Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 23 Novembre 2012, 19:38:12
-
Salit a tous,
Il me faut une 4x4 pour le boulot, pour remorquer, pour aller dans la cambrousse, trimballer des pièces et faire de la route genre Paris - Strasbourg une fois tout les 3 mois...
J'hésite entre
http://www.leboncoin.fr/voitures/393598271.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/393598271.htm?ca=1_s)
Et
http://www.leboncoin.fr/voitures/394779304.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/394779304.htm?ca=1_s)
Je sais que les deux ne sont pas au même budget, le Patrol est aussi trop cher pour l'année et le model mais on va oublier le prix et juste considérer le rapport qualité/performance/fiabilité/capacité a tracter et a crapahuter tout en restant une bonne routière pour avaler des kilomètres. Vous préféreriez la Jeep ou la Nissan et pourquoi ?
Si vous avez une autre suggestion je suis preneur mais avec un pont avant rigide et pas de Mercedes série G car je n'ai pas le budget pour son entretien et sa conso....
-
Moi je vote NISSAN Patrol......... :enaccord6:
Je n'ai jamais aimé la fiabilité et qualité des américaines. La Jeep a beau avoir un moteur Merco, c'est quand même de la daube (surtout celui de l'annonce avec ce kilométrage :shock:)
Mais regarde aussi sur d'autres marques/modèles moins connus (donc moins chers :D) comme le Hyundai Terracan par exemple.
Après? comme tout 4X4, faut voir l'entretien effectué car sur ce genre de bêtes qui ne fait souvent que de l'autoroute à fond (130 :mrgreen:), les boites de transfert et les ponts dégagent avant 200.000 bornes. Donc, méfiance :mefiant4:
A+
-
l'asiatique sans réfléchir, même s'il est moins costaud que son prédécesseur............. .......... contre les bus :mrgreen:
-
nissan aussi
-
Un Land Discovery?
Demande à Aurel!
Perso, j'ai conduit un Discovery 2 et je n'ai pas du tout aimé...d'un autre coté, je n'ai d'expérience qu'un ML (2) 280 CDI et un X5 (1) 3.0d. comme comparaison.
-
Sur le Y61 en 3l y a eu beaucoup de casse moteur après niveau confort habitabilité et capacité à tracter c est top
Sinon en pick up tu as le dmax de iisuzu qui es top
Seb
-
Seb, tu peux m'en dire plus sur les casses moteurs....?
-
Sur le Y61 en 3l y a eu beaucoup de casse moteur
Pas plus que les anciens 2.8Di (problème circulation d'huile) et en général, pour le 3.0Di je dirais moins que ces concurrents asiatiques, je pense notamment au Pajero 3.2Di !
Je me permets de donner mon avis car il est étayé par mon expérience chez Nissan depuis plus de 8 ans (même si je ne suis pas mécano) ;)
J'ai en exemple un client qui m'a acheté 4 PATROL (1 tous les 2 ans ) depuis 2003 et qui fait 80.000kms/an en tractant une remorque sur laquelle il transporte des véhicules. En 8 ans il n'a jamais rien cassé et je connais encore un de ces anciens véhicules qui roule actuellement avec + de 300.000 bornes !!
-
Vu aujourd'hui, un Grand Cherokee avec 200000 bornes au compteur. Etat cosmétique nickel et entretien tout les 20000 facture Jeep a l'appui...
Je l'essaye et gros broutage de boite en 3 eme de la boite auto....
Je regarde plus précisément les factures et je constate qu'il n'y apparait aucune mention relative au changement d'huile de boite. J´en fais part au vendeur qui me dit que chez Jeep ils lui ont dit que l'huile de boite d'un Grand Cherokee ne se change jamais................... ........ :roll: trop fort cette concession. Bref, je passe au suivant....
-
Patrol, y'a pas photo ;)
mode edit: çà http://www.leboncoin.fr/voitures/398944934.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/398944934.htm?ca=2_s) c'est mieux encore;)
-
Vu aujourd'hui, un Grand Cherokee avec 200000 bornes au compteur. Etat cosmétique nickel et entretien tout les 20000 facture Jeep a l'appui...
Je l'essaye et gros broutage de boite en 3 eme de la boite auto....
Je regarde plus précisément les factures et je constate qu'il n'y apparait aucune mention relative au changement d'huile de boite. J´en fais part au vendeur qui me dit que chez Jeep ils lui ont dit que l'huile de boite d'un Grand Cherokee ne se change jamais................... ........ :roll: trop fort cette concession. Bref, je passe au suivant....
Comme chez beaucoup de constructeur qui te disent que y a pas de preco pour les vidanges de boite, d ou de nombreuses casse comme chez audi avec les tiptro sur les A6 et A4
Pour ma part ils m ont demandé 1500 roros pour la vidange de mon A4 :mrgreen: et 290 chez un partenaire ZF
Sinon nissan a fait une tres grosse campagne de rappel sur le 3.00 DI et ont changé beaucoup de moteur
Sur le 2,8 ce n est pas un soucis de circulation d'huile mais d eau et d echauffement du dernier cylindre
Seb