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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 06 Février 2013, 16:34:07

Titre: Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 06 Février 2013, 16:34:07
Essayée aujourd'hui.... C'est une caisse de malade et encore j'etais meme pas en position S sur la boite.... Je sens que je vais craquer. 400 cv meme dans une caisse de 1800 kgs , ca cause...
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: nounours le 06 Février 2013, 16:50:25
oui c'est comme lorsque j'avais la xjs V12 le Mans de 530 cv avec 2t3 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

un avions de Chasse young timer :mrgreen:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Nigo le 06 Février 2013, 17:20:12
ça ? http://www.automobile-sportive.com/guide/jaguar/styper.php
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: cosmick le 06 Février 2013, 17:33:02
je prefere une m5 e39...
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 06 Février 2013, 18:15:55
je prefere une m5 e39...

Je crois que la BMW est beaucoup plus chère non ? La jag se touche a 8000 assez facilement....
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 06 Février 2013, 18:17:13
ça ? [url]http://www.automobile-sportive.com/guide/jaguar/styper.php[/url]


Oui
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: lordchaos le 06 Février 2013, 18:18:33
J'adore aussi, une de plus quoi  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Nigo le 06 Février 2013, 18:24:44
Je crois que la BMW est beaucoup plus chère non ? La jag se touche a 8000 assez facilement....
à voir
8000€ à quel kilométrage ?
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 06 Février 2013, 19:06:32
225000 documentés avec carnet Jaguar a jour.
CT mentionnant juste les pneus a changer
Control sur prise diag chez Jaguar RAS'...

A suivre....
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Titchati le 06 Février 2013, 21:56:02
Hyper rare en Belgique, mais j'ai un copain qui en a une ;)

Ca se touche pour rien chez nous (quand tu en trouves une...)
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: pierre944S2 le 07 Février 2013, 08:59:13
salut

pourquoi il y a des pneus  :roll:
je coyais a une tubine et 2 ailes  :mrgreen: :mrgreen: :merci:
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Nigo le 07 Février 2013, 09:37:58
225000 documentés avec carnet Jaguar a jour.

http://www.leboncoin.fr/voitures/429796662.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/424723143.htm
quasiment pareil donc
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: lordchaos le 07 Février 2013, 09:47:05
La jaguar est plus exclusive, plus classe.

La M5 ne manque pas d'intérêt non plus, mais toujours ces "cité touch" "kéké touch" qui lui fait un peu d'ombre.
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Nigo le 07 Février 2013, 09:49:00
ouai on peut parler d'image toussa... reste que la BMW est en boite manuelle et a pas un intérieur des années 60. Après je critique pas la Jag, chacun son truc
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Guitareater44 le 07 Février 2013, 11:27:15
Pis on est tjs plus serin avec un v8 Bmw que jaguar  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 07 Février 2013, 11:50:41
La jaguar est plus exclusive, plus classe.

La M5 ne manque pas d'intérêt non plus, mais toujours ces "cité touch" "kéké touch" qui lui fait un peu d'ombre.

Les M5 sont de très bonnes voitures mais je suis d'accord avec Lord.....l'image associée ca crain  ;)
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 13 Février 2013, 14:39:31
La Jag est passé au crible chez Jaguar ce matin....RAS. elle a été bien entretenue et ne présente bien défauts ni signes de fatigues, rapport écrit de la concession entre les mains.....tout est cohérent dans l'historique. Pas de trace d'accident ou de peinture on plus. A part les fait que c'est ne voiture quasi invendable si je n'en veux plus un jour, ça semble être une bonne affaire pour avoir beaucoup de CV a un petit prix et roule avec style....

Pour info, le check up complet chez Jaguar m'a couté 220 euros TTC, un peu comme chez Porsche, et quand on connait le prix des pièces de rechange (genre 1200 euros l'amortisseur piloté) ce n'est pas vain d'investir cette somme avant d'acheter.... :enaccord6:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Bruno Brazil le 13 Février 2013, 14:49:01
Les S-type sont très fiables, et vieillissent très bien. Le seul point à voir, c'est surtout d'avoir un garage de confiance pour l'entretien, sans passer obligatoirement par l'entretien concession, et son TH à 90 €... Celle que j'ai eu, achetée quasiment neuve en 2003, le gars l'a vendue suite à la première grosse révision (25.000 km) dans laquelle le garage (le plus gros réseau de concessions jag en france, très présent en région parisienne) lui en a collé pour 2400 €, y compris le remplacement des 4 disques, sans le prévenir... ça l'a tellement enervé que il l'a bazardée direct, en perdant quand même 22.000 € au passage en décote... Pour une voiture gardée moins de 2 ans, ça fait mal... Mais bon, il en avait largement les moyens !!
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 13 Février 2013, 14:57:37
D'accord avec la fiabilté des S type mais la il s'agit d'une version R qui n'a pas grand chose en commun avec la S tout court.....V8 compressé a 405 cv et boite auto ZF 6 rapports adaptative le tout sur chassis pécifique et suspensions adaptatives aussi. Juste optimisée un tout petit peu avec des kits poulie et une reprog ca donne 465 cv et 305 km/h avec un 0 a 100 a 5,1.... Pas mal pour une berline de 1800 kilos.

D'origine c'est  4,2L V8, 52 kg/m de couple, 405 cv, 250 km/h limité electroniquement et 5,6 de 0 a 100.

Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Agato le 13 Février 2013, 15:22:46
Que ce soit une R ou pas ne change rien au taux horaire chez Jaguar... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 13 Février 2013, 16:23:20
Que ce soit une R ou pas ne change rien au taux horaire chez Jaguar... :mrgreen:

.... et ? Je ne comprends pas le sens de ta remarque dans le contexte de ce qui a éré écrit plus haut...evidement que le taux horaire est le même...
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Agato le 13 Février 2013, 17:54:13
Le rapport avec le contexte est le suivant :
Le seul point à voir, c'est surtout d'avoir un garage de confiance pour l'entretien, sans passer obligatoirement par l'entretien concession, et son TH à 90 €...
C'est le genre de mécanique qu'on ne confie pas au garagiste du coin lorsque vient le moment de son entretien.
Titre: Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Bruno Brazil le 14 Février 2013, 00:39:20
Je ne parle pas du petit garagiste du coin, bien évidemment... Mais plutôt d'un bon indépendant, comme il y en a beaucoup.

Le V8, en version R ou pas, reste toujours fiable, à fortiori si il est sous-exploité, comme la plupart du temps. Mais si il est sollicité, attention, cela reste un moteur avec une puissance unitaire de 100cv, donc, il peut ne  pas durer beaucoup plus de 250.000 km.

Pour le châssis, si on peut parler de châssis sur une coque autoporteuse, n'est pas spécifique, de mémoire la coque comporte quelques renforts pour mieux supporter la puissance et raidifier le tout. Mais l'ensemble est très très proche de  la version standard, dans les faits.

Pour la suspension, c'est pour moi un véritable point fort chez Jag, même sur les versions "normales". Sur la S-Type, dès le départ cela avait été un objectif majeur, de rendre "agiile" une berline de 1800 kg. Et je dois dire que cela m'a toujours bluffé, vraiment agréable à conduire. Je pense que les suspensions adaptatives sont plus un nid à emm... qu'autre chose, surtout que comme je l'ai dit avec des amortos normaux, c'est déjà top. La facture de remplacement de ces amortos est juste une horreur...

Par contre, il ne faut jamais l'oublier, avec la version R, il faut aussi assurer au niveau des consommables... Les pneus à 400 € pièce, ça fait mal !! En version "normale", au moins on reste à 250/300€ pièce... Idem pour les plaquettes, je ne crois pas que ce soit les mêmes. Pour la normale, je prenais plutôt des Mintex, directement en Angleterre, à 50€ le jeu... Très performants !

Concernant la performance, même en version normale, on avait déjà un 0-100 en dessous de 7, ce qui était largement suffisant pour tous les jours, tout en restant correct niveau conso (12 à 13L) même en étant un peu nerveux. Pour la Vmax, qui était en théorie limitée à 250, je ne suis jamais allé tester, mon record était un 240... déjà bien trop vite pour moi !! 

En tout cas, pour moi, LA honte, ça a été le diesel que ils ont sorti... Vraiment le comble !

Le seul point sur lequel je serais circonspect, c'est cette repro avec ce kilométrage... D'origine, ça pousse déjà à mort, alors, pas besoin de sortir de l'origine... Sauf à habiter en Allemagne, on dira. Cela reste une berline, je pense que cela n'a pas de sens de vouloir rouler à 300 avec, et le risque est que le précedent proprio ait un peu tapé dedans. A 225000 Km, la question se pose... Surtout que si ce moteur casse, vu la cote de la voiture, c'est la casse direct. Justement, cela vaudrait le coup de passer par l'analyse de l'huile citée + haut... Car même si Jaguar te dit que le moteur est OK à l'instant T, il a quand même 225000 Km, et tu dois quand même te douter que il n'atteindra jamais les 300000. Un moteur peut parfaitement tourner comme une horloge à 240.000 pour lâcher 10.000 km plus tard. Donc, avec un peu de bol, tu en auras pour 50.000 bornes à faire avec. Moins si t'as pas de bol. Ceci dit, j'imagine que à ce kilométrage, tu le paies peanuts !

Au final, c'est de toutes façons ton pez, donc c'est à toi de choisir de prendre ce risque ou pas. Perso, j'irais un poil plus loin que le diag' Jaguar, j'avoue, avant de me lancer ! De toutes façons, ton vendeur n'est certainement pas pressé, c'est limite invendable... Moi, pour vendre une version normale, il m'a fallu 6 mois, alors que la voiture était encore fabriquée...


Le rapport avec le contexte est le suivant : C'est le genre de mécanique qu'on ne confie pas au garagiste du coin lorsque vient le moment de son entretien.
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Bruno Brazil le 14 Février 2013, 00:50:33
Ah, j'oubliais : Il y aura toujours un imbécile pour te dire, avec un air d'expert, que c'est juste une ford mondeo rebadgée... ça ne vaut même pas la peine de répondre...
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: godkiller le 14 Février 2013, 11:06:56
Ah, j'oubliais : Il y aura toujours un imbécile pour te dire, avec un air d'expert, que c'est juste une ford mondeo rebadgée... ça ne vaut même pas la peine de répondre...
C'est pas la xtype plutôt qui a la même plateforme que la mondeo?
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Nigo le 14 Février 2013, 12:14:38
si
mais c'est bien plus qu'un rebadgage, hein...
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: godkiller le 14 Février 2013, 12:51:18
si
mais c'est bien plus qu'un rebadgage, hein...
Je ne parle pas de rebadgage, mais de plateforme. Elle partage 15 à 20 % de celle ci dixit wiki:
Citer
The X-Type was lightly based on a modified version of the Ford CD132 platform shared with the 2000 Ford Mondeo.[citation needed] The X-Type shares about 15 to 20% of the Ford Mondeo design. The X-Type was initially offered as all-wheel drive only and mated to a 2.5 litre and 3.0 litre AJ-V6 petrol engine.

The Jaguar AJ-V6 engine design is unique to the Jaguar X-Type; one notable addition is the use of variable valve timing. The X-Type's petrol engine is also set apart by the use SFI fuel injection, 4 valves per cylinder and features fracture-split forged powder metal connecting rods plus a one-piece cast camshaft and has direct-acting mechanical bucket (DAMB) tappets.

In 2003, the X-Type was also offered in front-wheel drive with the introduction of Jaguar’s first four-cylinder diesel engines (based on the Ford Duratorq ZSD unit from the Mondeo and Transit), and with the smaller 2.1 litre petrol V6. The six-speed automatic transmission supplied on the later 2.2-litre diesel models includes Jaguar Sequential Shift.
Titre: Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Bruno Brazil le 14 Février 2013, 15:09:41
Tout à fait, la X-type partage bien la plate-forme Mondeo, mais les gens font toujours la confusion, et disent ça pour se rendre intéressants...

La S-Type, par contre, partageait sa plate-forme avec une américaine, une Lincoln LS + exactement.

 
Je ne parle pas de rebadgage, mais de plateforme. Elle partage 15 à 20 % de celle ci dixit wiki:
Titre: Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Agato le 14 Février 2013, 18:36:23
Tout à fait, la X-type partage bien la plate-forme Mondeo, mais les gens font toujours la confusion, et disent ça pour se rendre intéressants...
C'est un peu comme ceux qui expliquent que la 924 est mue par le "5 cylindres Audi" :mrgreen:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: julianr le 14 Février 2013, 19:53:34
bah j'ai un collegue dont l'ex roulait en 924, "mais bon c'est une fausse Porsche parce que le moteur c'est Opel et le chassis audi  :mrgreen: :mrgreen:

j'en tiens un bon  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Agato le 14 Février 2013, 19:55:00
Je te rassure (ou pas) : on en croise régulièrement des comme ça :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Nigo le 14 Février 2013, 20:43:24
C'est un peu comme ceux qui expliquent que la 924 est mue par le "5 cylindres Audi" :mrgreen:
comment ça aurait été top :love:  :mrgreen:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Agato le 14 Février 2013, 20:59:05
Tu peux toujours lorgner du côté des vrais coupés Audi, tu ne seras pas déçu. ;)
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Nigo le 14 Février 2013, 21:06:30
j'ai pas dit le contraire
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: godkiller le 15 Février 2013, 08:31:43
Enfin en tout cas j'aime bien le look de la S-type, avec cette puissance on doit commencer à bien s'amuser. Par contre ce que je ne supportais pas dans ma xj6 (certe il n'y avait que 220 cv), c'est le manque total de sensation, ça pousse, mais pas assez 'fun' à conduire. J'imagine que ce n'est pas le cas avec celle ci  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Nigo le 15 Février 2013, 10:14:03
La S-Type, par contre, partageait sa plate-forme avec une américaine, une Lincoln LS + exactement.
c'est pas forcément mieux :mefiant4:  :lol:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 15 Février 2013, 10:46:54
La R a des doubles triangles superposés a l'arrière. Je ne sais pas la S normale a la même suspension ainsi que la Lincoln...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Agato le 15 Février 2013, 10:58:12
c'est pas forcément mieux :mefiant4:  :lol:
ça c'est clair :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Bruno Brazil le 15 Février 2013, 20:50:52
Alors, dans l'ordre... OUI et NON !

Oui, les S-type normales ont bien les doubles triangles, et d'ailleurs la première fois que j'ai démonté une roue, j'étais épaté, c'est bô... Comme je l'ai déjà dit, la R n'est pas non plus à ce point eloignée de la série normale, t'as les renforts et les amortos pilotés, un réglage direction spécifique, et le groupe propulseur (moteur/boîte/embrayage)... plus l'habillage intérieur, bien évidemment.

Tout le travail sur les suspensions a été fait à Coventry, et par conséquent, la LS n'a pas ces raffinements. Ce travail sur les suspensions était un des points névralgiques de la conception de la S-Type.

La R a des doubles triangles superposés a l'arrière. Je ne sais pas la S normale a la même suspension ainsi que la Lincoln...
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 15 Février 2013, 23:58:45
Ok  :enaccord6:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: JCF le 16 Février 2013, 00:25:34
Donc la Mondeo est en fait une super bagnole ?
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Agato le 16 Février 2013, 08:29:07
Faut le dire vite :mrgreen:
Titre: Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Bruno Brazil le 16 Février 2013, 15:10:27
La mondeo est aussi bonne que la X-type...  :mrgreen: :mrgreen:

La X-type, c'est vraiment à mon avis la grosse erreur de casting, ils ont voulu ratisser un peu plus large, mais là pour le coup c'était vraiment m*rdique. Et au niveau moteur, tout est à jeter en dehors du V6 3L. Les diesels sont même carrément du foutage de gueule, 130cv le 2L !!

Heureusement, ils ont fini par comprendre, et ont arrêté les c*nneries depuis.

Donc la Mondeo est en fait une super bagnole ?
Titre: Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Agato le 16 Février 2013, 17:31:03
Les diesels sont même carrément du foutage de gueule, 130cv le 2L !!
Dans le confort ouaté d'un salon roulant, difficile de se rendre compte à quel point les accélérations peuvent être foudroyantes... ou pas :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Bruno Brazil le 16 Février 2013, 20:16:54
Ceci dit, je ne qualifierais pas la X-type de salon roulant, mais plutôt de (tout petit) hall d'entrée roulant... et encore, roulant doucement !!  :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'ai tenté de m'y installer une fois... je ne rentrais même pas dedans confortablement, et je ne parle même pas  des places arrière !! Et je n'ai pas vraiment insisté pour un essai sur route...

Dans le confort ouaté d'un salon roulant, difficile de se rendre compte à quel point les accélérations peuvent être foudroyantes... ou pas :mrgreen:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: difflock22 le 22 Février 2013, 19:41:04
La vache... De pro a pro et pour les assurances ca vaut rien du tout une S Type R..  :shock:



Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Guitareater44 le 22 Février 2013, 20:28:11
indice de revente     :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :mdr8:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: cotchi17 le 22 Février 2013, 20:37:03
 là ils sont super optimiste!  :mdr8:
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: Bruno Brazil le 22 Février 2013, 20:37:36
Ceci dit, avec ce kilométrage, ça n'est pas non plus censé valoir des mille et des cents... Pas aussi bas, certes, mais pas vraiment plus de 8000... Et comme la cote argus pénalise toujours les forts kilométrages (ce qui n'est pas une mauvaise chose, vu que plus le kilométrage est elevé, plus le risque de casse est statistiquement probable) ça te fout en l'air ta cote... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'assurance tous risques n'est pas forcément justifiée, vu que au 1er pépin l'assurance va déclarer la voiture VEI, et tu te retrouves avec 4000€ tout au plus... Ceci dit, sur une R, l'assurance tous risques ça monte à combien ?
Titre: Re : Jaguar S Type - R
Posté par: lordchaos le 12 Mars 2013, 19:29:13
http://www.leboncoin.fr/voitures/445183999.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/445183999.htm?ca=7_s)

Jamais "Go Fast" et pneus à regonfler.


NEXT !



 :mdr8: