Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: yennal le 27 Novembre 2012, 19:50:50
-
Salut les Pmistes addict :mrgreen:, que pensez vous de la Corvette C6 ? , c'est une caisse qui me fait de plus en plus de l'oeil, un sacré moteur, une belle caisse et puis c'est vrais un intérieur un peu pourrave , mais bon personne n'est parfait :mrgreen: , alors et vous, vous la trouvé comment ? car les prix commences à être alléchants :)
(http://www.larevueautomobile.com/images/Corvette/C6/Exterieur/Corvette_C6_004.jpg)
(http://www.motorstown.com/images/chevrolet-corvette-c6-convertible-01.jpg)
(http://27.img.v4.skyrock.net/1111/36451111/pics/1905846421_small_1.jpg)
-
je trouve que ca en jette :enaccord6:
-
J'ai côtoyé mais pas essayé malheureusement, mais c'est super énervant comme caisse. Ca fait BIP BIP BIP pour tout et n'importe quoi, tout le temps. Tu ouvres avec la télécommande, ça bip. Tu rentres dedans et il reconnait la clé, ça bip. T'as pas mis ta ceinture? Ca bip. Les phares? Ca bip. Tu oublies la clé? Ca bip. Et encore plein d'autres trucs que j'ai oublié mais c'est chiant.
C'est keyless go mais t'as rien pour mettre la clé. Ou plutôt si: vu que c'est bourré d'électronique et que la batterie tient 3 jours, tu en as besoin pour:
- ouvrir le coffre à l'arrière (serrure cachée au-dessus de la plaque)
- tirer sur la poignée de secours de la porte (oui, c'est un bouton électrique pour ouvrir, pas de poignée ni de serrure...)
- niquer ton joint en ouvrant la porte puisque la vitre ne sera pas descendue
- ouvrir le capot
- mettre le Booster sur le batterie côté passager (heureusement facile à changer cette batterie, ça m'a pas pris longtemps)
- soigner tes tympans qui se mettent à saigner lorsque l'alarme se déclenche (oui, je l'ai dit que ça BIPPAIT tout le temps ou pas?)
- démarrer la voiture.
Sinon, ça fait un beau bruit, c'est fini à l'américaine donc juste tape-à-l'oeil mais c'est tout, et ça a de la gueule quand même.
Par contre, comment ça roule, je peux pas te dire :(
-
dommage que depuis la c4,son design évolue a la sauce allemande,juste en restylant le dessin,rien que ça,ça m'ennuie....vive la c3 :twisted:
-
J'ai un pote qui a un C6 (exactement comme le rouge de ta première photo). Pour l'avoir essayé, je peux te dire qu'en boite manuelle, c'est une auto super sympa avec un couple de camion, un bruit monstrueux, un châssis hyper efficace.
Assurément une alternative aux Porsche Modernes comme les 96 & 97.
Perso, si je craque, ce sera pour une Z06, mais, j'y pense aussi ;)
-
Test top gearhttp://www.youtube.com/watch?v=MSJK04kEggs (http://www.youtube.com/watch?v=MSJK04kEggs) :)
Il semble dire la même chose que Titch mais ils sont très surpris du chrono sur leur piste, elle se classe entre la 911 gt3/lotus Exige et Evo VIII Mr/Lamborghini Gallardo :)
-
Test top gear
Ah cool! Ca je vais me le re-regarder :D
-
J'ai un pote qui a un C6 (exactement comme le rouge de ta première photo). Pour l'avoir essayé, je peux te dire qu'en boite manuelle, c'est une auto super sympa avec un couple de camion, un bruit monstrueux, un châssis hyper efficace.
Assurément une alternative aux Porsche Modernes comme les 96 & 97.
Perso, si je craque, ce sera pour une Z06, mais, j'y pense aussi ;)
Ha oui la Z06 miam miam, encore plus de watts et de gueule, de plus sur les C6 les moteurs semblent super fiables, au prix d'une 996 3.6 une Ls2 avec un échappement Borla ferait bien mon affaire :twisted: :P
-
j'ai pu faire un tour en passager ds la z06 , bordel de cul comment ca envoi, ca s’arrête jamais, sans l'antipatinage tu balayes la route tout le temps,effrayant :shock:
-
combien de chevaux la carte grise au fait :mrgreen: ?
-
a non, ont étaient bien là :lol: faut tout de suite que tu parles des choses qui fâche :mrgreen:
-
Bah, C6, ça en jette à l'arrêt, sans aucun doute, et puis "bon marché par rapport aux concurrentes"... Ensuite l'aspect camionesque de la conduite me rebuterait. Rien qu'à voir le bestiau, on imagine l'affaire, difficile de "faire corps" avec une telle auto. Maintenant, c'est selon, mais je préfère les petites maniables que ces engins...
;)
-
j'ai vu dans une video que justement la conduite ne serait pas du tout camionesque, seul le passage des vitesses sur les versions manuelles serait un peu raide malgré un embrayage souple
-
a non, ont étaient bien là :lol: faut tout de suite que tu parles des choses qui fâche :mrgreen:
pourquoi, ca pique ? :mrgreen:
perso, c'est pas le genre de caisse qui me fait kiffer..... meme avis que wilde :enaccord6:
-
Oui, peut-être, mais je reste gêné par le gabarit lorsque j'en vois une sur la route... On en revient aux balourds, mais y en a que ça ne dérange pas... Moi, la 944, c'est vraiment limite limite en taille pour la conduite sportive que j'affectionne... (une des raisons pourquoi pas de C4 chez moi...)
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/chevrolet-corvette-c6/2,10859.html
-
j'ai vu dans une video que justement la conduite ne serait pas du tout camionesque, seul le passage des vitesses sur les versions manuelles serait un peu raide malgré un embrayage souple
Aucun pb avec le passage des vitesses .... Tu peux y aller sans hésiter
-
j'ai été passager dans une C6 en BVA
ça m'avait l'air très sympa, mais pas en BVA :/
même avis que Tripto chez Porsche, même punition
-
la C6, en occasion c'est juste le meilleur rapport Grosse Patate,Arrachage de slip velu et surtout grosse tripe en cab à cruiser tranquille... bizarrement en roule au régulateur à 130 la conso est autour de 9 litres... :shock: par contre des que tu ouvres un peu......comment dire..... :mrgreen: :mrgreen:
finition evidement largement en dessous de Porsche y compris boxster 986....mais un look et un moteur..... :P :P :P
l'achat raisonnable c'est un boxster 987 au meme tarif....
je me suis déjà posé 100 fois la question :mrgreen: :mrgreen:, mais la corvette faut en avoir une ca reste une supercar à tarif abordable
-
La c06 est vraiment une voiture très attachante. Le bruit est superbe :enaccord6: et la tenue de route très correcte. La boîte auto n'est pas désagréable, elle a un mode séquentiel mais pas vraiment utilisable.
Côté conso ça tourne entre 12 et 15l en profitant de la sonorité de l'échappement. :enaccord3:
-
+1 pour le son, + 1 pour la ligne et le plaisir de conduire. J'ai pu en conduire une sur plusieurs centaines de bornes et c'était un vrai régal.....mais aussi que de l'autoroute et pas a plus de 140 donc je ne peux pas commenter beaucoup plus. Par contre, très bonne ergonomie et pour ma taille de 1,82 une position de conduite irréprochable. Y a que dans un 944 que je suis mieux :mrgreen:
-
j'avais regardé mais malheureusement les spec ne conviennent pas...
les pana sont plus "équilibré pour la macro, grand angle et ouverture de focale...l'encombrement n'est pas un probleme
tu t'es pas trompé de fil de disucssion Julian ;)
-
c'est ca de se la raconter avec Chrome et le multi fenetre :mrgreen: :mrgreen:
-
sur les américaines, tu oublies la finition moyenne une fois que le moteur se met en branle... :mrgreen:
-
Salut les Pmistes addict :mrgreen:, que pensez vous de la Corvette C6 ?
que c'est une belle caisse pour un Nelson :)
-
que c'est une belle caisse pour un Nelson :)
Ouais, et je suis de ton avis :merci:
Peut-être la futur remplaçante de ma 968CS ;)
-
http://www.youtube.com/watch?v=y9kOCEk7o2A
remarques :
la sonorité n'est pas franchement exhubérante, je l'avais aussi constaté, c'est très feutré
150 en 2è, 210 en 3è :mefiant4: à quoi servent les 3 autres vitesses ? c'est abusé
ça envoie quant même du paté :lol: