Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 22 Janvier 2013, 20:44:00
-
Et ca se ient tout a fait....ca explique en tout cas pourquoi ls nt abandonné la voiture électrique en bradant les Ions...Ca va ętre interessant d'observer cette affrontement de technologies, electricité pour Renault et air comprimé pour Peugeot.
http://www.automobile-propre.com/2013/01/22/hybridair-technologie-hybride-essence-air-comprime-psa/?utm_source=Automobile+Propre&utm_medium=email&utm_campaign=8725550da7-QUOTIDIENNE&utm_content=Yahoo%21+Mail
-
en voila une bonne idée !
je suis fan !!! :enaccord6:
-
Ah ben zut, je croyais que c'était la grosse bouse d'hybride diesel 4 roues motrices la grande énorme révolution de chez PSA.
C'est sûr que rajouter pompe + moteur hydraulique + divers réservoirs, éléments quand même lourds, dans des autos qui n'ont déjà plus d'espace libre avec les petits motorisations, ça va marcher du tonnerre ! Avec un peu de malchance, ça va faire comme l'hybride : le gain va être négligeable... :/ Et je ne parle pas de l'aspect "grosse bombonne pressurisée sous l'habitacle" qui rouille ou qui perce parce qu'on se mange un parpaing. :mrgreen: (bon ok, on ne connait pas vraiment les pressions etc...)
-
meuh noooooooooooon
suffira de charger les bonbonnes a la maison :mrgreen:
et au moins ya pas de batterie li-ion qui risque de péter :mrgreen:
-
Il y a surtout de l'idée dans la récupération d'énergie de freinage sous forme d'air comprimé pour restituer partie de cette énergie au démarrage et sans passer par un pack de batterie et un moteur électrique...
-
Ou alors il faut charger à l'hélium, comme ça ça supprime la surpoids. :mrgreen:
-
ça va faire comme l'hybride : le gain va être négligeable...
Détrompes-toi, ce sont les Hybrides 4 chez PSA qui font les meilleurs chrono au 1000m DA en fioul, hors sportives, GTI :mrgreen: ... et puis, on marge, c'est déjà ça dans le contexte actuel.
Pour la conso pas à la hauteur des annonces, change ta conduite car sur cycle MVEG, c'est bien réel et c'est la référence encore à ce jour :roll:...
-
Je veux bien faire cobaye sur ce genre d engin :mrgreen:
-
Des fois, ça tombe en ... marche :lol:.
Après le 31/1, why not !
-
Cool !!!
:enaccord3:
-
et si tu a une fuite :roll:
tu pars comme un ballon de baudruche :mrgreen:
-
Ben voilà, une vraie innovation ! (pas la voiture à air compprimé, qu'on doit à Guy nègre, bien sûr). Mais l'utilisation de l'air pour le stockage d'énergie est plutôt malin. C'est sûr que par rapport à l'éléctricité cela ne permettra pas de pousser des grosses voitures (car contrairement à l'éléctricité, l'air comprimé ne fournit pas un couple très elevé) et cela entraînera des changements de comportement dynamique, car entre le cylindre vide et le cylindre plein, il y a plusieurs dizaines de kilos de différence. D'ailleurs, quand on voit l'implantation du cylindre, on voit bien que la question du poids ajouté en charge n'était pas négligeable.
Après, il faut voir quelle autonomie cela permet, et si dans les cycles à air, le moteur se désaccouple totalement ou pas (la Honda, par exemple, ne le fait pas et c'est dommage).
Sinon, je pense que c'est très malin, car le prix des batteries est un véritable frein à l'hybridation dans les petites caisses, et si le cylindre a une bonne autonomie, les économies de carburant seront bien au rendez-vous.
Content aussi en tout cas de voir une innovation de chez Peugeot qui ne soit pas du mazout...
-
La taxation de l'air n'est plus un rêve :enaccord6:
-
et si tu a une fuite :roll:
tu pars comme un ballon de baudruche :mrgreen:
tu branches la bonbonne d'air à la boite à air, et une petite vanne contrôlée depuis l'habitacle pour un vrai boost :mrgreen:
sur cycle MVEG, c'est bien réel et c'est la référence encore à ce jour :roll:...
le truc inreproductible, on va pas revenir dessus :roll: la vraie raison d'adopter le pseudo-hybrique c'est de bénéficier des bonus liés aux hybrides
-
tu branches la bonbonne d'air à la boite à air, et une petite vanne contrôlée depuis l'habitacle pour un vrai boost :mrgreen:le truc inreproductible, on va pas revenir dessus :roll:
Je me demandais combien de temps allait passer avant que quelqu'un le propose...
-
Je voudrais juste signaler un point qui me semble intéressant : la règlementation!
Est ce que toutes ces recherches et ces "innovations" aurait été possible si l'europe n'avait imposée les normes de consommation euro6?
En tout cas je vous invite à vous pencher sur cela : http://www.econologie.com/forums/calculs-sur-le-moteur-a-air-de-mdi-des-chiffres-enfin-vt6407.html
Pas ininteressant!!
-
bien sur que non
mais ce sont ces même réglementations qui jettent à la poubelle des moteurs et des sportives géniales, qui ne polluent pas tant que ça... rapporté au nombre de km parcourus. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre