Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: cidessa le 16 Mai 2013, 14:05:33
-
a une semaine d'intervalle, j'ai passé le contrôle technique de la porsche et celui de la fiat 500 (acheté neuve en 2009) de madame.
la porsche (23 ans) contrôle vierge
la 500 (4 ans) les 2 amortisseurs (coté droit fuient) faut donc changer les 4, pneu avant droit (certainement lié a l'amortisseur) est hs, disque de frein treeess fatigué (mais pas a changer) phare reglé trop haut (??? je vois pas comment on a pu faire ça mais bon).....
:mrgreen:
-
Je dois passer le CT de la 924 et de la 944 j'aimerais en dire autant d'ici peu :lol:
Sinon pour la Fiat 500, ça ne m'étonne pas plus que ça, tout dépends du Km...
Mais vu la qualité à l'heure actuelle...
-
Ben, perso je ne trouve pas ça choquant, d'un côté il y a une voiture qu'on bichonne, et de l'autre une voiture courante, qui arrive à 4 ans au moment des premiers travaux, sachant que jusque maintenant elle a probablement reçu juste l'entretien standard.
Pour le phare, il n'y aurait pas eu un petit bobo ou phare peté, qui expliquerait ça ? Des fois, on a eu un truc il y a 3 ans et on l'a complètement oublié !
-
Je dois passer le CT de la 924 et de la 944 j'aimerais en dire autant d'ici peu :lol:
Sinon pour la Fiat 500, ça ne m'étonne pas plus que ça, tout dépends du Km...
Mais vu la qualité à l'heure actuelle...
elle a 50 000 km.....
peut etre que madame fait du drift sur le parking du leclerc :mrgreen:
-
C'est pas tant une opposition de nationalités, mais surtout d'époque et de qualité de fabrication...
;)
-
du costaud les caisses dans les eighties...
-
C'est solide les Italiennes.
Maserati Quattroporte smashed up in protest over 'bad service' (http://www.youtube.com/watch?v=WaF19L9stpg#ws)
-
c'est surtout que le CT ne vaut que la valeur que l'on veut bien lui donner :roll:
c'est quoi le but de la vidéo ?
-
aille...j'ose pas regarder...
-
Bah, un chinois qui veut montrer que les bagnoles européennes (Maserati ici), c'est de la m... Qu'il ne s'inquiète pas, j'en ai autant pour lui...
:french:
-
Ben, perso je ne trouve pas ça choquant, d'un côté il y a une voiture qu'on bichonne, et de l'autre une voiture courante, qui arrive à 4 ans au moment des premiers travaux, sachant que jusque maintenant elle a probablement reçu juste l'entretien standard.
Pour le phare, il n'y aurait pas eu un petit bobo ou phare peté, qui expliquerait ça ? Des fois, on a eu un truc il y a 3 ans et on l'a complètement oublié !
bullshit......
une caisse n'a pas besoin d’être bichonnée pour être encore nickelle au bout de 4 ans !!! :roll:
ou bien je suis soigneux et très chanceux... ;)
-
la seule bagnole que j'ai eu avec des amortisseurs qui fuient ,c'était une fiat uno :mrgreen:
;)
-
J'ai une fiat punto de 2010, 55.000 km et pas bcp mieux, freins avant à remplacer, biellettes de suspension avant dégommées...
L'obsolescence programmée vaut aussi pour les voitures modernes, on dirait.
Enfin, je me félicite quand même d'avoir pris la garantie 5 ans, sur ce coup là. :mrgreen:
Par contre, mes ex-BMW, rien à dire fiabilité au rendez vous et très bonne finition. Juste que contre un arbre, une E46, ça tient pas le choc. :mdr8:
Pour la Toyota, il est encore trop tôt pour me prononcer...
-
renault espace de 92 tout refait a neuf
porsche de 89 sort du CT viege
:roll: :roll: cherchez l'erreur ;)
-
quelle idée d'acheter une Fiat aussi :)
Bah, un chinois qui veut montrer que les bagnoles européennes (Maserati ici), c'est de la m... Qu'il ne s'inquiète pas, j'en ai autant pour lui...
l’hôpital qui se fous de la charité :lol: déjà qu'il l'a achetée avec notre pognon :(
-
pour bricoler les 2 nationalité (mes gamins sont amoureux des italiennes : lancia epsilon et cinqué sporting)
au bout de 15 ans on voit clairement le différence de qualité avec une allemande; par exemple au niveau de la boulonnerie; prévoir un chalumeau pour s'attaquer aux trains roulant italiens...
ce qui peut consoler; c'est qu'a part certaines japonaise; les autres nationalités ne vieillissent pas mieux :(