Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: nico-951 le 22 Avril 2013, 11:35:15
-
En allant chercher ma 924 au garage la semaine dernière, j'ai jeté un oeil à toutes les belles carosseries et mécaniques présentes:
997 4S, CL63 AMG, gros pick up américain, 1ère mini, etc. Mais une 911 Turbo RS a attiré mon attention...
Je ne connaissais pas, il parait que c'est très très rare, mais je ne trouve rien sur le net :cry:
Et je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec un des mécano, juste un "passant" qui en parlait
Comme ça je dirais qu'elle est des années 70 / 80, vous connaissez? Prix? Puissance?
-
jamais entendu cette appelation
Turbo S sur les 964
eventuellement les lichtbau
-
Je ne connaissais pas la 965 Turbo S leichtbau!!
Mais en allant voir ça sur le net il semblerais que ce soit ça...
Je n'ai vu que l'arrière, mais les jantes sont identiques, l'aileron peint couleur carrosserie, et la boite à air rouge...
80 ex produits donc ça peut coller.
J'irais voir ce wekeend si elle est toujours là
-
Salut,
Je n'ai jamais entendu parler de 911 Turdo RS.
Par contre la 964 Turbo leichbau est une des 911 de route les plus géniale et exclusive !!!
moteur 3,3 turbo de 381 ch, propulsion + allègement par rapport à la turbo = :enaccord3: :enaccord6:
C'est celle que je souhaiterais avoir en premier dans mes rêves (abordables... :) !!
juste devant une 993 RS de route et une 2,7 RS.
-
De souvenir la turbo S 964 dit "leichtbau" est sur la base de la turbo 3.3, 380ch, 86 exemplaires 1290kg.
bacquet recaro de RS, jante Speedline en 3 partie comme la 3.6, trou dans les ailes arrières et un aileron complètement rigide (les versions turbo normale ont une partie en caoutchouc
http://www.turbo-car-trade.com/viewCars_1501.aspx (http://www.turbo-car-trade.com/viewCars_1501.aspx)
il a également éxisté une 964 3.6 turbo S dite "flachbau" qui faisait 385ch
http://www.96talF.fr/documentation-porsche-lyon/fiche-technique/911-964---9642602-911-Turbo-S-Flachbau-385 (http://www.96talF.fr/documentation-porsche-lyon/fiche-technique/911-964---9642602-911-Turbo-S-Flachbau-385)
-
En allant chercher ma 924 au garage la semaine dernière, j'ai jeté un oeil à toutes les belles carosseries et mécaniques présentes:
997 4S, CL63 AMG, gros pick up américain, 1ère mini, etc. Mais une 911 Turbo RS a attiré mon attention...
Je ne connaissais pas, il parait que c'est très très rare, mais je ne trouve rien sur le net :cry:
Et je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec un des mécano, juste un "passant" qui en parlait
Comme ça je dirais qu'elle est des années 70 / 80, vous connaissez? Prix? Puissance?
Salut Nico,
tu l'as mis ou ta 924 au garage?
parce que la concession PORSCHE NARAC à St Jean du Cardonnay a comme clients la famille AUNAY.
Philippe AUNAY était l'ancien président du club PORSCHE DE FRANCE et il avait parmis sa fabuleuse collection quelque rareté comme la 964 3.8 RSR produite à seulement 55 exemplaires...
-
Non ce n'est pas chez Narac. Je l'ai mise chez Mafféo à Alizay.
Ce n'est pas celle de Ph. Aunay, c'est une bleu avec un intérieur beige
et l'aileron ressemble plus à celle des 964 turbo peint
Je retournerais voir ça de plus près!!
-
Non ce n'est pas chez Narac. Je l'ai mise chez Mafféo à Alizay.
Ce n'est pas celle de Ph. Aunay, c'est une bleu avec un intérieur beige
et l'aileron ressemble plus à celle des 964 turbo peint
Je retournerais voir ça de plus près!!
quelque chose comme ça?
-
quelque chose comme ça?
Rhaaaaaaaaa :shock:
-
yen a du bon dans ce garage :enaccord6:
bon c'est un rêve mais quand même :shock:
-
Rhaaaaaaaaa :shock:
allez pour faire plaisir à Nelson
-
je reponds par BTR :)
(http://www.maxted-page.com/resourcelibrary/managed/6dc28261-454f-446f-827d-33fb8e647273.jpg)
http://www.maxted-page.com/cars/car-details.aspx?id=203 (http://www.maxted-page.com/cars/car-details.aspx?id=203)
-
Rien que la ligne d'origine de la 964 Turbo 3.3 / 3.6 me fait baver déjà...
(http://photos.jmarc.org/wp-content/gallery/aerodrome-de-cerny-team-laseric-28102012/img_8879.jpg)
(http://photos.jmarc.org/wp-content/gallery/aerodrome-de-cerny-team-laseric-28102012/img_8929.jpg)
-
C'est vrai que c'est magnifique!! :D
Si j'ai le temps ce week-end j'y retourne pour avoir plus d'infos
-
Pour l'instant j'ai juste les freins de 965...
J'y vais petit à petit :mrgreen:
-
Rien que la ligne d'origine de la 964 Turbo 3.3 / 3.6 me fait baver déjà...
([url]http://photos.jmarc.org/wp-content/gallery/aerodrome-de-cerny-team-laseric-28102012/img_8879.jpg[/url])
([url]http://photos.jmarc.org/wp-content/gallery/aerodrome-de-cerny-team-laseric-28102012/img_8929.jpg[/url])
Pour moi c'est la plus belle des 911...
La première fois que je l'ai vue c'était dans un article de l'Action automobile et malgré sa couleur un peu particulière ...(elle était verte) j'en suis tombé amoureux ;)
-
Alors vu que je suis retourné chez ce garagiste j'ai pris quelques infos.
Il s'agit donc d'une 964 turbo S 3.3
Mais c'est en réalité un patchwork en quelques sorte...
Elle a été préparée à près de 450ch, intérieur vidé et moquettes fines,
panneaux de portes type RS, baquets Recaro, prise d'air pour les freins au niveau des feux, etc etc
-
Bon, alors pour moi je choisis la jaune (comme Ric Hochet) ;)