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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 13 Décembre 2012, 08:34:11
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Salut a tous,
J'ai abandonné l'idée de remplacer ma 944 S par une Jaguar et les prétendantes qui restent aujourd'hui sont une 944 Cab S2 et une 968 CS, les deux au même kilométrage et au même prix et apparemment dans un même état. Problème : je ne peux en acheter qu'une et tantôt je suis fermement convaincu pour le cab et 1 heure après je suis convaincu que la 968 serait mieux....En fait le dilemme se réduit la question suivante : entre le plaisir de rouler en cab et le plaisir d'avoir une voiture un peu plus tunée sport, lequel est le plus intéressant a avoir.....(et comme je vous vois venir, je précise de suite que je n'ai pas le budget pour une Turbo Cab qui réuni les deux mondes )
Je penche un peu plus vers le cab mais je suis certain que dès le lendemain de l'achat je vais continuer a me demander si c'était judicieux....
Alors pour ceux qui ont eux les deux ou essayé les deux, laquelle apporte le plus de plaisir ?
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Sur la plage ou pour chopper des rhumes : 944 S2 cab
Sur circuit pour poutrer de la 951 400ch pshiiitt pschhiiiit , et autres GT3 CUP RSR 2000 : 968 CS
Si tu peux faire un "bon coup" sur une 968 CS, prends là.
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Vue le climat de ta region, je prends directe la 968! :mrgreen:
Plus serieusement pourquoi pas une 968 cab? comme ça, tu as un peut des 2.
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mon expérience de cabiste :lol:, je précise que je n'ai jamais conduit de 968 ni CS ou autre....
Et bien je suis en région parisienne et je ne fais pas de circuit donc....
les 230CV du cab sont largement suffisant pour perdre son permis avec une tenue de route qui est quand même celle d'une PMA.
Après je n'irais pas m'amuser à faire du circuit avec car il n'y a pas de toit et je me vois mal lui mettre un arceau même si ça se peut se faire et on sent quand même que ça bouge un peu si on attaque vraiment sur des routes sinueuses.
l'année dernière, une pointe à 250km/h compteur sur autobahn à 4 décapoté pendant quelques kilomètres ça le fait très bien
et hier j'étais en rtt, grand soleil sur Paris et balade décapoté malgré le froid, que du bonheur.
Une voiture coupé plus purement sportive et sans le plaisir du cab, je n'en aurais pas l'utilité personnellement.
Donc comme dit plus haut, si tu fais du circuit régulièrement, je pense qu'une 968 CS serait intéressante, sinon en vieillissant on prend gout à cruiser tranquillement les cheveux aux vent avec une bonne reserve de puissance sous la pédale droite quand même afin de se dégourdir le bout des orteils de temsps en temps.
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Une S2 (même cabriolet :mrgreen: ) c'est 211 chevaux :)
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Je pencherais pour la CS sans hésiter si c'est une 2 places avec les baquets couleur carrosserie :)
Sinon le choix est plus difficile c'est vrai...
J'avais le même problème quand je cherchais ma 951. J'hésitais avec les 968.
Au final, je suis allé voir plusieurs caisses et j'ai pris celle qui me semblait la plus propre de toutes.
Après, je n'exclus pas un jour de passer à une 968 CS, un Boxster 3.2S ou une Honda S2000.
Mais pour l'instant je me régale avec ma turbo ;)
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968 CS sans hésiter!! :enaccord6:
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si le TCAB est trop cher, reste la turbo + le cab :mrgreen:
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Tout est dit plus haut :
- si recherche de sensations sur route, le cabriolet ;
- si recherche de sensations avec plus d'adrénaline (circuit), la CS. Mais ce serait dommage de 'taper' dans ce qui peut (pourrait ?) devenir un collector et dans ce cas, mieux viser une Turbo toute simple pour le circuit.
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Les 2 sont de toutes façons des bons choix mais pas pour les mêmes raison ;)
La S2 cab est sous-côté je trouve, et est une des bonnes affaires à faire sur les PMA en ce moment.
La 968 CS est une des trop rares PMA à l'heure actuelle qui semble avoir un potentiel pour devenir un collector.
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Les 2 sont de toutes façons des bons choix mais pas pour les mêmes raison ;)
La S2 cab est sous-côté je trouve, et est une des bonnes affaires à faire sur les PMA en ce moment.
La 968 CS est une des trop rares PMA à l'heure actuelle qui semble avoir un potentiel pour devenir un collector.
+1
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c'est pas un choix , c'est 2 modes de vie différent 8)
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Une S2 (même cabriolet :mrgreen: ) c'est 211 chevaux :)
pas avec un kit pédale vent derrière !
le cab sans hésiter !!!!!!!! mais je suis parti pris moi !
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Sur circuit pour poutrer de la 951 400ch pshiiitt pschhiiiit , et autres GT3 CUP RSR 2000 : 968 CS
et la,tu te réveilles :mdr8: :mrgreen:
;)
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Après les avoir à peu prés toutes eues, je vais essayer de donner mon avis...
968 CS
968 Cab (Tu l'as bien connu d'ailleurs Difflock ;))
951 Cab (assez similaire à la S2 Cab, hormis les Watts :mrgreen:)
Rien ne remplace le côté sympa du cabriolet. Capote fermée, le look de la 944, tout comme celui de la 968, est top & l'étanchéité est parfaite. Dés qu'un rayon de soleil se présente, pour peu que ton auto soit équipé de sièges chauffants et d'un saute vent, c'est capote ouverte & tu prends ton pied sans être obligé d'ouvrir en grand (les gaz :mrgreen:). Le châssis est super rigide et je n'ai jamais trouvé qu'il était en retrait par rapport au coupé.
La 968, en version CS, est seulement plus sportive lorsqu'elle est équipée des options ad hoc, à savoir le M220, le fameux M030 (ou plus encore dans mon cas avec les Bilstein Cup), les baquets RS, ....
Si tu envisages de faire un usage mixte de ton auto, CS sans hésiter....
Dans le cas contraire, cab mais je ferais l'effort de chercher une 968, ou mieux, une 51 ;)
Dans le cas contraire
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Et il n'y a pas eu certaine cs qui ont eu le targa??
Parce que ce serait le bon compromis :mrgreen:
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Bien au contraire :mrgreen:
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Et il n'y a pas eu certaine cs qui ont eu le targa??
Parce que ce serait le bon compromis :mrgreen:
Oui, car toutes options étaient disponibles sur les CS
Le MUST : une 968 CS Cabriolet
Je suis sûr qu'en cherchant bien on en trouvera une :mrgreen:
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Les 2 sont de toutes façons des bons choix mais pas pour les mêmes raison ;)
La S2 cab est sous-côté je trouve, et est une des bonnes affaires à faire sur les PMA en ce moment.
La 968 CS est une des trop rares PMA à l'heure actuelle qui semble avoir un potentiel pour devenir un collector.
T'aurait pas une 968 Cs par hasard pour dire çà :mrgreen:
Les PMA collectionnables selon moi :
1/ 968 Turbo
2/ 951 CUP
3/ 951 Cab
4/ 928 CS / GTS
5/ 924 Carrera GT
6/ 968 CS
7/ 951 CUP ROUTE
....
La Cs 968 n'est que 6ème :mrgreen:
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T'aurait pas une 968 Cs par hasard pour dire çà :mrgreen:
Les PMA collectionnables selon moi :
1/ 968 Turbo
2/ 951 CUP
3/ 951 Cab
4/ 928 CS / GTS
5/ 924 Carrera GT
6/ 968 CS
7/ 951 CUP ROUTE
....
La Cs 968 n'est que 6ème :mrgreen:
c'est aussi la rareté qui fait la collection! pour moi
de ta liste je garderai
968 turbo
951 cab
924 carrera GT
951 CUP
951 CUP route
Le reste bof...
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968 turbo : elle est collectionnable de fait je dirais
951 CUP : elle aussi
951 cab : elle a toutes les conditions et une côte qui la met à l'abri
928 CS / GTS : aucune idée mais la GTS c'est la seul 928 que je trouve sympa ( un signe ? :D )
924 carrera GT : Qui en douterait ? ;)
968 CS : Il suffit de tendre un peu l'oreille et d'ouvrir les yeux, elle est sur les bons rails
951 cup "route" : Il faudra qu'elle soit en très état car c'est une série limité mais FRANCAISE, et c'est bien là le souci ... si les "étrangers" ne s'y intéressent pas plus que ça, c'est foutu !
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928 GTS : 2800 ex
928 CS : 19 ex
968 CS : 1500 ex
968 Cab : 3900 ex
.... Oui, t'as raison, la seule qui vaut le coup d'être recherchée est la 928 CS :mrgreen: ;)
Sinon, fin du HS, le meilleur rapport qualité prix entre une 944 S2 Cab & une 968 CS est aujourd'hui à l'avantage de la première :enaccord6:
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oui 211 cv j'ai rippé
mais j'ai installé des pédaliers à l'arrière pour les enfants :lol:
petit plus pour le cab qui a 4 places. Ca peut servir...
Pour ma part 2 places ce serait impossible avec 2 petits.