Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: cosmick le 10 Juin 2013, 21:54:34
-
bonsoir a tous,
J'ai fait l'acquisition d'une dépanneuse qui me convient parfaitement pour tranporter ma voiture sur circuit.
(http://i.imgur.com/4LWd3rzl.jpg)
Parfaitement hormis un detail... elle se traine grave grave grave !
J'en peux plus, je cherche une solution ?
Elle possede un moteur de ford transit 2.5D boite 5.
Je pense faire préparer la pompe injection voir mettre un turbo (j'ai vu que le joint de collecteur d'echappement du 2.5TD et du 2.5d sont identique...).
Sinon quel moteur mettre sans trop de prise de tête ?
Merci pour votre aide !
-
chez ford,y'a des v8 :P
non,c'est bien,le coyote,mais ça permet pas toutes les conneries.... :etonnes19:
t'as pensé aux freins de ton bordel chargé,pesant 3 tonnes,lancé a 130? :roll: :mefiant4:
;)
-
La n'est pas la question, a chaque montée c'est la cata....
Je cherche pas a faire des pointes !!!
Si je peux au moins tenir le 90-100 en montée ca serai top et un petit 110 sur le plat.
La c'est 90-100 sur le plat et ne parlons pas des cotes !!!
5heures pour faire paris->dijon :neutral:
-
Je pense faire préparer la pompe injection voir mettre un turbo (j'ai vu que le joint de collecteur d'echappement du 2.5TD et du 2.5d sont identique...).
Le 2,5L TD ne se monte pas ? ça peut être les vitamines qui manquent... ?
-
Il me faut une version sans electronique, je vais essayer de voir si j'en trouve un dans les 1000€...
-
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/367651185.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/utilitaires/367651185.htm?ca=2_s)
:mrgreen: :mrgreen:
non,sérieusement,fais avec ce que t'as,puisque t'as pas voulu (ou pu) dépenser plus... :enaccord6:
;)
-
Bah je l'ai eux a pas chere et le plateau est basculant ce qui me permet de charger ma m5 sans soucis.
Il me reste làsolution de la revendre et de pendre un truc mieux en angleterre... Mais bon vu que le moteur manque juste d'un peu de watt, je vais essayer de regler ca !
-
Et si tu ns parlais de la m5 ;) :mrgreen:
Sinon t'as plus qu'a investir dans un pack de Redbull pour les trajets :mrgreen:
-
Et si tu ns parlais de la m5 ;) :mrgreen:
Je veux bien si tu me trouve une solution pour ma super depanneuse :)....
-
Light is right, :mrgreen:
remplacer la m5 par qqc de plus léger ! :mrgreen:
-
Ma m5 est light, cf le topic que je viens de faire :)
-
Mets le moteur de la M5 dans la dépanneuse :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Mets le moteur de la M5 dans la dépanneuse :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
j'allais proposé d'acheter un plateau et de tracter le camion avec la M5
-
j'allais proposé d'acheter un plateau et de tracter le camion avec la M5
oui bonne idée aussi
-
La dépanneuse doit ètre homologuée , si tu modifie trop le moteur , l' assurance te fera des problèmes . (Tu as ensuite la M5 pour te défouler , la frustration du trajet te donnera de la hargne sur la piste :lol:)
-
Ce n'est pas la question ;).
-
tu te feras quant même moins déféquer à le revendre pour prendre un plus puissant, qu'essayer de monter un turbo sur un moteur atmo, par définition pas prévu pour... en attendant de trouver, prends ton mal en patience :)
-
tu te feras quant même moins déféquer à le revendre pour prendre un plus puissant, qu'essayer de monter un turbo sur un moteur atmo, par définition pas prévu pour... en attendant de trouver, prends ton mal en patience :)
Surtout maintenant avec le nouveau permis remorque B96... tu devrait t'en sortir avec un plateau derrière une berline/4x4...
-
C'est une fausse bonne nouvelle ce permis...
Faut trouver le vehicule qui tracte 2T sans soucis :s
-
pas de soucis, difflock22 va te trouver ça :mrgreen:
-
Range Rover P38, non ?
L'utile, et surtout l'agréable.
-
Agréable quand il ne tombe pas en panne. Surtout que les pièces et les réparations valent largement les budgets Porsche... :mrgreen:
-
c'est clair, et puis il faut une motorisation assez puissante, de préférence diesel pour le couple
Touareg V10 TDI ? les 2t à l'arrière tu les sentiras pas :lol: quoique le V6 TDI 3.0 devrait suffire
-
Vous avez vu la gueule de ma depanneuse ?
vous me parlé de touareg :mefiant4:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
? tu veux dire quoi, que c'est pas dans ton budget ?
le swap tu comptais le faire toi-même ? parce qu'en main d’œuvre, c'est pas donné donné...
-
Bah ouais moi même.
Je vais essayer de la revendre, sinon je lui colle un turbo et on verra bien ce que ça donne mais j'ai peur que la pompe a diesel ne suive pas :(
-
? tu veux dire quoi, que c'est pas dans ton budget ?
le swap tu comptais le faire toi-même ? parce qu'en main d’œuvre, c'est pas donné donné...
je suppose que oui... si c'est lui a préparé sa m5... c'est pas un swap qui fait peur...
Par contre vu que le boulot est exponentiel si on sort du bolt-on... je conseillerais de rester sur des moteurs de la marque et du même type... sinon ça fait trop de modifs à faire et ça devient aussi casse pied pour l'entretiens aussi ... genre en gros passer au turbo D du même moteur serrait le plus rentable
Sinon ça n'existe pas un kit nos pour diesel... ?
Plus sérieusement, en général les pompe à go se bricolent pour gagner quelques CV ... ça serrait une piste ?
-
C'est une pompe Lucas et visiblement c'est fragile comme du verre :(
-
C'est une pompe Lucas et visiblement c'est fragile comme du verre :(
+1 en général l'équivalent existe en bosch... voir récupérer celle du TD avec le turbo
-
Connaissez vous un site pour trouver ce genre de vehicule en Angleterre car introuvable sur pistonhead :) ???
Je l'aime bien cette dépanneuse, elle est super propre, le plateau est basculant (parfait pour ma m5), le treuil est neuf... Mais je vais essayer de le revendre, on verra bien !
-
mieux vaut aller doucement mais avec du bon matos
que de foncer et attendre une dépanneuse pour ta dépanneuse
;)
-
ouais enfin, il y a doucement et doucement...
5h pour aller a Dijon (en partant de paris, VS 2h30 normalement), avec de gros moment de solitude dans les montée :D.
C'est juste pas possible !
-
Passe à autre chose, et même si tu gagnes 10 cv ca te fera pas gagner 2h .
-
ou tu met un autoradio pour passer le temps :mrgreen:
-
Sinon y a cette solution
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/490097476.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/utilitaires/490097476.htm?ca=21_s)
tu récupérés le plateau et tu le montes sur utilitaires chassis nu et tu revends ton ford chassis nu ;)
-
C'est une solution, mais j'ai peur que mon ford ne se revende pas nu...
Alors que je comme ca j’espère le vendre 4500 euros.
-
ben le problème c'est que ton plateau vaut plus que le fourgon lui même, ça vaut pour la tienne comme pour les autres en vente
à la base il a peut-être pas été prévu pour tracter une BM...
-
Je l'ai mise en vente sur lbc...
J'ai trouvé un ford transit de 2002 2.5 turbo 90chx, je pense que ca va le faire :)
-
mon collègue a le même problème avec son camping car....traine à 90 dans les côtes etc....c'est un vieux 2.2 atmo...il vient de mettre le même moteur turbo d'origine de la gamme,c'est le plus simple je crois...
d'aspect c'est un vieuc truc mais il est vietnamien!
je te raconte pas les modifs électro,panneaux solaires et tout....nintendo wii....écrans palts...c'est une usine son truc...générateur de secour...y a trop de bordel
-
c'est une usine son truc...générateur de secour...y a trop de bordel
c'est peut-être pour ça aussi qu'il se traine :mrgreen:
-
mdr....il l'a pas arrangé dans le poids!
le mec qui le racheterait serait... pommé
-
de toute façon n'importe quel camping-ar de 3.5 t
n'est jamais au poids
je viens de passer le mien hier au ct
verdict 4.2 t oups vide (sans eau ) ni bagages
-
Je l'ai mise en vente sur lbc...
J'ai trouvé un ford transit de 2002 2.5 turbo 90chx, je pense que ca va le faire :)
90ch pour tracter 1.5t plus le plateau ?
ça me parait méga-juste (même si je suppose qu'il y a pas mal de couple... encore que!)
mais il développait quelle puissance ton veau atmo ? :shock: il doit cracher ses poumons à tirer ta BM :lol:
-
90ch pour tracter 1.5t plus le plateau ?
ça me parait méga-juste (même si je suppose qu'il y a pas mal de couple... encore que!)
mais il développait quelle puissance ton veau atmo ? :shock: il doit cracher ses poumons à tirer ta BM :lol:
dans les 80 chx je pense...
-
efficace ce turbo dis-donc, 10ch, autant souffler toi-même dans la boite à air :mdr8: enfin je suppose que tu gagnes en couple. Non mais t'as pas trouvé plus récent que cette antiquité (certes fiable) ?
(dire que j'hésite à tracter une moto avec mon TDI 90 :lol: )
-
Je me suis un peu lâché sur ce coup j'avoue.
J'espere que le nouveau va etre mieux :D
-
Bon la depanneuse que je devais prendre est vendu :s...
Le maitre cylindre est hs sur la mienne :mad:.
La recherche recommence !