Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: WhiteDuke le 08 Juillet 2013, 17:34:11
-
Salut à tous.
Juste histoire de discuter (pour ceux qui sont au boulot avec une connexion Internet), Pour les autres, profitez du Soleil !
Porsche est toujours recordman des victoires au 24 heures du Mans. Mais Audi se rapproche dangereusement.
Ok, c'est une cousine mais quand même !
Ma question est la suivante:
Y a t'il une réglementation qui favorise la mode ?
Je m'explique:
Il y a 15 ans, il fallait que le "Diesel" gagne, car cela consommait moins que les essences. Il fallait préserver les ressources de la planète en consommant moins. Et ........ On eu finit par avoir du diesel !!!!!
Ensuite, quel fut pas le drame quand on a appris que le "diesel" poluait plus que "l'essence", il devenait de bonne augure qu'un moteur hybride gagne. Et ....... On a eu de l'Hybride.
Pourtant, sans être un motoriste, il me semble qu'aujourd'hui, on sait encore fabriquer des moteurs essence qui marche plus fort que les mazout ou des hybrides.
J'ai entendu que l'on imposait des réservoirs plus petits au moteurs essences, que la réglementation imposait également du lest sur les voitures à essence, obligation de faire plus de ravitaillement, etc .........
Qu'en est'il ?
Ok, on refera pas le monde, mais je voulais juste savoir si toutes les voitures étaient à la même enseigne.
Il me semble que du temps des victoires à Porsche, c'etait le meilleur qui gagnait et sans artifice.
-
La question mérite d'etre posée, la théorie du complot au 24h du Mans au vu des retombés médiatiques et de la pression financiere :endesaccord14: Pour ce qui est du sport...
C'est peut etre aussi une question de de budjet alloué au développement des moteurs....
-
http://www.24h-lemans.com/fr/la-course/reglement_2_1_1716.html (http://www.24h-lemans.com/fr/la-course/reglement_2_1_1716.html)
http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2013/24-heures-du-mans/regulations/2013-24-heures-du-mans-supplementary-regulations.pdf (http://www.24h-lemans.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2013/24-heures-du-mans/regulations/2013-24-heures-du-mans-supplementary-regulations.pdf)
Un peu de lecture c'est bien!
Aucune théorie du complot du diesel contre essence :mrgreen:
-
Pourtant, sans être un motoriste, il me semble qu'aujourd'hui, on sait encore fabriquer des moteurs essence qui marche plus fort que les mazout ou des hybrides.
Ca ne retire rien au fait que la conso est importante dans la course
Il me semble que du temps des victoires à Porsche, c'etait le meilleur qui gagnait et sans artifice.
en meme temps dans les 70's la technologie ne permettait pas d'avoir des mazouts performants
sans limite je ne sais clairement pas dire si un mazout serait forcement a la ramasse par rapport a un essence
aujourd'hui c'est forcement une adequation entre masse, conso, fiabilité... et chassis
-
J ai lu les deux liens.
Je n'ai effectivement rien vu indiquant une réduction de taille de réservoir, de voiture obligé d'embarquer des tonnes de plomb, etc .....
Tout juste un nivellement des niveaux.
Je trouve cela étrange, mais puisque c'est écrit dans le règlement.
-
ça me rappelle l'interview du PDG ducati quand au règlement moto GP obligeant le constructeur à poser des restricteurs à l'ADM bridant incroyablement la pointe de leurs machines face aux autres constructeurs...certains pensent que la marque était avantagée lors de son passé glorieux avec ses moteurs plus coupleux.....une époque ou chacun suivait le règlement mais restait libre jusqu'à la limite...
je me demande ce que porsche nous prépare quand on voit le tournant "showbiz people" actuel du staff competition
-
Les règlements sportifs sont régulièrement modifiés quand une marque domine trop outrageusement ou quand une évolution est souhaitée. Cela a été le cas du diesel au Mans comme pour les 4 temps en moto à l'époque où tout le monde tournait en cylindres à trous.
-
Tout ce que je veux, c'est ne pas me faire "fumer" par un kéké en Golf TDI ........... ou par une Zoé.
:mrgreen: