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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Hc4000 le 21 Juin 2013, 17:09:50
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Salut à tous,
j'en parlais un peu dans un autre post, mais je suis à la recherche d'un monospace 7 places en neuf.
Je m'étais arrété sur 4 modèles mais le choix n'est pas encore fait. Si vous avez d'autres idées...
J'attends vos remarques objectives et subjectives.
Les 4 voitures sont:
Toyota Prius +
Ford Grand Cmax
Kia Carens
Dacia Lodgy
Dans la mesure du possible en boîte auto. Je ne sais pas ce que vaut celle du Kia. Dacia....il n'y en a pas.
Lachez vous!!
:mrgreen: :mrgreen:
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prends un discovery d'occase
http://www.leboncoin.fr/voitures/460293414.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/460293414.htm?ca=11_s)
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négocie un grand picasso neuf,il est en fin de carriere
;)
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prends un discovery d'occase
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/460293414.htm?ca=11_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/460293414.htm?ca=11_s[/url])
Monospace 7places neuf :merci:
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Salut à tous,
j'en parlais un peu dans un autre post, mais je suis à la recherche d'un monospace 7 places en neuf.
Je m'étais arrété sur 4 modèles mais le choix n'est pas encore fait. Si vous avez d'autres idées...
J'attends vos remarques objectives et subjectives.
Les 4 voitures sont:
Toyota Prius +
Ford Grand Cmax
Kia Carens
Dacia Lodgy
Dans la mesure du possible en boîte auto. Je ne sais pas ce que vaut celle du Kia. Dacia....il n'y en a pas.
Lachez vous!!
:mrgreen: :mrgreen:
ford cmax: attention en boite auto (j'ai au moins un collègue qui en à un sur le dos avec gestion de bv hs...).
sinon pour avoir quelques carens en entretien dont un en bv auto ras (en plus; tu peux espérer de bonne remise chez les mandataires...)
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calvin: oui je sais lire, mais on en a deja discuté avec l'interressé
et en terme de confort et d'aspect pratique, le disco n'a peur de personne
le picasso c'est du jetable sinon
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ma soeur a acheté un lodgy
c'est correct mais il n'est ps concurrent des autres cités, c'est cheap ;)
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Pour la Ford, boîte powershift : si je ne m'abuse, ce n'est pas une vraie boîte auto, c'est du robotisé. En général, cela reste plutôt décevant, avec des temps de réaction looooongs...
Kia : moyen d'avoir un super tarif avec plein d'options. Par contre, tu pleures le jour de la revente, à part la faire reprendre par Kia, y'a pas grand chose à faire... Donc, à acheter si tu gardes la voiture longtemps. Et pas de BVA dispo. Mais si on fait abstraction de la BVA et de la revente, très bon rapport qualité/prix, surtout une fois négocié.
Lodgy, franchement, faut pas déconner. ce n'est pas comparable aux autres.
Sinon, il y a la Zafira 7 places, même niveaux de tarif, très correcte aussi.
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La boîte powershift, c'est donc ce que j'ai essayé et non ce n'est pas long du tout, c'est réactif comme il faut et c'est super doux. En plus le moteur est très discret, il faut tendre l'oreille pour entendre le passage des vitesses. Cette boîte est très agréable. 6 vitesses.
Le Kia existe en boite auto 6 vitesses, même principe que pour la ford. Pas essayé. Pour Kia, je n'en suis que pour les prix bruts. Pas encore négocié.
Le Lodgy, c'est décevant, alors que le Duster est un tueur en terme de prestations et rapport qualité/prix. (j'ai un 4X4 110 cv). Maintenant si c'était en seconde voiture, pour trimbaler toute la marmaille c'est aussi largement suffisant. Sauf que là, c'est pour changer le daily principal. Je l'ai essayé en 90cv, moteur désagréable, boîte 5, et turbo simple pas à géométrie variable, ça se sent! On verra avec le 110 boîte 6 je dois l'essayer dans 10 jours. Mais ce sera juste pour info.
Le Zafira, faut voir le nouveau. Sinon pour les marque françaises c'est non de suite. Trop chères et franchement pas bandantes. Le Scénic c'est tout simplement pas possible; le 5008 c'est pire reste le C4 mais le 7 places est pas encore sorti. Et c'est une trop grande diffusion. Je cherche un truc qu'on ne voit pas à chaque carrefour (donc l'inverse du Scénic ;) ).
Aurelien je vais regarder ta proposition, pourquoi pas.
Pour l'instant j'ai essayé le Lodgy: décevant.
La Prius plus: j'accroche pas au moteur alors que l'intérieur et la config me plaisent. Si il y a vait un vrai moteur dedans ça pourrait le faire.
Le Grand CMAx, pas trop fan du look mais super agréable à conduire, silencieux et tableau de bord tip top.
Essai du Carens mercredi mais en boîte manuelle (malus 1500€). Bon niveau habitabilité c'est le moins bon à l'arrière mais le côté break me plait bien. Et l'intérieur et aussi très bien fini.
Au départ je regardais du côté du Chervolet Orlando mais le vendeur me l'a déconseillé niveau places arrières (alors que c'est l'un des meilleurs niveau côtes :shock: ).
Je cherche un truc Zen et super confortable. Pour l'arsouille j'ai ce qu'il faut.
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le moteur de la prius, c'est un 1L8 quand même... et en puissance cumulée, il y a 20 cv de plus que la Cmax. D'ailleurs, si tu regardes les chiffres ça devrait se voir. Après, il y a le bruit géneré par la transmission variable, qui fait monter le moteur dans les tours, mais rien a voir avec le moteur lui même.
Au fait, tu feras combien de km par an ? Si tu privilégies un diesel, c'est forcément + de 25000 ? En dessous, le diesel serait vraiment inutile.
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Et le Chevrolet captiva?
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J'ai toujours eu de très mauvais échos de la Ford Cmax...
Personnellement, j'ai une Toyota Corolla Verso 2.2l D4D de 2008 en 7 places.
Confortable, fonctionnel et fiable, la finition intérieure est un peu triste mais c'est mieux quand même que les japonaises d'il y a 10 ans.
Question moteur, bien coupleux mais je suis en boîte manuelle.
Par contre, c'est un monospace, pas une sportive, c'est pas nerveux et le châssis n'est pas prévu pour.
Sur l'autobahn, ça roule bien, pas de soucis hormis la sensibilité au vent latéral mais bon, c'est un monospace ET japonais en plus.
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En 7 places il y a aussi le chevrolet captiva ou orlando ;).
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Merci Cosmick.
L'Orlando faisiat partie de mon premier choix.
Mais 1500€ de malus avec la boîte auto et banquette à l'arrière. 10 cv fiscaux. Donc moyen.
Il me faut des sièges individuels.
Pour la Verso je l'avais retenue, mais nettement moins de place (et de coffre) que la Prius plus. Et même prix donc...
Pour Ford, on est équipé dans la famille depuis quelques années et RAS. Et ce sur 3 modèles et motorisations différents.
Et pour en avoir possedé 2 il y a quelques années, c'est de loin ce que j'ai eu de plus fiable (et j'ai eu de l'italien, allemand, japonais...)
D'ailleurs les critiques ont toujours été bonnes pour le Cmax. Maintenant mon choix n'est pas arreté et mercredi j'essaie le Carens.
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Bon...et bien cet essai a été très instructif.
D'abord, je n'ai pas aimé du tout le Carens.
Curieux mélange stylistique entre un break surélevé et un monospace (ça j'ai bien aimé), une finition vraiment bonne et un max d'équipements.
Mais:
moteur (136 cv) peu souple et creux à bas régime, direction caoutchouteuse et avec un besoin sans cesse de corriger sa trajectoire car on ne sent pas la route. Donc pas faite pour mon style de conduite.
Mais le plus dur pour moi c'est que malgré tous les réglages du siège, je n'ai pas trouvé une position de conduite confortable. Et le pire c'est que rajouté à une suspension moelleuse, je suis ressorti de l'essai avec la nausée, genre citroën des grandes années.
Bilan:
1er: Cmax (+: conduite, toucher de route, boîte de vitesse top)
2ième: Prius plus. (+: place intérieure, modularité, coffre)
3ième: Lodgy (à confirmer en 110cv)
Out: Carens; Zafira (très cher et les "stapontins arrières sont pour les moins de 1,50m et sont en bois! :evil:); Orlando (banquette incompatible pour mon utilisation).
Me reste à voir le Fiat Freemont (ancien Dodge Journey). :shock:
Et bien...je sais pas avec quoi je vais me retrouver moi... :mefiant4:
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Le test de la poussette dans le coffre aura eu raison de la majorité des véhicules cités plus haut... :(
Reste la Prius plus mais c'est juste...
Donc exit Cmax, 5008, Picasso et consors (au passage l'accueil chez les français est déplorable: entre le gars de Peugeot qui préfère envoyer des sms plutôt que nous serbir et la fille de citroën qui y connait que dalle, une honte).
Me reste le Smax, mais ça coûte un bras...ou un X90 de chez Volvo, mais là c'est gros! et 4X4. (je laisse de côté volontairement le Fiat Freemont :mrgreen: )
Et m....
Je vais finir en Lodgy ou quoi? :evil:
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Change de poussette, ca sera plus facile, et moins cher !! :mdr8:
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Change de poussette, ca sera plus facile, et moins cher !! :mdr8:
C'est déjà fait!
Et même avec celle- là et bien ça passe pas. On est dans le paradoxe des véhicules "familiaux" qui ont moins de coffre qu'une PMA cab...
Va comprendre... :evil:
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heu en neuf un XC90 meme avec la remise béton que peut faire volvo en ce moment ca coute quand meme un peu des sous.... :mefiant4:
et le freemont alors c'est une cagouize ??
sinon un grand voyager en récent, full équipé t'as presque envie de vivre dedans :p
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Le Xc90 c'est une proposition en occase bien sur...Neuf à ce prix j'achète une vraie Porsche :mrgreen:.
Sans rire, je ne veux pas y mettre un bras non plus dans ste caisse.
Le voyager je vais aller voir, de toute façon, les monospaces compacts c'est mort. A 6 avec poussette il n'y a que le Prius Plus où tout rentre.
Pour en revenir au Volvo et même au freemont: leur principal problème c'est leur coût d'utilisation: malus de la mort, conso à 2 chiffres, assurance de ouf... bref le contraire de ce que je recherche. Sinon oui le Freemont est sympa (c'est un Dodge en fait mait mieux fini) mais la boîte auto est nulle.
Je vais aller voir un Smax, c'est quand même le moins moche dans sa catégorie. Et le Voyager sur tes conseils Julianr, je ne vois pas le modèle actuel...
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A 6 avec poussette
:shock:
Passe directement au VW transporter, caravelle....
les modèles pour les particuliers sont bien équipés.
demande à 944exup il en a un ou eu un. ;)
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c'est ce que j'allais dire passe au Vito tu perdras moins de temps :mrgreen:
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On n'est que 6...pas 8.
Et je cherche quelque chose qui ressemble encore à une voiture. Et pas trop grand.
Franchement je sens que ça va être Smax ou Prius plus...
Je vais aller voir le Voyager avant.
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Et je cherche quelque chose qui ressemble encore à une voiture. Et pas trop grand.
:lol:
je crois qu'il ne te reste qu'une solution..... devine laquelle.... amstramgram.... :mrgreen: :mdr8:
Publicité Dacia Lodgy - AmStramGram (http://www.youtube.com/watch?v=nhiW-CKaPu4#ws)
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J'y pense:
18000€ toutes options...ça fait réfléchir. Moitié prix que les autres (avant remise). Bon je l'ai essayé en 90 cv c'est un veau et désagréable (turbo à géométrie fixe, la cata, retour 20 ans en arrière). J'attends l'éssai en 110 et boîte 6. Mais ça reste super cheap à l'intérieur.
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:lol:
je crois qu'il ne te reste qu'une solution..... devine laquelle.... amstramgram.... :mrgreen: :mdr8:
Publicité Dacia Lodgy - AmStramGram ([url]http://www.youtube.com/watch?v=nhiW-CKaPu4#ws[/url])
Je crois que je l'ai déjà dit mais la première fois que j'ai vu cette pub, je pensais que le Lodgy était un mock-up comme dans les pubs où ils veulent cacher les marques... :mrgreen:
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Je crois que je l'ai déjà dit mais la première fois que j'ai vu cette pub, je pensais que le Lodgy était un mock-up comme dans les pubs où ils veulent cacher les marques... :mrgreen:
ah toi aussi, moi je croyais que TVR faisait de la pub :mrgreen:
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Oui ! J'ai reconnu direct la TVR et je me suis dit ils ont fabriqué exprès un truc ultra-moche à mettre à côté et les gamins qui seront obligés de monter dedans vont tirer la tronche parce qu'ils voudraient eux aussi monter en TVR. :mrgreen:
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Heu... je parlais de la TVR + Amstramgram.... pas du machin chose difforme.... :shock: :bisou: :mdr8:
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Ah tu me rassures, j'ai cru que tu avais viré ta cuti :mrgreen:
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:twisted: :mefiant4: :mrgreen:
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Le Xc90 c'est une proposition en occase bien sur...Neuf à ce prix j'achète une vraie Porsche :mrgreen:.
Sans rire, je ne veux pas y mettre un bras non plus dans ste caisse.
Le voyager je vais aller voir, de toute façon, les monospaces compacts c'est mort. A 6 avec poussette il n'y a que le Prius Plus où tout rentre.
Pour en revenir au Volvo et même au freemont: leur principal problème c'est leur coût d'utilisation: malus de la mort, conso à 2 chiffres, assurance de ouf... bref le contraire de ce que je recherche. Sinon oui le Freemont est sympa (c'est un Dodge en fait mait mieux fini) mais la boîte auto est nulle.
Je vais aller voir un Smax, c'est quand même le moins moche dans sa catégorie. Et le Voyager sur tes conseils Julianr, je ne vois pas le modèle actuel...
je rebondis sur ton post.
le grand voyager ca reste un monospace mais les dernieres versions sont carrément bien équipées (système multimédia avec écran 21 pouces à l arriere :mrgreen:), porte arriere coulissante electrique, grosse voir tres grosse capacité de chargement....
sinon le XC90 je peux en parler ca fait bientôt 3 ans que je roule avec...
conso 8.6 litres de moyenne sur mon D5 185 cv. et je roule en moyenne 10 km/h au dessus des limitations.
assurance 575 euros par an tout risque (dans le 77, + de 30 ans et 50 % bonus)
les pièces ca coute un peu mais fréquence de remplacement raisonnable (170 000 km disque avant, 85 000 pour les plaquettes avant......)
par contre en terme de qualité de roulage et de confort, pour avoir fait 15 km en lodgy, c'est juste incomparable....
franchement en transport de troupe le caravelle ou vito ca peut etre bien aussi, mais budget qui monte...
e
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Dacia a tout compris au rationnel automobile.
En 7 ans, ils ont créé une autre façon de vivre l'automobile. Là où Tata s'est planté par exemple. Il existe une communauté Dacia, un peu à la manière de la Méhari. Les voitures vendues ne vont pas qu'aux petits revenus.
La preuve, c'est le Duster le véhicule le plus vendu du groupe Renault. Pourquoi s'embarrasser du futile? Surtout pour un second véhicule.
Du neuf avec 3 ans de garantie, nos constructeurs historiques ne savent pas faire... :evil:
Maintenant, le Lodgy j'ai du mal.
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On dirait moi il y a 3 ans et demi, on connait la suite, j'ai acheté une sandéro :mrgreen:
Et la communauté dacia, c'et même le constructeur qui l'organise :
http://www.grandpiqueniquedacia.com/photos-pique-nique-dacia.php (http://www.grandpiqueniquedacia.com/photos-pique-nique-dacia.php)
c'était ce WE, c'est tous les ans et c'est gratuit.
Bon perso je suis pas fan (mon côté agoraphobe ascendant ours :D) mais c'est une journée avec plein d'activités et les gosses adorent.
15000 personnes ce WE au Haras de Jardy dans le 92, et y a même gens qui venaient de très loin (enfin d'après ma femme, alors très loin si ça se trouve c'est le 77 pour elle :mefiant4:)
Alors c'est sûr les voitures ne sont pas bandantes, mais elles ne coûtent quasi rien à l'entretien (sauf les diesels non ? :mrgreen:) et le prix d'achat est très correct (j'ai eu la chance de bénéficier de la prime à la casse et de la prime GPL donc très bonne affaire pour moi).
Allez courage ! ;)
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Et un grand Espace en 7 places, ça pourrait pas le faire ?
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Je roule en Duster 4x4 et c'est un régal cette voiture. Et pour le prix, même pas peur de la rayer et je passe partout avec! ;)
Pour l'Espace, c'est pas possible. Trop cher, design torturé et puis c'est du Renault.
pour info je suis allé ce week-end chez pijo pour voir le 5008. Accueil déplorable, pas de 7 places en stock (que du 5) et le vendeur préférait jouer avec son smartphone...c'est pas comme ça qui vont donner envie d'acheter leurs voitures.
Chez Citron, demande de renseignements sur le futur grand C4 picasso: seule réponse disponible: "dans quelques mois". Les tarifs et finitions sont dispos sur internet depuis hier et les commandes aussi...c'est clair ils sont au courant des produits qu'ils vendent.
Accueil chez Dacia impeccable, et top niveau chez ford et volvo...
Suite au prochain épisode... ;)
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Je trouve ça triste d'entendre encore une fois que l'accueil dans les centres de nos constructeurs est déplorable...
Je crois qu'on est pas sorti de l'aubrege :cry:
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J'ai acheté une fois dans ma vie une voiture neuve, en plus via elite-auto le mandataire bien connu.
Pas d'accueil avant l'achat puisque tout se passe sur le net, mais lorsque je suis allé chercher ma voiture dans un gros garage RENAULT de région parisienne, et bien l'accueil a été on ne peut plus chaleureux ! alors que je ne les avait jamais vu avant et qu'ils savaient très bien qu'ils ne me reverrait plus jamais non plus.
C'est beaucoup une affaire de personne et de politique de la direction à mon avis.
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Oui je suis d'accord.
D'ailleurs l'accueil chez Toyota est (très) moyen aussi. Seulement je me dis juste que si l'on a envie d'un modèle précis, autant faire le tour des concessionnaires de la même marque. Après tout acheter une voiture c'est quand même pas une baguette, et avoir un accueil chaleureux c'est un minimum.
Qui n'a jamais changé de boulangerie parce que l'acueil était mauvais? la qualité du produit ne fait pas tout.
Pour l'instant les différentes concessions Ford rien à redire. Dacia, fait 2 concessions, une très bien, l'autre même topo que chez Peugeot, la vendeuse préférait son portable à ses clients.
Kia très bien.
Bon en tous cas je m'oriente grandement vers la Prius, quand je vois que l'on va réduire les limitations à la rentrée (on parle de 120 sur autoroute et 80 sur les nationales :evil: ), ça me semble le véhicule idéal. Pas trop camionnette, plus court que le Smax et tout rentre dans le coffre!
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Après tout acheter une voiture c'est quand même pas une baguette, et avoir un accueil chaleureux c'est un minimum.
Qui n'a jamais changé de boulangerie parce que l'acueil était mauvais? la qualité du produit ne fait pas tout.
Encore qu'avec les boulangeries tu peux hésiter entre quitter un boulanger mal aimable qui fait du très bon pain et aller chez un boulanger très accueillant mais dont le pain est médiocre. ;)
Avec les concessions automobiles c'est différent : toutes les baguettes leur sont livrées en provenance du même fournisseur. :mrgreen:
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Encore qu'avec les boulangeries tu peux hésiter entre quitter un boulanger mal aimable qui fait du très bon pain et aller chez un boulanger très accueillant mais dont le pain est médiocre. ;)
Avec les concessions automobiles c'est différent : toutes les baguettes leur sont livrées en provenance du même fournisseur. :mrgreen:
D'où l'intérêt d'avoir un service minimum non? :mrgreen:
Smax ou Prius plus. That is the question...
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En tout cas, franchement, si tu prends la prius, tu ne vas pas le regretter, je pense. C'est vraiment le genre de caisse hyper facile à vivre, ne jamais avoir de panne, ça fait plaisir ! Il faut juste s'y faire à la gestion moteur, mais après c'est vraiment correct. La Smax, je ne connais pas du tout.
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D'où l'intérêt d'avoir un service minimum non? :mrgreen:
Ah oui bien sur je suis entièrement d'accord. Et même plus qu'un service minimum, sinon autant se faire livrer la voiture en Colissimo directement depuis l'usine :mrgreen:
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En tout cas, franchement, si tu prends la prius, tu ne vas pas le regretter, je pense. C'est vraiment le genre de caisse hyper facile à vivre, ne jamais avoir de panne, ça fait plaisir ! Il faut juste s'y faire à la gestion moteur, mais après c'est vraiment correct. La Smax, je ne connais pas du tout.
J'y pense sérieusement.
De toute façon, je demanderai un autre essai. Le premier était une découverte, et trop juste pour vraiment se faire une idée précise. Vu le prix de la bête, ça me parait normal. Ca reste pas trop long par rapport aux "grands monospaces" et puis on ne peut plus rouler...Le concept de cette voiture me plait.
Ah oui bien sur je suis entièrement d'accord. Et même plus qu'un service minimum, sinon autant se faire livrer la voiture en Colissimo directement depuis l'usine :mrgreen:
Pour Toyota de chez moi en revanche, j'espère tomber sur un meilleur vendeur que la dernière fois et avec un vrai service. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils vendaient des Rolls...faut arreter de se la raconter parfois.
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Pour Toyota de chez moi en revanche, j'espère tomber sur un meilleur vendeur que la dernière fois et avec un vrai service. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils vendaient des Rolls...faut arreter de se la raconter parfois.
le pouvoir, même symbolique, monté vite à la tête de certains esprits :mrgreen:
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Je savais pas que la Prius se faisait en 7 places?
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La Prius + est la version monospace de la Prius, avec 7 places de série. Aux USA et Japon, elle est vendue sous le nom de Prius 5, mais en 5 places.
Visuellement c'est plutôt réussi et l'intérieur est très futuriste.
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Salut,
je suis toujours dans la réflexion et comme je souhaite sortir (si possible) du diesel, je vois que le carburant E10 n'a que 13 centimes d'écart avec le fuel. La plupart des voitures sont compatibles maintenant, ça vaut quoi?
Surconsommation? Entretien?
Et il y a peut-être un autre carburant auquel je ne pense pas?
Pour mouvoir un déplaçoir à enfants, le choix est plutôt diesel... :evil:
A part chez Toyota, quand j'ai parlé d'un moteur à bougies, on m'a regardé comme un extraterrestre...en me disant que ce serait inrevendable, et difficilement pris en LLD. :/
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pourquoi tu irais pas plutôt des coté des flex fuel ? (E85 donc moins cher que gasol)
l'E10 c'est du SP classique aucune diff sur les véhicules récents
l'avantage des flexfuel, c'est que tu peux rouler aussi bien a l'E85 que E10 ou 98 ! donc t'as jamais de pb pour ravitailler, au pire ça va te couter plus cher (SP>>>>E85).
niveau entretien c'est la même chose, ya juste un capteur en plus pour savoir si t'as mis de l'éthanol ou du SP classique a la pompe
A+
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tu veux dire E85 plutôt que E10, non ? l'E10, c'est l'éthanol qu'on nous impose sur le SP95
un véhicule compatible E85 (flexifuel) c'est un bon plan si tu as une station près de chez toi
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Je parlais de l'E10. Hier à la pompe 1,47€ pour 1,33€ le gazole.
Je me suis dit que le peu d'écart ne justifiait plus du tout de rouler au fuel.
Mais par contre l'E85 pas vu...mais ça reste une bonne piste si compatible avec les hybrides.
Pas de moteur essence valable sur le Smax et pas du tout sur le Lodgy alors... :mrgreen:
Pour l'instant c'est Prius+ ou Smax. Je cherche quand même un truc pas trop cher à l'usage. Les pistes Volvo, Fiat freemont ou discovery sont abandonnées à cause du coût à l'usage. Et je sais que toyota ou ford pas de pb sur la durée.
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Attention quand même... Une même voiture consomme, avec du E10, 5 à 10% de plus que avec du 95 normal, et avec du E85, 25 à 30% de plus. Avec le SP98, la voiture consomme au moins 5% DE MOINS que le SP95... Tout ça pour dire que, selon le prix, le meilleur carburant en termes d'économie est bien souvent le SP98... On estimait, par rapport au SP95, que jusque à 5 centimes d'écart, le 98 était plus avantageux. Et à 10 centimes d'écart, avec le E10, c'est toujours plus avantageux ! Du coup, bien souvent je mets du 98 plutôt que le E10. Mon moteur a l'air d'aimer ça ! ;)
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Je me suis inscrit sur le forum Prius et j'ai posé la question:
En dehors du fait que j'ai plutôt l'impression qu'ils parlent entre eux sans se soucier des nouveaux, j'y ai trouvé la réponse (ou du moins la non réponse) comme quoi personne n'est capable de voir la différence entre ces carburants...
Le sujet est édiffiant.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=293 (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=293)
Les autres sujets tournent presque tous sur celui qui consommera le dixième de litre de moinsque le voisin et d'expériences scientifiques de roulage pour y arriver. :shock:
Entre un forum qui t'ignore et un concessionnaire qui visiblement est loin d'être le meilleur et ne fait aucun effort pour te vendre la voiture, je me dis qu'aujourd'hui, acheter une hybride, c'est un sacré geste citoyen, augmenté d'un vrai parcours du combattant...
C'est pas rassurant.
Sinon moi je ne mets que du 98 dans le turbo (même si c'est marqué 95) ou l'atmo. Pas de jaloux! :mrgreen:
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Ben, je dois avouer que jamais, ô grand jamais, je n'ai songé à m'inscrire dans un forum Prius quelconque... Je pense d'ailleurs ne pas forcément avoir la même motivation qu'eux. Je crois qu'on n'aurait rien à se dire, vraiment !
Pour les carburants, l'écart entre le 95 et le 98 est comme je disais entre 4 et 5%, par contre je disais une bêtise concernant l'écart entre E10 et SP95, l'écart est de 25 à 30% sur 10% du volume total, soit une surconsommation de 2,5 à 3% en réalité. L'état avait annoncé, de façon assez optimiste, 2%, mais si on fait le calcul "rapide, on est plutôt au dessus de 2,5. Donc, si on cumule les 2, l'écart entre E10 et SP98 se situe entre 6,5 et 8%. Mais au tarif actuel du SP98, cela donne bien un écart de 10 centimes pour lequel le SP98 est toujours valable.
Et n'oublions pas, aussi longtemps que nous consommerons des quantités considérables de SP98, ils le maintiendront à la pompe, alors, consommez ! ;)
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Merci pour les infos. :merci:
Dans tous les cas, je vais aller la reessayer cette voiture!
Et je vous dirai si je passe commande ou pas. (en même temps j'ai pas trop le choix! :mrgreen: )
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Ca y est.
Deuxième essai fait. Et je suis conquis par l'hybride. Quand on prend l'habitude c'est vraiment un
régal. Zen et reposant. Je quitte (pour de bon) le fuel, les vannes EGR, débimètres ou FAP! Yes!
A moi la boîte auto et la conduite en silence (c'est surement ça le meilleur). S'entendre parler sans bruit mécanique c'est top.
Un monospace 7 places qui consomme moins qu'une citadine je prends!
La conduite est un coup à prendre. Et avec ce silence, les excès de vitesse sont vite fait. Franchement Toyota, sont bien en avance.
Pas besoin d'arsouiller quand on a des enfants à bord, et avec la repression et privation actuelle sur les routes c'est l'outil idéal.
Merci pour vos commentaires.
Vivement Octobre qu'elle soit dans mon garage.
@+
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Je le confirme, une fois l'état d'esprit de la caisse bien compris, c'est une super caisse, vraiment bien conçue ! ;) Vraiment pas faite pour faire le kéké, mais qui fait son boulot très bien, et très proprement. Moi en tout cas je ne l'ai jamais regretté.
Maintenant, il faut juste attendre les 3 mois pour la livraison... c'est long, des fois ! ;)