Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: vinc1000_0 le 22 Mars 2013, 11:28:08
-
histoire de mettre un sujet "la rénovation pour les nuls" je vous présente ici ma dernière pensionnaire.....
en effet; ne pouvant actuellement investir dans quoi que ce soit ( divorce long et pénible ) j'ai proposé à une de mes relations de m'occuper de la remise en état de sa r21 turbo pour m'en servir en alternance avec ma 924...
donc après l'avoir sorti de la grange ou elle croupissait depuis quelques années en avant pour une remis en route....
-
j'ai jamais trouvé ça specialement beau, mais je lui ai toujours trouvé un charme et une certaine attirance.
de surcroit une voiture qui marche très fort (dixit des propiétaires avec qui j'ai pu en discuter)
bon courage pour la remise en route...
on attend la suite avec impatience :merci:
-
ça va se faire; mais elle à surtout été bien "bidouillée"
c'est donc une 21 2.0 l turbo de juin 1990 au kilométrage et à l'historique obscurs ....
actuellement elle démarre et roule :enaccord6: (un moteur d'occas à été posé à l'arrache par des amateurs)
le tour du paté de maison a révélé des freins qui grippent mais surtout un turbo faiblard (charge courte et molle :()
quand ça marche correctement une 21 turbo vaut bien des allemandes mais la mise au point va (semble t'il) bien m'occuper
-
Elle me rappelle la Safrane Biturbo que je vois "pourrir" sur un trottoir avec une affichette A vendre lorsque je vais bosser sur ma caisse...
Pas spécialement belle mais des performances tout à fait honnêtes.
-
de toute façon l'usage que je compte en faire, c'est 90/110/130
après j'ai tout de même un peu hàte de retrouver l'effet turbo :merci:
-
Je connais l'histoire d'une R21 2 L turbo au passé "obscur".
Mon pote prend pour la 1ère fois la R21 turbo de son père, il y a fort longtemps elle était en très bon état.
Le père a été la rechercher dans un champs en pleine nuit... a changé la caisse et a re-frappé les numéros "à l'ancienne".
Voilà si vous la possédez, elle est bizarre mais pas volée ^^
Il me l'avait faite conduire une fois et après j'avais acheté la 951 :)
-
A la sortie de ce modèle je bossais chez Renault et j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour quelques essais.
Ca marchait fort pour l'époque, avec une bonne tenue de route mais le gros point noir, comme sur les 5 GT d'ailleurs, c'était le manque de motricité, même sur du sec :(
-
encore une caisse pour ces cons d'amateurs de youngtimers :mrgreen:
bon choix,la 21turbo,miam :P
;)
-
encore une caisse pour ces cons d'amateurs de youngtimers :mrgreen:
bon choix,la 21turbo,miam :P
;)
:mdr8: :mdr8:
-
J adore cette voiture! Bizarrement c etait la plus fiable des 21.
J avais conduit une version quadra, quel régale!
-
Nelson a lancé une de ces modes ! :mdr8:
-
Wilde, je prend ça comme un signe de renommée :)
pour les 21 le point noir a surveiller aujourd'hui c'est la corrosion des longerons et de la caisse, c'est etonnant mais c'est un fait
parfois j'ai envie de m'en prendre une, puis je repense aux crottes de ma GTX et ca me passe :)
j'adorerais une phase 1 noire ( je ne supporte pas les lignes adoucie de la ph2 :) ) et je saurai où la passer facilement a +200ch
-
Wilde, je prend ça comme un signe de renommée :)
pour les 21 le point noir a surveiller aujourd'hui c'est la corrosion des longerons et de la caisse, c'est etonnant mais c'est un fait
parfois j'ai envie de m'en prendre une, puis je repense aux crottes de ma GTX et ca me passe :)
j'adorerais une phase 1 noire ( je ne supporte pas les lignes adoucie de la ph2 :) ) et je saurai où la passer facilement a +200ch
C'est comme ça qu'il faut le prendre ! :merci:
A chaque fois que j'entendrai le mot "c..", désormais, je penserai à toi et ta réplique mortelle à la Audiard, cash ! :mdr8:
-
belle auto :enaccord6:
bonne restauration et tien nous au jus :merci:
-
passage en dessous hier soir et ce matin :roll:
échappement déformé et attaché au fil de fer ( le kéké ne compte pas pour les jantes tuning, mais dépenser 10 € dans les silent blocs c'est trop :twisted:)
pas mal de fils pendouillent; je sent que je vais m'amuser !! je vais aussi redéposer et souffler toutes les durits du turbo...
-
ah ça pour poser des grosses roues (avec des pneus inadaptés) là on à des tunes à mettre :roll:
(si quelqu'un à des "centres" de tsw venom pas cher à vendre)
-
tu ffrotte pas derriere ? :roll:
-
"le kéké a adapté (à coups de marteau) la caisse à la roue". :mrgreen:
-
:shock: courage vincent ;)
fait monter la facture :twisted: quand il verra le chiffre en bas à droite il te la laissera pour une bouchée de pain
ou une paire de néon fluo :lol: ;)
-
dès que possible on va remettre des pneus à la bonne taille (et peindre les jantes en noir pour qu'on les voie....moins).
pour l'instant; je m'efforce de réunir les pièces nécessaire à la remise à niveau pour le contrôle technique.
-
ben ............. :mefiant4:
bonne chance :mrgreen: