Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Agato le 03 Janvier 2013, 17:05:31
-
http://www.lepoint.fr/insolite/il-met-en-vente-la-porsche-de-son-ex-employeur-pour-lui-rappeler-sa-dette-03-01-2013-1608222_48.php (http://www.lepoint.fr/insolite/il-met-en-vente-la-porsche-de-son-ex-employeur-pour-lui-rappeler-sa-dette-03-01-2013-1608222_48.php)
-
Salut,
Ouais, d'autant que le moindre C4 Renoir dépasse allègrement les 20000 euro ! :mrgreen:
;)
-
Voilà :mrgreen:
-
Comme quoi, la puissance d'évocation d'une marque... ;)
C'est pas demain la veille qu'un constructeur français en bénéficiera à travers le monde... (j'sais pas pourquoi j'rajoute ça, moi !)
;)
-
Citroen est la marque qui a le plus grand nombre de clubs dédiés dans le monde entier.
En meme temps,la ou Porsche a un modele mythique (la 911),Citroen en a 3 voire 4 (Traction,2cv,DS,SM).
;)
-
Citroën pourrait bien avoir dix ou cent fois plus de clubs dédiés que cela ne changerait rien. ;)
-
Quand je vois tous les mecs qui ont mis 50000 euro dans une berline de luxe, je me demande pourquoi il y a si peu de C6 sur la route...
;)
-
Moi j'en vois plein pourtant :mrgreen:
-
Citroën pourrait bien avoir dix ou cent fois plus de clubs dédiés que cela ne changerait rien. ;)
au fait que c'est une marque bien plus collectionnée (donc bien plus appréciée) oui,ça ne changerait rien :mrgreen:
et épargne moi tes arguments stériles d'avance,ce serait une bonne résolution 2013...
;)
-
Je reformule pour être mieux compris : l'aura d'une marque ne se résume pas au nombre de clubs qui lui sont dédiés. ;)
-
l'aura ne se mesure pas qu'en niveau de "prestige" pour fortunés....les deudeuche et DS sont tout autant,voire plus,mythiques que la 911 de part le monde,et pas pour les memes raisons...
;)
-
ouais mais elle a fait combien au final la porsche :roll: :mrgreen:
-
l'aura ne se mesure pas qu'en niveau de "prestige" pour fortunés....les deudeuche et DS sont tout autant,voire plus,mythiques que la 911 de part le monde,et pas pour les memes raisons...
;)
Je te propose une petite expérience : demande à dix personnes dans la rue de te citer trois marques de luxe automobile. Reviens nous voir quand tu auras les résultats. :mrgreen:
-
je te parle pas de luxe,je te parle de marque connue,collectionnée,dans le monde entier...citron est loin devant porsche,point.
pour le luxe,ce sera rolls,bentley,aston :mrgreen:
;)
-
je te parle pas de luxe,je te parle de marque connue,collectionnée,dans le monde entier...citron est loin devant porsche,point.
C'est surtout pas le sujet : relis le titre. :mrgreen:
-
C'est surtout pas le sujet : relis le titre. :mrgreen:
je répondais a ce que disait wilde:
Comme quoi, la puissance d'évocation d'une marque... ;)
C'est pas demain la veille qu'un constructeur français en bénéficiera à travers le monde... (j'sais pas pourquoi j'rajoute ça, moi !)
;)
Citroen est tout aussi connu et reconnu que Porsche,mais pas pour les memes raisons.
;)
-
Connu peut-être mais pour ce qui est de la puissance d'évocation dont parlait Wilde, y a pas photo... :mrgreen:
-
si Citroen n'évoquait rien,il n'y aurait pas autant de clubs de par le monde.
je te laisse avec ton nombril.
;)
-
Tu ne saisis apparemment pas bien la nuance entre la notoriété d'une marque et son potentiel d'évocation. ;) Mais ce n'est pas très grave... :mrgreen:
-
C'est quoi une Citroën? :mdr8: ;)
-
Un véhicule à chenilles pour éviter d'arriver à pied par la Chine. :mrgreen:
-
En extrapolant le symbole de luxe au symbole de vitesse,
Je remarque aussi que le fait d'avoir une Porsche, on nous reproche de rouler plus vite.
Souvent en roulant un poil au dessus ou même aux limitations j'ai des signes de gens qui me font signe de ralentir...
Pourtant avec mon Opel je roule beaucoup plus vite et jamais de signes :mefiant4:
L'aura de cette marque quelle soit luxe ou vitesse est vraiment différente ;)
-
C'est en effet indéniable. ;)
-
En extrapolant le symbole de luxe au symbole de vitesse,
Je remarque aussi que le fait d'avoir une Porsche, on nous reproche de rouler plus vite.
Souvent en roulant un poil au dessus ou même aux limitations j'ai des signes de gens qui me font signe de ralentir...
Pourtant avec mon Opel je roule beaucoup plus vite et jamais de signes :mefiant4:
L'aura de cette marque quelle soit luxe ou vitesse est vraiment différente ;)
:enaccord6:, j'ai fait le même constat !
-
Même constat à iso-vitesse en ville selon le rapport de boite engagé : sur un filet de gaz pas de problème mais en rétrogradant sans rouler plus vite c'est regard réprobateur assuré de la part des piétons. :mrgreen:
-
Sans compter les abrutis en TDI qui font n'importe quoi pour faire la course ...
Propriétaire de Porsche c'est pas de tout repos :mrgreen:
-
Sans compter les abrutis en TDI qui font n'importe quoi pour faire la course ...
Propriétaire de Porsche c'est pas de tout repos :mrgreen:
Ou qui collent au cul pour pousser le con de bourgeois en Porsche qui roule comme un papy :evil: (alors que il y'a plein de place pour dépasser).
-
Donc, ca n'arrive pas qu'a moi :mrgreen:
-
Même constatation,il y a des imbéciles qui double exprès une Porsche et qui ensuite te bouchonnes pour te forcer a doubler et puis te redoubler,mais je ne joue pas a ce jeux débile.
-
La connerie est donc bien nationale, je pense avoir le même genres d'imbéciles aussi dans ma région... :/
Pour en revenir au sujet, bien que je n'ai pas eu de Citroên, mais une R5 GT Turbo, j'ai pu constater que l’accueil pour cette dernière était bien meilleur que lors de mes sorties en Porsche... En fait, 3 fois sur 5, vous pouvez être sur que quelqu'un vous accoste pour parler de la GTT, de son histoire, etc... pour la Porsche, c'est pas trop pareil, les gens voient ça vraiment comme une voiture de "bourge" , la plupart d'ailleurs ne reconnaissent pas le modèle ou le compare même à une autre marque italienne bien connue, bref, le constat est vraiment différent.... Il est certain que Citroên n'a pas la même notoriété de marque que Porsche , mais il est normalement compréhensible que les passionnés soient plus nombreux....les Citroen sont plus accessibles aussi je pense en terme de tarifs....surtout par rapport a une 911 !!
-
La connerie est donc bien nationale, je pense avoir le même genres d'imbéciles aussi dans ma région... :/
Pour en revenir au sujet, bien que je n'ai pas eu de Citroên, mais une R5 GT Turbo, j'ai pu constater que l’accueil pour cette dernière était bien meilleur que lors de mes sorties en Porsche... En fait, 3 fois sur 5, vous pouvez être sur que quelqu'un vous accoste pour parler de la GTT, de son histoire, etc... pour la Porsche, c'est pas trop pareil, les gens voient ça vraiment comme une voiture de "bourge" , la plupart d'ailleurs ne reconnaissent pas le modèle ou le compare même à une autre marque italienne bien connue, bref, le constat est vraiment différent.... Il est certain que Citroên n'a pas la même notoriété de marque que Porsche , mais il est normalement compréhensible que les passionnés soient plus nombreux....les Citroen sont plus accessibles aussi je pense en terme de tarifs....surtout par rapport a une 911 !!
T'oubli quand même la DS Chapon ;)
-
il parle en général :roll:
-
il parle en général :roll:
J'ai regardé pour la deconne une 2cv par chez moi :shock:
-
Oui la côte est élevé (Pour ce que c'est ?) mais ça reste accessible, même à 10.000 € une 2CV est accessible.
Et si on regarde bien, on voit énormément de 2CV refaites à neuf ... la côte fais revivre la voiture.
Mais le coût de restauration complète de 2CV est très loin de n'importe quelle PMA (exemple pris au hasard ^^)
-
Oui la côte est élevé (Pour ce que c'est ?) mais ça reste accessible, même à 10.000 € une 2CV est accessible.
Et si on regarde bien, on voit énormément de 2CV refaites à neuf ... la côte fais revivre la voiture.
Mais le coût de restauration complète de 2CV est très loin de n'importe quelle PMA (exemple pris au hasard ^^)
Sur le coup de l'entretien je m'incline :bisou:
10k€ pour une 2cv ca pique quand meme :shock:
mais je pense quand même que Citroen n'est pas la marque sans aura!
On ne devrait pas la comparer dans les commentaires du dessus.
Pourquoi ne prenons nous pas peugeot ou renault :D meme opel ca marche
-
Mais 10.000 € pour une 2CV ou pour une Porsche, la valeur de l'argent est la même ;)
-
mais je pense quand même que Citroen n'est pas la marque sans aura!
Personne n'a dit que Citroën n'avait aucune aura. Simplement ce n'est pas la même que Porsche. ;)
-
Personne n'a dit que Citroën n'avait aucune aura. Simplement ce n'est pas la même que Porsche. ;)
Donc je peux avouer que ma premiere voiture était une saxo VTS :mrgreen:
ma 4eme une c3 et ma 5eme une C4 coupé :mrgreen:
Oui mon père était vendeur Citroen j'aime citroen :mdr8:
-
Donc je peux avouer que ma premiere voiture était une saxo VTS :mrgreen:
Oui tu peux : faute avouée est à moitié pardonnée. :mrgreen:
-
Oui tu peux : faute avouée est à moitié pardonnée. :mrgreen:
merci mon père :mrgreen:
-
T'oubli quand même la DS Chapon ;)
rien qu'une "simple" DS21 ou 23,pallas,ie,ça cote au dessus de 20000€ désormais pour un état collector.
Pourquoi ne prenons nous pas peugeot ou renault :D meme opel ca marche
Peugeot,par exemple,la marque est collectionnée,appréciée,mais ou est l'aura.....a quel modele mythique peuvent ils faire référence.......a part la 205,je vois pas....ça fait bizarre,quand meme! :roll:
;)
-
rien qu'une "simple" DS21 ou 23,pallas,ie,ça cote au dessus de 20000€ désormais pour un état collector.
Peugeot,par exemple,la marque est collectionnée,appréciée,mais ou est l'aura.....a quel modele mythique peuvent ils faire référence.......a part la 205,je vois pas....ça fait bizarre,quand meme! :roll:
;)
la 504 cabrio v6 :D la 404 cabrio... des bijoux
-
la 504 cabrio v6 :D la 404 cabrio... des bijoux
Aucune a sauvé DE GAULLE :D
-
oui c'est joli,mais pas mythique....
;)
-
Ah, y'a les 405 MI16 et T16 aussi qui sont de bonnes voitures, et très abordable pour la 1ére...