,payée cash,et je roule,sans aucun probleme,ni pensée de probleme a venir  :mrgreen: toi t'achetes du neuf,mais tu sais pas comment,et dans tous les cas,tu flippes :mrgreen:

 ;)

Arrête de vivre dans le passer et regarde devant!  :roll:

Moi j'ai acheté du neuf et je ne me pose pas de question non plus.
Je sais combien je la paye et j'en ai les moyens.  ;)
Et avant j'achetais de l'occas...mais pas des poubelles comme toi.  :mrgreen:
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: mirage77 le 21 Novembre 2012, 20:09:56
aprés tout dépend de l'utilisation j'en connais certains

-renault c'est de la M****
un an aprés
- peugeot c'est de la M*****
un an aprés
citroen c'est *******

VW ,mercos ,etc ................  :roll:

le probléme de tout le monde c'est de faire une généralitée des dires de certains !
Pour moi toutes les voitures sont bonnes (ou mauvaises)!
reste qu'a l'usage cout de revient/km je m'y retrouve un peu mieux avec de la mécanique allemande et
surtout l'accés aux divers organes du moteur par exemple
un filtre à huile sur ma skoda 5€
et 5mn sans me salire ni risqué une lombalgie !
distribution 4h

sur une 206CC 2Litres16s pas moins de 15h ...............  :mefiant4:

alors oui TOUTES les voitures ont des problémes, mais que font réellement chaque constructeur pour facilité l'entretient de leur véhicule ?

allez ouvrir le capot d'une toyota GT86 par exemple
et celui d'une renault scenic !
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: STeppenWolf944 le 21 Novembre 2012, 20:14:33
 :mdr8:

pas besoin, sur un scenir essaye seulement de changer une ampoule de phare  :mrgreen:
et pour ca je trouve que VW s'est bien foutu  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: freemen le 21 Novembre 2012, 20:17:24
Comme tu dis "aprés tout dépend de l'utilisation"

Citer
surtout l'accés aux divers organes du moteur par exemple
un filtre à huile sur ma skoda 5€
et 5mn sans me salire ni risqué une lombalgie !
distribution 4h


Les gens qui font les interventions eux même sont une infime partie des conducteurs.
Il faut aussi en tenir compte.
Quand j'en entend "Tu t'en fou, tu fais toi même"....non, d'une part certaines personnes ne s'en sentent pas capable techniquement, d'autre n'en ont pas envie pour des raisons de garantie ou de revente et d'autres n'en ont pas le temps ou préfère payer pour passer ce temps à autres choses!

allez ouvrir le capot d'une toyota GT86 par exemple
et celui d'une renault scenic !


Ou d'une Modus!
(http://up.autotitre.com/a5644132a7.jpg)

:mdr8:

pas besoin, sur un scenir essaye seulement de changer une ampoule de phare  :mrgreen:
et pour ca je trouve que VW s'est bien foutu  :enaccord6:


Je n'ai pas encore changé d'ampoule sur la Golf. Par contre je l'avais fait sur ma Mini R50...en 10 seconde...ce n'est pas du tout pareil sur la Clio 2 ou 3!
Titre: Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Agato le 21 Novembre 2012, 20:22:29
Les gens qui font les interventions eux même sont une infime partie des conducteurs.
Il faut aussi en tenir compte.
Sauf que s'il faut deux heures pour changer une ampoule de phare, le garagiste te facturera pas deux minutes. Il faut aussi en tenir compte :idea:
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: STeppenWolf944 le 21 Novembre 2012, 20:27:50
et ouais... qui a déjà changé une roue sur un modus ?  :mrgreen:
la marie jeanne devait etre gratos au moment du design du merdier  :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Whiskas le 21 Novembre 2012, 20:37:53
Arrête de vivre dans le passer et regarde devant!  :roll:

Moi j'ai acheté du neuf et je ne me pose pas de question non plus.
Je sais combien je la paye et j'en ai les moyens.  ;)
Et avant j'achetais de l'occas...mais pas des poubelles comme toi.  :mrgreen:

tu veux qu'on parle poubelles?perso,j'ai mis un mois a vendre une 924 niquel,pas comme toi ....bientot 2 ans?elle moisit,non? :mrgreen:

relis toi,tu verras que tu achetes en calculant les pannes,la revente,la decote....donc t'es pas sur de ce que t'achetes,malgré que t'achetes de l'allemand neuf...mr a les moyens?et alors,tu veux une médaille?tu veux faire le mec au dessus de moi?beh vas y,mr le ..... locataire?.... :mrgreen:

 ;
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: STeppenWolf944 le 21 Novembre 2012, 20:47:47
tu veux qu'on parle poubelles?perso,j'ai mis un mois a vendre une 924 niquel,pas comme toi ....bientot 2 ans?elle moisit,non? :mrgreen:

relis toi,tu verras que tu achetes en calculant les pannes,la revente,la decote....donc t'es pas sur de ce que t'achetes,malgré que t'achetes de l'allemand neuf...mr a les moyens?et alors,tu veux une médaille?tu veux faire le mec au dessus de moi?beh vas y,mr le ..... locataire?.... :mrgreen:

 ;

tirage de nouille inside  :lol:
te fâche pas miaou, il se plaçait dans son contexte a lui... t'es un peu susceptible non ?
 :new_popcornsmiley:
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Whiskas le 21 Novembre 2012, 20:53:36
il a commencé par "tes poubelles",je réagis modérément
mais son "j'achete du neuf,j'en ai les moyens",genre pas moi,ça va,il peut se le garder
a partir de la,je n'ai aucun scrupule a lui répondre que moi,je roule d'okaz,mais je vis chez moi.
 :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: monza le 21 Novembre 2012, 21:08:22
il a commencé par "tes poubelles",je réagis modérément
mais son "j'achete du neuf,j'en ai les moyens",genre pas moi,ça va,il peut se le garder
a partir de la,je n'ai aucun scrupule a lui répondre que moi,je roule d'okaz,mais je vis chez moi.
 :mrgreen:
 ;)


T' inquiète pas, dans la vie tu trouveras toujours des êtres très supérieurs à tout le monde...jusqu' à ce que tu te rendes comptes qu' ils sont parfois bien petits sur beaucoup de sujets. Bien faire et laisser braire. JClaude ( 63 ans).
Titre: Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Agato le 21 Novembre 2012, 21:19:46
A propos de petites choses... si on pouvait retirer le "e" excédentaire à "fiabilité" ce serait parfait :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: Whiskas le 21 Novembre 2012, 21:36:24

T' inquiète pas, dans la vie tu trouveras toujours des êtres très supérieurs à tout le monde...jusqu' à ce que tu te rendes comptes qu' ils sont parfois bien petits sur beaucoup de sujets. Bien faire et laisser braire. JClaude ( 63 ans).

ah,la sagesse...un jour,j'y arriverai! :P

 ;)
Titre: Re : Re : Fiabilitée VW ...
Posté par: rock n roll to death le 21 Novembre 2012, 22:53:11
A propos de petites choses... si on pouvait retirer le "e" excédentaire à "fiabilité" ce serait parfait :mrgreen:

Oups  :mrgreen:
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: rock n roll to death le 21 Novembre 2012, 23:05:40
Je me plains mais quand je vois la C5 """Exclusive""" du collègue je suis plutôt content  :mrgreen:

Problème suspensions hydraulique jamais réglé après plusieurs passages au garage, fuite système de refroidissement (plus une goute dans le système grosse fumée en pleine ville), usure anormal des pneus et plaquettes (30.000km c'est un record), voiture qui s’arrête sur l'autoroute (apparemment super flippant), boite auto qui se bloque, etc

La voiture a du couter dans les 37.000€ et je n'ose même pas connaitre le montant total des factures au garage (hors entretiens), sans même parler du temps passé a se prendre la tête au téléphone et se rendre au garage avec un gars bloqué au bureau plusieurs jours d'affilé car pas de véhicule !!!
Titre: Re : Re : Fiabilité VW ...
Posté par: julianr le 21 Novembre 2012, 23:10:41
Je me plains mais quand je vois la C5 """Exclusive""" du collègue je suis plutôt content  :mrgreen:

Problème suspensions hydraulique jamais réglé après plusieurs passages au garage, fuite système de refroidissement (plus une goute dans le système grosse fumée en pleine ville), usure anormal des pneus et plaquettes (30.000km c'est un record), voiture qui s’arrête sur l'autoroute (apparemment super flippant), boite auto qui se bloque, etc

La voiture a du couter dans les 37.000€ et je n'ose même pas connaitre le montant total des factures au garage (hors entretiens), sans même parler du temps passé a se prendre la tête au téléphone et se rendre au garage avec un gars bloqué au bureau plusieurs jours d'affilé car pas de véhicule !!!

voilà ben quitte à faire des généralités pour le moment Citroen me concernant c'est mort, Alfa faudra me confirmer qu'ils ont fait des progres ( 10 min dans une 147 en tirant pour avancer le fauteuil j'ai arraché le faisceau qui passait en dessous, 1 semaine trappe à essence bloqué.....)


mais c'est pas faux non plus que tous les constructeurs trainent leurs casseroles, porsche y compris (culasse poreuse des premieres 96).

pour ca par exemple que je n'ai plus que des caisses sous garantie vue ce que coute la moindre intervention...
Titre: Re : Re : Re : Fiabilité VW ...
Posté par: Agato le 22 Novembre 2012, 08:16:22
10 min dans une 147 en tirant pour avancer le fauteuil j'ai arraché le faisceau qui passait en dessous
Même mésaventure avec une Alpine neuve (oui je sais ça ne date pas d'hier :mrgreen:)
Titre: Re : Re : Re : Re : Fiabilité VW ...
Posté par: STeppenWolf944 le 22 Novembre 2012, 19:39:51
Même mésaventure avec une Alpine neuve (oui je sais ça ne date pas d'hier :mrgreen:)
:shock:
ce que t'es vieux
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: Agato le 22 Novembre 2012, 19:42:16
On est tous le vieux de quelqu'un :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: wilde le 22 Novembre 2012, 20:28:07
Agato n'a pas dit que c'était l'A110 non plus, c'est peut-être la nouvelle dévoilée à Monaco ?  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: Whiskas le 22 Novembre 2012, 20:32:48
c'est entre l'a106 et l'a610,quoi :mrgreen:

et en écrivant ça,je me rends compte du truc...1er modele l'a106,dernier modele,l'a610....a croire que les gars du bureau savaient que l'a610 serait la derniere,donc clin d'oeil a la 1ere,ou hasard prémonitoire....

 ;)



Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: Nigo le 22 Novembre 2012, 21:31:47
il restait des A610 en concession au milieu des années 90. Pas SI vieux que ça, donc :mrgreen:
Titre: Re : Re : Fiabilité VW ...
Posté par: STeppenWolf944 le 22 Novembre 2012, 21:32:43
On est tous le vieux de quelqu'un :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
oh pardon, j'avais lu 'ford T'
 :twisted:

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Fiabilité VW ...
Posté par: Whiskas le 22 Novembre 2012, 21:47:12
il restait des A610 en concession au milieu des années 90. Pas SI vieux que ça, donc :mrgreen:

comme la marque a disparue en 1995,il est relativement normal que l'a610 fut dispo jusqu'au milieu des années 90  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Fiabilité VW ...
Posté par: mirage77 le 25 Novembre 2012, 11:19:34
:shock:
ce que t'es vieux

ça c'est pas une nouveautée  :mdr8: :mrgreen:
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: puma le 16 Décembre 2012, 16:11:13
Salut tout le monde,
pour en revenir à nos VW qu'en est-il du 2l 180 ch (en mazout malheureusement) question fiabilité ?
Quelqu'un a ça, ou a roulé avec ?
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: rock n roll to death le 17 Décembre 2012, 09:36:20
La mienne est retournée au garage la semaine passé pour le même problème, plus de turbo et plus de puissance, ils ont changé une autre durit ...
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: joe450 le 27 Décembre 2012, 19:13:07
En general, toute marque confondu , ce sont les mazout qui sont pas fiable , et toutes leur co''''''''ries de volant moteur bi masse , de vanne egr , d injecteur qui grippe en sont pour la plupart la cause . Rien ne vaut un diesel a l ancienne avec injection indirecte et une pompe d injection entierement mécanique .OK C EST PAS PUISSANT MAIS AU MOINS C EST FIABLE .
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: STeppenWolf944 le 27 Décembre 2012, 19:51:08
bein c'est ce que tu as qd toutes les sécurités se sont mises en place  :mdr8:

sa.lope.ries de diesel.....  :evil:
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: sylvie924 le 27 Décembre 2012, 21:31:54
Bonsoir,

Dans  chaque  marque  il y  a  des  modèles  maudits,  et  dans  un  modèle  aussi,  il suffit  de  consulter un  garagiste  indépendant  pour  faire  le  tri.

Dans  que  Choisir,  vainqueur  fiabilité  Logan  en  2 Honda  ,  les  allemandes dans  les  10  éme.

Bonne  recherche.



Titre: Re : Re : Fiabilité VW ...
Posté par: wilde le 27 Décembre 2012, 21:51:11
Bonsoir,

Dans  chaque  marque  il y  a  des  modèles  maudits,  et  dans  un  modèle  aussi,  il suffit  de  consulter un  garagiste  indépendant  pour  faire  le  tri.

Dans  que  Choisir,  vainqueur  fiabilité  Logan  en  2 Honda  ,  les  allemandes dans  les  10  éme.

Bonne  recherche.

Normal, on refait tout simplement ce qui marchait bien "avant"...

 ;)
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: STeppenWolf944 le 27 Décembre 2012, 22:17:46
donc autant rouler en anciennes......

vive les PMA !!!!  :enaccord3:
Titre: Re : Re : Fiabilité VW ...
Posté par: Nigo le 28 Décembre 2012, 20:59:36
En general, toute marque confondu , ce sont les mazout qui sont pas fiable , et toutes leur co''''''''ries de volant moteur bi masse , de vanne egr , d injecteur qui grippe en sont pour la plupart la cause . Rien ne vaut un diesel a l ancienne avec injection indirecte et une pompe d injection entierement mécanique .OK C EST PAS PUISSANT MAIS AU MOINS C EST FIABLE .
+1
d'ailleurs sur les VW modernes, ce qui tombe en panne le plus, ce sont les "gadgets". Idem Dacia, moins il y en a, moins ça risque de tomber en panne
ça me rappelle un pote dont la poulie de clim est tombée en rade sur une Punto, il a arraché la courroie et voilà, plus de panne. "la clim ? ben j'ouvre les fenêtres" :lol:
Titre: Re : Fiabilité VW ...
Posté par: Agato le 06 Février 2013, 16:53:52
A propos de gadgets qui tombent en panne, ça ne fonctionne pas si mal on dirait :mrgreen: :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z5abFrz_4HM[/youtube]