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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: -FX- le 06 Mai 2013, 14:26:23
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(https://lh5.googleusercontent.com/-tOHOE_S_pOE/UYPo1w16e4I/AAAAAAAAIRg/CjTf3n90oBg/w800-h530-p-o/41.jpg)
moteur dans son jus. ;)
+1000 : moteur dégueulasse ! :mefiant4: (surtout par rapport au reste ... ce qui est dommage)
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:mefiant4: (surtout par rapport au reste ... ce qui est dommage)
A voir de près tout de mème :mefiant4:
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Ben quoi, y a quoi, le moteur ? Poussiéreux, certes, tout le compartiment d'ailleurs... ça se voit d'autant plus qu'il y a beaucoup de plastique noir au premier plan... C'est vrai que ça dénote par rapport au reste...
;)
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En même temps, qu'est-ce qu'on s'en tape du moulin!
De un, sur un Boxster, y'a vraiment rien (de beau) à voir, de deux, depuis quand un coup de karcher sur un moteur lui fait gagner 25cv?
Bref...
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disons que la photo d'un moteur crade n'apporte rien a l'annonce,et que celui qui achetera nettoiera ou pas (moi,je nettoie)
;)
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bah je sais pas un moteur propre = qu'on s'en occupe un peu quoi ...
Ca fait genre "jamais ouvert le capot moteur", "jamais entretenue" ... :roll:
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moteur propre = moteur où on veut cacher quelque chose....
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bah je sais pas un moteur propre = qu'on s'en occupe un peu quoi ...
Ca fait genre "jamais ouvert le capot moteur", "jamais entretenue" ... :roll:
Et on voit avec ce genre de reflexion que tu ne connais pas le flat 6 du Boxster :roll:
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il aime pas l'eau ?? :mrgreen:
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moteur propre = moteur où on veut cacher quelque chose....
Et on voit avec ce genre de reflexion que tu ne connais pas le flat 6 du Boxster :roll:
okay je ferme la gueule alors :mefiant4:
la prochaine fois je veillerai à ne jamais passer l'aspirateur dans l'habitacle ... des fois que je veuille cacher des choses ...
Ce que je sais sur les Boxster c'est qu'elles ont été encore moins bien considérées sur les 10 dernières années que les PMA et que les gens les achetaient et s'en occupaient pas du tout ... bon nombre n'ont jamais été revoir la concession et autres garagistes ...
Et finalement les Boxster qui ne sont pas rincés et à refaire sont les derniers Boxster ...
Maintenant quand j'ai mis ma maison en vente, j'ai évité de la montrer dégueulasse ... c'est tout.
Déjà qu'une conduite à droite est pas super vendeur, une propreté aléatoire l'est encore moins.
Après moi je dis ça je dis rien, car visiblement certains préfèrent un moteur dégueulasse ... moi pas.
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Pfff calmez-vous les gars...
Je vous rappelle que les petites annonces ne doivent pas être commentées hormis si cela a un rapport direct avec la vente.
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Je conseillais juste de passer un coup de chiffon dans la partie "moteur", qui serait plus vendeur ... à mon sens ...
C'est plus constructif que les réflexions "ah si j'avais les sous" ... ;)
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moteur propre = moteur où on veut cacher quelque chose....
déjà que pour changer des bougies, pas une seule seconde je laisse cette poussière autour susceptible de rentrer par les puits ...
Bref.
Fin de ma participation à ce post pour ma part.
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fx pour le coup tu te trompes, cette auto a eu beaucoup d'entretien
mais un moteur propre n a jamais ete gage de qualité.... Ce qui ne veut pas dire non plus qu'un moteur sale l'est :-)
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fx pour le coup tu te trompes, cette auto a eu beaucoup d'entretien
Nelson, pour le coup, tu fais la sourde oreille.
Je dis juste qu'un moteur pas propre c'est pas vendeur ... POINT (ça fait 3 posts que je le dis)
Je dis pas que chaque boulons doivent paraitre comme neufs, je dis juste que LA, c'est quand SACREMENT dégueux surtout en photo ... alors en VRAI ça doit être pire.
Donc voilà, faudra pas s'étonner si elle part pas "aussi vite" qu'espéré, ça peut rebuter ...
Moi perso, ça me rebuterais.
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@Nelson : Au passage, comment je peux savoir que cette Boxster a eu un entretien digne de ce nom (comme tu le laisse entendreà étant donné qu'il n'y a aucune description et que les annonces sur le bon coin n'existent plus ...
J'suis pas devin moi ... ni même le futur acheteur ...
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disons que la photo d'un moteur crade n'apporte rien a l'annonce,et que celui qui achetera nettoiera ou pas (moi,je nettoie)
Mais sur un Boxster, on ne voit rien! Pour faire ce genre de photo (totalement inutile), il faut détacher les câbles de la capote et enlever un cache en moquette, tout ça pour voir des tubes en plastique...
C'est clair que cette photo ne sert à rien, propre ou pas, mais le débat non plus.
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Si le sujet en est vraiment un, autant ouvrir un topic sur la nécessité (ou pas) d'avoir un moteur propre. Parce là l'annonce est reléguée au second plan.
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Voilà.
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moteur propre = moteur où on veut cacher quelque chose....
coup habituel du vendeur (je le fais aussi) : ouverture capot, un coup de karcher, photo, fermeture du capot :) Et avant ça, il est crade, oui. Non pas parce que non entretenu, mais parce que entre deux révisions ça ne sert à rien de le nettoyer, et il se salit tout seul
Moi perso, ça me rebuterais
tu en prendrais une sans la photo du moteur :) parce que difficilement accessible et que peu s'amusent à ça sans raison particulière
http://www.boxster-cayman.com/Acceder-moteur-987-h74.htm (http://www.boxster-cayman.com/Acceder-moteur-987-h74.htm) faut être motivé :shock:
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Voilà.
:enaccord6: Merci, c'est mieux ainsi pour tout le monde.
