Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: yvouille le 14 Juillet 2013, 19:41:31
-
Bonjour à tous,
je me suis décidé a vendre ma S2 pour passer au Cayman ou Cayman S.
On m'a dit d'éviter le Cayman simple car un peu "mou"...
J'ai vu ma première aujourd'hui Cayman S , et j'avoue que ca reste tres facile à conduire , tres poussif , assez raide par contre !
Par contre j'attendais des infos sur les couts d'entretien etc . A première vue rien d'excessif comparé a une 944S2 .
Avez-vous des infos pour des autos suivant le KMS , choses à prévoir, a éviter etc
Merci d'avance
-
C est quoi le budjet prévu?
Genre ca?
http://www.leboncoin.fr/voitures/477646156.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/477646156.htm?ca=2_s)
ou plutot
http://www.leboncoin.fr/voitures/504969297.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/504969297.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/504969297.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/504969297.htm?ca=2_s)
si je comprends bien y a eu la version 2L7 245CH et après 2L9 265ch...
la S c est quoi dans tout ca?
-
Salut Damien ,
oui ce genre mais je pars sur une S :
Cayman : 2.7L 245 CV
Cayman S : 3.4L 295 CV
Apres la verson 2.9L a 265 CV est sortit et d'autre comme la Cayman R / GT etc
Pour le budget j'en ai deja vu et pour une auto avec des options confort et <70 000 kms on est dans les 30 000 € .
-
Le Cayman S est une superbe auto mais, pour connaitre les 2, dans ces prix je te conseille de prendre une 3.6 996.
En effet, le Cayman S a un couple largement inférieur, n'a pas d'autobloc, n'a que 2 places, il y a ce fameux IMS faiblard (sans possibilité de maintenance préventive sur ce modèle sauf vraiment les premiers...et encore)
Sinon, l'entretien important, c'est vidange régulière à la 5W40, remplacement des bougies et bobines 50000 bornes, et courroie accessoire à 80000.
-
Pour ma culture perso, c'est quoi un IMS faiblard ?
-
Intermediate Shaft, le fameux arbre intermédiaire (et son roulement) source de casses moteur ;)
-
Pas essayé de Cayman mais pas mal de 996 avant l'achat de ma modeste 964 Cab : une 996 a certes un compteur qui monte vite mais coté ressenti, poussé, brio, bruit etc : bof..... Trop bien, trop moderne, trop GT pour être passionnant à mon avis.
Après, un Cayman c'est top avec les 2 coffres pour transporter l'armoire Normande de Madame :mrgreen:....
;)
-
je vous avoue que je craque sur le look de l'atuto les perfs m'interessent moins c'est surtout pour avoir une auto pour le WE fiable , confortable en options !
Pour le reste j'ai ma 24 turbo préparée qui me ravit et qui je pense ne vendrait pas ou plus !
Pour info j'ai deja reservé un CAYMAN , ca s'est fait tres vite peut etre trop ....
La voiture a les options que je voulais , le kms en dessous de mon souhait , tres propre, et surtout un prix tres attractif !
Jai rdv sous le pont et si tout est OK alors BANCO :D
-
Tu restes sur du blanc ou tu changes?
-
Salut ,
j'ai changé enfin je n'ai pas prix blanc disons que l'occasion a fait que .... L'extérieur a une couleur claire ;)
Si tout va bien le W-E prochain elle sera à la maison :enaccord3:
Pour la vente de la S2 cela me fait vraiement mal au coeur et il y a des moments ou je me dis que je vais la garder .... Mais pour en faire quoi ? et la mettre ou ? je ne sais pas !!!
-
Salut
Un cayman s c'est poussif ????? :mefiant4:
-
Bah, ça pousse quoi :mrgreen: !!
-
oui je crois que c'estdans le sens "ça pousse" qu'il l'a mis...
pas dans le sens "c'est poussif"
ah la langue française :mrgreen:
-
Han.... :mrgreen:
-
Voiture en plastique... ca marche bien au début, comme toutes les voitures neuves, et ca va être plein d'emmerde et un entretien énorme.
Bon courage. :)
-
Pas essayé de Cayman mais pas mal de 996 avant l'achat de ma modeste 964 Cab : une 996 a certes un compteur qui monte vite mais coté ressenti, poussé, brio, bruit etc : bof..... Trop bien, trop moderne, trop GT pour être passionnant à mon avis.
;)
Après avoir essayé un Cayman S (de 2011 je crois), j'ai le même avis que toi : trop GT, manque de sensation ! :(
Dans la même journée j'ai aussi essayé une Lotus Exige Cup 260, et là.......ben y a pas photos, c'est "sport"
Maintenant je comprend que pour une auto "loisir" un Cayman reste un très bon compromis, avec tout le confort qu'il faut ;)
Bon achat alors, on attend les photos...
A+
-
La décote d'une Exige Cup n'est malheureusement pas la même que sur l'accessible Cayman, y'a sûrement une raison :mrgreen: ?!?
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/510864811.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/510864811.htm?ca=3_s)
jolie !!
-
Salissant le noir et bof les photos prises sur le bord de la départementale !!
Cependant, rapport prix/ch/km intéressant...
-
pas mal mais j'ai trouvé le bébé deja je le récupere samedi matin :merci: