Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 23 Juin 2013, 18:34:04
-
Salut a tous,
Je n'ai jamais conduit de cabriolet au quotidien et bien que je sois en passe d'en acheter un, je me pose cependant la question qui est de savoir si on en profite vraiment....
Un cab coute 30 a 50 % p,us cher que le même modèle en coupé. Exemple parmi les convoitées: les 944, 968, Jaguar XK8.
La raison de mon interrogation est que sur ma BMW il y a un toit ouvrant et je réalise qu'en pleine journée je ne l'ouvre pas a cause du soleil qui devient vite gênant. Donc idem voir pire avec un ca a moins de porter une casquette....Il reste donc les soirées et les nuits ( dans mon coin avec le chauffage en plus :D ) et encore quand il ne pleut pas, qu'on est pas en hiver, que ce ne soit pas la saison du pollen etc....
A cela se joignent d'autres inconvénients tels que le vandalisme, l'étanchéité du toit, la rigidité de la caisse, n mécanisme a surveiller etc...
Question aux proprio de cab : quel plaisir vous apporte vraiment un cabriolet ?
-
de mon coté c'est pas plus cher qu'un coupé... ni comparable
effectivement beaucoup d'inconvénients mais le plaisir de rouler cheveux au vent, ça s'explique pas
là j'ai plus de roadster, mais je me surprend souvent à rouler vitres baissées (pas de TO malheureusement), preuve que ça me manque :(
si tu aimes rouler dans un cocon (ça se comprend aussi) effectivement laisse tomber
-
Quand tu as goûté, tu ne peux plus t'en passer. Bruits extérieurs de la nature, odeurs, sensation de liberté. Question voiture: bruit du moteur plus présent, sensations décuplées, et tu roules moins vite tout en en profitant plus. Ce sont en général des véhicules moins sollicités. Sur l'utilisation: à part en hiver où là même avec le chauffage à fond c'est limite, c'est surtout au printemps et en automne que tu en profites le plus, l'été quand ça cogne c'est casquette obligatoire! La nuit c'est génial aussi. En revanche, ça ne s'utilise pas comme une voiture "normale", car moins de coffre et plus "sensible" aux idiots. Mais un cab, ce n'est absolument pas un achat rationnel. Essaie en un avant.
-
les cheveux au vent :mrgreen:
Les senteurs :enaccord3:
être a l'air libre :merci:
pouvoir faire un signe (quelqu'il soit :mrgreen:) sans avoir a baisser la vitre :mdr8:
etc etc etc ;)
-
par contre c'est vrai que j'ai plus eu des roadster que des cabs, pas tout à fait le même trip non plus, et ça me viendrait pas à l'ésprit de préférer une 911 Cab à un Boxster S, ou une M3 cab à un Z4
-
à part faire le kéké.................... aucun intérêt :roll:
8) ......................... .... :mrgreen:
-
à part faire le kéké.................... aucun intérêt :roll:
8) ......................... .... :mrgreen:
C est pour ça que ça te va si bien :mdr8:
Je suis loinnnnnnnnn
-
moi j'y ai gouter pour le coté kéké .
mais j'ai adorer !
honnêtement t'en que je pourrai j aurai un cab .
effectivement ca ne s'explique pas ! il faut essayer
et puis hors saison c'est super agreable
-
le cab(ou roadster) c'est cool en automne, voire l'hiver et le printemps ;) mais surtout pas l'été, tu attrapes des coups de soleil :mrgreen:
le pays du roadster, c'est les Iles Britanniques, c'est pas pour rien :mrgreen:
-
humer les différentes odeurs naturelles, :D campagnardes :/ ou autres :mefiant4:
ne pas se sentir étouffé par un toit et sentir le vent dans ses cheveux... ou sur son crane dans mon cas :mrgreen:
effectivement l'été au pic du soleil c'est pas agréable, mais tout le reste du temps c'est le pied total. et encore l'été si tu roules tu ne sens pas la chaleur... par contre dans les embouteillages c'est l'enfer !
que rajouter de plus...
j'ai constaté un respect important vis a vis du mien. les parents faisant attention a ce que les enfants ne cognent pas les portières dans les parkings, le regard envieux de certains, les appels de phare et petit coucou des voitures que tu croises
l'étanchéité qui posait problème à l'angle supérieur de la jonction parebrise/ capote et de la portière chauffeur à été solutionné par une injection de silicone incolore sous le joint du montant.
je crois que le pire c'est de rouler bâché !
et oui je roules plus vite couvert qu'ouvert ! le plaisir des sens fais lever le pied.
tant que tu n'y a pas goûté tu es sauvé
PS: et avec l'age et les problèmes d'articulation tu montes mieux si tu n'as plus de toit :mrgreen:
-
J'ai acheté mon 968 cab pour:
Les cheveux au vent
La vision périphérique
La sensation de liberté
L’acoustique
La ligne
L'incitation à la balade plutôt qu'à l'attaque (forcée)
La cool attitude
Donc surtout des points subjectifs..mais qui font tout le charme de rouler en cabriolet
-
C est pour ça que ça te va si bien :mdr8:
Je suis loinnnnnnnnn
On s'refait pas, hein 8)
j'te f'rai essayer le WE prochain ;)
PS: c'est moi qui conduit :mefiant4:, sinon, j'ai peur :mrgreen:
-
C'est marrant, je me posais justement le même genre de question. J'ai envie d'un cab... Mais pour le côté vandalisme Tu peux toujours t'orienter vers une CC avec un toit en dur (bon pas une 206 hein!!)
-
On s'refait pas, hein 8)
j'te f'rai essayer le WE prochain ;)
PS: c'est moi qui conduit :mefiant4:, sinon, j'ai peur :mrgreen:
Ta bien raison je sais pas conduire en plus je reste pas sur la route :mrgreen:
-
Ah!... L'odeur des champs, la nuit, en été... Le sentiment de vulnérabilité, presque flottant dans le vide, tête dans les étoiles... Il faut le vivre pour comprendre... Quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer...
Un cabriolet, c'est de la poésie sur quatre roues...
;)
-
Wilde, c'est très bien dit, on croirait lire du Audiard :enaccord6: 8) :merci:
-
Moi ça m’horripile de voir des cabriolets capote fermée par par des 20°C!
Lorsque j'avais ma Barchetta, il 'est arrivé de rouler décapoté au mois de janvier.
Et quoi? Il fait 7°C dehors? Et bien oui, il y a du soleil, je met une écharpe, des gants, une bonne veste et c'est parti capote dans son bac!
-
Ah!... L'odeur des champs, la nuit, en été... Le sentiment de vulnérabilité, presque flottant dans le vide, tête dans les étoiles... Il faut le vivre pour comprendre... Quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer...
Un cabriolet, c'est de la poésie sur quatre roues...
;)
c'est beau , tu serais presque devenu le poete d'un soir :merci:
-
Wilde, c'est très bien dit, on croirait lire du Audiard :enaccord6: 8) :merci:
C'est vrai que j'entends bien Bernard Blier asséner ça ! :D
-
Les excès de passion sont toujours regrettables c’est le contraire de l’intelligence.
L’été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout. :enaccord3:
-
ben j'ai eut la cab et tout bien raisonner je prefere le toit en dur
-
coupé + toit ouvrant, c'est le bon compromis je trouve.
Moi en cab je tombe toujours malade, aaaaaaaaaatchoooooooooooo oum :mrgreen:
-
p'tite nature :roll:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Tu ne pourrais pas en louer une pour une semaine voire deux, histoire de voir si ça te plaît?
-
impossible de décrit la sensation au volant d'un cabriolet...
L'air, les bruits, la vue, ... le pied !!
à voir suivant ta région, mais dans le sud , aucun problème : une journée ensoleillée, une veste, une écharpe, le chauffage et c'est parti même en hiver.
Je suis monté cette hiver au Mont Ventoux en cabriolet, rien que pour voir la gueule des gens en combi de ski, ça n'a pas de prix :mrgreen:
Après c'est vrai qu'en été... par chez nous, tu roules décapoté jusqu'à 10h30-11h et à partir de 16h30-17h. Entre faut pas avoir peur des coups de soleil et des insolations.
Le mieux étant la nuit en été, c'est magique !!
-
la nuit meme en hiver .
j 'ai fait un 31 decembre en cab c'est terrible :enaccord6:
-
impossible de décrit la sensation au volant d'un cabriolet...
L'air, les bruits, la vue, ... le pied !!
à voir suivant ta région, mais dans le sud , aucun problème : une journée ensoleillée, une veste, une écharpe, le chauffage et c'est parti même en hiver.
Je suis monté cette hiver au Mont Ventoux en cabriolet, rien que pour voir la gueule des gens en combi de ski, ça n'a pas de prix :mrgreen:
Après c'est vrai qu'en été... par chez nous, tu roules décapoté jusqu'à 10h30-11h et à partir de 16h30-17h. Entre faut pas avoir peur des coups de soleil et des insolations.
Le mieux étant la nuit en été, c'est magique !!
Pas besoin d'être dans le sud...c'est pareil au nord. Maintenant c'est peut être l'hiver qu'on peut pas trop sortir. C'est le Nord! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
En tout cas ici en Picardi, cette année, on peut pas sortir en cabriolet..;et ça me fait rager :twisted:
-
Bah, y a aussi le regard des autres, rouler en cab en hiver, soit tu frimes, soit t'es taré (c'est du vécu)... Au contraire de nos amis anglais qui décapotent dès qu'il ne pleut pas, surtout en ancienne, sans que celà ne dérange...
;)
-
Pareil ici en Normandie. (on n'est pas loin ;) )
A part le sud est, ça morfle drolement depuis Mai. LE pire c'est dans le Sud Ouest, donc finalement faut pas trop se plaindre.
Bon moi je l'ai sorti en Avril et en début de mois quand même. ;) .
-
Bah, y a aussi le regard des autres, rouler en cab en hiver, soit tu frimes, soit t'es taré (c'est du vécu)... Au contraire de nos amis anglais qui décapotent dès qu'il ne pleut pas, surtout en ancienne, sans que celà ne dérange...
;)
Là on touche encore au problème qu'ont les français vis à vis de l'automobile en général. Si t'a pas un déplaçoir en forme de brique et au fuel c'est qu'il y a anguille sous roche. Alors un cab .... :mefiant4:
-
Là on touche encore au problème qu'ont les français vis à vis de l'automobile en général. Si t'a pas un déplaçoir en forme de brique et au fuel c'est qu'il y a anguille sous roche. Alors un cab .... :mefiant4:
:mdr8: :enaccord6:
-
Là on touche encore au problème qu'ont les français vis à vis de l'automobile en général. Si t'a pas un déplaçoir en forme de brique et au fuel c'est qu'il y a anguille sous roche. Alors un cab .... :mefiant4:
+1
Par contre, je voulais froissé personne pour le SUD et le NORD, je parlais juste de ce que je connais ;) :mrgreen:
-
Bah, y a aussi le regard des autres, rouler en cab en hiver, soit tu frimes, soit t'es taré (c'est du vécu)... Au contraire de nos amis anglais qui décapotent dès qu'il ne pleut pas, surtout en ancienne, sans que celà ne dérange...
;)
Et si on est Frenchy et qu'on roule dans un cabriolet Rosbeef, ça fonctionne comment ? :mrgreen:
-
Rouler en cab est un pied incroyable
mais pour moi qui roule en Prowler c'est encore une dimension au dessus;le bruit(pas d'origine) de l'americaine,le look de la voiture qui ne m'a attire que des regards sympa meme dans le 93 te projette ailleurs.......
c'est une voiture qui sert a rien;avec tous les handicaps possibles mais impossible de s'en passer.
rien que d' en parler l'envie de faire une virée qui me titille!!! Eric
-
:shock: j'adore les prowler :enaccord3: