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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Damien le 19 Mars 2013, 16:26:21
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Bonjour,
un ami prévoit de s'acheter une Golf 2 GTI, je vais sans doute lui filer un coup de main avant et après son achat et avant de courir sur les forum vw... quelqu'un aurait-il des conseils pour l'achat de cette auto du genre quoi regarder, la fiabilité, qu'est ce qui coûte cher etc.
Ça semble assez fiable, beaucoup de modèles à plus de 220 voire 250mkm : comme pour les 944 : même pas peur?
Il semble que ce soit une injection proche de la 924... y a t il autant de soucis de pompe / accumulateur de pression, etc?
Enfin... ça me semble une auto vraiment pas cher : on trouve des trucs pas pourris à moins de 1000€ : "arnaque ou ça claque?"
Je ne connais pas dutout ce modèle et ce que ça donne ses performances. D'ailleurs plutôt 8S ou 16S?
Merci
Damien
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le souci de ces voitures c est bcp de tuné et compagnie , bcp de maltraiter (marche fort lol)
pour en trouver des propres et entretenu , faut bien chercher
et a 1000e ... c est comme tout , ta un tas de pieces ensemble ... lol
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le souci de ces voitures c est bcp de tuné et compagnie , bcp de maltraiter (marche fort lol)
pour en trouver des propres et entretenu , faut bien chercher
et a 1000e ... c est comme tout , ta un tas de pieces ensemble ... lol
Non on est trouve pas trop pourries par le tuning ou juste les jantes, encore dans leur jus... mais j avoue y a du trie à faire!
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a 1000e t'auras forcement une auto qui a vecu
le 112ch marche bien, mais aujourd'hui c'est juste normal comme perf
en comportement c'est sain, mais ca n'a rien de tres gratifiant
en 16s, ca marche mieux quand meme, mais aujourd'hui c'est largement depassé
pour 1000/1500e c'est un bon choix
c'est robuste, plus qu'une 1 du moins point de vue corrosion
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k-jetronic jusqu'en 87 ou 88 (avec les memes composants que la 924,wur,t.a,accu,gnagnagna,mais pas les memes refs),après c'est le digifant,si mes souvenirs sont bons,un peu plus économe en carburant
y'a des détails comme les vitres av avec ou sans déflecteur,puis les gros pare chocs des dernieres années
le graal pour un porschiste,c'est une Cup :mrgreen:
bonne recherche,je m'y étais attelé,j'ai laissé tomber (les compteurs sont fragiles...)
;)
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elle a quoi de speciale la cup?
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http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_VW_Golf_GTI_Cup.htm (http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_VW_Golf_GTI_Cup.htm)
;)
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en 16s, ca marche mieux quand meme, mais aujourd'hui c'est largement depassé
un peu normal vu l'âge :shock: mais on achète ça comme un youngtimer et pas une concurrente de la Twingo RS et il faut admettre que ça a très bien vieilli, un très bon choix AMHA :)
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le youngtimer c'est une mode de cons
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le youngtimer c'est une mode de cons
Va falloir que t'expliques ça ! (et poliment !).
;)
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Il y a de quoi faire ... !
A détuninger :
http://www.leboncoin.fr/voitures/446192461.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/446192461.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/436231129.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/436231129.htm?ca=2_s)
Stock :
http://www.leboncoin.fr/voitures/443447392.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/443447392.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/198891838.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/198891838.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/434983826.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/434983826.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/430393536.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/430393536.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/427353127.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/427353127.htm?ca=2_s)
Pas gti mais à voir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/440756562.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/440756562.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/432618088.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/432618088.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/395574800.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/395574800.htm?ca=2_s)
16v:
http://www.leboncoin.fr/voitures/439067544.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/439067544.htm?ca=2_s)
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salut
la 16 v
le moteur a l'air très propre
quand a l'entretien ??
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le youngtimer c'est une mode de cons
dit-il sur le club 944, va comprendre :roll: :lol:
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Je possède une 8S depuis très longtemps et je la trouve très fiable (modèle 1982). Le gros problème est la corrosion de la carrosserie . Je pense que c' est le point à vérifier en premier . Après , le démarrage à chaud du aux éléments de l' injection mécanique , mais on trouve encore des pièces. Le faisceau électrique cause aussi des problèmes ,à vérifier ,mais là aussi ,on peut réparer. Au point de vu du fonctionnement , il ne faut pas comparer les performances sur le papier aux voitures modernes , les sensations sont tout autres , et on à souvent l' impression d' aller très vite et de s' amuser bien plus qu' avec ce qui se fait actuellement . Le moteur est une merveille , il roule à moins de 1500 Tr/mn sans problème (très souple) , et semble beaucoup plus rageur et amusant que celui de ma 944 8S (Les 900Kg font penser à un cart , on a une très grande sensation de légèreté) .Par contre ,l' équilibre de la voiture et la qualité des finitions n' ont rien à voir avec une 944 , tout parait désuet . Le train arrière décroche parfois sans prevenir , attention à la tenue de route ! . Si tu as des questions , n' hésite pas , (si je peux y répondre ) . ;)
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dit-il sur le club 944, va comprendre :roll: :lol:
quoi ?
les mecs se sont reveillé l y a 2 ans en se disant tiens je vais me payer une caisse des années 80 parce que c'est fashion
j'ai pas acheté une 205 GTI ou une e30 ou ma 944 parce que ca me faisait des copains sur les forums de bobos, je les ai acheté pour l'auto pas pour le coté vintage nostalgia
pourvu que ca creve comme la mode du tuning et qu'on puisse se refaire plaisir sans que la moindre crotte vale une fortune.
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Niveau fiabilité moteur : normal d en trouver avec plus de 250mkm?
L'embrayage est compliqué/cher a changer ou ca se fait bien?il dure combien : 200mkm en usage normal?
La durée de vie de la boite/cardan est bonne? Y a eu des version avec auto-bloquant?
Idem pour les amortisseurs?
merci
Je suis étonné d'en trouvé aussi avec 5 portes...
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TOUTES les version GTI on eu des version 5 portes, même la première ;)
sionon, la golf 2 en version 16S, que du bonheur............... mais un peu haut dans les tours 8)
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je les ai acheté pour l'auto pas pour le coté vintage nostalgia
ben si sinon tu aurais acheté une moderne. On aime les anciennes et maintenant d'autres aussi, ça fait monter la cote, c'est triste (ou pas) mais c'est comme ça
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On aime les anciennes et maintenant d'autres aussi,
ils aiment surtout etre fashion....
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Niveau fiabilité moteur : normal d en trouver avec plus de 250mkm?
L'embrayage est compliqué/cher a changer ou ca se fait bien?il dure combien : 200mkm en usage normal?
La durée de vie de la boite/cardan est bonne? Y a eu des version avec auto-bloquant?
Idem pour les amortisseurs?
merci Je suis étonné d'en trouvé aussi avec 5 portes...
Le moteur est très solide , mais 250000Km ,ça fait beaucoup , surtout si l' entretien ( vidanges , circuit de refroidissement ,...) a été négligé (sur des voitures aussi peu chères , souvent tout est mal entretenu). Les pièces d' usure ne sont pas cher (65 € une distribution ou un radiateur). L' embrayage n' est pas cher à faire changer mais dure environ 100 000 Km . La durée de vie de la boite est très longue (jamais changée) et les cardans sont très solides . Les amortisseurs d' origine sont un peu souple ,(j' ai un kit Spax) , mais après plus de 20 ans , aucune n' aura les modèles d' origine (je pense) .
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une gti en 4 portes.... :roll:
c'est tjrs pareil,quand un concept plait,il finit par dégénérer....en 4 portes....en gtd.....
;)
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ils aiment surtout etre fashion....
fashion, fashion enfin fashion de parler heing... (avé l'accent du sud) :mrgreen:
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une gti en 4 portes.... :roll:
c'est tjrs pareil,quand un concept plait,il finit par dégénérer....en 4 portes....en gtd.....
;)
pas trop deconnant
la GTI est devenue des la mk2 une version plus bourgeoise que vraiment extreme comme elle l'avait été en ph1
....en meme temps à l'epoque il y a eu la 505 GTI et la CX GTI :) la mega loose
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Je ne sais pas si c'est un hasard mais je lorgne un peu du côté des GTI depuis une semaine ou deux. J'ai eu quelques GTI MK1 & une MK2 1#6S & j'avoue être un peu nostalgique de ce type de caisse. C'est du costaud & certaines ne sont pas vilaines du tout.
Si on met de côté la 16S Oettinger qui est hors de prix, je trouve la MK2 en "Edition One" bourgogne métal juste parfaite. Je n'ai jamais eu les moyens de me la payer à l'époque et je serai certainement prêt à faire une grosse bêtise si j'en trouvé une belle ;)
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Je ne sais pas si c'est un hasard mais je lorgne un peu du côté des GTI depuis une semaine ou deux. J'ai eu quelques GTI MK1 & une MK2 1#6S & j'avoue être un peu nostalgique de ce type de caisse. C'est du costaud & certaines ne sont pas vilaines du tout.
Si on met de côté la 16S Oettinger qui est hors de prix, je trouve la MK2 en "Edition One" bourgogne métal juste parfaite. Je n'ai jamais eu les moyens de me la payer à l'époque et je serai certainement prêt à faire une grosse bêtise si j'en trouvé une belle ;)
Attention, tu vas te faire traiter de Bobo fashion :mdr8: :mdr8:
+1 pour l'édition One :merci:
;)
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La seule golf2 qui m'a plus c'est la G60. Que du bonheur cette caisse! :enaccord6:
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je trouve la MK2 en "Edition One" bourgogne métal juste parfaite.
J'ai conduit une seule Golf 2 GTI, et c'était une "Edition One" de cette couleur, en état neuf. C'était sympa, sans plus. J'ai pas pris de photos ni de vidéo :(
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blasé :mrgreen:
;)
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pour l’embourgeoisement... ça pèse juste 300kg de moins qu'une Clio 3 RS quoi :mrgreen:
en G60 ça doit être excellent, par contre sans doute nettement moins fiable sous le capot que le GTI
d'ailleurs à chaque fois que j'ai entendu G40/60, c'était dans la même phrase que "changé", "refait" ou "en panne" :lol:
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pour l’embourgeoisement... ça pèse juste 300kg de moins qu'une Clio 3 RS quoi :mrgreen:
comme quoi y a d'autre trucs qui font que ca se trainait :)
j'ai conservé le souvenir d'un superbe bruit caverneux d'echappement d'une G2 G60, par contre le reste ne m'avait pas marqué à l'epoque
et quand je relis la presse de l'epoque ca n'a jamais été une motorisation qui a fait sensation.... ca n'empeche pas que je regarde tjrs les coco G60 parce que j'adore le corrado et que j'ai jamais eu de moteur a compresseur
et oui, la fiab des G n'est pas terrible, mais apparement ca se refait
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http://www.leboncoin.fr/voitures/461277729.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/461277729.htm?ca=2_s)
;)