Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: bibi1114 le 07 Juillet 2013, 11:54:29
-
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une voiture avec un covering total que je souhaiterais retirer pour revenir à la couleur d'origine.
Savez-vous si la peinture en-dessous sera en bon état (le covering a été fait à l'achat de la voiture) ou si la peinture pourra être abimée (surtout que le voiture vient de Dubai et a donc du connaitre un peu de soleil...) ?
Merci d'avance aux experts pour votre retour. :enaccord6:
-
photo?
le covering par 50 degrés au soleil ca doit bien coller non?
-
Je n'ai pas de photo.
Le covering a 4 ans et est encore en bon état (presque parfait)... mais je préfère la couleur en dessous...
-
Bonjour,
Un des atouts du covering est justement de protéger la peinture, ça la protege des UV et des éventuelles projections de gravillons.
C'est la différence entre un lettrage publicitaire et un total covering le lettrage (ou découpe partielle pour la pub) ne couvre qu'une partie de la peinture et les UV "attaquent" le reste de la peinture ce qui laisse des traces.
Deuxieme point cela va dépendre de la sorte d'adhésif utilisée une marque Américaine (mac tac) a déposé un brevet sur un adhésif qui se décolle sans traçesle film est étirable à chaud. A appliquer et à retirer c'est un bonheur! Il est souvent utilisé sur les covering haut de gamme j'espere pour toi que c'est celui là qui a été utilisé sinon ça risque d'etre plus compliqué...
Les autres se décolleront plus difficilement (surtout si le covering a 4 ans et à priori bien exposé au soleil...)
Mais avec un décapeur thermique utilisé comme il faut (c'est pas de la tapisserie non plus!) ca devrais bien se passer le plus compliqué c'est les traces de colle mais idem avec un diluant adapté et un peu d'huile de coude....
Bon courage à toi
-
OK merci.
Donc dans tous les cas je devrais pouvoir retrouver une peinture nickel en dessous... avec plus ou moins de travail pour retirer la colle (selon la qualité du covering) ?
-
Achete toi de l'Innotec Seal and Bond Remover pour enlever les éventuelles traces de colle.
Un des atouts du covering est justement de protéger la peinture, ça la protege des UV et des éventuelles projections de gravillons.
Faisant en général moins de 100 micron d'épaisseur, ça ne protège pas tant que ça.
-
Pour les petits éclats et les micro rayures ça va mais c'est sur que contre les briques ça fait rien... :mrgreen: Ca reste juste un film PVC c'est pas un gilet pare balles non plus :lol:
-
OK, merci... la voiture vient d'être vendue... pas assez rapide :evil: