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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: yagoo33 le 05 Janvier 2013, 17:32:38
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ben voilà... j'ai pris pour la première fois une autoroute sous surveillance des fameux radar tronçon.
juste signalé par coyote(a quand une signalisation spécifique? ) comme un radar fixe normal je l'ai repéré lors du voyage aller.
il est situé sur l'A10 entre Poitiers et Niort km 348 à km 359.
Alors que je redescendais de Blois à 135km/h j'ai vraiment stressé dans cette zone essayant de rester à 125km/h puis, las de regarder mon compteur je me suis mis à 110 jusqu’à la fin du tronçon !
ce truc est une belle crotte car entraînant un stress à la conduite sur longue distance, et de fait entraînant une baisse énorme de la vitesse... juste pour etre certain de ne pas se faire gauler
par contre j'ai été stupéfait en cherchant des infos sur ce type de radar... je vous fais un copié collé de ce que j'ai trouvé et le site... http://www.radars-troncons.fr/
bonne lecture
"Contravention et Amende
Les sanctions maximales encourues en cas de dépassement de vitesse relevé par un radar tronçon sont les mêmes que pour les autres radars.
Mise à jour depuis le Décret n° 2004-1330 du 6 décembre 2004 relatif aux sanctions en matière de dépassement des vitesses maximales autorisées
Toute personne coupable d'un excès de vitesse supérieur ou égal 50 km/h encourt également les peines suivantes :
- La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle;
- L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus;
- L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière;"
comment peut on interdire la conduite d'un engin à moteur ne necessitant pas de permis... donc d'autorisation? :shock: :shock:
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Ils viennent d'en mettre dans la vallée de Chevreuse par chez nous :/
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avece ces conneries on va arreter de payer les fortunes demander pour rouler sur autoroute et on ira rouler plus vite sur les nationales plus dangeureuses
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Je passe toute les semaines devant et j ai aucun stress. Ça me parait extremement simple de mettre son régulateur à 130 non?
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je vais mettre les voitures aux noms de mes enfants mineurs !
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Je passe toute les semaines devant et j ai aucun stress. Ça me parait extremement simple de mettre son régulateur à 130 non?
pfff :roll: pas de régul sur une 944
et puis il est en descente ce troncon.... si tu passes à 132 un moment et que tu reviens a 130 tu es bon pour l'amende
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Le problème avec ce type de radar, en plus du flicage permanent, c'est que tous les véhicules empruntant l'axe sont forcément enregistrés...
Que deviennent les enregistrements? Et notre liberté de circulation. Et qu'on ne me dise pas que je crie au complot! Mais quand je vois avec quelle facilité nos coordonnées internet circulent, je me pose la question...
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pfff :roll: pas de régul sur une 944
et puis il est en descente ce troncon.... si tu passes à 132 un moment et que tu reviens a 130 tu es bon pour l'amende
Tu sais, quand tu n as pas de regulateur de vitesse, tenir une moyenne est assez compliqué. Vue que tu as un coyote tu connais la zone et comme ton compteur de 944 est faux comme toutes les 944 si tu te cale à 130 et meme si tu depasse un peu, je te garanti que tu ne sera pas flaché.
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Le problème avec ce type de radar, en plus du flicage permanent, c'est que tous les véhicules empruntant l'axe sont forcément enregistrés...
Le traitement et la conservation de ces données sont particulièrement encadrées. ;)
Et notre liberté de circulation.
Les radars tronçons n'entravent en rien la liberté de circuler... aux vitesses autorisées. :mrgreen:
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- L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus;
comment peut on interdire la conduite d'un engin à moteur ne necessitant pas de permis... donc d'autorisation? :shock: :shock:
Je ne sais pas mais j'ai remarqué plusieures société de location de véhicule sans permis faire sa pub sur la suspension temporaire de permis de conduire :roll:
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Le traitement et la conservation de ces données sont particulièrement encadrées. ;)
Les radars tronçons n'entravent en rien la liberté de circuler... aux vitesses autorisées. :mrgreen:
Par là, je ne voulai pas parler de vitesse, mais plutôt de localisation. En gros, on est fliqué même sur nos déplacements. Sécurisés ou pas (et encore heureux qu'ils le soient, mais quand on voit la liberté que prennent certains avec les écoutes téléphoniques, sans parler de piratage etc...) on n'en est pas moins surveillés en permanence et ça me déplais, rien que sur le principe.
;)
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Ils viennent d'en mettre dans la vallée de Chevreuse par chez nous :/
Je suis passé devant le WE dernier en me balladant.. Effectivement il est entre chevreuse et Cernay, sur une petite route très sympa et très propice aux arsouilles, il n'est pas encore en service, mais cela ne va pas arder :(
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s'ils veulent nous fliquer c'est très simple sur autoroute...
heure d'entrée et heure de sortie kilometrage parcouru.... et hop cela fait la moyenne
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... Et ces données sont collectées depuis des années par toutes les sociétés d'autoroute sans que personne ne proteste au nom de la liberté de circulation. :mrgreen:
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L'autoroute, tu peux la payer en liquide encore... Mais oui, c'est vrai, on est "suivi" de plus en plus et par de nombreux moyen de façon tellement inocente. :/
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Pour te rassurer, les données récoltées, traitées et stockées par les entreprises ou organismes français sont particulièrement encadrés. ;)
Il y a davantage matière à s'inquiéter de données récoltées, traitées ou stockées ailleurs (et notamment via le net :mrgreen:).
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L'autoroute, tu peux la payer en liquide encore... :/
et bien de moins en moins ,pas mal de gare maintenant avec CB ou bien télépéage UNIQUEMENT
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Le problème avec ce type de radar, en plus du flicage permanent, c'est que tous les véhicules empruntant l'axe sont forcément enregistrés...
Que deviennent les enregistrements? Et notre liberté de circulation. Et qu'on ne me dise pas que je crie au complot! Mais quand je vois avec quelle facilité nos coordonnées internet circulent, je me pose la question...
Je m'étonne toujours des gens qui s'inquiètent ou/et se plaignent d'être fliqués. :shock: :shock:
En effet, comme je n'ai rien à cacher, je me fous royalement que l'on puisse connaitre mes déplacements. ;)
D'autre part, si j'ai envie, par exemple, de me gratter le nez ou ailleurs :mrgreen: alors qu'il y a une (des) caméra(s) de surveillance (ça aussi, ça fleurit plutôt bien !), je m'en contrefiche ...
Par contre, les "outils de contrôle" du respect scrupuleux des limitations de vitesse me gonflent prodigieusement car ils ont tendance à monopoliser l'attention du conducteur sur le compteur plutôt que sur l'environnement extérieur ! :twisted: :twisted:
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Pour ma part j'ai pris le pont de St Nazaire avec un radar tronçon et une limitation à 70km/h!!!!!...
Ce qu'il s'est passé? J'ai regardé plus mon compteur que la route sur quasiment toute la traversée alors que j'etais en dessous de la limitation....
Je ne suis pourtant pas du genre à m'inquieter de trop mais là j'ai trouvé ca vraiment oppressant.
Comme quand on se retrouve avec beaucoup de policiers (ou gendarmes) autours de nous et que bizarrement on ne se sent pas du tout en securité.... (même n'ayant rien à se reprocher je vous voie venir :lol:)
Pour moi cela va créer plus d'accidents qu'une réelle sécurité. Il suffit de regarder les rails de securité abimés ou les traces de freinage à l'approche des radars fixes!!!
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Ceci dit rouler vite c'est mal... :shock:
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Sur l'A10 j'ai trouvé la méthode : il faut se cacher derrière un camion au début ou à la fin et après t'es zen 8)
(Juste que tu peux embêter les autres en ralentissant et ça j'aime pas :/)
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Le problème avec ce type de radar, en plus du flicage permanent, c'est que tous les véhicules empruntant l'axe sont forcément enregistrés...
Que deviennent les enregistrements? Et notre liberté de circulation. Et qu'on ne me dise pas que je crie au complot! Mais quand je vois avec quelle facilité nos coordonnées internet circulent, je me pose la question...
Parfaitement d'accord avec toi, car évidemment si on les écoute, les données enregistrées ne le seront de façon permanente qu'en cas d'infraction... mais par exemple on peut considérer que 131 km/h est une infraction, non relevée certes mais une infraction tout de même.. enfin ce n'est qu'un exemple.
Selon moi, les radars tronçon ne sont qu'une manière détournée d'avoir accès à notre dernière liberté: les déplacements.
Tout en se dédouanant en mettant cela sur le dos de la "prévention routière) (j'ai dis de crotte? ah bon?), dans le but semi-avoué de faire de la TUNE!
Car pour le reste ne nous leurrons pas nous sommes TOUS fichés..TOUS
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Pour te rassurer, les données récoltées, traitées et stockées par les entreprises ou organismes français sont particulièrement encadrés. ;)
Il y a davantage matière à s'inquiéter de données récoltées, traitées ou stockées ailleurs (et notamment via le net :mrgreen:).
Encadrées: OUI
En théorie: OUI aussi
D'autant que ces fameuses données sont collectées par des sociétés privées et réprimées quand il y a lieu par l'état..; ou est le contrôle sérieusement???
C'est comme les SOIT DISANT policiers qui vérifient UN à UN les clichés des éxès de vitesse: t'y crois vraiment??? je veux dire franchement quelqu'un peut il encore y croire???
Et pourtant c'est "encadré" non?!
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Ceci dit rouler vite c'est mal... :shock:
C'est mal? dangereux? inapproprié en certains endroit? prohibé?
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avez vous pensé que vous roulez dans des voitures des années 80/90 dotées de tous les éléments de sécurité de l'époque (ceinture et c'est tout).... et que ces véhicules roulaient aussi vite que ceux de maintenant, qui sont ultra sécurisés!
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hier j'ai fait 650 bornes en 207, pourtant récente ... et comment dire ... sous la pluie (trombes d'eau) ... j'étais loin de me sentir autant en sécurité qu'avec la 951 ...
Bref je préfère ma "vieille" charrette.
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Je passe toute les semaines devant et j ai aucun stress. Ça me parait extremement simple de mettre son régulateur à 130 non?
:roll:
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avece ces conneries on va arreter de payer les fortunes demander pour rouler sur autoroute et on ira rouler plus vite sur les nationales plus dangeureuses
c'est simple : les autoroutes représentent 5% des accidents. Si les radars étaient là pour la sécurité, ils les mettraient ailleurs
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salut
fichés , contrôlé , surveillé , etc...
coyez vous vraiment que le français est un homme libre ?
non c'est simplement ecrit sur le fronton de la mairie
et pis c'est tout
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c'est simple : les autoroutes représentent 5% des accidents. Si les radars étaient là pour la sécurité, ils les mettraient ailleurs
+1 :enaccord6:
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C'est bien pour cela que les trois quarts des radars sont implantés ailleurs que sur autoroutes :idea:
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Moi je suis passé quelque fois devant celui ci :
Ce radar, le premier du genre en Languedoc-Roussillon, va mesurer la vitesse moyenne sur une portion de 7 km sur la D 15 limitée à 90 km/h entre Beaucaire et Fourques.
La route est sympa donc facile de se faire prendre ! mais apparement il y avait beaucoup d'accident sur cette portion ... donc pourquoi pas .
Mais sur autouroute je pense que franchement ce n'est pas approprié.
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On en a un dans le tunnel de Cointe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_Cointe).
Limitation à 80km/h pour les voitures, 60km/h pour les poids lourds.
Je me demande d’ailleurs si ce système fait la différence entre les deux types de véhicule.
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Je me demande d’ailleurs si ce système fait la différence entre les deux types de véhicule.
a priori oui et une combine consisterai à les passer a cheval sur 2 voies, la vitesse ne s'afficherai pas et le radar ne prendrai pas la plaque... qui vérifie? :enaccord3:
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Oui passer à cheval sur deux voies au premier et au deuxième radar ça marche, mais avec les premières générations du type de celui qu'on trouve tjr sur l'A10 entre Dourdan et Orléans
Pour les radars tronçon, par contre tu dois te planquer sur le coté d'un camion au niveau de la cabine, (Pour échapper à la prise de vue par l'arrière), du semi remorque pour ne pas être vu, mais sur les deux radars!! j'ai pris une prune sur celui après Poitiers en pensant que me planquer au radar du début sufirait: pas de bol retenu 135 au radar de fin de tronçon, pour 140 compteur... 45€ pas de point car pas dénoncé !
Par contre, quelqu'un a une idée de ces nouveaux portiques supports de multiples caméras (2 par voies), que l'on voit pousser partout sur nos autoroutes ??
Exemple avant d'arriver à Roissy CDG sur A1 direction Paris / Au niveau de Vélizy 2 sur A86 / Chilly Mazarin A6 direction Paris et plus généralement, un peu partout en France... Il y a en a un sur voie de gauche par l'arrière au niveau du dernier radar fixe sur A1 avant le stade de France à St Denis, double caméras...
Il y a deux caméras par voies, qui prennent de face depuis un gros portique en alu qui passe au dessus des voies!
Qui aurait ou plutôt A une info précise sur ces nouveaux zobjets qui poussent depuis 8 mois dans notre PRF (Paysage Routier Francais)...
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j'ai pris une prune sur celui après Poitiers en pensant que me planquer au radar du début sufirait: pas de bol retenu 135 au radar de fin de tronçon, pour 140 compteur... 45€ pas de point car pas dénoncé !
comment tu peux etre pris s'il manqueune donnée (entrée ou sortie)? c'est comme si tu entrait avec une plaque et ressortai avec une autre
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c'est combien la vitesse mini sur autoroute ? ;)
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comment tu peux etre pris s'il manqueune donnée (entrée ou sortie)? c'est comme si tu entrait avec une plaque et ressortai avec une autre
Ben non, il n y à aucune sortie ni aire de repos entre le premier qui prend les infos et celui qui "compare" et prend la photo pour la verbalisation.
c'est combien la vitesse mini sur autoroute ? ;)
De mémoire 90 pour un VL
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De mémoire 90 pour un VL
80 sur la voie de gauche, aucune sur les voies de droites.
Eric D
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80 sur la voie de gauche, aucune sur les voies de droites.
Eric D
Il y a pourtant une vitesse mini d insertion...
Donc si je resume on doit s inserrer à 80 ou 90 mini puis on peut rouler à 10 si on veut???? :mefiant4:
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Non on ne peut pas, ce serait considéré comme une vitesse "anormalement réduite". ;)
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Non on ne peut pas, ce serait considéré comme une vitesse "anormalement réduite". ;)
Je n°avais pas jugé utile de le préciser.
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comment tu peux etre pris s'il manqueune donnée (entrée ou sortie)? c'est comme si tu entrait avec une plaque et ressortai avec une autre
Tout simplement parce que le deuxième radar agit comme tous les autres fixes, il prune bêtement en fonction d'une vitesse maxi de 130Km/h !!! Essayes tu verras comme moi le résultat...
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J'ai profité de mon trajet hebdo à poitiers pour prendre au péril de mon permis le "coupable" à son tour!
ça c'est le premier
(http://img4.hostingpics.net/pics/51780820130124132726.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51780820130124132726.jpg)
Voilà celui qui verbalise, placé 10 km plus loin.
(http://img4.hostingpics.net/pics/88430320130124133310.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=88430320130124133310.jpg)
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yep c'est eux ! et coyote ne signale pas le troncon mais que le radar d'entree
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Bonjour,
Je passe là aussi très souvent quand je descends de Paris (j'habite la Crèche...)
Le nouveau Coyotte signale parfaitement les radars tronçon (un peu en avance pour l'entrée et un peu plus tard pour la sortie...)
La signalétique change sur l'écran en annonçant "radar tronçon" et votre vitesse moyenne est affichée en instantané avec l'alarme "qui va bien" en cas de dépassement.
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Le radar tronCon tronçonné :
(http://gazette-montfortois.fr/wp-content/uploads/2013/01/lelr_radar_2013-01-18.jpg)
http://gazette-montfortois.fr/?p=12030
:mdr8: <------ pas bien
Edit : Rire tu ne dois :neutral:
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:shock: sur une p'tite route ?? :mefiant4:
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C'est là où se produisent la majorité des accidents...
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c'est pour celà que la majorité des radars sont sur les autoroutes :mrgreen:
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Non justement ce n'est pas le cas, on en a parlé sur un autre topic. De mémoire les trois quarts des radars sont ailleurs que sur autoroutes. ;)
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effectivement je me suis un peu embrouillé :mrgreen:, avec l'article ci-dessous:
"On arrive en effet à une cabine tous les 1 015 km sur les routes départementales et communales (85 % des tués), contre une tous les 42 km sur les autoroutes,
où la mortalité routière est la plus faible (5,3 %) "
http://www.lepoint.fr/societe/des-radars-la-ou-il-faut-23-06-2011-1345232_23.php (http://www.lepoint.fr/societe/des-radars-la-ou-il-faut-23-06-2011-1345232_23.php)
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en même temps les radars les plus "crépitants" sont bien MAJORITAIREMENT sur autoroute :
http://www.caradisiac.com/Le-top-100-des-cabines-2011-76398.htm
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Dans certaines région de france on a quand même des champions :mrgreen:
http://www.caradisiac.com/Le-top-3-des-cabines-les-plus-flasheuses-par-departement-de-41-a-95-76402.htm
par contre on est champion pour griller les feux rouge :/
http://www.caradisiac.com/Le-top-50-des-radars-feu-rouge-76404.htm
comme quoi à paris vaut mieux pas être piéton :mrgreen:
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Le radar tronCon tronçonné :
([url]http://gazette-montfortois.fr/wp-content/uploads/2013/01/lelr_radar_2013-01-18.jpg[/url])
[url]http://gazette-montfortois.fr/?p=12030[/url]
:mdr8: <------ pas bien
Edit : Rire tu ne dois :neutral:
Bcp de délinquants de la route par là, normal !
:mdr8:
Ps : D-4 8)...
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je reconnais pas le coin :mefiant4:
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C'est une zone à bécanes près de Cernay.
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ah ouais :enaccord6:
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Normal, si tu y passes à 250, tu vois le décor différemment :mefiant4:...
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...en tongs et avec style :mrgreen: