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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: zolieve1 le 19 Juin 2013, 00:25:07
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Quand je regarde les annonces sur le fofo de vente de pièces je me dis que pas mal de voitures passent à la casse et que certains proprios de ces "vieilles "y voient + l'intérêt de vendre leurs biens à la pièce plutôt qu'en entiers. Ce n'est pas une critique mais une constatation. Nos "944" ne prendront jamais beaucoup de valeur, ce ne sont pas des tableaux de Van Gogh, Renoir etc car peu de ces autos roulent mais il y en a beaucoup sur le marché et à tous les prix. En ce qui me concerne et je dois l'avouer, je me suis aussi posé la question quant à refaire ma 944 Ph1 car ça fait 2 ans qu'elle au fond de mon garage, et que si je la vendais je n'en tirerai pas grand chose même si j'ai 4 Koni qui ont 5000 k, le Cambox refait, 2 baquets, et 1 moteur de 140 000 k. J'aurai plus d'intérêt à la vendre en pièces, mais...... En fait, je vais y investir plusieurs milliers d'euros, entre l'embrayage, la distribution + pompe à eau, tout 1 tas de bricoles qui font monter la facture, et je ne compte pas une nouvelle peinture.
Donc c'est quoi le mieux ? Je pense qu'il appartient à chacun de réfléchir et de se poser la question entre la vente pour pièces ou entière.
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la passion est une chose qui peu ne pas avoir de limite
je connais des gens qui ont fait des restaurations a des prix fou de vehicules que tu mettrais meme pas 100e dedans
et pourtant eux sont heureux et content , c est ca le principal
apres pour moi je prefere voir une voiture rouler que fini en kit , mais des fois , c est la seule solution qu'il leur reste :(
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Perso je pense qu'il faut que les 944 en etats moyens soient sacrifié en etant vendu pour pieces. Comme ca moins de modele complet a la vente, donc la rareté fera augmenté la cote [mode espoir on]. :mrgreen:
En plus toutes les pieces disponibles nous permettront de continuer a entretenir et reparer nos chef d'oeuv :mrgreen:res :mrgreen:
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oui
on peut aussi rappeller que il existe des pieces neuves dispo en stock pour l'entretien :mefiant4: :mrgreen:
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Perso je pense qu'il faut que les 944 en etats moyens soient sacrifié en etant vendu pour pieces. Comme ca moins de modele complet a la vente, donc la rareté fera augmenté la cote [mode espoir on]. :mrgreen:
En plus toutes les pieces disponibles nous permettront de continuer a entretenir et reparer nos chef d'oeuv :mrgreen:res :mrgreen:
MDR....
c'est vrai que c'est pas la bonne période pour les anciennes....même avec une peinture neuve,je vais garder ma E30 un moment plutôt que de la brader 2000 euros,quand tuvois le prix d'un pov' scoot oud'une brêle 125 ça me fait chialer,
sinon il te reste qu'à mettre un moteur de drag dans la 44 et des freins céramiques pour la vendre entière à bon prix..
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oui
on peut aussi rappeller que il existe des pieces neuves dispo en stock pour l'entretien :mefiant4: :mrgreen:
pour l'entretien je suis entièrement d'accord, maintenant il existe certaines pièces qui ne sont plus fabriqués, ou vendu à prix ... :shock: :shock:
quand tu pètes la vitre de ton haillon, t'es bien content de trouver une donneuse pour l'acheter à moindre coût, parce que 4900€TTC (d'après le PET) :shock: :shock: :shock:
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je connais des gens qui ont fait des restaurations a des prix fou de vehicules que tu mettrais meme pas 100e dedans et pourtant eux sont heureux et content , c est ca le principal
Ha oui je les connais aussi, ce sont les mêmes qui pleurent quand leur voiture ne se vend pas dans la fourchette très haute de la côte :roll:
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Il y a une trop grande disparité entre le prix de la main d’œuvre et des pièces par rapport au prix du marché de la voiture complète...
-1500 € distri / pompe à eau en centre Porsche
-2500 € peinture neuve avec un bon prix
-1800 € Embrayage
Et à 1500 € on peut trouver une 944 ph1 avec distri à faire et embrayage HS voir pas mal d'autres frais ...
Peu de personnes vont débourser le double du prix pour avoir un entretien suivis, surtout que ces modèles sont robustes et peuvent être acheté une misère et revendu avant la date fatidique de changement de distri au même prix...
Pour ceux qui font la mécanique eux même, on arrive juste à ne pas perdre le prix des pièces neuves si revente après un gros entretien ...
Donc pour ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie de faire réparer à perte, il reste la vente en pièce qui permet de dépasser un prix de vente incertain de la voiture complète. Mais c'est une question d'équilibre, d'offre et de demande...
Des belles voitures en bon état, avec carnet et factures sont de plus en plus rare malgré tout et commencent à sortir du lot ... même si pas encore valorisée comme il le faudrait...
Car les qualité des PMA sont assez nombreuses et pour avoir regardé un peu les anciennes, il est dur de re trouver la qualité de finition, la technologie, 4 places, les performances des PMA... avec la démocratisation de la piste, ça fait des voitures assez performantes, des voitures éligibles en VHC, ou même en rally cartographique, elle sont acceptées sur pas mal de rencontres d'anciennes... bref l'intéret général pour ces voitures revient !
En parallèle plein de PMA se font dépouillées, certes les plus amochées, en panne ou en sale état, quand le bas du panier vas être écrémé (il est assez gros car pas mal de voitures produites)
On risque de passer un point critique qui ferra remonter un peu la cote si d'ici il reste de l'essence à moins de 4€/litre... ( et si les astres sont bien alignés ;) ) Mais ça restera pour la plus part des seconde ou troisième voiture, donc celle qui saute si on doit se serrer la ceinture ou coups dur, donc revente en urgence pas dans les meilleurs conditions non plus... Ca reste un marché "loisir"...
Pour l'instant rien ne sert de spéculer sur ces voitures (sauf à perte), ne pas avoir peur de faire l'entretien comme il faut (pour soi même), et ne pas envisager de revente à court ou moyen terme ...
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MDR....
c'est vrai que c'est pas la bonne période pour les anciennes....même avec une peinture neuve,je vais garder ma E30 un moment plutôt que de la brader 2000 euros,quand tuvois le prix d'un pov' scoot oud'une brêle 125 ça me fait chialer,
sinon il te reste qu'à mettre un moteur de drag dans la 44 et des freins céramiques pour la vendre entière à bon prix..
il faut prendre mes propos avec un certain second degré... :mrgreen:
mais ce qui fait la valeur d'un véhicule, c'est sa rareté... donc tant qu'il existera sur la marché un nombre important de modèle identique... la valeur ne pourra jamais remonté. Si un jour il s'avère que nous chers joujoux se trouve à être beaucoup moins nombreux sur le marché, la valeur grimpera... mais avant ce jour il faudra sacrifier un paquet d'épave pour n'avoir plus que des modèles impeccables et en nombre restreint... autant dire qu'ont sera tous passé à autre chose d'ici là... :twisted:
de toute façon les PMA nécessitent des sacrifices, soit tu les aimes...soit tu les quittes
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Perso je ne suis pas pour le sacrifice de nos belles pour la vente pour pièces par principe
MAIS,
Si une d'entre elles devient économiquement irréparable ou irréparable tout court dans de bonne conditions (ce qui est relatif) je pense que le démontage en vue de la vente de pièce permet à de nombreuses personnes d'avoir des pièces qui sont parfois indisponibles ou en effet hors de prix.
Après c'est clair que c'est toujours dommage d'en sacrifier une, mais avec l'administration, les différents contrôles techniques, l'homologation...et une côte qui ne montera peut être jamais, il est de plus en plus difficile de faire rouler nos belles dans de bonnes conditions. (attention je dis pas que c'est impossible).
Donc je pense qu'on peut en sacrifier quelques unes, mais pas comme un sport, de façon réfléchie.
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salut
je suis d'accord pour avoir des donneuses , mais perso j'entretien ma 44 normalement
et tout va bien , par contre pas question de speculer pour une
revente ,
vu certains qui achete leur pma le 01/01 et la revent le 31/03 en espérant
faire un bénéf dessus
je pense que nos belles si ont les a acheter c'est pour le plaisir
vu ce que ça nous coute en entretien ;)
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Tu veux dire ceux qui l'achètent le 01/01, la mettent en vente le 31/03 et la vendent le 01/01 de l'année d'après sans doute! :mrgreen: :mrgreen:
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c'est fort possible :merci: :mrgreen: :mrgreen:
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une 944 avec Koni et bacquets ça fait un bon trackday car :) la peinture OSEF, dommage par contre pour les frais mécaniques, mais ya sans moyen de moyenner... vu le nombre de mecs qui désossent plutôt que de refaire...
je vais pas spéculer sur ce qui est le plus rentable... en fait si c'est pour pleurer que les 944 sont vendues pour/en pièces et que tu veux qu'on te dise que c'est le plus rentable pour la tienne, je comprend pas trop l’intérêt de ton post :roll:
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Salut,
M'enfin, dans tout ça, entière ou en pièces (encore pire), y a des mecs qui se cassent le tronc pour trois cacahuètes...
;)
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quand tu pètes la vitre de ton haillon, t'es bien content de trouver une donneuse pour l'acheter à moindre coût, parce que 4900€TTC (d'après le PET) :shock: :shock: :shock:
mauvais exemple, car normalement ton assurance te couvre pour le bris de glace ;)
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L'assurance moins tu l'utilises mieux tu te portes ^^
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L'assurance moins tu l'utilises mieux tu te portes ^^
mouais ...
je pars du principe que y'a un moment il faut quand même que tout ce que j'ai pu "verser" me revienne "un peu".
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Mais derrière ils te le font payer ...
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Mais derrière ils te le font payer ...
bah pas mon assurance.
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mouais ...
je pars du principe que y'a un moment il faut quand même que tout ce que j'ai pu "verser" me revienne "un peu".
Mouais, c'est de moins en moins vrai quand même et pour pas mal de choses
;)
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mauvais exemple, car normalement ton assurance te couvre pour le bris de glace ;)
oui mais suivant ton contrat d'assurance tu auras une franchise plus ou moins importante...
et vu le prix du verre du haillon, je pense que certaines assurances chercheront à trouver la parade pour ne pas avoir à payer...
et vu comment certains entretiennent leur PMA avec des pièces d'usures d'occasion (embrayage, plaquettes de frein,...) je pense que les contrats d'assurances doivent être prix au moins cher...
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bon bah moi, j'ai 2 bris glaces sans franchise dans mon contrat ... voilà le pourquoi du comment.
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Sans franchise d'accord mais pas sans incidence sur ton profil d'assuré. ;)
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bon bah moi, j'ai 2 bris glaces sans franchise dans mon contrat ... voilà le pourquoi du comment.
Vérifie aussi le plafond de remboursement de ton bris de glace dans les conditions générales, car en général, il est bien inférieur à 4900 € (+ main d'oeuvre). ;)
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genre plafonné à 900€, et là, c'est le drame :lol:
non mais qui achète un hayon de 944 à 5000€ ? merci Porsche de continuer à produire les pièces, mais à ce prix, vous pouvez aussi bien arrêter :lol:
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+1000 pour le plafond.
j' change le pare brise de la 28 ya qq semaines (2 éclats suite a un parpaing balancé par une aston...., éclat qui a filé lors de la tentative de réparation)
mon plafond est de 1500€, le remplacement a couté 1000€ a l'assurance
j'en ai profité pour demander le tarif des vitres, bah faut pas non plus que je pete une des custode AR ou le haillon, sous peine d'y être en partie de ma poche
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pour le hayon, achetez un cab, y en a pas :lol:
Bon évidemment la capote c'est encore autre chose :cry:
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C'est à peu près le prix non ?
genre 5000 € la capote complète ?
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Vérifie aussi le plafond de remboursement de ton bris de glace dans les conditions générales, car en général, il est bien inférieur à 4900 € (+ main d'oeuvre). ;)
faut que je regarde le plafond, mais j'ai fait changer mon pare-brise récemment (650 € je crois) et c'est passé sans problème.
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j'ai egalement un plafond a 1200e je crois
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J'avais même pas fais attention au plafond... 1200 € ça va très vite...
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moi j'ai jamais été assuré avec bris de glace
ça va faire 20 ans que je fonctionne ainsi,je pense que je pourrais me payer un pare brise avec les économies faites le jour ou ça arrivera :mdr8:
et puis,un bris de glace,c'est un sinistre dans le relevé d'assurances,ce que bcp ne savent pas,et apprennent quand ils demandent un relevé d'informations quand ils veulent justement changer d'assurance...
;)
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ça va faire 20 ans que je fonctionne ainsi,je pense que je pourrais me payer un pare brise avec les économies faites le jour ou ça arrivera :mdr8:
c'est un peu le principe d'une assurance ;)
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c'est un peu le principe d'une assurance ;)
oui et non,car si tu payes pour bris de glace et que tu n'en casses jamais,c'est du blé jeté par les fenetres :mrgreen:
;)
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20 ans sans casser de glace, ya ne grosse part de chance
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tant mieux :mrgreen:
et j'ai jamais vu mes parents faire changer le pare brise d'une de leurs caisses.
vos routes sont pourries,peut etre :mrgreen:
;)
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moi j'ai jamais été assuré avec bris de glace
ça va faire 20 ans que je fonctionne ainsi,je pense que je pourrais me payer un pare brise avec les économies faites le jour ou ça arrivera :mdr8:
et puis,un bris de glace,c'est un sinistre dans le relevé d'assurances,ce que bcp ne savent pas,et apprennent quand ils demandent un relevé d'informations quand ils veulent justement changer d'assurance...
;)
oui bein c'est pareil pour tout... j'ai pas pris d'assurance pour chute de satellites, qu'est ce que je me suis enrichi !!
en RP, apres l'hiver les routes sont cassées et t'as vite fait de flinguer ton pare brise.
ya pas longtemps j'étais a 1 par an... :mefiant4: :(
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Un par an???
Tu fais du tout terrain? :mrgreen: :mdr8:
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nan mais si tu fais de la voie rapide, tu as de grandes chances de te manger des objets volant pas très bien identifiés projetés par des roues jumelées par exemple :mrgreen:
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Ca m'est jamais arrivé, moi je les casse moi même :cry:
J'en ai cassé un tout neuf il y a peu de temps sur mon cab en changeant ce satané miroir...
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oui bein c'est pareil pour tout... j'ai pas pris d'assurance pour chute de satellites, qu'est ce que je me suis enrichi !!
c'est pas comparable!
c'est pas couvert,les chutes de spoutnik et d'ovni :mrgreen:
;)
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Snif :mrgreen:
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va demander les papiers a un OVNI pour faie un constat :roll: :roll: :mrgreen:
quand aux spoutniks les russes boycotte la france :lol:
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J ai aussi eu la tristesse d apprendre aujourd hui que la prochaine sur la liste à partir en piece c est celle là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/473705125.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/473705125.htm?ca=2_s)
:mefiant4:
Certes a priori pas très neuve... mais quand même...
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T'as eu des infos?
C'est vrai que c'est dommage...
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T'as eu des infos?
C'est vrai que c'est dommage...
Alex du club n'arrive pas a la vendre à un prix décent... il se résigne.
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Du coup il la demonte et la vend en pièce lui même?
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Qu'à t'elle cette S2 pour ne pas partir à 5 K€ ?
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Qu'à t'elle cette S2 pour ne pas partir à 5 K€ ?
Peinture bof, moteur borné pas d'origine, comportement global moyen de ce que j ai compris
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oui dans ces conditions :shock:
faut peut-etre pas rêver
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c'est pas comparable!
c'est pas couvert,les chutes de spoutnik et d'ovni :mrgreen:
;)
et les spout sont tous des ovni? :shock:
J'me disais aussi :roll:
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