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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 06 Février 2013, 17:43:45
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Le gouvernement envisage de relancer la pastille de couleur verte pour identifier les véhicules les moins polluants, selon Le Parisien. Le dispositif devrait être proposé mercredi lors du comité interministériel sur la qualité de l'air.
http://www.europe1.fr/France/Auto-la-pastille-verte-de-retour-1406171/ (http://www.europe1.fr/France/Auto-la-pastille-verte-de-retour-1406171/)
Tant qu'ils ne nous ressortent pas la vignette... :mrgreen:
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Pourquoi elle sera gratuite cette pastille :roll:
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donc la pastille verte qui est sur mon pic va de nouveau resservir? il est ecolo mon hdi :mdr8:
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Réduire la pollution est une bonne chose pour les bronches déjà mal en point des citadins. ;)
Encore faut-il que les mesures proposées soient à la fois pas trop injustes et pas trop inefficaces. :mrgreen:
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Si elle a le même succès que la première autant ne rien faire.
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Souvenir souvenir...
(http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/06/130206061425617844.jpg)
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Si elle a le même succès que la première autant ne rien faire.
Espérons qu'ils sauront en tirer les leçons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.... ;)
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On en sait un peu plus, ce ne sera pas une pastille mais un badge :roll: :
Une étude va être lancée pour permettre une "identification" des véhicules les plus "vertueux", globalement les plus récents, qui seront autorisés en cas de pic de pollution, a dit Mme Batho.
"Ce n'est pas le retour de la pastille verte", a-t-elle assuré, en référence au système lancé en 1998 par le gouvernement Jospin mais rapidement abandonné. "Il y a aujourd'hui des techniques plus modernes", a-t-elle ajouté, citant la possibilité de badges ou de systèmes électroniques.
La modalité de la circulation restreinte "dépendra des plans de protection de l'atmosphère" mis en place localement dans chaque agglomération, mais "au minimum, ce sera lorsqu'il y a des mesures de restriction" liées à des pics de pollution, selon la ministre.
Qui est dans le collimateur ?
les "6 millions de véhicules anciens" qui contribuent à "environ 30% des émissions de particules des véhicules particuliers et 20% des émissions d'oxydes d'azote".
Ce qui se profile pour Paris :
Le plan d'urgence présenté évoque aussi la possibilité de réduire la vitesse sur "certains axes à forte fréquentation", comme sur le périphérique parisien.
La mairie de Paris, qui souhaite réduire la vitesse de 80 à 70 km/h sur cet axe, a salué dans un communiqué une annonce qui va "dans le bon sens".
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130206.AFP2947/des-mesures-d-urgence-pour-reduire-la-place-des-vehicules-polluants.html (http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130206.AFP2947/des-mesures-d-urgence-pour-reduire-la-place-des-vehicules-polluants.html)
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C'est quoi un véhicule ancien ? un véhicule qui n'a pas de FAP ? un véhicule de plus de 2 ans ? un véhicule de plus de 10,20,30 ans ?
Allez tous à la manif' :twisted:
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oui c'est bien gentil tout ça , mais les menages modeste
qui se serrent le ceinture pour finir les fins de mois
je ne vois pas tres bien comment ces gens là feront pour
payer un credit supp
dans un an on les retrouve au tribunal avec un dossier de surendettement
pour l'air il faut voir aussi les usines et grandes Z I
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j'espere que les diesels (y compris les recents/neufs) n'y auront pas droit !
parceque coté particules, meme avec un FAP, ça en rejete plus qu'un essence d'il y a 30 ans !
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j'espere que les diesels (y compris les recents/neufs) n'y auront pas droit !
parceque coté particules, meme avec un FAP, ça en rejete plus qu'un essence d'il y a 30 ans !
puisqu'on te dit que c'est propre les diesels ! t'as pas vu le bonus/malus ? bien sur qu'ils y auront droit, autant si ce n'est plus que les essence
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L'idéal serait que le badge électronique soit couplé à l'anti-démarrage... :mrgreen:
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Qu'est-ce qui pollue plus :
Une 968 CS qui fait environ 1000 km/an (exemple pris au hasard :D) ou une 308 HDI FAP qui en fait 100.000 ?
/!\ Attention piège /!\
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Oui c'est le même problème avec les "vieilles" motos que certains voulaient clouer au pilori pour mieux laisser les diesels bouchonner tranquillement. ;)
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Qu'est-ce qui pollue plus :
Une 968 CS qui fait environ 1000 km/an (exemple pris au hasard :D) ou une 308 HDI FAP qui en fait 100.000 ?
/!\ Attention piège /!\
Et oui, l'éternel débat......... :(
Mais ne demandons pas à nos politiciens de calculer, pour eux, ce n'est pas le sujet :mrgreen: :(
Bon j'arrête là, le calcul des niveau de CO2 c'est un truc qui a le don de m’énerver :evil:
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Bon je vous donne la réponse :
C'est la 968 CS qui pollue le plus.
Bah oui c'est simple : le FAP de la 308 nettoie toute la pollution avant de rejeter un air pur (limite encore plus propre qu'avant) dans l'atmosphère.
Tandis que la 968 CS c'est 100% de pollution sur 1000 km.
CQFD.
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Bon je vous donne la réponse :
C'est la 968 CS qui pollue le plus.
Bah oui c'est simple : le FAP de la 308 nettoie toute la pollution avant de rejeter un air pur (limite encore plus propre qu'avant) dans l'atmosphère.
Tandis que la 968 CS c'est 100% de pollution sur 1000 km.
CQFD.
Voilà..........et pis c'est tout :mrgreen:
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On parie que la pastille verte électronique favorisera comme par miracle les véhicules miraculeusement propres fabriqués par les usines françaises des constructeurs français ? :mrgreen:
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Oui c'est le même problème avec les "vieilles" motos que certains voulaient clouer au pilori pour mieux laisser les diesels bouchonner tranquillement. ;)
+1 :(
les politiques comprennent pas que le CO2 se calcule pas seulement au kilomètre mais aussi en temps de trajet ? ah ben oui, je suis con, ils conduisent pas...
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ils conduisent pas...
non et en plus dans les couloirs de bus avec gyro ils se déplacent aussi vite que s'ils étaient à moto...
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+1 :(
les politiques comprennent pas que le CO2 se calcule pas seulement au kilomètre mais aussi en temps de trajet ? ah ben oui, je suis con, ils conduisent pas...
T'inquiète ils comprennent bien ce qu'ils veulent ;)
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Les promesses politiques n'engageant, c'est bien connu, que ceux qui les reçoivent... :mrgreen:
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Vous êtes aussi intolérants avec le diesel que Chantal Perrichon l'est avec vos voitures. :mrgreen:
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C'est juste que c'est un véritable scandale sanitaire...
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puisque chacun défend sa paroisse basé sur des arguments commerciaux
http://www.afgnv.info/file/111234/
rendez vous à partir de la page 5 pour des mesures chiffrées
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ça confirme ce qu'on sait deja.
l'essence est au niveau GNV pour NOx et particules (voir un peu au dessus)
le diesel est 4 a 5 fois plus polluant.
hop au suivant !
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je lis plus 8 à 10 fois, et non tout le monde ne le sait pas, les gens croient mordicus ce que dit Peugeot, je cite : "les émissions de particules d'un véhicule diesel équipé d'un filtre à particules sont inférieures à celle d'un véhicule à essence", limite si rejeter dans l'habitacle ce qui sort du pot est pas meilleur pour la santé :lol:
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ils doivent comparer un diesel de 2013 avec une ford T :mrgreen:
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En même temps, gentils, "ils" autorisent les véhicules jusqu'à 1993, ça fait 20 ans d'âge. Ils auraient mis la barre à 2003 que c'était pareil pour les usagers !
:mrgreen:
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Ça c'est pour faire passer la pilule de la mesure initiale. Il sera toujours temps ensuite de pousser le curseur. :mrgreen:
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puisque chacun défend sa paroisse basé sur des arguments commerciaux
[url]http://www.afgnv.info/file/111234/[/url]
rendez vous à partir de la page 5 pour des mesures chiffrées
Les voitures de ton document ont 10 ans, sont aux normes Euro 3 ou 4 sans filtre à particules (Euro 5 aujourd'hui), et il n'y a qu'une motorisation essence. Ça fait un peu maigre pour en tirer ce genre de conclusions.
D'ailleurs sur les autres pages, les émissions de particules des FAP sont (au moins) moitié moins importantes que sur l'essence que tu cites.
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Ça c'est pour faire passer la pilule de la mesure initiale. Il sera toujours temps ensuite de pousser le curseur. :mrgreen:
Oui, je m'en doute un peu beaucoup... ;)
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L'idéal serait que le badge électronique soit couplé à l'anti-démarrage... :mrgreen:
et a l'acolltest !!!
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D'ailleurs sur les autres pages, les émissions de particules des FAP sont (au moins) moitié moins importantes que sur l'essence que tu cites.
si tu compares 2 tests réalisés différemment :lol:
libre à toi de trouver une étude plus récente ;)
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C'est vrai que c'est moins idiot de nous dire que les diesels d'il y a 10 ans produisent autant de particules que ceux d'aujourd'hui. :mefiant4: Ça a beaucoup évolué et ce n'est pas fini (je suis sûr que l'urée va te plaire :mrgreen:). Depuis les filtres à particules ont contribué à y remédier. Sincèrement, je suis plutôt frileux sur tout ça (enfin plutôt l'utilisation "réelle" qu'en font les utilisateurs et qui n'y est pas du tout adaptée, on en a déjà parlé d'ailleurs ;)), mais tu ne peux quand même pas dire que le filtre à particules n'est qu'une pure invention marketing du grand lobby automobile Français ; et tu ne peux pas non plus nous montrer des rapports de pollution de "vieux" diesels et nous dire que ça correspond aux nouveaux moteurs. Les émissions de particules ont clairement été réduites, c'est d'ailleurs obligatoire.
Maintenant c'est également évident que c'est devenu aussi (surtout ?) un argument commercial (depuis quelques années d'ailleurs, on a pu constater une mutation des publicités automobiles qui autrefois parlaient de puissance et maintenant ce rejets de CO2 et à une pseudo-sensibilisation écolo pour vendre des grosses bagnoles polluantes de riches).
Franchement, la plupart des gens se foutent de rouler en diesel. Ils roulent en diesel parce qu'on les a éduqués ainsi. Si demain on taxe exagérément le gazole (ou on détaxe exagérément l'essence :mrgreen:), les gens rouleront en essence. C'est vrai qu'en France, on a l'air de plus en plus con par rapport au reste de l'Europe que l'on aime bien prendre en modèle lorsque l'on veut nous imposer des trucs pas cools. Les motifs sanitaires / écologiques des politiques me font toujours marrer (c'est comme pour le tabac, les éoliennes/le nucléaire, l'alcool, le cannabis, la sécurité sociale, les SDF, la sécurité routière ...) Quand on voit par exemple que les Chinois auront des normes antipollutions plus tolérantes que chez nous (ayant pour conséquences d'avoir des voitures plus simples, plus polluantes, mais moins chères) alors qu'ils sont beaucoup, BEAUCOUP plus nombreux ; on a du mal adhérer à leurs motifs écologiques.
Si réellement c'était le problème, il serait facile d'inverser la tendance. Mais qui osera le faire ? Ça ne sera pas populaire et ça ne rapportera pas d'argent, mais au moins, ça serait en accord avec ce qu'on veut nous faire croire. Et en attendant, on remet la pastille verte (j'aurais du la garder !). :mrgreen:
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Quand on voit par exemple que les Chinois auront des normes antipollutions plus tolérantes que chez nous (ayant pour conséquences d'avoir des voitures plus simples, plus polluantes, mais moins chères) alors qu'ils sont beaucoup, BEAUCOUP plus nombreux ; on a du mal adhérer à leurs motifs écologiques.
La récente méga-pollution de Pékin devrait quand même laisser des traces. ;)
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des traces jaunes :mrgreen:
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JCF > c'est vrai, mais l'étude est biaisée. Les particules se mesurent avant tout selon leur taille plus que par leur masse, car au delà de 2.5 microns elles ne sont pas dangereuses pour la santé, et celles qui le sont ne sont quasiment pas arrêtées par les FAP. Certes il y a 10 ans on ne le savait pas. Mais maintenant on le sait et on va fermer les yeux combien de temps ? j'avais vu une émission de 1980 (2 ans avant ma naissance) ou les scientifiques suspectaient que les diesels avaient un effet cancérigènes. Il a fallu 32 ans de plus pour le prouver. Et le principe de précaution ?
et comme au royaume des aveugles les borgnes sont rois, et les essences récents à injection directe rejettent certes un peu moins de CO2 mais beaucoup plus de particules fines.
en parlant de gaz à effet de serre, je ne renie pas le réchauffement climatique mais pourquoi personne ne parle de la part du méthane dans l'affaire ? les vaches paient pas de taxe...
en attendant les constructeurs font ni plus ni moins que ce qu'on leur dit : n'importe quoi :roll:
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JCF > c'est vrai, mais l'étude est baisée.
Tu voulais sans doute écrire "mal biaisée" ? :mrgreen:
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je ne parlais pas de Mme Perrichon, même si c'est clair qu'elle doit avoir le FAP bouché :mrgreen:
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Je pense que tout est dit. :mdr8:
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Grosse Pastille verte.