Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 21 Décembre 2012, 20:45:16
-
Salut,
Petit commentaire sur la disparition de certains comptoirs automobiles dans mon coin... Sur peu de temps, un spécialiste VW (cox, golf et Cie, orienté "vinatage") a fermé. Ce soir, j'apprends encore la fermeture d'un "pièces autos" tout près de chez moi... Explication des gérants "la faute au net"... C'est vrai que si je peux payer la même pièce 30% de moins chez Webdeal, par exemple, ben je le fais... Bref, les boutiques qui font du montage s'en sortent mieux, les autres me semblent en sursis... La fin d'un monde, quoi !
:neutral:
-
Disons la fin d'une époque plutôt.
A mon sens, n'importe quel magasin indépendant qui a pignon sur rue devrait avoir sa vitrine sur le web.
D'une part pour se faire connaitre, attirer le client et d'autre part pour vendre une partie de ses articles par ce biais.
-
Et vice versa… ;)
On constate aussi que de plus en plus de "pure players" du web ouvrent des showrooms ou de véritables magasins dans les grandes villes…
-
Disons la fin d'une époque plutôt.
la fin de se mettre 30% de marge sur le dos du client ?
évidemment, personne travaille gratos... faut évoluer en garagiste parce que si acheter les pièces c'est facile, pour les monter ya plus personne :lol:
-
Et vice versa… ;)
On constate aussi que de plus en plus de "pure players" du web ouvrent des showrooms ou de véritables magasins dans les grandes villes…
brick and mortar strategy strikes again :mrgreen:
-
la fin de se mettre 30% de marge sur le dos du client ?
Non,
Juste qu'un e-commerce aura moins de charge...une vitrine, ça coute chère, bien plus chère qu'une cave ou un espace anonyme dans un hall industriel divisés.
-
Entre payer 30% de marge, être accueilli par des portes de prisons, être pris pour un neuneu, attendre longtemps parce que les employés discutent ...
Mais surtout ne plus sortir de chez soi que pour signer les bons de livraison, merci internet :)
Signé : le geek masqué.
-
Le geek masqué oublie de préciser que certains livreurs peu scrupuleux sont adeptes de l'avis de passage systématiques pour ne pas avoir à sortir le colis de la camionnette et que certaines sociétés de transport rechignent à effectuer une nouvelle présentation, invitant le geek masqué à sortir de son antre jusqu'à une zone industrielle éloignée pour retirer le précieux colis. :mrgreen:
-
Non,
Juste qu'un e-commerce aura moins de charge...une vitrine, ça coute chère, bien plus chère qu'une cave ou un espace anonyme dans un hall industriel divisés.
L'équivalent virtuel de la visibilité d'une vitrine sur le web, ce n'est pas gratuit non plus. :idea: De plus sur le web, la concurrence est parfois mondiale et dans la plupart des cas plus féroce que sur une zone de chalandise réelle. ;)
-
Le geek masqué oublie de préciser que certains livreurs peu scrupuleux sont adeptes de l'avis de passage systématiques pour ne pas avoir à sortir le colis de la camionnette et que certaines sociétés de transport rechignent à effectuer une nouvelle présentation, invitant le geek masqué à sortir de son antre jusqu'à une zone industrielle éloignée pour retirer le précieux colis. :mrgreen:
Ca m'est arrivé une fois le coup de l'avis, mais le livreur s'est présenté le lendemain.
Je m'en souviens car j'avais eu mal au yeux avec toute cette lumière naturelle agressive .
-
Et tu n'as pas eu de vertiges en découvrant l'interminable perspective du monde extérieur ? :shock:
-
Ca m'est arrivé une fois le coup de l'avis, mais le livreur s'est présenté le lendemain.
Je m'en souviens car j'avais eu mal au yeux avec toute cette lumière naturelle agressive .
certainement ta sensibilité a fleur de peau qui t’empêche de te mêler a la population :mdr8:
mais sérieux, je me souviens avoir bloqué ma CB a cause des conneries du site os car O ! ils te débitent le jour même mais t'annoncent le lendemain que la pièce si importante pour toi n'est pas dispo...
donc faut en commander une deuxième et là, faut tout croiser sur soi pour ne pas avoir a recommencer l'opération !!! :mrgreen:
-
Non
il y a 10 ans, ça aurait paru saugrenu de commander ses pneus sur allopneus. Maintenant tout le monde le fait
j'ai dit 30% au hasard mais il y a forcément une marge. Jusqu'à un certain niveau tu appelles ça du service, au dessus du racket
-
Jusqu'à une période récente, les commerces traditionnels margeaient régulièrement entre 2,5 et 3 voire plus dans certains secteurs. ;)
-
et alors ??? l'économie c'est ca non ???
la transformation du tissu économique aussi...
40 ans plus tot on criait que les ouvriers n'aurez plus de boulots à cause des robots etc...
ben au final y a toujours des ouvriers... ;)
il y aura toujours des bons shops de pieces, avec le service qui va avec.... payer son kit bougie pour sa clio presque 3 fois plus cher chez renault qu'oscaro à produit identique....c'est juste que les gens deviennent de bons Consommateurs ;)
et bientot ca sera la fin des opticiens avec les lunettes made in corée en carbone de bitonium à 40 e livrés chez toi..... ca fera du bien au mutuelle parce que franchement 400 boules les channel en plastique , si c'est pas du foutage de gueule.... :mefiant4: :mrgreen: :mrgreen:
bref, perso ca me choque pas....
d'autant plus que le net, apres 20 ans dessus, on en revient un peu....
pour les meubles, la déco, le net c'est bien mais pour s'assurer de la qualité du produit c'est pas évident, idem pour les fringues....
par contre pour les biens dits culturels, le net c'est parfait.....
Note : derniere visite à la Fnac, je demande une bd, apres 15 min de recherche infructueuse, j'attrape un vendeur au vol.... 5 min devant le pc, pas dispo....MAIS il peut me la commander pour semaine prochaine (et me retaper 60 bornes aller retour), je lui dis que c'est pas super pratique et il me répond que j'ai qu'à commander sur le net si je veux pas me déplacer pour rien...
retour maison, commande sur Amazon, dispo et livré en 48H
-
Salut,
Je ne me fait plus avoir par le livreur (assez donné de ce côté, c'est vrai !), je retire à proximité de chez moi, averti par mail quand le colis est arrivé...
;)
@Nigo: 30% de moins, tu es tombé pile, c'est ce que je calcule sur pas mal de mes commandes. La dernière, d'hier, 59 euro le kit distribution en magasin "discount", contre 38 + 2 euro de frais emballage et Cie de l'autre côté... (oui, oui, la même marque). Y a "que" 19 euro, mais c'est toujours ça de pris quand on peut sans effort supplémentaire...
A part ça, j'essaie de temps en temps de "faire vivre le petit commerçant" en achetant plus cher chez lui en toute conscience...
;)
-
il y a 10 ans, ça aurait paru saugrenu de commander ses pneus sur allopneus. Maintenant tout le monde le fait
j'ai dit 30% au hasard mais il y a forcément une marge. Jusqu'à un certain niveau tu appelles ça du service, au dessus du racket
J'avais acheté mes S-02 sur acdpneus pour la 951.
Mais avant ça j'avais été chez un marchand de pneus pas loin de chez moi en lui donnant le prix de acdpneus et savoir ce qu'il pouvait faire.
Je me souviens encore "Je vous rappelle, mais les pneus je vous les vendrais, soyez en sûr ! (c'était en plus le responsable du secteur)."
J'attend encore le coup de téléphone (bon faut dire qu'il y avait environ 40 / 50 % d'écart :D)
Maintenant à côté de chez moi j'ai un marchand qui vient à domicile et qui s'aligne sur les prix les moins cher du net ;)
-
Maintenant à côté de chez moi j'ai un marchand qui vient à domicile et qui s'aligne sur les prix les moins cher du net ;)
vas y envoie par MP :enaccord6:
8)
-
et alors ??? l'économie c'est ca non ???
oui moi ça ne me choque pas non plus tant que le niveau de service est proportionnel au coefficient multiplicateur et que l'intermédiaire justifie sa valeur ajoutée. ;)
-
J'avais oublié que c'était en 2002 ;)
Je t'envoies ça en MP pour l'adresse.
-
merci :enaccord6:
;)
-
dernier exemple en date chez Renault : ma tante qui remplace les pneus de sa Mégane suite accident (donc impossible de choisir le fournisseur car une partie payée par l'assureur), payé 260€ le pneu contre 130€ sur allopneus
faire marcher le commerce je demande que ça, mais faut pas se moquer du monde...
-
oui mais chez renault il lui ont fait le réglage électronique :mefiant4:
:mdr8:
-
allez j'ajoute une pièce dans le jukebox!
Dernièrement j'ai du commandé une poulie de vilebrequin pour ma hyundai. Je me dis je vais faire marcher le commerce local, j'appelle donc la concession et leur demande le prix de la pièce : 199 euros bon ok ca fait un peu cher et je dois encore rajouter le montage :neutral: mais bon pourquoi pas
Je décide de chercher la pièce en corée chez un vendeur spécialisé hyundai/Kya sur le net, verdict: 70 euros fdp inclus !! 2.5 fois le prix pour la même pièce OEM je veux bien acheter en france mais là c'est quand même bien abuser. A force d'être trop gourmand, il y a bien un moment où ils ne vendront plus rien!
-
Salut,
Faut dire que les concessions tirent aujourd'hui davantage de profits du SAV que de la vente de véhicules...
;)
-
Salut,
Faut dire que les concessions tirent aujourd'hui davantage de profits du SAV que de la vente de véhicules...
;)
Faut arrêter de croire que c'est le concessionnaire qui se gave sur les prix des pièces. Les marges sont plutôt moyennes, c'est surtout le constructeur qui se prend un bonne marge :evil:
Tiens je prend un exemple (même si ce n'est pas de la pièce d'origine, donc un peu différent...) , les pneus : en temps que concessionnaire de marque, on se doit de les acheter à la centrale d'achat du constructeur (objectif de vente pour primes éventuelles...etc).
Résultat : on achète les pneus en gros au même prix qu'on les trouve sur le net à prix publics. Alors comment on peut faire pour se gaver la dessus :roll:
-
Dans concession, je signifiais la "marque", donc "constructeur"...
;)
-
te bile pas, faudrait être fou pour acheter ses pneus chez un concessionnaire :mrgreen:
eh lord, une idée du prix du montage/équilibrage/valve pour le lien que tu m'as donné ?
c'est a peu de chose près les tarifs que j'ai habituellement. :enaccord6:
;)
-
Les prix ne sont pas les bons comme indiqué sur le site car pas mis à jour ;)
Et je crois que c'est 15€ par pneus en plus.
-
je pense qu il y a du bon sur internet et du tres mauvais aussi , on touve de tout . Avant d avoir ma 944 j avais une ford capri de 1970 , j avais commandé des joints de culasse sur un site reconnus pour les ford en allemagne et lors du montage les joints ne tombait pas en face des centreurs (dégouté) .Pourtant j en etais pas a ma premiere commande chez eux( sans soucis) . Ce qui me frappe , c est que depuis 5 , 6 ans je me retrouve face a des pieces de mauvaise qualité ou mal fabriqué. En tout cas pour concurencer internet , certains constructeurs font des pieces low cost et pour ne pas dire de m'''' .
-
Ne serait-ce que sur les courroies ou les filtres, les différences sont parfois frappantes. Et les conséquences en rapport avec le rôle des pièces moteur concernées.
-
En effet , surtout sur des organes de sécurité comme les freins (rattrapage qui saute , kit monté a l envers , plaquette avec garniture mal centré . Et le pire je crois que c est les pneus chinois , c est honteux d homologuer ces d'''' . Enfin je m écarte du sujet , je pense que lorsqu on commande il faut bien se renseigné sur la marque des pieces , si le vendeur a pignon sur rue ,apres rien ne remplacera la proximité et les avantages d un magasin normal.