Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: seb968 le 17 Septembre 2013, 17:56:25
-
Chers Pmistes,
Plus ça va, et plus j'entend dire concernant la 968 (parceque c'est celle que j'ai) que telle ou telle pièce est devenue indisponible en neuf chez Porsche.
Je sais pas pour vous mais je trouve que c'est un véritable problème, pour aujourd'hui, mais surtout pour demain.
Par exemple Nico-951 m'informait il y a peu que les injecteurs d'orignie (montage Bosh) ne sont plus dispos..
Bref, j'imagine (je sais en fait) que pour les autres pmas, 924, 944, 928 et donc 968 c'est la même chose, on commence à serrer les fesses pour les années à venir.
DONC, je me demandais si quelqu'un SAIT ou a une idée de comment faire de nouveau produire ces pièces?
De mon côté je suis d'ores et déjà prêt à faire des séries de certaines pièces, quitte à y mettre de ma poche, MAIS;
Est-ce possible?
Si oui comment procéder?
Et surtout, combien de pièce il faudrait que je commande pour se faire à votre avis?
Quitte à prendre l'exclusivité de la distribution de ces dîtes pièces, non?
Franchement, ça craint!
Il faut agir maintenant!
Je suis certain que c'est possible..regardez les amortos M030, durant un moment ils n'existaient plus, et maintenant tu peux les acheter chez RP sans soucis, c'est donc qu'ils ont été de nouveau produits, non?
Qu'en pensez vous de tout ça?
-
On trouve encore des injecteurs pour les 44 mais c'est sur qu'à terme on n'en trouvera plus... Alors soit dés maintenant, anticiper et acheter pour avoir en stock chez soi ou.....
-
Oui acheter pour soi tant que c'est dispo c'est une solution à court terme, car tu ne pourras JAMAIS (ou alors t'es très riche!!!!) acheter tout ce qui va ne plus être disponible, sans parler du fait que ton auto pourrait en avoir besoin plus d'une fois selon les aléas de la route, l'utilisation etc etc..
Après si c'est pour courir à l'autre bout du monde parceque t'as cassé un capuchon de clignotant ou un triangle mort... autant la jetter tout de suite.
Et puis IMPOSSIBLE d'anticiper ce qui sera indisponible et quand...
Donc acheter des pièces d'avance, oui pourquoi pas, d'autant que les pièces augmentent plus vite que l'inflation, donc c'est toujours une bonne affaire...mais ça a ses limites tout de même,
IL nous faut produire et organiser l'avenir!
-
Bref, j'imagine (je sais en fait) que pour les autres pmas, 924, 944, 928 et donc 968 c'est la même chose,
ah non, y a tout pour les 944, ils en ont vendu !
je deconne :)
faut pas psychoter non plus
des injecteurs ca se trouve tjrs parce que c'est pas probablement pas specifique porsche
par contre faut s'attendre comme sur les 944/951 a l'envoler du prix de certaines pieces... (triangles, poussoirs...)
-
Quitte à prendre l'exclusivité de la distribution de ces dîtes pièces, non?
Vouloir une exclu sur la production de pièces détachées te coûterait beaucoup plus cher que l'achat de plusieurs épaves de 968 pour te faire un stock de pièces suffisant pour tenir trente ans... :mrgreen:
-
Nelson: ma phrase était mal tourné, je parlais pas des injecteurs précisément pour dire que pour les autres pmas c'est la même chose..je parlais du fait que certaines piè_ces deviennent indisponibles...
Agato: j'ai acheté ces derniers temps plusieurs 968 et me suis constitué un joli petit stock pour mon beau frère et moi, je pense être tranquille pour de très très nombreuses pièces..mais par exemple j'ai pas en double les joints extérieurs de 968 cab...et tu vois ça c'est en passe (ou déjà même) d'être indisponible...et c'est TRES GRAVE je trouve!
Mais en tout état de cause, mon cas importe peu, je parle pas pour moi, mais pour la masse de pmistes..
Concernant l'exclusivité, si je disais ça, c'est tout simplement que si je m'embêtre à aller au bout d'un procésus long et hasardeux, qu'en plus j'y met pas mal de sous, et qu'en plus il faut que je stock, le minimum serait que je les vende..et pas Oscar..et tutti quanti!
-
Ok compris ce que tu voulais dire pour la distri. En réalité l'inflation constatée sur certaines pièces détachées Porsche est un peu le reflet du fait qu'il s'agit de petites productions ne permettant pas d'amortir discrètement les frais fixes inhérents à cette fabrication. ;)
Pour les joints ça se vend aussi au mètre. Mais ce n'est pas aussi facile pour certaines autres pièces.
-
Porsche semble garantir une disponibilité des pièces pendant au moins 30 ans. Après, c'est fonction des stocks. C'est en tous cas ce que j'ai constaté sur la 928 et les deux 924 que j'ai eues. Pour la 968, tu devrais être tranquille jusqu'en 2025.
-
les injecteurs,et bon nombre de pieces,se vendent reconditionées,ça aide :enaccord6:
;)
-
En tout cas, pour la 912 (46 ans), pour certaines pièces, Porsche a tout simplement arrêté. L'appellation officielle est : "NLA"... Pour No Longer Available.
Certaines pièces, par contre, sont dispo, sous liste d'attente : ils attendent que la liste soit suffisamment remplie pour relancer un lot, et ils en ont ensuite pendant 1 ou 2 ans. C'est le cas pour de la pièce de carrosserie, par exemple. Mon PC avant, je l'ai attendu près de 6 mois. Mais pour de la pièce mécanique, ou une pièce dont l'outillage est HS, la plupart du temps on peut oublier. Il faut alors chercher soit des pièces NOS, ou bien de l'occase en meilleur état que la tienne, ou encore quelqu'un capable de remettre des pièces fatiguées en état.
En tout cas, pour des pièces fabriquées par un sous-traitant (c'est le cas des injecteurs) Porsche ne possède absolument pas d'outillage, et l'arrêt est décidé par le fournisseur en question. Dans ce cas, le responsable est Bosch, pas Porsche. Commence éventuellement par chercher des pièces équivalentes / compatibles !
Dans mon cas, par exemple, il n'y a plus du tout de culasses neuves, nulle part, pour mon moteur. Et ces culasses sont connues pour se fendre au niveau du puits de bougie. Résultat, quelques spécialistes développent des techniques pour refaire les culasses, en fraisant très large, puis en remettant de la matière et ensuite en tout réusinant. Avec toutes les contraintes de déformation qu'on peut imaginer sur une culasse chauffée... Il faut donc les chauffer au four doucement, puis faire l'apport de matière, et ensuite faire une descente de température contrôlée, très douce. Pour finir avec un realésage très léger des sièges de cylindre, pour remettre les surfaces strictement sur le même plan. Pas besoin de vous dire que ça coûte un bras...
-
Bonsoir,
Sans vraiment s'inquiéter, c'est vrai que l'on peut se poser la question sur la disponibilité des pièces ?
D'ailleurs, ne serait-il pas judicieux de créer un post qui recenserait les pièces des PMA qui ne sont plus disponibles chez Porsche et sur le sites spécialisés de vente de pièces pour nos PMA ? :mrgreen:
A+
Patrick
-
Pourquoi pas mais dans ce cas il faudra faire attention à bien distinguer les ruptures de stock temporaires, d'une durée plus ou moins longue, de pièces réellement devenues indisponibles. ;)
-
Porsche semble garantir une disponibilité des pièces pendant au moins 30 ans. Après, c'est fonction des stocks. C'est en tous cas ce que j'ai constaté sur la 928 et les deux 924 que j'ai eues. Pour la 968, tu devrais être tranquille jusqu'en 2025.
Comment expliques tu dans ce cas là que les injecteurs ne soient déjà plus disponibles?
-
Pour les pièces indisponibles car sous traitées, je ne pense pas qu'on puisse imputer au sous traitant le fait que ce soit arrêté, en effet si POrsche voulait vraiment continuer cette référence, soit il l'imposerait (et soyez certiens qu'il le peut) soit il prendrait sur lui de faire du stock.
Si c'est arrêté, c'est donc qu'ils l'ont décidé tout simplement: manque de volume de vente soyons clairs.
Je suis persuadé que si les volumes restaient stables comme au premier jour, tout serait disponible, c'est uniquement une question d'argent.
BrunoBrazil, ton histoire de culasse, franchement ça fait peur...t'as une culasse morte, t'as plus de voiture ou presque si tu peux pas la refaire.
D'autant que sur un flat il y en a deux...
Maintenant je preche pour ma cremerie et pour l'instant je reflechi au destin des pmas, les grenouilles...ils se débrouillent!
Non sans rire, je vais creuser cette histoire, quitte à ne faire qu'un modèle, mais le faire bien.
-
En ce qui concerne les injecteurs de 968.
Porche distribuait du Bosch, mais ces injecteurs ne sont plus fafriqués et les stocks sont écoulés.
Il faut maintenant les remplacer par 4 Lucas, mais ceux ci n'est pas vendu chez Porsche.
-
Je suis justement en train de m'occuper de cette affaire des injecteurs,
La ref c'est bien: 0280155010 (de chez Bosh)???
-
tiens en voilà des injecteurs :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1992-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M457/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/injecteur-rampe-injection-regulateur-pression-essence/I980/injecteur/P38190 (http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1992-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M457/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/injecteur-rampe-injection-regulateur-pression-essence/I980/injecteur/P38190)
-
tiens en voilà des injecteurs :
[url]http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1992-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M457/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/injecteur-rampe-injection-regulateur-pression-essence/I980/injecteur/P38190[/url] ([url]http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1992-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M457/moteur-et-alimentation-essence/B36/schemas/injecteur-rampe-injection-regulateur-pression-essence/I980/injecteur/P38190[/url])
Je les ai déjà appelés, mais ils disent sous deux jours car il faut commander chez Bosch (sois disant pas la vision des stocks Bosch en Allemagne), et puis après ils disent que ce n'est plus dispo car plus fabriqué...
Idem chez Cup indiqué dispo sur le site depuis des mois sauf qu'il ne peuvent pas livrer... et donc proposent 4 Lucas à la place.
J'ai appelé directement chez Bosch bien sur plus dispo et plus en stock, j'ai essayé aussi Niort, Concess Porsche, et autres spécialistes...
J'ai appelé des sociétés qui reconditionnent les injecteurs, mais à chaque fois c'est uniquement pour diesel.
Sauf une piste aux USA à creuser mais ils n'ont jamais répondu à mon mail.
Donc pour le moment mes injecteurs de 968 sont dans un caisson US voir si ça leur fait du bien
-
Ok, et les LUCAS c'est quoi le problème ?
-
Le problème c'est que si tu veux changer UN injecteur, tu veux pas avoir trois bosh et un lucas... et que 4 lucas, bah ça coute quand même pas mal, je me trompe Nico?
-
Oui, les Lucas de mémoire c'est un peu plus cher dans les 200€ pièce.
Et de ce que m'a dit un fournisseur ils conviennent à très peu de modèles donc production instable.
Ou alors il me disait ça pour argumenter ce qu'il me proposait cad en acheter 5 pour en avoir un en rab au cas ou...
-
Quand tu changes les injecteurs mieux vaut changer les 4 en même temps.
-
il me semble que l'amicale 928 se renseigne aussi sur la refabrication de certaines pièces, je sais pas ou ça en est.
-
il me semble que l'amicale 928 se renseigne aussi sur la refabrication de certaines pièces, je sais pas ou ça en est.
Les butées d'embrayage, non?
-
ça en l'occurrence, je crois que c'est tombé a l'eau car en remplaçant tout par un système plus récent ça remarche.
faudrait que qqn d'autre possesseur de 928 et inscrit la bas donne ce qui est prévu ;)
-
BrunoBrazil, ton histoire de culasse, franchement ça fait peur...t'as une culasse morte, t'as plus de voiture ou presque si tu peux pas la refaire.
D'autant que sur un flat il y en a deux...
Et surtout, personne ne pourra jamais les refabriquer, parce que le coût pour refaire l'outillage de fonderie dépasse de loin les moyens de la majorité des fournisseurs de refabrications, et ceux qui ont les moyens ne souhaitent pas forcément rentrer dans ce marché de niche...
Si ta culasse n'est pas sauvable, tu dois en acheter une autre, souvent très loin, ET la faire remettre en état ensuite. Pour mon moteur, j'ai quand même réussi à en trouver une propre, qui n'avait pas besoin de remise en état... Mais rien que les FDP, ça coûte déjà bonbon... Par exemple, à l'instant T, il n'y a pas une seule culasse correcte à vendre en France pour la 912, le seul qui la proposerait ce serait un gars en Bretagne, escroc notoire, et à 650 € la culasse, tu as 1 chance sur 2 qu'elle soit déjà totalement morte (et il ne te remboursera jamais), et l'autre chance, c'est que elle doive recevoir une réfection totale. Donc, 900€ de plus, soit 1500 à 1600 € PAR CULASSE. Et il y en a 2...
Aux US, au moins, le tarif de la culasse d'occase est moins cher : 150 à 200, à refaire. MAIS... Sur tout eBay US, en ce moment, il y en a une seule !! Et les 3/4 du temps, quand on en trouve, les vendeurs n'expédient pas en Europe à cause du poids... Gloups... Le bord du précipice n'est pas bien loin...
-
Après, ce que tu peux faire, 'est prendre un vol pas cher, et vas la chercher toi même... aux US
-
moi quand j'ai besoin de pieces, je vais chez seb968....... :mrgreen:
-
moi quand j'ai besoin de pieces, je vais chez seb968....... :mrgreen:
Fournisseur officiel :merci:
D'ailleurs j'ai des petites choses sympas... comme des panneaux de porte 968 noirs qui sont arrivés (appel le père noël!!!)
-
J'ai appelé des sociétés qui reconditionnent les injecteurs, mais à chaque fois c'est uniquement pour diesel.
.Donc pour le moment mes injecteurs de 968 sont dans un caisson US voir si ça leur fait du bien
le bain aux US ne fera rien si tes injecteurs ne sont pas en fonctionnement
envoie les la,peut etre:
http://www.injectorcleaning.co.uk/post.htm (http://www.injectorcleaning.co.uk/post.htm)
;)
-
Fournisseur officiel :merci:
D'ailleurs j'ai des petites choses sympas... comme des panneaux de porte 968 noirs qui sont arrivés (appel le père noël!!!)
Noir??!! :)
-
le bain aux US ne fera rien si tes injecteurs ne sont pas en fonctionnement
+1 si au repos ;)
-
perso j'ai acheté les lucas chez puissance injection à Lyon ( une boite qui fait aussi des reprog avec un banc etc) , ils ont eu des très bon retours de la part du club PRV qqchoses, les utilisateurs de 25 v6 et 25 v6 turbo en ayant commandés en masse via une commande groupée. Les quelques possesseurs de grenouilles lui en ayant acheté sont aussi contents selon lui
Technologiquement parlant, il ne s'agit plus plus d'une aiguille mais d'un disque rotatif, selon le vendeur il y a une meilleure pulvérisation et moins de risque d'encrassement. Ils ont un peu plus de débit visiblement ça ne pose pas de problème. Les v6 atmos gagnaient environ 5cv sur son banc me semble-t-il.
Perso je les ai achetés parce qu'il n'y a plus les Bosch, tant pis pour le full stock, j'vous donnerais un retour quand je les aurais monté
-
faudrait que qqn d'autre possesseur de 928 et inscrit la bas donne ce qui est prévu ;)
Je ne sais pas où ça en est mais je me dis que puisque le bloc de 944/968 est un demi-V8 de 928, il serait logique que l'on puisse y monter des injecteurs de 928, non ?
-
Je ne sais pas où ça en est mais je me dis que puisque le bloc de 944/968 est un demi-V8 de 928, il serait logique que l'on puisse y monter des injecteurs de 928, non ?
Pas sure ça, a vérifier!
-
Je ne sais pas où ça en est mais je me dis que puisque le bloc de 944/968 est un demi-V8 de 928, il serait logique que l'on puisse y monter des injecteurs de 928, non ?
deja,les 944s2 et 968,ont un demi v8 qui n'existe pas puisque ce v8 ferait 6l de cylindrée :mrgreen:
;)
-
Le seul demi v8 c'est la 44s par rapport a la 28 s4
mais ya quand même énormément de différences
Pour les injecteurs, non, pas compatibles, la pression du circuit est differente
-
...et aussi la 944 ph1 par rapport aux premières 928
-
les premieres 928 sont en 4.5,les 944 en 2.5,non,ça fait tjrs pas le compte
de plus,les premieres 928 sont en kjetronic,ce que n'a jamais connu la 944
ensuite,y'a les 5l,donc la on peut parler de demi v8 pour les 944,mais le v8 est directement en 4soupapes par cylindres,contrairement a la 944 qui a les version 8s et 16s,donc la aussi,ce qui equipe ce v8 n'est pas forcement compatible a toutes les 944 qui ont ce demi v8
c'est pas simple :mrgreen:
;)
-
les premieres 928 sont en 4.5,les 944 en 2.5,non,ça fait tjrs pas le compte
de plus,les premieres 928 sont en kjetronic,ce que n'a jamais connu la 944
ensuite,y'a les 5l,donc la on peut parler de demi v8 pour les 944,mais le v8 est directement en 4soupapes par cylindres,contrairement a la 944 qui a les version 8s et 16s,donc la aussi,ce qui equipe ce v8 n'est pas forcement compatible a toutes les 944 qui ont ce demi v8
c'est pas simple :mrgreen:
;)
j'ai décroché a "les premieres 928".... :mrgreen:
-
...et aussi la 944 ph1 par rapport aux premières 928
ah ?
944ph1 = 2.5L
928 (mamie) = 4.5L
au dernières nouvelles, 2.5*2 != 4.5.... (enfin avec notre président, il serait capable de dire que si, en prenant en compte les taxes)
éventuellement, une 44ph2 serait comparable a une 928S2, mais quand tu regardes les détails, tu vois que ya rien d'équivalent ;)
-
Pas sure ça, a vérifier!
Sur rennlist il y a un topic sur les injecteurs compatible, a retrouver !
tape ta référence injecteur dans google ;)
-
Quand je dis demi V8 ça ne veut pas dire que la cylindrée est _exactement_ égale à la moitié mais que l'architecture du moteur n'a conservé que la moitié des cylindres du v8.
Quoiqu'il en soit, en changeant simplement le vilebrequin, la cylindrée du v8 peut effectivement atteindre 6 litres.
éventuellement, une 44ph2 serait comparable a une 928S2, mais quand tu regardes les détails, tu vois que ya rien d'équivalent ;)
En suivant ton raisonnement, une 44ph2 serait compatible avec une 928s4 alors, parce que la 928s2 fait 4,7 l et n'a que deux soupapes par cylindre.
-
j'ai décroché a "les premieres 928".... :mrgreen:
idem, et je tombe direct sur ton post :mdr8:
-
Alors j'ai acheté 8 poussoirs neufs pour ma 944phI directement chez Porsche car plus de stock ailleurs et hop 1400€ en moins :mefiant4:
-
C'est quoi le symptôme de poussoirs HS?
-
Alors j'ai acheté 8 poussoirs neufs pour ma 944phI directement chez Porsche car plus de stock ailleurs et hop 1400€ en moins :mefiant4:
ca pique !
-
C'est quoi le symptôme de poussoirs HS?
Claquement à froid il me semble
-
a chaud tu veux dire ;)
a froid ça peut arriver avec de l'huile trop fluide si immobilisation longue. les poussoirs se desamorcent
-
Vu le prix, vaut mieux pas changer le moteur ??!
-
par un bloc neuf ???? ça va etre bcp plus cher (et surtout, c'est plus dispo)
par un d'occase ???? ça va claquer 500 bornes après le changement
donc non, tu changes les poussoirs ;)
-
par un bloc neuf ???? ça va etre bcp plus cher (et surtout, c'est plus dispo)
par un d'occase ???? ça va claquer 500 bornes après le changement
donc non, tu changes les poussoirs ;)
Oui un d'occase.. Pourquoi cela claquerais 500 bornes après ? Un d'occase permet d'avoir des pièces qui ne ce font plus ou pour moins cher..
-
oui mais des pieces mécaniques d'okaz sont des pieces usées qui ne démanderont qu'a etre remplacées tot ou tard (plus tot que tard,meme).
des poussoirs d'okaz,oui,ça doit se trouver a 500€ désormais,mais si ça tient que 2 ans,l'interet est proche du néant.
;)
-
oui mais des pieces mécaniques d'okaz sont des pieces usées qui ne démanderont qu'a etre remplacées tot ou tard (plus tot que tard,meme).
des poussoirs d'okaz,oui,ça doit se trouver a 500€ désormais,mais si ça tient que 2 ans,l'interet est proche du néant.
;)
Et toutes les PMA que nous achetons sont des véhicules usés.. Claquer 1400€ dans des poussoirs neufs sur un moteur avec des bornes pour quelqu'un qui roule 3000km à l'année je ne vois pas l'intérêt non plus...
;-)
-
ah,et le jour ou elle fait un joint de culasse,tu la jettes,si je comprends bien...beh oui,t'en aura pour 1500€ et y'a pas de joint de culasse sur le marché de l'occasion....
je souhaite bien du plaisir a ta 944 (longue vie,c'est pas la peine)
;)
-
Et toutes les PMA que nous achetons sont des véhicules usés.. Claquer 1400€ dans des poussoirs neufs sur un moteur avec des bornes pour quelqu'un qui roule 3000km à l'année je ne vois pas l'intérêt non plus...
;-)
D'apres toi pour est ce que les 944 sont si bon marché ?
-
Non mais à la limite je m'en tape de savoir pourquoi elles sont bon marché ou pas etc .... Après je ne vois pas pourquoi on vient avec des grands chevaux prôner haut et fort qu'il faut absolument de la pièces neuves.. Pourquoi tant d'acheteur ici sur ce forum de pièces d'occasion quand quelqu'un vend sa PMA pour pièces ?? Cardan, boîte, radiateur, étrier, disque, train etc pourquoi pas acheter du neuf ???
-
Ouais longue vie à ma PMA qui est entretenue, et qui a peine un mois après son achat par en révision, avec changement des roulements avants, un seul fatigue, mais je change les deux et prématurément car il,est encore bon ,(neufs, crotte pour un mec qui prône l'occasion !!!), vidanges moteur, pont et boîte (idem, avec de l'huile neuve pas d'occase !!!)
-
Après je ne vois pas pourquoi on vient avec des grands chevaux prôner haut et fort qu'il faut absolument de la pièces neuves..
T'as deja changé des poussoirs ?
je suppose que non, quand tu le feras on en reparlera
-
les poussoirs d'occase que tu vas trouver auront au moins 150000 bornes, donc a peu de choses près ce que ceux qui claquent dans ta caisse auront.
vu le merdier a démonter/remonter etc.... autant prendre des neufs, au moins tu y reviendras pas de suite.
perso, je roule pas 3000 par an, mais a peu près 5 fois plus.
donc oui, quand je change un truc j'ai pas envie que ça lâche 3 mois plus tard cad en gros 4000 bornes que tu mettras 2 ans a faire ;)
PS: quand on fait 3000 bornes par an, c'est facile de trouver du temps pour la mettre au garage.
avec 15000, tu passe déjà bcp moins de temps au garage et bcp plus sur la route
Bonne route !
-
Enfin, peut importe le temps passé derrière le volant ou pas, l'entretien il faut le faire... Perso je roule tout les jours avec, je suis sur une estimation à 14.000 kms/année ... Enfin bref, pièces d'occase ou pas chacun vois midi à sa porte... Je ne vois même pas pourquoi une section est consacrée aux pièces d'occase sur ce forum d'ailleurs !
;-)
-
Parce que toi tu parles de changer des pièces d'usure par des pièces d'occasion qui tiendront (ou pas) dans le temps et que les pièces d'occasion peuvent tout aussi bien concerner des vitres, des sièges, des ailes, etc. qui, pour certaines, ne sont plus forcément produites, ne font pas parties des pièces qui s'usent forcément à l'usage et qui peuvent être utilisées pour réparer d'autres voitures.
Pour information, sur leboncoin, j'ai trouvé 8 poussoirs neufs pour 330€ livrés ;)
-
Je parle de pièces d'occasion en général... Je change mes roulements avant je mets du neuf enfin bref on va pas refaire le débat ;) combien ont acheté des trains, BV, disques, étriers, ICI même alors que ces pièces existent en neuves... Ceux sont des pièces d'usure nn ?!
-
Moi aussi, je répondais principalement à ta dernière remarque vis à vis de la section A/V pour les pièces d'occasion.
Sinon vis à vis de ta remarque, je dirais:
- Les trains en eux-même, non, mais leurs roulements oui.
- Les disques, c'est comme tes poussoirs: s'ils sont dans les cotes c'est bon mais ça tiendra moins longtemps que du neuf et sur le long terme, pas sûr que ce soit rentable.
- Les étriers en eux-même ne sont pas des pièces d'usure mais les pistons / joints / plaques oui.
- Les boites de vitesse peuvent être révisées et remises à neuf. Ce n'est pas le cas des poussoirs qui s'ils sont morts, le reste ;)
Bref..
-
Pouahahahahahaaaaaaaaaaaa, un mur....
-
Moi je dirais deux murs...
-
Globalement, il faut des deux...
du neuf pour ceux qui peuvent ou veulent...
et de l'occasion ... là il faut y aller avec raison, et surtout en connaissance de cause !
Perso, ça ne me choquerait pas de rouler en disque d'occasion, tant qu'ils ne sont pas voilé ni hors cote, du moment que le prix (au km parcouru) est en conséquence !
Il y a pas longtemps on voyait dans les pièces d'occasion des poussoirs à vendre entre 10 et 20 € pièces... pour celui que ça ne dérange pas de faire l'opération lui même, c'est plus que rentable, surtout que même si c'est une pièce d'usure, à 150 000 km si il sont en bon état, ils peuvent faire le double ! Ca ne se change pas tout les 200 000 km, sinon on serrait en pénurie !
Par contre ça va redemander un rodage, pour que le nouvel "ancien" poussoir se fasse à son logement.
Quitte à parler de poussoir ici, je relance la discutions sur la pratique d'écraser le poussoir dans un étau afin de le purger de la "vielle" huile... de mon point de vu c'est un coup à l'abimer pour pas grand chose, l'huile circule dedans, donc a chaque vidanges, ça se renouvelle.
-
moi je voulais un bas moteur 951 avec ou sans équipage mobile....vendu assemblé embiellé pour 4500 euros.
indisponible de ça déjà 4 ans en arrière...mais là je crois pas qu'il est question de le refaire :lol:
-
Il y a pas longtemps on voyait dans les pièces d'occasion des poussoirs à vendre entre 10 et 20 € pièces... pour celui que ça ne dérange pas de faire l'opération lui même, c'est plus que rentable, surtout que même si c'est une pièce d'usure, à 150 000 km si il sont en bon état, ils peuvent faire le double ! Ca ne se change pas tout les 200 000 km, sinon on serrait en pénurie !
alors....
1-j'ai acheté des poussoirs d'okaz pour la 951,une misere,et tout bien réfléchi,je les ai pas installé.
2-a 220000km,ça commençait a claquer a froid quelques secondes après 2-3 semaines d'immobilisation,ce qui est franchement agaçant,et prouve que ça peut commencer a montrer des signes de faiblesse bien avant 300000kms...
;)
-
on m'avait dit que la preco porsche de changement des poussoirs est a 160000km
-
on m'avait dit que la preco porsche de changement des poussoirs est a 160000km
exact !
en fait c'est au bout de 2 distrib (80000 * 2) en même temps que la chaine et tendeurs sur les 16s
mais a mon avis, il étaient vraiment pessimistes sur la durée de vie des poussoirs et surtout ils ont un peu oublié que peu de bagnoles ont fait 160000km en 10 ans (2 distrib)
-
en fait c'est au bout de 2 distrib (80000 * 2) en même temps que la chaine et tendeurs sur les 16s
mais a mon avis, il étaient vraiment pessimistes sur la durée de vie des poussoirs et surtout ils ont un peu oublié que peu de bagnoles ont fait 160000km en 10 ans (2 distrib)
je suis tout décalé,j'ai fait chaine/patins a 100000kms :mrgreen:
;)
-
exact !
en fait c'est au bout de 2 distrib (80000 * 2) en même temps que la chaine et tendeurs sur les 16s
mais a mon avis, il étaient vraiment pessimistes sur la durée de vie des poussoirs et surtout ils ont un peu oublié que peu de bagnoles ont fait 160000km en 10 ans (2 distrib)
Je pense que c'est plutot une façon d'assurer à sa clientele que les prestations du vehicule sont tjrs bonnes
Quand on concoit on ne part pas du principe qu'on va attendre un defaut pour le corriger
-
je suis tout décalé,j'ai fait chaine/patins a 100000kms :mrgreen:
;)
j'ai pas attendu non plus les 160000 ;) ça aurait pu en faire encore pas mal mais je transpire moins quand je tourne la clef ! (patins/chaine d'origine, 24ans au moment du changement, mais "que" 120000km)
Je pense que c'est plutot une façon d'assurer à sa clientele que les prestations du vehicule sont tjrs bonnes
Quand on concoit on ne part pas du principe qu'on va attendre un defaut pour le corriger
je suis d'accord, ils privilégient d'abord l'image de la marque avant le cout de l'entretien (c'est Porsche quand même!!!)