Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Beufa69220 le 25 Décembre 2012, 22:33:58
-
D'ici quelque mois je vais certainement remplacer ma vieillissante xsara 1.8i et je n'ai plus envie de me servir d'un "déplaçoir" sans âme au quotidien.
En scrutant les annonces puis en retombant sur un "Gazoline" de l'année dernière, je suis tombé sur la e30 318is et je suis (re)tombé amoureux; ( je me suis souvenu avec emotion d'un comparatif auto plus d'une jolie "brillantrot" versus une alfa 33 1.7 QV toute aussi rouge).
Bref les + : ligne de légende, moteur 16 s un peu original que les sempiternel 6L ( meme si moins d'agrément), conso encore raisonnable pour un daily, visiblement fiabilité excellente et pièces dispo et pas excessives + distrib par chaine.
les - : Parfois corrodée, souvent kilométrée, kékéifiée, avec historique flou... bref pas clées en main et roule ma poule ( ce dont j'ai besoin) et dans l'absolu elles souffre de la comparaison avec ses concurrentes de l'époque qui n'ont cependant pas son aura.
Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce véhicule? je serais heureux d'avoir un retour d'expérience
-
Salut,
Légèrement HS, mais si c'est le même moteur 1.8 de la série E36, je peux t'assurer que c'est du fiable... Un copain de virée avait la E36 en 318 IS, jamais connu un problème, pourtant il n'était pas du genre soigneux ni lent en chemin... :mrgreen:
;)
-
Merci Wilde, +1 pour la fiabilité mais c'est vrai que la ligne et les kilos en trop de la e36 m'attirent moins,
-
J'ai eu une E30 316 et une E36 318 et les deux ont dépassé les 300000 sans aucun soucis moteur ni autre. J'ai pas spécialement trouvé la E30 lourde au quotidien même avec le petit moteur.....
La E30 utilise par contre des matériaux de qualité bien meilleure que la E36.....qui elle-même utilise des matériaux de meilleure qualité que les E46......
-
la issue est une phase 2, ca rouille deja bcp moins qu'une phase 1
pas de soucis pour un daily si ce n'est ton aptitude a rouler dans une caisse de 20ans avec ce que ca implique de prestations d'un autre age...
Ca freine pas comme une auto de 15 ans et encore moins comme une d'il y a 10
pas d'airbag, pas d'abs des trucs cons mais finalement tellement chouette au quotidien.....
Les e46 sont mieux fabriqués que les e36
-
Salut,
Point de vue ligne, par contre, la E30, en trois portes, voire en cabriolet, c'est quand même presque légendaire ! (On en a doublés des tonnes, dans OUT RUN !).
;)
-
Point de vue ligne, par contre, la E30, en trois portes,... c'est quand même presque légendaire !
comme disait madame à l'epoque de ma e30.... "mouais... la e30 c'est une bagnole qu'un gosse de 5ans peut dessiner"
-
Du temps des campings ( :cry: on s'enrichit...), un type de Mirande (32) en avait une noire, jantes BBS, bas de caisse, une tuerie au début des 80's...
:enaccord6:
-
Perso un voisin avait la 325is avec le kit, les bbs et tout, tous les gosses du quartier s'attroupaient autour quand il la sortait du garage... pas mal pour une caisse de "gens du voyage"!
-
J'ai fais du drift (pont soudé :lol:) et du circuit avec ma 318IS et 240 000kms au compteur... RAS, moteur incassable !
Ça marche plutôt bien (enfin la mienne était a poil).
-
En tout cas tout vos avis vont dans le le même sens!!!
Je cherche pas un foudre de guerre, visiblement cette caisse est un peu on/off , pas grand chose en dessous de 4000t/m et de la sauce au dessus, bref idéal pour aller au taf sans trop consommer et sans ce faire flasher, et utiliser le mode "on" sur petites routes sinueuses le week end
-
je suppose que tu connais www.e30.de
-
Allez, super cadeau de tonton Wilde pour tout le monde !...
http://www.youtube.com/watch?v=ncvNsfUCrZQ
-
je suppose que tu connais www.e30.de
non mais j'vais m'y mettre :merci:
merci wilde, j'adore les films français des années 80 ( quand il y a des voitures allemandes dedans!!!)
-
Merci Tonton, ca fait plaisir à revoir, je me rappel très bien de la scene du test sur les bidons... Très sympa cette e30, absolument indémodable... J'ai pas hésité entre la e30 et la '44, j'aime trop les PMA ! Mais il y'a quelques années j'ai failli craqué sur une e21 TC Baur, magnifique ;)
-
Merci Tonton, ca fait plaisir à revoir, je me rappel très bien de la scene du test sur les bidons... Très sympa cette e30, absolument indémodable... J'ai pas hésité entre la e30 et la '44, j'aime trop les PMA ! Mais il y'a quelques années j'ai failli craqué sur une e21 TC Baur, magnifique ;)
Oui, et je l'ai rejouée avec une Fiat Uno, du temps des courses du samedi soir ! Véridique ! Rue hyper étroite, le suiveur a coincé ses pneus dans le caniveau, entre les bordures ! (bonjour le parallélisme ensuite !).
;)
-
Allez, super cadeau de tonton Wilde pour tout le monde !...
[url]http://www.youtube.com/watch?v=ncvNsfUCrZQ[/url]
justement, j'en ai raté une belle a 2k y a pas longtemps :-(
je crois que j'ai jamais entendu une serie 3 qui faisait un aussi beau son que la 323i e30, c'est le souvenir inoubliable que j'ai de la mienne
-
ça,c'est top :P
;)
-
En tout cas tout vos avis vont dans le le même sens!!!
j'en avait essayé une sorti d'une 924 et j'ai trouvé ça très sympa
sur les forums BM on te dira que c'est pas un 6... mais le M20 est vieillissant et le châssis a été mis à jour sur la IS
-
je rentre une 320 i E30 de 1985 avec 130.000km au compteur en parfait état... elle appartenait a un papi qui l'a donnée a un jeune mécano BM qui l'a remise intégralement a neuf.
le 6 cylindre a un son.... hmmmmm magique ! l'opposé des sons stéréotypés d'aujourd'hui...
elle est chez moi le 6 Janvier
elle va me servir en rallyes touristiques pour économiser le cab S2 que je veux épargner au maximum tellement je suis amoureux de lui ! :roll:
photos bientot si cela vous interresse
-
L'année prochaine, il est possible que je mette ma 320i Touring E30 de 91 avec 71.000km (certifiés Carpass), carnet BMW, 1er propriétaire, état neuf. Mais ça ne sera pas donné, vu que c'est ultra rare!
-
Pour en avoir eu 5 en e36 (sensiblement la meme motorisation, voir la meme avant 94), je confirme que le moteur est increvable, 300000 c'est un minimum, j'en ai eu une qui devait avoir fait une paire de RAZ du compteur et qui tournai aussi bien qu'une de 50000 bornes... D'ailleur j'en ai encore 2.
-
Ca a été ma première voiture 318IS E30, achetée à 160mkm en 2000, mon père l a récupéré a 220mkm vers 2004 et partie à la casse y a 5/6ans à 280mkmenviron suite choc arrière par 4x4 ( on a préféré prendre les 3500€ de l assurance, mon pere avait le projet de changer d auto en plus pour un diesel moderne)
Vers 260mkm la culasse a été rectifié et joint de culasse plus chaine de distri... suite surchauffe car viscocoupleur du ventillo défectueux. Entretien 100% BMW, moteur a 280mkm qui demarrait comme une voiture neuve...
Je m'en suis séparé car malgré le coté un peu sportif... je voulais une vrai sportive (924 2L, hihi) : ça reste une conception de berline à la base...
-
gros deterrage, les gars!!!
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, la xsara a rendu de bon et loyaux service jusqu'à cet été ( j'avais une voiture de service donc elle a peu roulé ces 2 dernières années).
Une adorable variable s'est ajoutée à l'équation cet été ( Eléanore née le 17 juillet ) , donc voiture 5 portes imposée par madame.
J'ai pistée des V40 essence pendant plusieurs mois et finalement mon choix s'est portée sur une 2.0T de 2003, 123000km, carnet volvo. C'est moins sportif que la BMW mais c'est plus utilisable au quotidien ( etaccessoirement sur un 0-100 c'est plus rapide , 8.5s)
-
en tout cas; la e30 en daily.....ça va super bien (même si le moteur est un peu "creux")
de retour d'un périple en Belgique; aucune fatigue, une conso moyenne de 7 l et bien sûr aucuns soucis
seul problème (des youngtimers en général) peu d'amateurs prèt à mettre le prix dans une belle auto .....