Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: find944 le 01 Mai 2013, 19:57:25
-
Et un coup de gueule, Un ...
Ce matin, je me prépare pour faire 700Km avec mon daily et rejoindre ma famille en vacances et feter l'anniv de ma grande demain, à Toulouse.
Bah raté, cte c0nnasse de Golf 5 refuse de démarrer :twisted: Batterie à plat, je le démonte, la recharge (2 heures), la remonte, ca démarre, mais là :
- Des voyants dans tous les sens restent allumées (ABS, AirBag, CheckEngine, pression des pneus), bref sapin de noel
- Le module Radio GPS se met en mode Locked, et evidement je n'ai pas le PIN, et il est écrits nul part, c'est un machin Zenec en seconde monte dont le Locking Anti-theft est supposé etre inactif par default, et j'ai pas touché cette crotte.
Bref bagnoles pas fiable + pas de Radio GPS = Pas départ :evil:
Je veux prendre la porsche, cette fidele PMA que je connais par bien, mais je me rétracte :
- Je vais lui faire bouffer 2000Km en quelques jours (Why not?)
- Il se met à pleuvoir des cordes, 700Km en PMA sous ces conditions, cela resemble à une mauvaise idée ??
- Je n'ai pas d'endroit ou la garée à destination en plus c'est dans une citée aussi, donc ca m'a vite calmé :mrgreen:
Bref bloqué un 1er mai bagages faits, frigo vide, en attendant demain pour passer mes nerfs !!!
C'est la vie... de M.rd....
:mrgreen:
-
rien de tel qu'une bonne skoda :mrgreen:
t'a toujours kk1 pour t'aidé à la pousser :mdr8:
en plus tu peut la garer n'importe ou avec les clés sur le contact :merci:
reste juste cette petite histoire de fouine de M*............. :twisted:
-
C'est moche ce qui t'arrives, mais je pense qu'une fois la batterie rechargée t'aurais pu partir avec,
Tu t'en fout des voyants!
-
Salut find944, tu viens de découvrir une "vérité de la police", toi !
Allez, dis-toi que c'est pour ton bien que tu es resté coincé...
;)
-
J'ai bien le coté philosophe de tonton Wilde, je vais garder cette ligne là....
C'est vrai, les voyants c'est pas tres grave, mais faire plus de 700 bornes avec un sapin de noel qui fait un bruit de mazout, sans musique, ni GPS, euuuh comment dire, c'est mega relou ! Dejà je ne supporte plus le mazout quand il marche...
-
J'ai bien le coté philosophe de tonton Wilde, je vais garder cette ligne là....
Oui, qui sait ce qui te serait arrivé en route, on sait pas... T'es déjà assez malchanceux d'avoir acheté une Golf5, quelle idée ! :mrgreen:
-
C'est vrai, quelle idée à la c0n j'ai eu.... C'est à cause de la famille, et ma femme qui me dit que la 944 c'est trop bas, ca fait du bruit et ca pu l'essence... en gros tout ce que j'aime. :mrgreen:
Si elle aime le confort de la Golf, je lui fille contre l'achat d'une 968 en daily ! Je vais tenter l'approche, mais sans grande conviction :mrgreen:
-
En même temps, dans une citée, tu prends plus de risque avec ta Golf IV qu'avec ta PMA.... T'es au courant que les PMA, voir même les Porsche en général, çà les branchent pas :mrgreen:
-
d'aujourd'hui une V ? la mienne va sur ses 10 ans, sans la moindre panne à déplorer (je ne compte pas un ressort cassé, shit happens)
bizarre le sapin de noël, enfin c'est sans doute rien. Met une batterie en meilleur état (si elle était à plat d'un seul coup un matin, elle est sans doute morte => intensité pourrie => électronique à la ramasse) et dis nous si ça va mieux ;)
-
En même temps, dans une citée, tu prends plus de risque avec ta Golf IV qu'avec ta PMA.... T'es au courant que les PMA, voir même les Porsche en général, çà les branchent pas :mrgreen:
C'est vrai ! Mais je prefere ne pas prendre le risque avec ma PMA chérie...
d'aujourd'hui une V ? la mienne va sur ses 10 ans, sans la moindre panne à déplorer (je ne compte pas un ressort cassé, shit happens)
bizarre le sapin de noël, enfin c'est sans doute rien. Met une batterie en meilleur état (si elle était à plat d'un seul coup un matin, elle est sans doute morte => intensité pourrie => électronique à la ramasse) et dis nous si ça va mieux ;)
Oui je pense que c'est pas grand chose, mais je prefere vérifier histoire de ne pas rester en rade sur l'autoroute
-
Salut,
Ouai, en fait, t'avais pas envie d'y aller :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
+1 avec nigo :enaccord6:
avec la batterie HS pas étonnant que les capteurs de tension foutent certains composants en défaut :roll:
-
das auto :mdr8: :mrgreen:
;)
-
J'adore!
Le mec à une batterie à plat, alors la caisse c'est de la crotte!
Les batteries à plat, c'est lot des voitures depuis qu'elles en ont!
Avec ta 44, tu aurais pus démarré sans voyant qui s’excite, avec une tension faible et en te disant que ça allait remonté.
Mais au premier arrêt un peu long...rebelote...et se retrouver avec batterie à plat sur l'autoroute, ça t'aurais fait encore plus déféquer!
Aurais tu dis que la 44 était de la crotte du coup? :roll:
-
J'adore!
Le mec à une batterie à plat, alors la caisse c'est de la crotte!
Les batteries à plat, c'est lot des voitures depuis qu'elles en ont!
Avec ta 44, tu aurais pus démarré sans voyant qui s’excite, avec une tension faible et en te disant que ça allait remonté.
Mais au premier arrêt un peu long...rebelote...et se retrouver avec batterie à plat sur l'autoroute, ça t'aurais fait encore plus déféquer!
Aurais tu dis que la 44 était de la crotte du coup? :roll:
C'est pas le fait de la batterie à plat, ca arrive et beaucoup plus souvent sur la 44 d'ailleurs... C'est le fait de pb éléctronique et à la con qui s'accumule sur cette voiture, des bétises 3 fois rien, mais à chaque fois c'est garage, valise et addtion salée. La golf est une super caisse, mais tu peux rien faire dessus. Une ampoule Xenon HS = 180 € d'ampoule et 2h de MO... C'est juste abusé, le tout misbout à bout ca me gave !
-
Perso, je te comprend,
J'ai eu une polo dont un voyant en particulier s'est manifesté tout au long de la vie de la voiture (de 5000 à 195 000 kms), et à chaque fois on est allé chez vw, et à chaque fois on en a eu pour une botte (vu qu'à chaque fois ils pensaient savoir de quoi il s'agissait ce coup ci) et à chaque fois c'est revenu.
Pour autant la voiture n'est jamais tombé en panne..;donc OUI electronique de M****
-
En même temps, une GolfV c'est pas une caisse d'aujourd'hui... On est a 7 là :mrgreen:
-
la 8 sera peut-etre la bonne :roll: :roll: :mrgreen:
-
Oui ou revenir en arrière...j'ai eu une golf 3 VR6...jamais été emmerdé.
-
c'est le fait de pb éléctronique et à la con qui s'accumule sur cette voiture, des bétises 3 fois rien, mais à chaque fois c'est garage, valise et addtion salée. La golf est une super caisse, mais tu peux rien faire dessus. Une ampoule Xenon HS = 180 € d'ampoule et 2h de MO... C'est juste abusé, le tout misbout à bout ca me gave !
j'ai changé des ampoules moi-même, et facilement avec ça
le Xénon ça coute une blinde sur toutes les modèles, fallait pas prendre l'option Xénon ;)
change pour une Mégane 2 ph1, ça ira mieux :mdr8:
-
Je veux prendre la porsche, cette fidele PMA que je connais par bien, mais je me rétracte :
- Je vais lui faire bouffer 2000Km en quelques jours (Why not?)
- Il se met à pleuvoir des cordes, 700Km en PMA sous ces conditions, cela resemble à une mauvaise idée ??
- Je n'ai pas d'endroit ou la garée à destination en plus c'est dans une citée aussi, donc ca m'a vite calmé :mrgreen:
Tu sais une PMA c'est fait pour rouler par toutes conditions ;)
Ma S a encore fait 700km le WE dernier dont 200km en lui cravachant bien la tête sur petites routes :D
Et oui les caisses d'aujourd'hui c'est de la crotte !
-
rien ne vaut les bon vieux moteurs ou il n'y a pas d'electonique pour y mettre les mains dedans
-
J'avais une xantia,
Je l'ai acheté à 200 000 kms,
je l'ai vendu à 300 000 kms,
J'ai donc parcouru 100 000 kms sans RIEN faire, même pas une vidange...juste des compléments :shock: et elle roule encore très bien!
Ca c'est de la caisse!
-
mouais, mon frère avait une Xantia, j'ai pas suivi les pannes diverses mais je sais que entre autres l'hydraulique déconnait à plein tube et coutait une blinde, il a perdu patience et je crois qu'elle est bennée. Et ne me dites pas que vous faites l'entretien chez jojo le rigolo, parce que de la même manière la "valise" VW je la trouve pour 2 francs 6 sous sur ebay ;)
-
Tu sais une PMA c'est fait pour rouler par toutes conditions ;)
Ma S a encore fait 700km le WE dernier dont 200km en lui cravachant bien la tête sur petites routes :D
Et oui les caisses d'aujourd'hui c'est de la crotte !
+1000
-
+1000
Même les sandero ? :cry:
-
Ca entre pas dans la catégorie automobile la sandero :mrgreen:
-
+1000
+1000 aussi; mais si je remonte la famille en PMA, ma femme va m'en vouloir jusqu'à la fin des temps :mrgreen:
Franchement je l'aurais fait sans pb, la 44 roule désormais plus que le daily avec près de 15Mkm par an !
Bon, pour cette crotte, j'ai fait un tour chez VW, la valise à regler l'histoire, mais le poste GPS/DVD/Radio est toujours bloqué... UN tour chez nortoto, là ou je l'ai acheté, il faut le renvoyer chez les teutons pour le débloquer... Cte crotte, et ils ne peuvent le demonter celui la pour remettre l'OEM, trop long, trop compliqué, pas le temps.... Peuvent pas le faire avant 1 semaine... Bref j'ai tout viré et remis l'ancien tout seul avec ma teub et mon couteau !
J'y retourne pour leur balancer à la geule :mrgreen:
-
J'avais une xantia,
Je l'ai acheté à 200 000 kms,
je l'ai vendu à 300 000 kms,
J'ai donc parcouru 100 000 kms sans RIEN faire, même pas une vidange...juste des compléments :shock: et elle roule encore très bien!
Ca c'est de la caisse!
Ma caisse d'avant la golf :
306 TD, achetée en 1997 à 50Mkm, revendue à 299 000 Km (et oui, pas fait expres) en 2008. Une panne non bloquante : Alternateur et sous garantie, je venais de l'acheter ;)
-
la 8 sera peut-etre la bonne :roll: :roll: :mrgreen:
Oh mais tu as du l essayer pour etre si categorique...?
:mdr8:
-
oui oui :mrgreen:
heu c'etait lors d'un de mes rêves :mrgreen: :mrgreen:
-
Bein arrete de rever et va en essayer une !!
;)