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Plus que la saleté du moteur, c'est la boulonnerie toute rouillée qui me freinerait.
A tort ? A raison ?
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coup habituel du vendeur (je le fais aussi) : ouverture capot, un coup de karcher, photo, fermeture du capot :) Et avant ça, il est crade, oui. Non pas parce que non entretenu, mais parce que entre deux révisions ça ne sert à rien de le nettoyer, et il se salit tout seul
et un moteur poussiereux c'est un moteur où on voit vite les fuites de gras et les taches de propre du a une intervention :)
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Plus que la saleté du moteur, c'est la boulonnerie toute rouillée qui me freinerait.
A tort ? A raison ?
plutot à raison, parce que CA DOIT PAS ROUILLER :)
je suis plutot rebuté par la presence des scotch sur durites ou faisceaus et par les courroies craquelées
j'aime bien voir des vieilles etiquettes de vidange, et a choisir je prefere toujours voir le kilometrage au marqueur de la distribution
c'est moche mais au moins c'est là
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j'aime bien voir des vieilles etiquettes de vidange, et a choisir je prefere toujours voir le kilometrage au marqueur de la distribution
c'est moche mais au moins c'est là
Salut,
Moi, j'aime bien voir les travaux d'entretien en photos, classées dans un dossier, avec kilométrage et factures accolées (c'est ce que je peux présenter concernant mes autos)... J'dis ça, mais j'suis l'premier bouseux à avoir acheté les yeux fermés !!!!
Par contre, j'ai vu ce genre de suivi maniaque chez un vendeur de "celle à Magnum", c'est vrai que ça donnait confiance un maximum...
Ensuite, y a une majorité de personnages qui n'ont même pas le début de l'idée de penser que la propreté peut aider à faire vendre, je pense que c'est à l'image de tout, peu de soin pour rien... C'est d'ailleurs tout le souci des mots et de leur emploi, quand je vois ce que des mecs placent derrière les termes "propre" ou "TBE", je suis souvent surpris quand je me pointe, pour quel que produit que ce soit...
;)
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y a aussi des petes testicules qui pensent que parce qu'il peuvent manger sur leur moteur qu'il est bien entretenu et qu'il va marcher indefiniment.
une auto trop propre c'est comme une femme trop maquillée, en grattant c'est souvent moins glorieux
edit :
Justement j'ai achété une caisse avec un carnet d'entretien avec tout les factures dans un classeur etc..., j'avais jamais eu ça avant :)... J'avais jamais eu non plus une caisse autant bidouillée et pas saine.... :-(
depuis je fais tres attention à la poudre aux yeux...
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Ben oui, Nelson, s'il est bien entretenu, il va marcher très très longtemps quand même !
laver un moteur ce n'est pas l'entretenir (voir meme c'est pire :) )
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une auto trop propre c'est comme une femme trop maguillé, en grattant c'est souvent moins glorieux
:mdr8:
et aussi je pense que tu as fait un "lapsus" involontaire dans cette phrase, allez on cherche :mrgreen:
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Oui, je viens de supprimer mon post précédent à ce sujet, j'ai compris en retard ce que tu voulais dire... ;)
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:mdr8:
et aussi je pense que tu as fait un "lapsus" involontaire dans cette phrase, allez on cherche :mrgreen:
Oui, pourtant, le point Q est loin du point G, sur le clavier...
:mrgreen:
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je cause mal la france :)
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Non, c'est la passion de la discussion ! ;)
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et un moteur poussiereux c'est un moteur où on voit vite les fuites de gras et les taches de propre du a une intervention :)
Sur un moteur propre aussi, et là tu vois bien d'où vient la fuite ...
Ton argument ne tient pas une seule seconde.
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Sur un moteur propre aussi, et là tu vois bien d'où vient la fuite ...
Ton argument ne tient pas une seule seconde.
bien sur que si
au final tu devrais peut etre revoir un moteur poussiereu :)
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laver un moteur ce n'est pas l'entretenir (voir meme c'est pire :) )
Tu parles de passer le Kärscher ... tu exagères.
Moi je parle simple d'éviter que toute la crotte s'accumule et endommage boulons / colliers / durites ... etc.
Je suis désolé, mais des durites "entretenues" se craquèlent moins vite que des sèches sous la poussière ...
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bien sur que si
Bien sûr que non.
Le premier truc qu'on fait pour savoir d'où vient une fuite c'est de nettoyer le moteur, sinon t'es incapable de savoir d'où ça vient.
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Bien sûr que non.
Le premier truc qu'on fait pour savoir d'où vient une fuite c'est de nettoyer le moteur, sinon t'es incapable de savoir d'où ça vient.
de meme la premiere chose qu'on fait pour cacher une fuite, c'est de bien nettoyer
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de meme la premiere chose qu'on fait pour cacher une fuite, c'est de bien nettoyer
Une fuite reste une fuite, elle se voit même lavée !
Pas besoin d'une trainée de 2 mètres sous la voiture.
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PS : la prochaine fois je balance le contenu de mon aspirateur dans le compartiment moteur pour vendre ma voiture à Nelson ...
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on va pas y passer la journée a oui/non :)
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on va pas y passer la journée a oui/non :)
si tu admets que TON cas personnel où tu t'es fait "enfumé" parce que ça brillait alors que ça cachait certains vices n'est pas la seule vérité unique et vraie.
Parce que si tu sais être têtu, je sais l'être aussi.
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PS : la prochaine fois je balance le contenu de mon aspirateur dans le compartiment moteur pour vendre ma voiture à Nelson ...
je n'ai jamais dit ça
je dis juste que les moteurs tres propres sont soit des moteur de pignolleurs, soit des moteurs qu'on veut bien presenté et que dans aucun cas, ca ne juge de son bon entretien.
la plupart des caisses sont entretenus en garage (et quoi qu'en disent les vieux chnocs les garages font de bons entretiens) et les moteurs ne sont pas briqués... parce que ca sert a rien
autant la propreté d'un moteur ne me rebute pas (evidement y a des limites à tout) autant celle de l'interieur d'une auto me calme rapidement, là on est directement dans le jugement du comportement du proprio
...mais je connais des caisses nickelles parce qu'appartenant a des maniac de l'aspect que je n'envisagerais pas d'acheter ... :-(
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si tu admets que TON cas personnel où tu t'es fait "enfumé" parce que ça brillait alors que ça cachait certains vices n'est pas la seule vérité unique et vraie.
c'est une blague ?
j'admets rien du tout
un moteur propre ca ne signifi RIEN a part que le proprietaire a rien d'autre a foutre que de s'astiquer la nouille devant un moteur de bagnole
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je dis juste que les moteurs tres propres sont soit des moteur de pignolleurs, soit des moteurs qu'on veut bien presenté et que dans aucun cas, ca ne juge de son bon entretien
Okay je me considère donc dans la catégorie des pignoleurs ... merci Nelson, je me sens mieux.
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Okay je me considère donc dans la catégorie des pignoleurs ... merci Nelson, je me sens mieux.
de rien c'est gratos :)
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un moteur propre ca ne signifi RIEN a part que le proprietaire a rien d'autre a foutre que de s'astiquer la nouille devant un moteur de bagnole
je crois que je vais arrêter de répondre, car tu viens tout juste de dire que je m'astique la nouille devant mon moteur.
ce qui est à mes yeux une insulte.
j'aime bien ta façon de débattre, où ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont soit des branleurs ou des dissimulateurs.
No comment.
Fini pour moi, trop c'est trop.
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ce qui est à mes yeux une insulte.
elle doit etre dure ta vie :mefiant4:
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elle doit etre dure ta vie :mefiant4:
et ?
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dans aucun cas, ca ne juge de son bon entretien.
Entièrement d'accord avec ça. ;)
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Entièrement d'accord avec ça. ;)
et moi aussi.
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j'aime pas quand c'est crade, c'est pas ma faute.
Je vais pas laisser crade pour faire plaisir à Nelson, ou pour "paraitre" honnête ou pour ne pas être considéré comme un branleur (astiqueur de nouille, selon Nelson).
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et un moteur poussiereux c'est un moteur où on voit vite les fuites de gras et les taches de propre du a une intervention :)
C'est exactement ce que j'allais écrire. :enaccord6:
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j'aime pas quand c'est crade, c'est pas ma faute.
Je vais pas laisser crade pour faire plaisir à Nelson, ou pour "paraitre" honnête ou pour ne pas être considéré comme un branleur (astiqueur de nouille, selon Nelson).
Personne ne t'interdit de briquer ton moteur si ça te chante hein... :mrgreen:
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C'est exactement ce que j'allais écrire. :enaccord6:
Sauf que c'est antinomique : intervention = entretien (changement de joints, de pièces) ...
Poussière = pas d'entretien dans la zone depuis belle lurette, rouille, voiture qui dort dehors, filtres bouchés, etc...
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Personne ne t'interdit de briquer ton moteur si ça te chante hein... :mrgreen:
Si Nelson, car après il dit qu'on est un branleur ou un dissimilteur.
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Après tout dépend du degré de propreté de chacun. Je suis un mauvais exemple, mais j'ai eu un pote qui passait des heures lorsqu'il lavait son auto, extéreur, intérieur, moteur, entre les portières ... un vrai maniaque, mais bon, c'est tout à fait respectable et on est heureux lorsqu'on lui rachète une de ses voitures :)
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ben je suis dans le cas de FX
a chaque sortie le lendemain c'est chiffon a la main et sous le capot
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j'aime pas quand c'est crade, c'est pas ma faute.
personne n'aime ça
mais tout le monde ne commente pas negativement une annonce pour de la poussiere sur un moteur
Poussière = pas d'entretien dans la zone depuis belle lurette, rouille, voiture qui dort dehors, filtres bouchés, etc...
à bon ?
Poussière ca veut dire poussière
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Sauf que c'est antinomique : intervention = entretien (changement de joints, de pièces) ...
Poussière = pas d'entretien dans la zone depuis belle lurette, rouille, voiture qui dort dehors, filtres bouchés, etc...
Pas forcément : avec un entretien annuel et une voiture qui roule par tous temps, tu auras un moteur poussiéreux, éventuellement maculé de projections et de petits suintements, mais un moteur correctement entretenu. ;)
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Si Nelson, car après il dit qu'on est un branleur ou un dissimilteur.
t'as le droit de d'astiquer autant que tu veux, t'es libre mec :)
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ben je suis dans le cas de FX
a chaque sortie le lendemain c'est chiffon a la main et sous le capot
Bienvenue dans le catégorie des BRANLEURS selon Nelson.
A moins que tu soies un dissimulateur.
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Si Nelson, car après il dit qu'on est un branleur ou un dissimilteur.
Et ça suffit à t'arrêter dans ton élan ? :shock:
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t'as le droit de d'astiquer autant que tu veux, t'es libre mec :)
tu touches le fond.
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et les copains vousallez pas vous engueuler
pour une histoire de poussiere
:bisou: :bisou:
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mais tout le monde ne commente pas negativement une annonce pour de la poussiere sur un moteur
j'étais juste le 2nd, et je donnais juste un "conseil" pour que la photo soit reprise ou enlevée pour être plus vendeur.
et l'entretien du moteur que tu sous-entendais dans l'annonce ... comment je peux le deviner sachant qu'il n'y a aucun descriptif à ce sujet dedans ... tu n'as pas répondu à ma question.
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et les copains vousallez pas vous engueuler
pour une histoire de poussiere
Sauf que je n'insulte personne, moi.
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Sauf que je n'insulte personne, moi.
personne n'a insulté personne (vraiment)
tu prends mal les choses, nuance.
Je n'ai sincerement aucune animosité contre toi, je te connais meme pas :shock:
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perso, moi ça, j'achète pas :
(http://www.forum-auto.com/uploads/200602/mr_ludo_1139402539_moteur.jpg)
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remarque comme ca c'est plus facile de suivre une fuite d'huile :shock: d'eau pardon :mrgreen:
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personne n'a insulté personne (vraiment)
tu prends mal les choses, nuance.
Je n'ai sincerement aucune animosité contre toi, je te connais meme pas :shock:
tu devrais donc nuancer tes propos et faire attention à ce que tu écris, quand tu ne connais pas les gens.
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Ah ben zut alors, et moi qui croyais vraiment que le club944 allait gouverner la France un jour ! :lol:
Allez ! :D
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et l'entretien du moteur que tu sous-entendais dans l'annonce ... comment je peux le deviner sachant qu'il n'y a aucun descriptif à ce sujet dedans ... tu n'as pas répondu à ma question.
je ne suis pas le vendeur, je ne parlerai pas pour lui
mais dans son annonce on y lit
Carnet d’entretien Porsche et toutes factures. 2 clés
Voiture entretenue et révisée, aucuns frais à prévoir.
Entretien récent :
Vidange moteur, boite
Filtre air, pollen, bougies.
Pneus avants et arrières
Embrayage
Courroie d’accessoires
Freins avants et arrières avec purge du liquide
les vrais interressés et connaisseurs de Boxster iront voir le contenu des factures
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perso, moi ça, j'achète pas :
une pigeot HDI ? moi non plus :)
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Je suis désolé, mais quand je clique que les liens pour les annonces j'ai ça
"Cette annonce est désactivée
Causes possibles :
Le bien a déjà été vendu et l'annonceur a supprimé son annonce.
Si vous venez de recevoir l'email de validation de votre annonce, il faut compter un délai d'une demi-heure avant qu'elle ne soit visible sur le site.
Le lien sur lequel vous avez cliqué peut être sectionné. Nous vous conseillons de le vérifier.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur Leboncoin.fr
Retour à la page d'accueil "
Donc je ne sais pas d'où tu sors l'info.
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Donc je ne sais pas d'où tu sors l'info.
l'annonce a été repassée sur leboncoin pour la remonter
mais je comprend que le vendeur n'ait pas envie de la remettre a jour ici, donc je ne le ferai pas
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une pigeot HDI ? moi non plus :)
alors on va faire dans le spécifique ...
Ca, j'achète pas :
(http://electricporsche.rwaudio.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/83porsche944-016.jpg)
le filtre a air n'a pas été changé depuis combien d'année ?
Comment peut-on remettre un couvercle de boite à air sans passer un coup dessus ?
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alors on va faire dans le spécifique ...
Ca, j'achète pas :
j'aurais pu etre relou en disant qu'une atmo, non plus j'achete pas
bin tu vois là, la premiere chose qui me rebute c'est la peinture, ca j'aime pas !
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alors on va faire dans le spécifique ...
Ca, j'achète pas :
([url]http://electricporsche.rwaudio.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/83porsche944-016.jpg[/url])
le filtre a air n'a pas été changé depuis combien d'année ?
Comment peut-on remettre un couvercle de boite à air sans passer un coup dessus ?
Il se peut tout à fait que la poussière se soit déposée après le coup de chiffon. :idea:
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j'aurais pu etre relou en disant qu'une atmo, non plus j'achete pas
bin tu vois là, la premiere chose qui me rebute c'est la peinture, ca j'aime pas !
Ca fait 2 fois que tu changes de conversation ...
Allez ... a+
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Il se peut tout à fait que la poussière se soit déposée après le coup de chiffon. :idea:
faut arrêter de regarder X-Files ...
Ou alors arrêter d'utiliser sa 944 pour aller couper du bois dans les chemins forestiers.
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Ca fait 2 fois que tu changes de conversation ...
Allez ... a+
non
je te repond que la peinture du compartiment differente de la caisse me rebuterait
forcement je trouve le moteur crade, mais c'est pas ça qui m'arreterait
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faut arrêter de regarder X-Files ...
Tu reproches à Nelson de ne pas laisser de place aux autres opinions mais tu fais exactement pareil.
Ou alors arrêter d'utiliser sa 944 pour aller couper du bois dans les chemins forestiers.
Il suffit d'habiter dans une propriété dont le chemin d'accès n'est pas bétonné pour que le compartiment moteur ait cet aspect au bout de quelques semaines.
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Il suffit d'habiter dans une propriété dont le chemin d'accès n'est pas bétonné pour que le compartiment moteur ait cet aspect au bout de quelques semaines.
sans aller jusqu'à cet etat, j'ai laissé la voiture 1 semaine a l'atelier capot ouvert, les courants d'airs avaient fait valser tout genres de poussières.
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Bah moi je pense que le mec là il a trop astiqué son écusson au point qu'il a disparu, preuve d'un bon entretien.
Et les vérins de capots sont en réfection.
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Ou alors arrêter d'utiliser sa 944 pour aller couper du bois dans les chemins forestiers.
Pourquoi ?
J'ai jamais compris comment vous faites pour avoir des compartiments moteurs nickels. J'utilise une 944 tous les jours, il est impossible d'avoir la voiture propre ni sous le capot, ni dedans, ni dehors à moins de la laver tous les soirs pour qu'elle se prenne la rosée du matin et soit sale dès le levé (oui en plus elle dort dehors !)
Et je ne vais surement pas passer une journée à laver ma 951 à chaque fois que je pars en WE avec, j'ai un peu autre chose à faire ;)
Je ne comprends ton aversion pour les moteurs "dans leur jus" Fx, surtout qu'à trop laver à un moment ou un autre toutes les vis rouillent et c'est encore pire que quand c'est sale ;)
Je suis un peu comme Nelson une voiture trop propre, ne m'inspire pas la plus grande confiance, souvent quand tout est nickel partout, la caisse roule peu (voir très peu) => ce qui à mon sens n'est pas le top pour une auto ;)
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Mes caisses passent régulièrement 3 à 4 semaines au garage, sans bouger, le plus souvent capot ouvert. Un coup de soufflette ne fait pas tout partir et franchement je trouve pas ça gênant. Je comprends qu'on aime la propreté mais je ne comprends pas que l'on puisse trouver forcément suspect un moteur sale. Certes, c'est aussi peu vendeur.
Pour en revenir à la photo du moteur de Peugeot cradoque qu'a montré FX ; il suffit de soulever le capot de ma C5 pour trouver sensiblement la même chose. Pourtant la bagnole a droit à tous ses entretiens, à temps, mais il n'est ouvert que tous les 20.000 km et ça laisse largement le temps pour tout saloper sans forcément que ça soit une bagnole de gitan.
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Je ne comprends ton aversion pour les moteurs "dans leur jus" Fx, surtout qu'à trop laver à un moment ou un autre toutes les vis rouillent et c'est encore pire que quand c'est sale ;)
j'ai pas dit "lavé", j'ai juste dit un coup de chiffon.
Je n'ai jamais lavé et je ne laverai jamais un moteur.
la différence est sûrement dans l'usage.
Ma 951 dors en garage tout le temps, j'ai pas de chemin et je ne l'utilise que le week-end fois par semaine environ.
Si mon moteur est alors dans cet état c'est que j'ai pas mis le nez dessous depuis au moins 2 ans ...
Je n'ai fait que "50 000 km" en 6 ans ... bref c'est peu et donc pas de quoi "dégueulasser" le moteur.
Donc je ne comprends pas qu'on laisse un bloc moteur sans attention aucune.
Visiblement je suis le seul donc je dois avoir tord.
PS : je cire me godasse tous les jours aussi, donc bon c'est peut-être lié. A moins que j'aime m'astiquer la nouille devant mes rangers ou que je souhaite dissimuler un trou dans le cuir ... Ah non tiens, c'est pour qu'elles durent plus longtemps et qu'elle restent imperméables ... mais où avais-je la tête ? ...
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ce qui me rebute dans la derniere photo,c'est la calle en bois qui sert de vérin :mdr8:
un moteur crade sur une auto qui semble tout ce qu'il y a de bien entretenue,je l'achete
mais oui,je laverai le compartiment moteur ensuite parce que j'aime pas bosser sur un truc crade,meme sans se focaliser sur le moteur,rien que les joues d'ailes,dépoussiérées,dégraissées,un p'tit coup de polish,c'est tjrs plus agréable a regarder :) et y'a pas besoin de remettre ça pour la revente,c'est toujours propre sans etre suspect.
;)
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PS : je cire me godasse tous les jours aussi, donc bon c'est peut-être lié. A moins que j'aime m'astiquer la nouille devant mes rangers ou que je souhaite dissimuler un trou dans le cuir
voilà 8) :mrgreen:
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Ouais mais la durée de vie d'une paire de Rangeos est directement liée à leur nettoyage ; ce qui n'est pas le cas d'un moulin où nettoyage et entretien peuvent tout à fait se dissocier.
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Je ne comprends ton aversion pour les moteurs "dans leur jus" Fx
Ce qui me gène, ce sont les moteurs "dans leur jus", sans attention et plein de traces de corrosion partout ...
Et ce genre de moteur, sont des moteurs où on a commencé à y laisser de la poussière, c'est à dire à jamais ouvrir le capot pour vérifier que tout va bien et faire l'entretien qui va bien.
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(http://img4.hostingpics.net/pics/281350S6002510.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281350S6002510.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/318577S6002570.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318577S6002570.jpg)
un peu de karscher seulement,et sans insister.
;)
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Conclusion : Un moteur crade c'est pas vendeur, mais un moteur propre ne veut pas dire qu'il a été mieux entretenu.
C'est juste psychologique, FX une consultation ? :mrgreen:
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Conclusion : Un moteur crade c'est pas vendeur, mais un moteur propre ne veut pas dire qu'il a été mieux entretenu.
Exactement.
Conclusion bis : si tu nettoies t'es soit un branleur, soit un dissimulateur, soit un militaire, ou pire les trois en même temps.
Conclusion ter : j'aime pas la poussière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poussi%C3%A8re (http://fr.wikipedia.org/wiki/Poussi%C3%A8re)
En revanche j'aime bien la poussière : http://www.troupesdemarine.org/ressources/humour/popote.htm (http://www.troupesdemarine.org/ressources/humour/popote.htm)
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On peut ouvrir aussi un autre fil de discussion : je change de slip tous les jours, même s'il n'y a pas de trace de freinage au fond ... devrais-je le garder jusqu'à ce qu'une trace apparaisse en réalité ?
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ouh mais attendez, je vois de la poussière sur la tête d'allumeur de ma 951 ... je vous laisse faut que j'aille
dissimuler m'astiquer enlever cette vilaine chose ...
(http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=83974.0;attach=70689;image)
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quelque part au milieu tu as oublié qu'on parlait d'un Boxster, et que le gars n'a certainement ouvert la trappe que pour prendre la photo. Le nombre de Boxteristes qui font l'entretien eux-mêmes doit se compter sur les doigts de la main. Encore sur un moteur avant avec une courroie de distrib sensible à la poussière, je nettoie de temps en temps, autant sur un Boxster, désolé mais... non
tout ce que je vois sur la photo c'est un cache-culbuteur un peu poussiéreux... c'est pas comme s'il montrait des durites fissurées et des traces de surchauffes
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quelque part au milieu tu as oublié qu'on parlait d'un Boxster, et que le gars n'a certainement ouvert la trappe que pour prendre la photo. Le nombre de Boxteristes qui font l'entretien eux-mêmes doit se compter sur les doigts de la main. Encore sur un moteur avant avec une courroie de distrib sensible à la poussière, je nettoie de temps en temps, autant sur un Boxster, désolé mais... non
tout ce que je vois sur la photo c'est un cache-culbuteur un peu poussiéreux... c'est pas comme s'il montrait des durites fissurées et des traces de surchauffes
Quelque part, tu as pu constater que le fil de discussion a été divisé en deux et donc maintenant ça ne concerne pas uniquement les Boxster ;)
Mais pour en revenir à ce boxster, une fois la trappe ouverte, 5 minutes de "chiffon" et une jolie photo et hop tout était bon et vendeur.
C'est juste dommage.
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FFFFXXXXXXX c'est quoi tout ce rouge qui salit ta 951 ?????? :mefiant4:
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FFFFXXXXXXX c'est quoi tout ce rouge qui salit ta 951 ?????? :mefiant4:
Le sang de mes ennemis :evil: ;)
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fodrait pas que je foute une photo de mon moteur , sinon je me fait linché :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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fodrait pas que je foute une photo de mon moteur , sinon je me fait linché :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
par qui ? par les "messieurs propres" ou par les "carlo crados" ? :?:
choisis bien ton camp :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/718593/monsieur_Propre_oliviermontreal-41888.gif)
(http://www.jeux-goliath.com/images/categories/jeux-d-action/carlo-crado-1.jpg)
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un peu de karscher seulement,et sans insister.
;)
C'est plus beau avec la poussière en fait :mrgreen:
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On peut ouvrir aussi un autre fil de discussion : je change de slip tous les jours, même s'il n'y a pas de trace de freinage au fond ... devrais-je le garder jusqu'à ce qu'une trace apparaisse en réalité ?
pas de risques, je fais que des freinages précoces :mrgreen:
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ouh mais attendez, je vois de la poussière sur la tête d'allumeur de ma 951 ... je vous laisse faut que j'aille dissimuler m'astiquer enlever cette vilaine chose ...
([url]http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=83974.0;attach=70689;image[/url])
:shock: Le réservoir de liquide de refroidissement à été changé, mais pas les durites du bocal de DA :neutral:
Sinon, c'est quand même beau un compartiment moteur propre!!! :merci:
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C'est plus beau avec la poussière en fait :mrgreen:
y'a desfois,je te comprends pas :mrgreen:
;)
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Salut,
Bah, moi, j'entretiens les durits pour qu'elles ne cassent pas, idem les caoutchoucs... J'aime bien aussi que les plastiques soient noirs, juste un coup de chiffon, ne serait-ce que pour ne pas me dégueulasser les mains quand je trifouille un peu (très très rare). Quant au kärcher, jamais, j'ai peur que ça ne cause de l'"anti-entretien", des fois que je ferais des conneries... Eau et électricité, bof... ;)
Maintenant, faut pas se fier aux apparences... Y a des p'tites choses, chez tout le monde, qui "rebutent", alors que ça ne laisse présager rien de grave...
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/07/130507081714491940.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130507081714491940.jpg)
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ma recette,c'est de vaporiser/frotter le dégraissant sur un moteur froid/frais,et ensuite décrasser/rincer au karscher avec le moteur tournant,on insiste sur le bloc,les parties toles peintes,en évitant les organes électriques (ils prennent de l'eau,bien sur,mais qui ne leur est pas destiné,donc rien de violent),et ensuite,on roule pour que ça seche...
;)
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mais pas les durites du bocal de DA :neutral:
si, une des deux ! ;)
Mon père, prof de méca auto, m'a toujours dit de ne jamais passer le Kärscher quand il a dû aider l'un de mes cousins qui avait eu la mauvaise idée de Kärscheriser son bloc ... et donc le moteur ne voulait plus redémarrer ;-)
Dans la doc utilisateur de nos PMA il est bien écrit noir sur blanc de ne pas nettoyer l'intérieur du compartiment moteur à l'eau et encore moins à la haute pression.
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je l'ai fait et ça n'a jamais entrainé de dysfonctionnement,sur la 924,et sur la t250
et la 106,la laguna :mrgreen:
;)
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Pour ma part, c'est nettoyage au chiffon sec pour que ce soit "propre" sans plus...
(http://porsche951.jmarc.org/2013-03-02_Remplacement_de_la_boite_%C3%A0_air/IMG_9183.JPG)
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qu'est ce que c'est que cette "durite" qui encercle le tube d'entrée echangeur ?
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Robinet de pression en dessous ;)
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Quant au kärcher, jamais, j'ai peur que ça ne cause de l'"anti-entretien", des fois que je ferais des conneries... Eau et électricité, bof... ;)
j'ai pas dit que c'était bon, j'ai dit que ça rendait un moteur propre en 10 secondes. Qu'il démarre ou pas après, c'est une autre histoire :mrgreen:
entre l'allumage, l’alternateur/démarreur et la batterie parfois mal protégée, les anciennes n'apprécient pas en général :)
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Mais comment ai-je fait pour lire l'intégralité de ce sujet... :mefiant4:
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tu avais le temps :mrgreen:
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sans rire
quand j'ai acheté ma 44 l'ancien proprio venait de refaire le moteur
et tout changé ( durites , radiateur , bloc etc...
donc propre comme un sous neuf c'est pour cela
comme j'ai dit plus haut a chaque sortie un coup de chiffon et basta
il est toujours comme au 1 er jour :enaccord3:
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Salut,
Bah, moi, j'entretiens les durits pour qu'elles ne cassent pas, idem les caoutchoucs... J'aime bien aussi que les plastiques soient noirs, juste un coup de chiffon, ne serait-ce que pour ne pas me dégueulasser les mains quand je trifouille un peu (très très rare). Quant au kärcher, jamais, j'ai peur que ça ne cause de l'"anti-entretien", des fois que je ferais des conneries... Eau et électricité, bof... ;)
Maintenant, faut pas se fier aux apparences... Y a des p'tites choses, chez tout le monde, qui "rebutent", alors que ça ne laisse présager rien de grave...
([url]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/07/130507081714491940.jpg[/url]) ([url]http://www.casimages.com/img.php?i=130507081714491940.jpg[/url])
Surtout sans carter de distribution :mdr8:
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Surtout sans carter de distribution :mdr8:
Ouais, je sais, et je confirme ! Non remis exprès, preuve que je zieute l'état de la courroie/tension une fois par semaine, preuve que je fais gaffe à ma caisse ! :)
Encore un truc qui pourrait rebuter, alors que je suis le gars sérieux... Les apparences trompeuses, toute l'histoire de ma vie...
;)
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c'est une belle connerie surtout
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Pour ma part, c'est nettoyage au chiffon sec pour que ce soit "propre" sans plus...
([url]http://porsche951.jmarc.org/2013-03-02_Remplacement_de_la_boite_%C3%A0_air/IMG_9183.JPG[/url])
Ça fesait longtemps qu il n y avait pas eu de sujet aussi annimé ! Ça fait plaisir à voir :mrgreen: :mrgreen:
Le bocal il pete rudement! Et ça eclaire aussi dans le noir? :mrgreen: :shock: :mrgreen:
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un moteur qui vient d'être lavé juste avant de le montrer pour une vente peut cacher une fuite( je me suis fait avoir comme cela), par contre un moteur sale( modérément) ne donne pas envie d'y toucher mais rassure sur le manque de fuite.
perso maintenant, pour acheter une caisse, si le moteur vient d'être lavé ( y a des repères les blaireaux oublient toujours des détails comme sous les caches de la batterie si dans le logement moteur), je passe mon chemin
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c'est une belle connerie surtout
J'assume, pas de souci ! ;)
ps: toutes mes caisses roulent sans cache sur la partie supérieure de la courroie, lorsque je peux m'en passer (cad tant qu'il n'y a pas risque de projection d'eau ou autre), depuis X années, RAS. Si ça peut m'aider dans mon inconstance mentale, j'le fais !
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Ou en es tu de ton cache en plexi transparent ? :roll:
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Ça fesait longtemps qu il n y avait pas eu de sujet aussi annimé ! Ça fait plaisir à voir :mrgreen: :mrgreen:
Le bocal il pete rudement! Et ça eclaire aussi dans le noir? :mrgreen: :shock: :mrgreen:
mode papa poule: oui, je l'ai frotté avec de la poudre de fée... et deux billets de 100€ :mrgreen:
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Ou en es tu de ton cache en plexi transparent ? :roll:
Nulle part, c'est un projet opaque ! :)
C'est faisable, mais bon, hein...
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+1 avec FX :merci: , -1 avec les dégueux :mdr8: :mrgreen:
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tien pour faire plaiz à Yennal ;)
(http://i80.servimg.com/u/f80/15/73/56/08/cimg1815.jpg)
(http://i80.servimg.com/u/f80/15/73/56/08/cimg1814.jpg)
PS; y'a pas de silicone sur les durites ;)
8)
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Merci Sav, ça fait plaisir à voir :enaccord3:
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juste impressionnant :shock:
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juste impressionnant :shock:
bof :roll:
. :mrgreen:
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c est un sujet intéressant , et visiblement très animé . :lol:
je vais donc ajouter ma pierre à l édifice :evil:
perso je préfère quand un moteur est propre . quand tu fais le tour d une auto de plus de 20 ans , et qu elle est nickel et que le moteur est très propre tu te dit simplement qu elle à été entretenue correctement non ?
la mienne est dans un très bon état général et le moteur propre mais sans plus ( pas de rouille , quelques trace de gras par ci par la )
c est pourquoi j ai entrepris de le nettoyer convenablement , mais quand je vois le moteur de Sav ou jm@rc je me dis que le mien ne sera jamais comme ca. il faudrait démonter pas mal de chose pour aller dans les petits coins inaccessible.
je pense que cela à deja été dit mais quand tu as un moteur propre , des que tu as la moindre fuite tu t en rends compte de suite ( si tu ouvre régulièrement le capot :mrgreen: )
alors pour résumer "vive le moteur propre" :bisou:
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mais quand je vois le moteur de Sav
j'y suis pour rien, c'est THE YENNAL TOUCH ;)
Bon, ok, ça doit faire 3 ou 4 ans que j'ai le cab 8)
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alors pour résumer "vive le moteur propre" :bisou:
L'électrique ? :D
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tien pour faire plaiz à Yennal ;)
([url]http://i80.servimg.com/u/f80/15/73/56/08/cimg1815.jpg[/url])
([url]http://i80.servimg.com/u/f80/15/73/56/08/cimg1814.jpg[/url])
PS; y'a pas de silicone sur les durites ;)
8)
il l'a l'air neuf ce moteur :roll: :mrgreen:
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L'électrique ? :D
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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il l'a l'air neuf ce moteur :roll: :mrgreen:
+1
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il l'a l'air neuf ce moteur :roll: :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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c'est vendeur ou pas ça?
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Nan, pas pour les gros moteurs de cox :mrgreen:
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Vla le sujet qui m'inspire, j'ai passé 2 heures ce matin à nettoyer sous le capot.
Petite question, qu'utilisez vous comme produits pour nettoyer tout ça?
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Vla le sujet qui m'inspire, j'ai passé 2 heures ce matin à nettoyer sous le capot.
Petite question, qu'utilisez vous comme produits pour nettoyer tout ça?
Huile de coude, uniquement.
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Huile de coude, uniquement.
Pas même un chiffon humide ?
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Petite question, qu'utilisez vous comme produits pour nettoyer tout ça?
Je connais un moteur de CAB qui se fait nettoyer au coca................... et le pire, c'est qu'c'est vrai :shock:
nan, c'est pas le mien :roll:
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Vla le sujet qui m'inspire, j'ai passé 2 heures ce matin à nettoyer sous le capot.
Petite question, qu'utilisez vous comme produits pour nettoyer tout ça?
Pour les moteur bien gras et tout caca, je commence avec un gros pinceau et de l'essence, je frotte et je fais couler abondamment toute la crasse, j’essuie comme je peux au chiffon, puis je pulvérise un nettoyant moteur, je laisse agir et je rince, enfin je termine par un petit fignolage au chiffon, résultat garantie, moteur propre et sec. ;), par contre attention aux M.E.R.G.U.E.Z :lol:, car ça pardonne pas, la moindre fuite moteur se vois comme un bouton sur le nez :mrgreen: :mdr8:
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Quelques photos de mes moulbifs seront plus parlantes ..., le pire était celui de la 968, j'ai bien du retirer 1 Kg de feuilles mortes dans le compartiment :lol:
(http://idata.over-blog.com/0/29/48/39/imgp3673.jpg)
(http://img.over-blog.com/600x450/0/29/48/39/imgp3680.jpg)
(http://idata.over-blog.com/0/29/48/39/imgp1342.jpg)
(http://img.over-blog.com/600x450/0/29/48/39/C0550.jpg)
(http://img.over-blog.com/600x800/0/29/48/39/C0551.jpg)
(http://img.over-blog.com/600x450/0/29/48/39/C0555.jpg)
(http://img.over-blog.com/500x375/0/29/48/39/944/CIMG1185.JPG)
(http://img215.imageshack.us/img215/4006/cimg1190.jpg)
(http://img300.imageshack.us/img300/5062/cimg1192.jpg)
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faut pas non plus chercher a faire du "neuf" avec du vieux,si c'est propre,c'est deja bien
;)
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Je connais un moteur de CAB qui se fait nettoyer au coca................... et le pire, c'est qu'c'est vrai :shock:
nan, c'est pas le mien :roll:
tu veux dire coca (le vrai pas le light !!) + essence de térébenthine ou un truc comme ca ??
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faut pas non plus chercher a faire du "neuf" avec du vieux,si c'est propre,c'est deja bien
;)
bien sure ;)
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tu veux dire coca (le vrai pas le light !!) + essence de térébenthine ou un truc comme ca ??
nonon, coca tout court passé au pinceau et rinçage 8)
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ah.... pas la même recette alors :mdr8:
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en plus,le coca,ça colle :mrgreen:
;)
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en plus,le coca,ça colle :mrgreen:
;)
c'est pour ça qu'il rince :roll: :mrgreen:
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Bonjour,
Moi je déteste avoir un moulin dégueu... surtout si il faut mettre les mains dedans :/
Oui je sais, je suis une fiotte mais j'assume. Ma méthode: white ou WD40 pour ramollir et pinceau/nettoyant frein.
Cotchi... photo!
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merci pour tous ces témoignages, d'un coup je me sens moins seul ;)
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ne pas oublier Chanel, avant qu'elle me fasse une crise :mrgreen:
(http://img593.imageshack.us/img593/638/dsc06221bk.jpg)
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j'vais finir par demander des droit d'image :mrgreen:
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j'vais finir par demander des droit d'image :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Moteur propre, cul propre !
C'est un proverbe chinois ou un truc intelligent du style.
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J'ai enfin tout lu :mrgreen:
Un moteur crade me rebute surtout que je mets les mains dedans, cependant ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas entretenu même si c'est pas compliqué (sauf sur des caisses type Boxter à priori) de mettre un coup de chiffon de temps en temps. Perso ça me ferait crotte de changer des bougies ou filtres ou démonter des durits dans un environnement dégueu! :/
Il existe aussi certains vendeurs nettoient leur moulin pour dissimuler des traces.
J'habite en forêt de pins avec tout ce que ça engendre; pollen, sapinettes, chemin de sable fin (150m) pour l'accès à la maison et mon moteur est loin d'être poussiéreux comme sur les photos et je ne suis pas maniaque( car j'ai pas le temps).
Quand je regarde les niveaux, je vire ce que je vois (feuilles...), et un coup de chiffon de-ci de-là notamment quand je change une pièce ;)
Ah! ces extrémistes!!! :mrgreen:
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La propreté des moteurs est importante , mais jusqu' à une certaine limite , on doit pouvoir utiliser le véhicule sans constamment avoir peur de le salir . Par contre , pour moi , l' accéssibilité mécanique est primordiale , je n' achéterai pas une voiture sur laquelle il faut passer 2 heures de démontage pour accéder aux bougies . L' espace dans le compartiment moteur est très important , et le nettoyage en est facilité . :)
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Bonjour,
Moi je déteste avoir un moulin dégueu... surtout si il faut mettre les mains dedans :/
Oui je sais, je suis une fiotte mais j'assume. Ma méthode: white ou WD40 pour ramollir et pinceau/nettoyant frein.
Cotchi... photo!
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
(http://img4.hostingpics.net/pics/33689820120902185657.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33689820120902185657.jpg)
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Premier nettoyage, y'avait pas mal de crasse tout de même...
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/DSC_0217.jpg)
Mon cache soupapes pèle :(
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/DSC_0218.jpg)
Et il me manque le petit bouchon rectangulaire sur le carter d'allumage, je ne trouve pas la référence chez RP.
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Voilàààààà ;)
([url]http://img4.hostingpics.net/pics/33689820120902185657.jpg[/url]) ([url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33689820120902185657.jpg[/url])
'tain cotchi ne me dis pô que l'autocollant jaune est encore au bout de la rampe d'injection :mrgreen:. Je t'ai pourtant dis, si y a totocollant, ya "?"
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Alors il est plus là mais je sais plus pourquoi tu m avait dit qu il etait là. :mrgreen:
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Alors il est plus là mais je sais plus pourquoi tu m avait dit qu il etait là. :mrgreen:
Pour te faire penser à vérifier le calage de la distrib! :mdr8:
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yé té pendrais dans la cave tatanolito... pas grâve. :mrgreen:
@cotchi: la masse prise dans la dernière chc de la cambox, il restait à mettre une cosse ;)
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Ah..... :mefiant4:
:mrgreen:
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Tu réponds pas au tel, au moins ici oui :mrgreen:
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oups... :mrgreen:
je prépare notre migration, on vient de redescendre sur terre, y a un peu/beaucoup de job dans la nouvelle porscherie