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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Victor le 20 Mai 2013, 18:29:24
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Je rebondis sur ce post tiré du topic sur l'horrible Egoista:
Lambo poursuit lon orientation design "stealth". Dommage que cela n'ait que le look, et pas la fonctionnalité... (pour rappel, les avions furtifs, ou "Stealth", n'offraient AUCUNE surface perpendiculaire à la vue de face, réduisant du coup à presque rien l'empreinte radar de l'avion, car les ondes étaient toujours déviées à des angles ouverts, et du coup me rfevenaient pas à l'émetteur). Et si ça marchait pour les caisses, cela permettrait du coup d'éviter nos chères boîtes à images...
Avez-vous remarqué que les afficheurs de vitesse, placés avant les radars eux-mêmes, et supposés vous réveiller un peu au cas où votre pied s'est alourdi au fil des kilomètres, sont un peu à la ramasse avec nos 944 dès qu'il pleut?
J'ai remarqué sur certains afficheurs autour de chez moi, que la vitesse affichée par temps de pluie est entre 80 et 95 km/h pour une vitesse réelle de 110. Ca ne me le fait qu'avec la 944...
La 944, furtive avant l'heure?
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Jamais remarqué, faut dire que c'est rare que je la prenne sous la pluie...
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Est tu certain que ta plaque avant est bien droite et réglementaire....?
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:roll: :mefiant4:
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Avez-vous remarqué que les afficheurs de vitesse, placés avant les radars eux-mêmes, et supposés vous réveiller un peu au cas où votre pied s'est alourdi au fil des kilomètres, sont un peu à la ramasse avec nos 944 dès qu'il pleut?
J'ai remarqué sur certains afficheurs autour de chez moi, que la vitesse affichée par temps de pluie est entre 80 et 95 km/h pour une vitesse réelle de 110. Ca ne me le fait qu'avec la 944...
La 944, furtive avant l'heure?
j'avais remarqué mais mis cela sur le fait que la pluie entraîne une diffraction des ondes émises par le radar entraînant une amplification ou une baisse du signal de retour. D'ailleurs est il toujours exact que les radars sont plus contestables par temps de pluie?
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tout depend de la bande de frequence... donc du type de radar.
;)
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tout depend de la bande de frequence... donc du type de radar.
;)
+1 ;)
J'ai déjà réussi à allumer un radar informatif à 199 km/h :mrgreen:
La raison était simple: givre sur le radar en lui même.
Je ne pense d'ailleurs pas que le type de voiture influence quoi que ce soit... si ta voiture est mouillée, le radar aussi ;)
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Pas mal de paramètres doivent entrer en compte, car avec la 106 ou la Vectra je n'ai jamais eu ces erreurs. Et lorsque je suis une autre voiture, la vitesse affichée chute d'une bonne quinzaine de km/h entre elle et moi.
Enfin, de là à m'amuser à passer à 130 devant le radar de contrôle, il y a un pas que prudemment je ne franchirai pas. :P
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c'est bien pour ça que lorsque tu passe devant un radar
tu regarde ton compteur au moins même si il y a une difference de 8 a 10 km/h
tu est peinard enfin perso c'est ce que je fais ;)
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Salut,
J'ai étalonné le compteur de vitesse avec le GPS... Du coup, quand je passe une borne, je m'amuse de voir que l'aiguille est en phase parfaite avec la vitesse affichée... Content !
;)
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Est tu certain que ta plaque avant est bien droite et réglementaire....?
droite = impossible sur une 928S4/GT/GTS.... elle regarde le sol a cause de la forme du pare choc ;)
ça a du me sauver 1 ou 2 fois.... les autres c'etait flash par l'arriere donc sauvé aussi :mrgreen:
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....et pourtant les directives Européennes l'exigent et c'est la zone de référence pour la mesure radar...
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et heuresement, les normes ne s'appliquent qu'aux nouveaux vehicules et ne sont pas retroactives sur les anciens !!!
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Exact...