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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 22 Juin 2013, 19:29:11
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24 Heures du Mans : le pilote danois Simonsen se tue dès le début de la course
La course des 24 heures du Mans est en deuil. Le pilote Danois Allan Simonsen, victime d'un accident dix minutes après le début de la course, qui avait provoqué la neutralisation provisoire de l'épreuve, est décédé des suites de ses blessures ce samedi après-midi
http://www.leparisien.fr/sports/video-24-heures-du-mans-le-pilote-danois-allan-simonsen-se-tue-des-le-debut-de-course-22-06-2013-2920403.php (http://www.leparisien.fr/sports/video-24-heures-du-mans-le-pilote-danois-allan-simonsen-se-tue-des-le-debut-de-course-22-06-2013-2920403.php)
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J'ai vu l'accident mais j'avais coupé le son car nous avions des amis à la maison. La caisse était bien défoncée mais je ne pensais pas que le pilote serait mort par la suite :(
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RIP :neutral:
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Une triste nouvelle.... :(
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salut,
Ici je suivais la course, je me suis dit au départ que aucun mouvement dans la voiture, c'est bizarre... puis, silencd radio des organisateurs... j'ai dit à ma femme, avant de sortir, franchement, là ça ne sent pas bon du tout... je rentre vers 18h, la nouvelle était tombée, je dois dire que je n'étais pas surpris... terrible. En course, le risque zéro n'existe pas. Je pense à sa famille, en ce moment.
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Ce que je comprend pas, c'est ce qui s'est passé, comment a t-il pu arriver aussi fort?
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Il y aura forcément des images qui le montreront. Peut-être des films amateurs si les télés n'ont pas la séquence.
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j'ai pas compris la sortie de route non plus... :shock:
ni les dégats humains ! il est aussi bien protégé qu'un pilote de F1 quand meme !
RIP :cry:
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Je viens de trouver une vidéo embarquée du pilote qui le suivait à ce moment là et qui permet de comprendre ce qui s'est passé.
La vidéo de la voiture suiveuse montre nettement l'Aston Martin d'Allan Simonsen qui mord beaucoup sur le vibreur (à 0:13), ce qui lui fait perdre le contrôle de la voiture qui part alors à pleine vitesse vers le rail.
Crash mortel ONBOARD - N°95 Allan Simonsen - Les 24H du Mans 2013 (http://www.youtube.com/watch?v=D_W7bemj92g#ws)
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Oui, ça m'a surpris, on en oublie vraiment que la course reste une discipline dangereuse... Bref, du coup, je ne suis plus dedans, c'est trop triste...
:/
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Voici ce qu'a déclaré Jacky Ickx sur ce tragique accident :
Très simplement, nous avons été tellement habitués à au cours de ces 25 dernières années à oublier que le sport automobile était un sport dangereux qu’on a pensé que c’était quelque chose qui n’existerait plus jamais. D’autant plus que l’année dernière il y a eu des accidents monstrueux et incroyables dont tous les pilote se sont toujours sortis.
C’est un vif rappel à ce que le sport automobile est un sport dangereux mais aussi que c’est un risque librement consenti. Ce garçon, comme tous les autres, savait que ce sport est dangereux. Ce sont des adultes, ils font des choses qu’ils aiment et malheureusement ça arrive. En attendant la course continue et je crois que c’est bien ainsi.
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Quand tu regardes la vidéo; à la fois tu comprends ce qui s'est passé, mais en même temps tu te dis..put** comment une si petite erreur peut elle se terminer comme ça :neutral:
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Même si la sécurité active et passive a énormément progressé en course automobile, le risque est toujours présent. L'accident d'aujourd'hui le démontre de manière tragique.
D'autres pilotes victimes de crashs très spectaculaires s'en sont sortis indemnes ou légèrement blessés. Je me souviens en particulier en F1 du terrible crash de Kubica dans le mur à Montréal en 2007. Il avait tapé à près de 300 km/h et quand j'ai vu les images en direct j'ai tout de suite pensé qu'il ne pouvait qu'être mort sur le coup.
Ça se joue à rien dans un sens comme dans l'autre.
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Oui, il ne faut pas tomber de haut pour se faire mal... Et inversement. On a tendance à croire que la mort accidentelle est toujours spectaculaire...
:/
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on dirait qu'il se passe quelque chose avant qu'il ne monte sur le vibreur. la voiture a l'air de tanguer et de chalouper bien avant. on dirait que son train arrière chasse :mefiant4:
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Tragique effectivement que de mourir de la sorte :(
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on dirait qu'il se passe quelque chose avant qu'il ne monte sur le vibreur. la voiture a l'air de tanguer et de chalouper bien avant. on dirait que son train arrière chasse :mefiant4:
oui c'est ce que j'ai vu aussi.
faut dire que les roues sont bien larges aussi, pas facile non plus de tenir l'engin :/
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on dirait qu'il se passe quelque chose avant qu'il ne monte sur le vibreur. la voiture a l'air de tanguer et de chalouper bien avant. on dirait que son train arrière chasse :mefiant4:
on peut avoir l'impression que ça voiture danse se repositionne mais il ne faut pas oublier que la caméra qui filme est elle-même embarquée dans un véhicule qui est lui-même en train de tourner.
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tragique accident
c'est vrai qu'en regardant il tape fort mais pas de gros dégats
et surtout avec les sécurités se tuer comme ça c'est con
RIP
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Peut être que les vibreurs étaient mouillés (avec de l'eau qui stagne)
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En regardant plusieurs fois les vidéos, on s'aperçoit que les seuls endroits touchés sont la portière conducteur et l'arrière de la voiture. Je pense qu'il a du se prendre tout coté conducteur, ce qui est le pire endroit pour un crash...
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RIP, Mort en l'exercice de sa passion :enaccord6: y a rien de plus beau, même si cela est dur pour ceux qui restent :/
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RIP, Mort en l'exercice de sa passion :enaccord6: y a rien de plus beau, même si cela est dur pour ceux qui restent :/
Surtout à 34 ans :neutral:
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Surtout à 34 ans :neutral:
lorsque tu es pilote , bah tu sais les risques que tu prends ;) , mais sa reste triste :(
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Surtout à 34 ans :neutral:
quel que soit l'âge c'est toujours trop tôt
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http://www.eurosport.fr/wec/24-heures-du-mans/2013/24-heures-du-mans-2013-allan-simonsen-aston-martin-incarnait-l-esprit-de-la-course_sto3812955/story.shtml (http://www.eurosport.fr/wec/24-heures-du-mans/2013/24-heures-du-mans-2013-allan-simonsen-aston-martin-incarnait-l-esprit-de-la-course_sto3812955/story.shtml)
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"A 200kmh/, l'Aston Martin part vers sa macabre destinée. Le premier choc, de face, s'élève à 25 G ; le second, en latéral, est d'une violence insupportable pour un corps humain puisqu'il atteint 75 G."
Rip et pensée à sa famille
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Mort en l'exercice de sa passion :enaccord6: y a rien de plus beau,
je trouve que rester en vie c'est plus beau...
mais bon on dira que c'est de la destin :-(
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on dirait qu'il se passe quelque chose avant qu'il ne monte sur le vibreur. la voiture a l'air de tanguer et de chalouper bien avant. on dirait que son train arrière chasse :mefiant4:
c'est malheureusement "simplement" le coup de la raquette, accentué par le vibreur :
il contrebraque par ce que l'arrière part, mais trop de contrebraquage, et quand les roues arrières reprennent le grip en sortant du vibreur les roues avant sont trop vers la gauche ce qui fait partir la voiture sans aucune chance de la récupérer ... Il aurait mieux fait de ne rien tenter en fait.
c'est une "erreur" d'une fraction de seconde ... sûrement accentuée par un vibreur humide en plus.
Paix à son âme (et courage à ceux qui restent)
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je trouve que rester en vie c'est plus beau...
mais bon on dira que c'est de la destin :-(
Salut,
C'est exactement ce que je me disais... Il n'y a riien de beau ni de glorieux de mourir à 34 ans, et quoi qu'en disent les "vieux de la vieille", ce n'est pas vrai, ce n'est plus à la base un sport dangereux, la plupart du temps... Le dernier décès en course aux 24h date de 86 quand même, soit il y a 27 ans... Donc, aujourd'hui on ne peut plus dire que course automobile rime avec mort, malgré ce que diront forcément les autophobes. Donc, les pilotes, ils ne partent plus avec ce sentiment que "on peut ne pas en revenir". Personne n'est prêt à accepter ça, ou bien à trouver ça normal (et c'est tant mieux).
ça reste pour moi une mort vaine, car juste pour du divertissement, quelque part, et stupide, car toute mort à 34 ans est forcément stupide. Il laisse une femme et un enfant, c'est vraiment moche. C'est le destin, c'était écrit, on n'y peut rien.
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quoi qu'en disent les "vieux de la vieille", ce n'est pas vrai, ce n'est plus à la base un sport dangereux, la plupart du temps... Le dernier décès en course aux 24h date de 86 quand même, soit il y a 27 ans...
Il y eu un autre mort au Mans plus récemment, en 1997. Certes pas pendant la course mais au cours des pré-qualifs de celle-ci : Sébastien Enjolras y a perdu la vie lui aussi.
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Salut,
ça reste pour moi une mort vaine, car juste pour du divertissement, quelque part, et stupide, car toute mort à 34 ans est forcément stupide. Il laisse une femme et un enfant, c'est vraiment moche. C'est le destin, c'était écrit, on n'y peut rien.
le sport auto ce n'est pas du divertissement pour celui qui le pratique :shock: en compétition bien sur , c'est pour la gagne ou tu vas tourner le dimanche avec les potes :mrgreen:
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le sport auto ce n'est pas du divertissement pour celui qui le pratique :shock: en compétition bien sur , c'est pour la gagne ou tu vas tourner le dimanche avec les potes :mrgreen:
je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec ça ...
On est plus au temps des gladiateurs quand même.
Ca reste une passion dont certains réussissent à en faire un métier ... et pas l'inverse.
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Je dirais plutôt que c'est une passion pour les uns (amateurs) et un métier pour les autres (professionnels). Ce qui n'empêche pas bien évidemment un professionnel d'être passionné par son métier.
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Je dirais plutôt que c'est une passion pour les uns (amateurs) et un métier pour les autres (professionnels). Ce qui n'empêche pas bien évidemment un professionnel d'être passionné par son métier.
C'est quand même pas pas "obligation" qu'on en vient à ce métier.
C'est comme pilote de chasse, je crois pas qu'on devienne pilote de chasse parce qu'on a été obligé et qu'on en a pas envie.
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Moa des que je met un casque et des gants , je suis un autre ours :mrgreen:
je met codasse et j'ai plus d'ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et si on me disait tu risque ta vie mais tu fais le Mans bah go go go :merci:
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C'est quand même pas pas "obligation" qu'on en vient à ce métier.
C'est comme pilote de chasse, je crois pas qu'on devienne pilote de chasse parce qu'on a été obligé et qu'on en a pas envie.
Pourquoi tu parles d'obligation ? Personne n'a parlé de cela.
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Pourquoi tu parles d'obligation ? Personne n'a parlé de cela.
parce que je considère que la course automobile est avant tout une distraction, distraction dont certains arrivent à en être rémunérés (grâce au sponsor / public / retombées médiatiques / enjeux constructeurs).
De fait, je ne suis donc pas d'accord avec la phrase de nounours :
le sport auto ce n'est pas du divertissement pour celui qui le pratique
On peut tout à fait faire une distraction de manière professionnelle et sérieuse, mais ça reste avant tout une bande de "blaireaux" qui font mumuse en rond avec des tutures sur des pipistes, pour se faire plaisir et avoir des sensations. (volontairement ironique). Ca reste une distraction, un amusement, professionnelle ou pas.
Les gladiateurs, eux, faisaient du sport, des courses, ils y jouaient leur vie de manière obligatoire. Ce n'était pas une distraction à la base, même si certains d'entre-eux trouvaient l'activité distrayante.
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je pense que la distraction de la voiture qui reprend la piste à la sortie de la courbe doit jouer sur la réaction du pilote
RIP :(
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fx quand tu pense que les pilotes de F1 en général perde 5 kg a la fin de la course
a ce niveaux c'est plus du jeux ( comme loeb , même les 24 h )
c'est un métier a part entiere
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Fx amateur de pipiste, avec des droles pour tourner en rond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sa m'arrive aussi :enaccord3: :mrgreen:
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fx quand tu pense que les pilotes de F1 en général perde 5 kg a la fin de la course
a ce niveaux c'est plus du jeux ( comme loeb , même les 24 h )
c'est un métier a part entiere
je n'ai pas dis le contraire, je dis juste qu'il faut prendre du recul : ça reste un amusement (certes pas à la portée de tout le monde).
qui n'a rien d'obligatoire, et ceux qui prennent une "course" au sérieux devraient plutôt regarder ce qui est vraiment sérieux dans la vie : manger, boire, dormir, se protéger. Le reste est futile. La course et la compétition quelle qu'elle soit (de chevaux, de voitures, de ping pong, de celui qui pisse le loin, etc.) est particulièrement futile car totalement inutile.
Donnez moi l'utilité de la course automobile ?
(à part éventuellement faire progresser la technologie pour en faire profiter le plus grand nombre, comme l'ABS, etc.)
à part distraire (le pilote, les mécanos, le public), et donc sécréter des endorphines, RIEN, aucune.
Enfin, j'adore la course automobile. J'adore la regarder, je comprends qu'on puisse se professionnaliser dans cette profession et qu'elle est très exigeante, mais on y vient par plaisir et par envie. Personne ne force personne.
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oui comme le foot courir apres une babale :mrgreen:
sauf que j'aimerais bien avoir leur salaire :roll: :roll:
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Oui, ça vient de loin, l'esprit de compétition... Je me souviens, petit, les jours de pluie, on choisissait une goutte sur la vitre de la fenêtre du salon et on s'amusait à voir si elle serait la première à atteindre le rebord... Oui, sans Play, fallait bien s'occuper ! ;)
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Donnez moi l'utilité de la course automobile ?
Et l'utilité d'un tableau au mur ? Et l'utilité d'un feu d'artifice ? Etc etc
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Et l'utilité d'un tableau au mur ? Et l'utilité d'un feu d'artifice ? Etc etc
C'est clair que si on part comme ça, on en revient aux besoins "primaires" qui ne sont autres que les besoins de survie tels que se nourir et se protéger.
maintenant si c'est uniquement ça la vie, on revient tel des animaux..donc je ne pense pas que les plaisirs soient si "futiles"... :mrgreen:
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DSK est d'accord avec toi..... :mrgreen:
Quoique chez lui, le besoins est peut être redevenu primaire..... :mdr8:
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Ce qui n'empêche pas bien évidemment un professionnel d'être passionné par son métier.
Mes réactions faisaient surtout suite à ça.
Dans le milieu de la course automobile les places sont tellement "chères" que seuls les passionnés arrivent à s'en faire un métier. Il n'y a pas de place pour ceux qui n'en aurait pas envie, c'est surtout ça que je veux dire.
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N'oublions pas, par ailleurs, que Simonsen était engagé en GT-Am, ce qui veut dire... "Amateur"... C'était certes le pilote "Gold" de son écurie, les 2 autres étant des "silver", mais ce sont quand même des amateurs à la base, au sens "noble" du terme. Bien sûr, ceux qui y vont ne lâchent rien, mais cela ne justifie pas une mort, quand même. Ou plutôt cela ne justifie plus. Cela reste une mort totalement inutile, et va donc expliquer au gamin qui a perdu son fiston que mourir sur un circuit est quelque chose de "noble" juste parce que c'était sa passion... Moi aussi, j'ai plein de passions, mais si cela représente un risque non-négligeable pour ma vie, alors cela ne vaut pas la peine d'être vécu. ni pour moi, ni pour ma femme, ni pour mes enfants, ni pour mes parents. Je n'aurais même pas le droit, moralement, de jouer avec ça. Avoir frôlé ça une fois, cela m'a suffi, et pour rien au monde je ne voudrais infliger à nouveau à mes proches une telle souffrance.
Après, je sais que tout le monde n'a pas cette vision des choses, et il suffit de voir le Tourist Trophy, qui draîne chaque année des centaines de pilotes, alors que tous les ans on a au moins 1 mort, voire plus.
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Tu peux aussi mourir en courant un triathlon, en retapant ta maison ou même en regardant la télé.
Entre nous et tu es malheureusement bien placé pour le savoir, mieux vaut un carton sur circuit que sur route ouverte : le niveau de sécurité y est globalement bien meilleur.
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...... et la prise en charge bien plus rapide, ce qui permet souvent de sauver des vies ;)
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C'est vrai en voiture et encore beaucoup plus en moto. ;)
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Quand on parle de risques moyennement calculés
Les nouveaux gladiateurs sont peut etre là...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KG7T9PUv0gs#at=60 (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KG7T9PUv0gs#at=60)
Des grands malades...
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Dans un autre genre...
Best of wingsuits 2013 【HD】 (http://www.youtube.com/watch?v=k7e1qIsOgrc#ws)
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Donnez moi l'utilité de la course automobile ?
la raison 1 est simple et quoi qu'en pense la majorité des "amateurs" c'est celle là : VENDRE des bagnoles, c'est fini l'epoque des Enzo qui vendaient des crottes pour se payer les courses
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Ah oui!!! Ceux là aussi sont bien :shock:
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Dans un autre genre...
Best of wingsuits 2013 【HD】 ([url]http://www.youtube.com/watch?v=k7e1qIsOgrc#ws[/url])
remets celle où le gus passe a travers un trou dans une montagne :)
le OUF :)
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Tu peux aussi mourir en courant un triathlon, en retapant ta maison ou même en regardant la télé.
Entre nous et tu es malheureusement bien placé pour le savoir, mieux vaut un carton sur circuit que sur route ouverte : le niveau de sécurité y est globalement bien meilleur.
Ben, c'est pour ça que je parlais de "risque non négligeable" !!
Sinon, personne ne met en cause la qualité de l'organisation, et tout ce qui a été fait pour la sécurité des pilotes, depuis 30 ans, c'est même très très bien.
C'est juste que je trouve que une mort sur circuit est de nos jours une mort de trop déjà, et ce serait bien si cela n'arrivait plus du tout... Même si le risque zéro n'existe pas, je le sais bien !
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remets celle où le gus passe a travers un trou dans une montagne :)
le OUF :)
Y a qu'à demander :
Unbelievable Wingsuit Cave Flight! Batman Cave, Alexander Polli (http://www.youtube.com/watch?v=8L8UCfxmtSw#ws)(ça devient sérieux à partir de 1'30 :mrgreen:)
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C'est juste que je trouve que une mort sur circuit est de nos jours une mort de trop déjà, et ce serait bien si cela n'arrivait plus du tout...
faut pas le dire comme ça...
la securité a été amelioré, mais pour qu'il n'y ait plus de mort faut arreter de courrir
et meme si plus haut je dis que la course à ce niveau n'existe encore que pour des raisons commerciales, la course existera toujours parce que l'homme est ainsi fait
Pour un Simonsen decédé comme ça, combien de morts sur les circuits amateurs (combien de morts au nurburgring l'an dernier)
quand tu vois ce qui se passe quand une aston de course avec un mec equipé devient incontrolable a 200, il ne aut mieux pas imaginer ce qu'il adviendrait d'une 951 en trackday...
...a chaque fois que je tourne à Montlhery il y a un moment où je pense a un pneu qui eclate en haut de l'anneau ....
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Au fait: c'est quoi une mort "utile" ?
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Au fait: c'est quoi une mort "utile" ?
genre le retour de la peine de mort pour ceux là http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/11016533 (http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/11016533)
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Quand on parle de risques moyennement calculés
Les nouveaux gladiateurs sont peut etre là...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KG7T9PUv0gs#at=60 (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KG7T9PUv0gs#at=60)
Des grands malades...
je ne suis toujours pas d'accord : les mecs sur ces motos y sont de manière libre et consentie. Ce qui n'était pas le cas des gladiateurs.
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C'est juste que je trouve que une mort sur circuit est de nos jours une mort de trop déjà, et ce serait bien si cela n'arrivait plus du tout... Même si le risque zéro n'existe pas, je le sais bien !
et professionnels ou amateurs, c'est un risque LIBREMENT consenti, personne n'est obligé d'aller tournoyer sur un circuit pour gagner qqs secondes ...
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genre le retour de la peine de mort pour ceux là [url]http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/11016533[/url] ([url]http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/11016533[/url])
Je n'étais pas au courant :shock: :shock: :shock:
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Je n'étais pas au courant :shock: :shock: :shock:
En Belgique, ça ne vaut QUE 10 ans ????
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En Belgique, ça ne vaut QUE 10 ans ????
En france, ils seraient devenus les "victimes"....
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J'ai halluciné en lisant ça.
Si c'est vrai, c'est supplice chinois ou à livrer à la foule. La peine de mort est trop rapide là où elle existe encore pour ce genre de personnes.
Ce sont des animaux... :shock:
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il a du contre braquer un peu trop....quand tu vois la touchette au moto GP la semaine dernière les deux HONDA ont failli se trouver au tapis au dernier tour de la course....
rappelons nous simoncelli mort sur le coup l'année dernière en début de course,le même genre de décrochage le casque qui saute parce qu'il aimait les cheveux longs alors que que tout le monde lui disait de se raser le crâne...
la roue de rossi dans la nuque et au revoir!
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En france, ils seraient devenus les "victimes"....
Non, là tu exagères quand même, vraiment. Ici ils prendraient probablement plus cher que ça.
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Sinon, pour préciser mon ressenti sur l'accident du Mans : Bien sûr, ici on ne parle pas de faute, de responsabilité, de culpabilité ou quoi que ce soit. La sécurité en course est meilleure que jamais, et c'est très bien comme cela. Mais c'est juste que, dans l'absolu, la mort d'un homme à 34 ans n'est jamais souhaitable, jamais acceptable, jamais justifiable. Rien ne la rend moins bête ou stupide, et comme très bien remarqué + haut, il n'y a pas en fait de mort "utile". Donc, dans l'absolu, ce serait bien que cela n'arrive pas. Mais le risque zéro n'existe pas, et tout ce qu'on peut faire, c'est augmenter encore et encore la sécurité dans les circuits. C'est vraiment LE point à faire progresser, encore et encore. Et c'est peut-être LE point faible du grand circuit du Mans, actuellement. Des rails parfois trop proches, pas de zones de dégagement suffisantes par endroits... D'ailleurs, on a vu, à quel point chaque arrêt durait des plombes à cause de la réparation de ces foutus rails... Donc, si il faut tirer un enseignement quelconque de tout cela, c'est que doit encore progresser, de ce point de vue.
Et par ailleurs, quelque part, je serais plutôt d'accord pour dire que seuls les véhicules correctement équipés devraient être autorisés sur circuit. Je sais que ce serait très contraignant, mais au moins, si on s'assurait que chaque pilote a un harnais correctement mis, un baquet correct, et un arceau par dessus sa tête, on éliminerait la majorité des blessures qui arrivent encore. Dans l'état actuel des choses, je peux parfaitement venir à un roulage "club" avec ma 912 de 1967 (qui a quand même des ceintures 3 points... Mais pourrait parfaitement avoir encore des ceintures ventrales), ma b*te et mon couteau, et me prendre 200 (ben oui, la 912 n'y arrive même pas, en "full stock" !!) sur une grande ligne droite, avec GROS freinage derrière... Puis sortir, en faisant un "strike" au passage. C'est quand même pas normal, à mon avis ! Mais bon, là on aborde un autre débat, qui n'a rien à voir avec ce triste fait divers...
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Sinon, pour préciser mon ressenti sur l'accident du Mans : Bien sûr, ici on ne parle pas de faute, de responsabilité, de culpabilité ou quoi que ce soit. La sécurité en course est meilleure que jamais, et c'est très bien comme cela. Mais c'est juste que, dans l'absolu, la mort d'un homme à 34 ans n'est jamais souhaitable, jamais acceptable, jamais justifiable. Rien ne la rend moins bête ou stupide, et comme très bien remarqué + haut, il n'y a pas en fait de mort "utile". Donc, dans l'absolu, ce serait bien que cela n'arrive pas. Mais le risque zéro n'existe pas, et tout ce qu'on peut faire, c'est augmenter encore et encore la sécurité dans les circuits. C'est vraiment LE point à faire progresser, encore et encore. Et c'est peut-être LE point faible du grand circuit du Mans, actuellement. Des rails parfois trop proches, pas de zones de dégagement suffisantes par endroits... D'ailleurs, on a vu, à quel point chaque arrêt durait des plombes à cause de la réparation de ces foutus rails... Donc, si il faut tirer un enseignement quelconque de tout cela, c'est que doit encore progresser, de ce point de vue.
Et par ailleurs, quelque part, je serais plutôt d'accord pour dire que seuls les véhicules correctement équipés devraient être autorisés sur circuit. Je sais que ce serait très contraignant, mais au moins, si on s'assurait que chaque pilote a un harnais correctement mis, un baquet correct, et un arceau par dessus sa tête, on éliminerait la majorité des blessures qui arrivent encore. Dans l'état actuel des choses, je peux parfaitement venir à un roulage "club" avec ma 912 de 1967 (qui a quand même des ceintures 3 points... Mais pourrait parfaitement avoir encore des ceintures ventrales), ma b*te et mon couteau, et me prendre 200 (ben oui, la 912 n'y arrive même pas, en "full stock" !!) sur une grande ligne droite, avec GROS freinage derrière... Puis sortir, en faisant un "strike" au passage. C'est quand même pas normal, à mon avis ! Mais bon, là on aborde un autre débat, qui n'a rien à voir avec ce triste fait divers...
bien vu!
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en tout cas, paix à son âme, ça s'est passé vraiment en une toute petite fraction de seconde. Une toute petite erreur bien chère payée. :cry:
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en tout cas, paix à son âme, ça s'est passé vraiment en une toute petite fraction de seconde. Une toute petite erreur bien chère payée. :cry:
Ps mieux ;)
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Sauf erreur de ma part il n'y a pas à l'heure actuelle de certitude sur la cause réelle du crash. Rien n'indique s'il s'agit d'une erreur de pilotage ou d'une défaillance mécanique.
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Sauf erreur de ma part il n'y a pas à l'heure actuelle de certitude sur la cause réelle du crash. Rien n'indique s'il s'agit d'une erreur de pilotage ou d'une défaillance mécanique.
vu le coup de raquette à la reprise du grip, ça ressemble à un contre braquage trop prononcé (cf. mon premier post sur ce sujet), sûrement accentué par la réaction face à la voiture qui reprend la piste à droite. Maintenant je ne suis pas "expert", mais ça y ressemble fortement. On verra effectivement ce que dit l'enquête.
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vu le coup de raquette à la reprise du grip, ça ressemble à un contre braquage trop prononcé (cf. mon premier post sur ce sujet), sûrement accentué par la réaction face à la voiture qui reprend la piste à droite. Maintenant je ne suis pas "expert", mais ça y ressemble fortement. On verra effectivement ce que dit l'enquête.
Si aucune hypothèse n'est privilégiée à ce stade en dépit du nombre d'experts qui ont visionné les images, c'est que ce n'est peut-être pas aussi évident que tu le suggères.
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J'espère qu'ils disposent de davantage d'images que ce que l'on peut voir en public...
;)
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Si aucune hypothèse n'est privilégiée à ce stade en dépit du nombre d'experts qui ont visionné les images, c'est que ce n'est peut-être pas aussi évident que tu le suggères.
oui chef, ô grand maître. :roll:
en même temps j'emettais des réserves à mon jugement :
Maintenant je ne suis pas "expert", mais ça y ressemble fortement. On verra effectivement ce que dit l'enquête.
Ton sport à toi, c'est toujours d'essayer d'avoir raison ? 8)
j'avoue que tu joues en league 1 :mrgreen:
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tss tss, direct en equipe de france! :mefiant4: :mrgreen:
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Ton sport à toi, c'est toujours d'essayer d'avoir raison ? 8)
Les sports que je pratique sont un peu plus physiques :mrgreen:
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Les sports que je pratique sont un peu plus physiques :mrgreen:
je serais curieux de connaitre ton plan d'entrainement, vu le nombre d'heures passées sur le forum et internet en général :mrgreen:
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je suis pas expert mais ça ressemble bien à un levé de pied au contre braquage....malgré ses 9 participations et son expérience....chaque voiture, chaque course a subit une quantité de réglage pour son pilote et peut-être ce réglage là était un peu progressif....
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je serais curieux de connaitre ton plan d'entrainement, vu le nombre d'heures passées sur le forum et internet en général :mrgreen:
mdr
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je serais curieux de connaitre ton plan d'entrainement, vu le nombre d'heures passées sur le forum et internet en général :mrgreen:
Pour satisfaire ta curiosité : ça a longtemps été du 7 jours sur 7 à raison d'un minimum d'une heure et demi à deux heures par jour et cela ne m'empêchait pas d'être encore plus présent que maintenant sur le forum. En ce moment c'est un peu plus light, de l'ordre d'une dizaine d'heures par semaine.
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ca dit pas ce que tu fais comme sport :)
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Essentiellement des arts martiaux et du cardio (jogging, vtt, natation en mer). ;)
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Sinon, pour revenir au sujet, voici une photo qui rend flagrant le besoin de revoir une partie des éléments de sécurité du circuit...
(http://3.bp.blogspot.com/-Uoa4P3j94P0/UcYoUOr7dSI/AAAAAAAAIwM/EpwzyW5RgSQ/s1600/c274.jpg)
Vous l'avez vu, le platane ? Vous connaissez maintenant la cause réelle du décès...
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quel platane ?
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Juste au dessus du mec à genoux!
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vu comme ça en effet : il y a bien des gros platanes... circuit plus au normes ?
(http://www.gtspirit.com/wp-content/uploads/2013/06/Allan-Simonsen-Aston-Martin-Crash-640x362.jpg)
(http://www.francetvinfo.fr/image/74vvombv6-b1a4/570/320/2167046.jpg)
(http://images.smh.com.au/2013/06/23/4512885/---art_allen_simonsen_20130623074830461290-620x349.jpg)
(http://www.sudouest.fr/images/2013/06/23/1094052_1751591_460x306.jpg)
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RIP
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quel platane ?
Ben, celui juste derrière la zone cassée du rail... qui a d'ailleurs clairement été touché... Donc, la voiture a déformé le rail jusqu'à ce que celui-ci atteigne le platane. Et alors, plus de déformation, c'est comme un mur... Ce qui explique le nombre de G pris en latéral.
D'ailleurs, l'habillage était là visiblement pour masquer autant que possible les dits platanes, et personne n'a voulu évoquer la question juste après l'accident, pour éviter les questions qui fâchent... Bien sûr, ces platanes n'avaient rien à faire là. On peut toujours dire que on n'imaginait pas que cela puisse arriver, mais c'est quand même en sortie d'un virage !
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ceci dit si il y a bien eu 75 G ... la caisse est encore en bon état ! Elle aurait pu s'enrouler autour de l'arbre ou même se disloquer complètement !
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je suis incapable de dire si les rails sont collés aux platanes ou s'ils sont à 1 mètre
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En tout cas, moi je suis capable de voir que le platane a bien été touché. C'est même évident sur la photo, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le voir... Tu vois, la zone qui n'a plus d'écorce... :roll:
Et tu vois parfaitement, par rapport à l'ombre du bandeau, que il est à quelques centimètres du platane.
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Tiens, 2 photos qui clôturent toute polémique...
D'abord, la distance du rail jusqu'au platane :
(http://cdn-8.motorsport.com/static/img/mgl/1500000/1570000/1574000/1574900/1574998/s1_1.jpg)
Ensuite, les traces indiquant la trajectoire de la voiture...
(http://cdn-7.motorsport.com/static/img/mgl/1500000/1570000/1575000/1575000/1575007/s1_1.jpg)
Celle-là est vraiment terrible. On voit vraiment que la voiture a tapé le platane directement, en glissade, à la hauteur du pilote, et pile de son côté... Donc, peu de chance de s'en tirer, vraiment...
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Tiens, 2 photos qui clôturent toute polémique...
en effet
ps : sincerement j'avais pas vu le manque d'ecorce
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https://maps.google.fr/maps?q=circuit+le+mans&hl=fr&ll=47.960948,0.223707&spn=0.002863,0.008256&safe=off&client=firefox-a&hq=circuit&hnear=Le+Mans,+Sarthe,+Pays+de+la+Loire&t=h&fll=47.960783,0.224141&fspn=0.002863,0.008256&z=18
Le virage s'ouvre sur le mur d'arbre... bof bof ! c'est le 2eme mort à cet endroit, dans l'histoire du circuit !
https://maps.google.fr/maps?q=circuit+le+mans&hl=fr&ll=47.96106,0.22388&spn=0.001431,0.004128&safe=off&client=firefox-a&hq=circuit&hnear=Le+Mans,+Sarthe,+Pays+de+la+Loire&t=h&fll=47.961232,0.224289&fspn=0.001431,0.004128&z=19&layer=c&cbll=47.96106,0.22388&panoid=A99zs05p8Wi21atsI8xfDw&cbp=12,143.79,,0,6.14
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en plus s'il vise les platanes :roll:
ok je sort :/
faut rappeler que c'est pas vraiment un circuit :roll: c'est en partie de la route fermée ;) d'ou la dangerosité en plus
ce qui pour certain apporte un peu plus d'adrénaline qu'un oval :merci: ou on toutourne sur une pipiste :mrgreen:
mais cela reste un coup dur :(
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C'est vraiment pas de chance quand même ... :cry:
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C'est vraiment pas de chance quand même ... :cry:
+1 on peut croire qu'il serrait encore parmi nous si il était passé entre les arbres.
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quand on voit les traces, on se dit que c'était son heure :shock: :(
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Et par ailleurs, quelque part, je serais plutôt d'accord pour dire que seuls les véhicules correctement équipés devraient être autorisés sur circuit. Je sais que ce serait très contraignant, mais au moins, si on s'assurait que chaque pilote a un harnais correctement mis, un baquet correct, et un arceau par dessus sa tête, on éliminerait la majorité des blessures qui arrivent encore. Dans l'état actuel des choses, je peux parfaitement venir à un roulage "club" avec ma 912 de 1967 (qui a quand même des ceintures 3 points... Mais pourrait parfaitement avoir encore des ceintures ventrales), ma b*te et mon couteau, et me prendre 200 (ben oui, la 912 n'y arrive même pas, en "full stock" !!) sur une grande ligne droite, avec GROS freinage derrière... Puis sortir, en faisant un "strike" au passage. C'est quand même pas normal, à mon avis ! Mais bon, là on aborde un autre débat, qui n'a rien à voir avec ce triste fait divers...
Ah... vu que le risque de mourir est bien plus important en rentrant du taff le soir, je propose plutôt qu'on impose ces équipements de sécurité sur nos auto quotidiennes qui doivent faire face à moultes obstacles bien plus dangereux qu'un platane derrière un rail en cas de sortie de route.
Je pige pas l'intéret pour le pilote du dimanche qui va faire mumuse sur un circuit répondant à toutes les normes de sécurités récentes d'équiper sa voiture "de piste" comme un tank alors que d'un autre coté il transporte toute sa famille avec bagages et clébard à travers toute la france sur des routes loin d'assurer la même sécurité sans ce poser la moindre question sur celle de ses proches dans sa boite de conserve...
Sur une piste c'est comme sur l'autoroute tout est fait pour minimiser le risque et c'est bien pour cela qu'il y a si peu d'accidents graves. Encore plus quand tu cours dans des épreuves pro.
Chacun voit midi à sa porte.
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Sur une piste c'est comme sur l'autoroute tout est fait pour minimiser le risque et c'est bien pour cela qu'il y a si peu d'accidents graves.
c'est toi qui le dis ça
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a la vue des photos, et de la video , je pense qu'on peu dire que c'est un trés trés cruel concours de circonstances
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a la vue des photos, et de la video , je pense qu'on peu dire que c'est un trés trés cruel concours de circonstances
Oui, comme beaucoup de catastrophes, routières, aériennes, maritimes, etc. C'est INCROYABLE comme certains "détails" vont s'imbriquer et entamer le chemin du désastre...
:/
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et oui!
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Effectivement, il y a plein de paramètres qui aboutissent à ce résultat, et comme on le disait avant, le risque zéro n'existe pas... Mais en tout cas, sur ce cas précis, il y a bien UN élément qui a scellé le destin de Simonsen : La présence d'un platane à 10 cm du rail, rendant du coup celui-ci totalement inefficace. Jusque aujourd'hui, ces platanes n'ont fait "que" 2 morts... et pour éviter que dans 10 ou 15 ans il y ait un 3ème, il faudrait quand même y faire quelque chose !
Les platanes sur le bord des routes sont un véritable danger, et même si ça fait toujours mal au cœur de couper un pepère qui est là depuis 60 ans, ce serait quand même mieux pour tous. Cette vieille habitude coûte encore probablement des centaines de morts chaque année... Même à 100/110 km/h, se taper un platane de face ne laisse pas beaucoup de chances au conducteur !
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il parait que c'est solide en effet
j'espere ne jamais tester
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il parait que c'est solide en effet
j'espere ne jamais tester
on en croise souvent en plus...heureusement le plus en ligne en droite...
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il serait plus simple de mettre une double rangée de pneu devant le platane, il y a la place de les mettre...
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sûr
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Effectivement, il y a plein de paramètres qui aboutissent à ce résultat, et comme on le disait avant, le risque zéro n'existe pas... Mais en tout cas, sur ce cas précis, il y a bien UN élément qui a scellé le destin de Simonsen : La présence d'un platane à 10 cm du rail, rendant du coup celui-ci totalement inefficace. Jusque aujourd'hui, ces platanes n'ont fait "que" 2 morts... et pour éviter que dans 10 ou 15 ans il y ait un 3ème, il faudrait quand même y faire quelque chose !
Les platanes sur le bord des routes sont un véritable danger, et même si ça fait toujours mal au cœur de couper un pepère qui est là depuis 60 ans, ce serait quand même mieux pour tous. Cette vieille habitude coûte encore probablement des centaines de morts chaque année... Même à 100/110 km/h, se taper un platane de face ne laisse pas beaucoup de chances au conducteur !
Surtout pour 2 courses à l'année... :mefiant4:
Je pense qu'il y a d'autres lieux autrement plus dangereux à sécuriser sur nos routes de tous les jours.
il serait plus simple de mettre une double rangée de pneu devant le platane, il y a la place de les mettre...
Ce serait l'idéal oui!
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Surtout pour 2 courses à l'année... :mefiant4:
Je pense qu'il y a d'autres lieux autrement plus dangereux à sécuriser sur nos routes de tous les jours.
Ce serait l'idéal oui!
Ben, je ne sais pas si tu avais pigé, mais je parlais d'une façon générale, sur la présence de platanes sur tous les bords de route de France et de navarre... Et pour rappel, sur cette route il y a 2 ou 3 courses dans l'année, mais le reste du temps, c'est une route très fréquentée, donc raison de plus pour la sécuriser !
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Ben, je ne sais pas si tu avais pigé, mais je parlais d'une façon générale, sur la présence de platanes sur tous les bords de route de France et de navarre... Et pour rappel, sur cette route il y a 2 ou 3 courses dans l'année, mais le reste du temps, c'est une route très fréquentée, donc raison de plus pour la sécuriser !
Oui j'avais bien compris.
Je sais bien que cette portion est fréquentée, j'habite à côté et je l'emprunte régulièrement.
Tellement fréquentée que ça bouchonne parfois, de plus c'est en ligne droite, avant un rond point et les rails sont présents à l'année (de tête) donc niveau risque, y' a pire oui. ;)
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un superbe hommage de notre marque preferée!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UotNe4FbkcQ (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UotNe4FbkcQ)
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Oui bel hommage :enaccord6:
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super merci :enaccord6:
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un superbe hommage de notre marque preferée!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UotNe4FbkcQ (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UotNe4FbkcQ)
rien à redire :enaccord6:
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bon et bien :
http://www.caradisiac.com/24h-du-Mans-ce-qui-a-cause-le-crash-fatal-d-Alan-Simonsen-87603.htm (http://www.caradisiac.com/24h-du-Mans-ce-qui-a-cause-le-crash-fatal-d-Alan-Simonsen-87603.htm)
Arrive la courbe rapide du Tertre rouge ou pour assurer une vitesse de passage correcte, Allan Simonsen mord largement le vibreur extérieur humide alors qu'il est en pleine accélération. Mais ça ne semble pas être problématique contrairement à ce qui se passe devant lui. Une Ferrari effectue apparemment un tête à queue (fumée) ce qui a probablement provoqué de la part de Simonsen un léger lever de pied. Tout de suite, l'Aston part dans un survirage qui va malheureusement engendrer un coup de raquette qui le propulse droit dans le rail à gauche.
qu'est-ce que je disais, Agato ? Petit rafraichissement de mémoire :
c'est malheureusement "simplement" le coup de la raquette, accentué par le vibreur :
il contrebraque par ce que l'arrière part, mais trop de contrebraquage, et quand les roues arrières reprennent le grip en sortant du vibreur les roues avant sont trop vers la gauche ce qui fait partir la voiture sans aucune chance de la récupérer ... Il aurait mieux fait de ne rien tenter en fait.
c'est une "erreur" d'une fraction de seconde ... sûrement accentuée par un vibreur humide en plus.
Paix à son âme (et courage à ceux qui restent)
Paix à son âme (ter).
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Citer un article c'est bien, le lire c'est mieux. :mrgreen:
Effectivement cet article présente la même hypothèse que toi mais il n'établit en rien les causes réelles de l'accident.
Publié le 24 Juin 2013 à 12h30, c'est-à-dire lendemain du week-end de la course, l'article propose une explication possible qui est effectivement analogue à celle que tu formulais, mais cela n'en fait pas une vérité pour autant :L'accident d'Allan Simonsen, 35 ans et père d'un enfant, sera très certainement étudié en profondeur mais les premières constatations montrent qu'un enchaînement de micro-évènements qui, pris indépendamment, n'ont aucune conséquence va aboutir ici à l'issue tragique que l'on sait.
Autrement dit cet article ne démontre en rien quelles sont les causes réelles de l'accident. Là encore c'est écrit noir sur blanc dans l'article :Pour l'instant, l'ACO et Aston Martin n'ont pas communiqué de détails sur les causes de l'accident
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t'es quand même un sacré champion toi :mrgreen:
edit : tu devrais faire de la politique, tiens.
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Au risque de me répéter tu as trouvé un article d'un gars qui a simplement émis la même hypothèse que toi. Tu n'avais peut-être pas vu que cet article n'est pas d'aujourd'hui mais a été rédigé à chaud juste après la course. Dans tous les cas cet article n'établit en rien les causes réelles de l'accident. L'auteur du papier l'a écrit lui-même noir sur blanc.
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quand tu vois comment il commente la politique comme ça l'arrange,on va éviter
;)
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Oublie mon pseudo en marge si tu y es allergique et concentre toi sur ce que j'écris. C'est purement factuel il suffit de lire l'article.
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Oublie mon pseudo en marge si tu y es allergique et concentre toi sur ce que j'écris. C'est purement factuel il suffit de lire l'article.
foncièrement impossible.
mais j'en conviens qu'on a pas encore l'article de la NASA sur la cause de ce dramatique accident.
Tu pourrais au moins souligner (admettre) que "mon" avis est finalement partagé par certaines personnes bien plus expertes que toi et moi, même si les conclusions ne sont pas encore officielles effectivement ....
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Je n'ai jamais dit que ton hypothèse était stupide. ;)
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Je n'ai jamais dit que ton hypothèse était stupide. ;)
C'est pourtant ce qui transpire de toutes tes réponses à ce sujet ;)
en tout cas c'est comme ça que je les avais prises ... peut-être n'étais-je donc pas le seul à les avoir prises dans ce sens ...
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A propos de transpirer je ne sais pas si tu avais vu mais j'ai satisfait au moins partiellement ta curiosité en répondant à tes questions sur ma pratique sportive. :mrgreen:
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et alors,tu veux une médaille? :mrgreen:
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Hey tous les deux... Allez vous faire un tennis ... Vous avez deja les coups de raquette ! :mdr8:
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A propos de transpirer je ne sais pas si tu avais vu mais j'ai satisfait au moins partiellement ta curiosité en répondant à tes questions sur ma pratique sportive. :mrgreen:
tant que j'ai pas une video YouTube de tes exploits ... ;)
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et alors,tu veux une médaille? :mrgreen:
et alors tu ne tiendrais pas 10 minutes à mon rythme :mrgreen:
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tant que j'ai pas une video YouTube de tes exploits ... ;)
toi en revanche tu devrais bien regarder le pseudo en marge : y a pas marqué Mirage :mrgreen:
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toi en revanche tu devrais bien regarder le pseudo en marge : y a pas marqué Mirage :mrgreen:
c'est marrant comme je m'attendais à cette remarque à 100% :mrgreen:
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C'est important de ne pas être déçu de ses attentes :mrgreen:
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on a le muppet show en action :new_popcornsmiley:
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Bah, en principe, l'école est finie ce soir ! :D
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ben si ils se voient pas , ils vont s'ecrire :mdr8:
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ben si ils se voient pas , ils vont s'ecrire :mdr8:
:enaccord6: :D
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ben si ils se voient pas , ils vont s'ecrire :mdr8:
j'attends qu'il m'envoie son adresse de vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Non mais, c'est fini ce bazar, les gosses ?? allez hop, chacun dans un coin de la pièce, et PAS LE MEME COIN !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieux les gars, c'est vraiment pas une raison de se chamailler, quel que soit le contentieux.
Make love, not war !
(http://www.bestemoticon.com/smiley/grossier/grossi009.gif)
Comment ça, pas le bon smiley ?? :mrgreen: :mrgreen:
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j'attends qu'il m'envoie son adresse de vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[mode agato je me la raconte mais je donne pas détails]
Je ne peux pas te parler de mon adresse de vacances, car sinon après il faudrait que je t'envoie les tueurs 10ème DAN de karaté que j'ai formé moi même à distance via internet entre deux posts sur Francois Houlan ...
[/mode agato]
:mrgreen:
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S'ils ont été formés par internet tes gonzes je crains pas grand-chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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S'ils ont été formés par internet tes gonzes je crains pas grand-chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que tu as mal lu :mrgreen:
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J'avais bien lu :mrgreen:
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J'avais bien lu :mrgreen:
mes félicitations alors :enaccord6: :mrgreen:
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Monsieur est connaisseur ? :mrgreen:
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J'suis expert en cagole (cf. cagar) :mrgreen:
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Monsieur a fréquenté ? :mrgreen:
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Monsieur a fréquenté ? :mrgreen:
je parlais surtout de l'hypothèse 2 :
http://fr.wiktionary.org/wiki/cagole (http://fr.wiktionary.org/wiki/cagole)
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Quelle que soit l'étymologie une cagole reste une cagole.
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oh punaise... ca devient culturel :new_popcornsmiley:
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j'ai pas compris la sortie de route non plus... :shock:
ni les dégats humains ! il est aussi bien protégé qu'un pilote de F1 quand meme !
RIP :cry:
C'est la décélération brutale qui l'a tué, 75 G ont-ils dit
Le cerveau ne peut pas résister à ça
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En effet. d'ailleurs les autres organes non plus.
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http://secouchermoinsbete.fr/11549-david-purley-le-pilote-qui-encaissa-180-g-de-deceleration (http://secouchermoinsbete.fr/11549-david-purley-le-pilote-qui-encaissa-180-g-de-deceleration) ;)
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elle est dramatique cette vidéo. j'avais jamais vu ca avant :cry:
l'amateurisme des commissaires est choquante et le comportement de Purley est ... wouahhh
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Une autre époque heureusement révolue
Mais 180 G ça fait énorme, quel bonhomme à tout point de vue :enaccord6:
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elle est dramatique cette vidéo. j'avais jamais vu ca avant :cry:
l'amateurisme des commissaires est choquante et le comportement de Purley est ... wouahhh
+1000
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Gros déterrage pour vous dire que ça fait une semaine que les travaux ont débuté afin d'écarter les rails des platanes à l'endroit où a eu lieu l'accident.
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Gros déterrage pour vous dire que ça fait une semaine que les travaux ont débuté afin d'écarter les rails des platanes à l'endroit où a eu lieu l'accident.
Cet accident dramatique aura au moins mis en lumière ce besoin :neutral:
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C'est une très bonne chose, je pense !! Même si certains ici même ne trouvaient pas cela bien nécessaire... :roll:
Ceci dit, dans l'ensemble, il faudrait réfléchir à la problématique des arbres en bord de route... Cela représente, aujourd'hui, 10 à 15% des morts sur la route, en France. Donc, si on voulait VRAIMENT y faire quelque chose, plutôt que de chercher la petite bête côté radars, on trouverait une solution pour ces foutus platanes.
On parle de 500 personnes/an, quand même. C'est pas rien.
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Tiens, au fait, vous savez bien sûr pourquoi il y a des platanes au bord des routes ?
;)
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Tiens, au fait, vous savez bien sûr pourquoi il y a des platanes au bord des routes ?
;)
Non ...
Je ne savais pas ! (merci google)
C'est fou ...
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moi non plus je ne savais pas merci Wilde (et google) :mrgreen:
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Ouais, c'est "dangereux" quand on s'en prend un, mais je trouve ça joli, une RN bordée d'arbres... La même route, en plein champ, bof...
;)