Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 09 Mai 2013, 14:56:43
-
C'est la stratégie choisie par Ferrari :
Ferrari veut donner encore plus de valeur à ses véhicules en produisant moins
Se faire désirer pour se vendre plus cher... Fiat, la maison mère de Ferrari a annoncé une réduction de la production des voitures de luxe de 4% en 2013 afin de préserver sa valeur.
"La force de ne pas écouter ceux qui disent 'vos concurrents vont en bénéficier' m'a été insufflée par (le fondateur) Enzo Ferrari, qui était visionnaire pour augmenter la valeur de la marque", a déclaré mercredi le président du groupe, Luca Cordero di Montezemolo, lors d'une conférence de presse. Alors que le constructeur a vendu 7.318 véhicules l'an dernier, il compte n'en produire pas plus de 7.000 unités en 2013. Les actionnaires espèrent ainsi préserver la valeur des véhicules à la revente.
http://www.boursier.com/actualites/economie/ferrari-veut-donner-encore-plus-de-valeur-a-ses-vehicules-en-produisant-moins-19719.html (http://www.boursier.com/actualites/economie/ferrari-veut-donner-encore-plus-de-valeur-a-ses-vehicules-en-produisant-moins-19719.html)
-
ils conservent la stratégie du début :enaccord6:
-
Yep c'est un retour aux sources. ;)
-
Renault devrait faire pareil... pour qu'il y ait moins de rhino sur les routes :mdr8:
-
Ils le font! Un peu comme tous d'ailleurs. Quand ca vas bien ils produisent a plus en pouvoir et quand ca vas mal; comme en ce moment, ils diminuent voir stop la production. Pendant ce temps ils écoulent les stocks et donc; non seulement ils ne perdent pas d'argent (moins d'interim a payer, sans parler des embauchés qui se foutes en grève, moins d'énergie etc). La crise ca me fera toujours sourire ce truc... :lol: :evil: :evil: :evil:
-
7000 par an :mefiant4:
c'est vrai qu'elles vont etre courues
avec le prix en rapport
-
ils conservent la stratégie du début :enaccord6:
de mémoire ca a toujours plus ou moins été comme ça, non.
de plus faut savoir que produire en petites quantités permet de ne deroger a certaines reglementations, ca doit etre comme ça que leur bagnoles fontr un barrouf pas possible d'origine
-
marrant, Porsche a produit en masse pour gagner des sous (et ça a marché au delà des espérances), Ferrari fait l'inverse. Si ça marche pour eux pourquoi pas. Pas oublier que Porsche vend des voitures, Ferrari vend surtout de la collection et du rêve
-
bof porsche a vendu beaucoup mais c'est fait racheter
ferrari a vendu moins et c'est fait racheter aussi
donc cherchez l'erreur :roll:
-
bof porsche a vendu beaucoup mais c'est fait racheter
alors là ça a rien à voir, tu as du louper un épisode. Porsche qui était alors depuis plusieurs années le constructeur le plus rentable ( :shock: ), a essayé de racheter VW et ça s'est retourné contre eux
-
marrant, Porsche a produit en masse pour gagner des sous (et ça a marché au delà des espérances), Ferrari fait l'inverse.
les moyens industriels pour produire 7000 autos ne sont pas les memes que pour enproduire 70000
une porsche d'occass n'est rien d'autre qu'une vulgaire auto d'occassion avec les memes regles de decottent
en limitant la production, les producteurs de ces voitures permettent a la cote d'occassion de rester haute
ca entretien l'exclusivité et ca permet de demander plus aux clients...
...je ne crois pas que porsche ait jamais reussi le coup fumants des FXX (& co) :)
-
ah mais clairement, aujourd'hui Ferrari peut demander n'importe quoi à ses clients et ça se vendra toujours. D'ailleurs ils le font ;)
-
Plus c'est gros plus ça passe... :mrgreen:
-
ils font pareil chez peugeot ... ils ferment des usines pour produire moins
achetez peugeot ca va prendre de la valeur
-
C'est a eux que je pensai justement... sans parler de valeur :mrgreen:
-
L'exclusivité de Ferrari,belle blague,heureusement qu'ils ont Maserati pour faire du volume et vendre des suv,des berlines,des diesel (comme Porsche,quoi) sinon ils seraient déja morts ou revendus par Fiat a Tata :mrgreen:
Heureusement que Lamborghini est la pour sauver l'honneur en italie,a part qu'ils sont chez VW :lol:
;)