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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Titou83 le 24 Février 2013, 20:47:12
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hello
ca fait un moment que ca me trotte dans la tete et comme je suis en train de réparer quelques soucis sur ma daily (pompe àeau qui fuit, cardans HS), j'en profites pour penser à tout.
alors je décris le problème:
depuis quelques années, le véhicule manque de pèche en charges partielles.
pour faire simple, on a l'impression que le moteur de 75 cv manque de puissance, de nervosité, de pèche.
montée dans les tours assez lente, poussive.
le phénomène s'atténue quand je roule entre 4 et 6000 trs. là tout va bien j'ai ma puissance maxi sans souci.
je ne pense donc pas à un souci d'alimentation essence.
le phénomène s'aggrave à froid.
j'ai ;
- bougies d'1 an.
- cata d'1an (léger mieux depuis)
- ligne complète neuve. gros mieux avec le remplacement des pots de détente. mais toujours poussive.
- le débimètre est propre. (que puis je pulvériser pour le nettoyer?)
- filtre à air qui a 1 an (quand je le change, ça change pas grand chose)
- niveau d'huile de boite ok (juste pour dire)
je pense:
- aux 2 sondes lambda (le ralenti yoyotte doucement autour de sa valeur de consigne)
- à la vanne egr
mais:
- sondes lambda HS: ne devrait il pas y avoir un voyant au tdb? je consomme pas mal. au moins 7l aux 100. plutot plus vers 8 ou 9 à 130 kms h. mais les opel consomment bcp.
- vanne egr: normalement elle se ferme en plaine charge. mais c'est une essence. crédible? je pense acheter un produit à pulvériser. la dépose oblige à déposer le filtre à huile... un avis?
bref... cette ancienne me demande 1000E de frais par an. lol. je pense vraiment à passer à plus récent. c'est fatiguant de tomber en panne tout le temps.
merci pour vos avis...
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Effectivement une vanne EGR sur une essence je ne suis pas bien sûr ...
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surment un débimétre H-S ? :/
http://www.ebay.fr/itm/DEBIMETRE-OPEL-CORSA-AGILA-1-0-1-2i-9193149-0280218031-/270594104597?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f00aa5d15
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Effectivement une vanne EGR sur une essence je ne suis pas bien sûr ...
elle est là, c'est sur
mais s'encrasse t elle autant que sur un diesel...
le véhicule à 170 000 kms
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surment un débimétre H-S ? :/
[url]http://www.ebay.fr/itm/DEBIMETRE-OPEL-CORSA-AGILA-1-0-1-2i-9193149-0280218031-/270594104597?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f00aa5d15[/url]
qu'est ce qui te fait dire ça?
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pour faire simple, on a l'impression que le moteur de 75 cv manque de puissance, de nervosité, de pèche.
montée dans les tours assez lente, poussive.
le phénomène s'atténue quand je roule entre 4 et 6000 trs. là tout va bien j'ai ma puissance maxi sans souci.
je ne pense donc pas à un souci d'alimentation essence.
le phénomène s'aggrave à froid.
le manque de puissance à bas régime + le changement suivant les conditions climatique ;)
à 170 000km c'est normal quelle soit H-S (et depuis un bon moment je pense ? ) :/
de toute façon si c'est pas ça ? à 40€ tu va pas finir sur la paille :mrgreen: ;)
sinon ton ralenti il est comment ? ;)
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le manque de puissance à bas régime + le changement suivant les conditions climatique ;)
à 170 000km c'est normal quelle soit H-S (et depuis un bon moment je pense ? ) :/
de toute façon si c'est pas ça ? à 40€ tu va pas finir sur la paille :mrgreen: ;)
sinon ton ralenti il est comment ? ;)
hs, tu parles de la lambda ou du débimetre? (masculin)
pour ton lien ebay, t'as confiance? ca fait un peu peur par rapport à un bosch :)...
déjà acheté?
merci en tous cas pour tes com
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j'ai démonté mon fil d'air chaud
effectivement, les platines sont sales. traces incrustées de quelque chose.
sur 40% de la surface visible.
j'ai testé au nettoyant jantes et joint (loctite), avec un peu de succes mais sans plus.
j'ai fini apr commander un fil neuf pirburb sur oscaro.l à 90 e
je n'ai pas trop confiance dans les maf de provenance inconnue (chine?)
j'ai aussi commandé une lambda neuve
si avec ça ça ne marche pas, ne restera que l'egr. quel betise de mettre ça sur une essence.
je crois d'ailleurs qu'ils l'ont retiré par la suite
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non les débimetre ne sont pas fabriquer en chine mais en espagne (direct fabriquant)! c'est le même que celui vendu à 90€ :/
j'ai commandé chez eux sur ma premiére octavia (maladie des premiers TDI) :(
et R.A.S. par la suite ;)
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salut mirage
bon, t'avais raison.
j'ai changé le débimètre et la sonde lambda.
la voiture marche à nouveau du tonnerre.
ça fait plaisir de sentir une vrai traction 16 S :enaccord3: !
j'ai eu la clé défaut dans un premier temps.
puis en redémarrant plus rien.
par contre, maintenant j'ai le voyant gaz échappement.
je vais rouler un peu pour faire partir la graisse de montage et liquides divers genre dégrippant,
mais ça me parait bizarre. je ne l'avais pas avant.
pour info mon catalyseur a 1 an ou 2.
et je n'ai pas changé la seconde sonde après cata qui justement donne cette fameuse info.
à priori sur opel, la seconde sonde est juste là pour info.
ma foi...
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test de ce matin:
j'ai remplacé ma nouvelle sonde lambda pré cata par l'ancienne.
toujours le défaut. elle tourne un poil moins bien.
j'ai remis la nouvelle.
en allant laver la voiture, au retour, je constate que je n'ai plus de puissance. j'arrive à monter très lentement au dessus de 3000 puis 4000 trs.
je m'arrete, je vérifie mes connectiques. ras.
je test de débrancher la vanne egr.
je repars sans avoir éteinds le moteur, pas de changement du comportement. j'en déduis donc que le moteur est déjà en mode dégradé. peu etre à cause de la vanne egr, peu etre autre chose qui m'échappe.
je fais 4 kms, j'éteinds le moteur, je rebranche la vanne et je redémarre.
re toute ma puissance qui revient.
je penche pour une foutue vanne egr en plus du reste. ça collerait avec les gazs échappement.
la question demeure de savoir pourquoi pas avant?
mes idées:
- j'ai balancé du degraissant dans la connectique de la vanne egr. peu etre que ça n'a pas assez séché. (24h)
- le moteur ayant retrouvé sa puissance, la vanne egr n'a pas aimé. mais j'en doute une peu. la souapape s'encrasse plus vite à froid en ville qu'à fond.
je vais tenter de démonter le moteur dessus la vanne et faire tourner le piston de la vanne.edit: commande electrique, valve magnétique. pas possible donc.
la dépose complète est plus que chiante. il faut tomber le filtre à huile, et je n'ai pas le temps, le joint neuf, de ldr.
voilà pour la petite histoire de daily du jour... ;)
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bon, j'ai du débrancher la vanne egr pour avancer. le mode degradé me dépanne.
la vanne branchée, je n'ai presque plus de puissance du tout