Club944.net

Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres véhicules => Discussion démarrée par: Volfoni Raoul le 09 Octobre 2013, 09:44:46

Titre: Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 09 Octobre 2013, 09:44:46
Salut la compagnie !
Mise en vente de mon gros V8 allemand. Le TGV de l'époque.

Je l'ai achetée en 2010 et je n'ai presque pas roulé avec. Elle est du mois d'octobre 1988 et totalise aujourd'hui 243.000 km. Puissance fiscale : 26cv. Puissance réelle : 265cv.
Le freinage avant est neuf : 2 disques  + 4 plaquettes + étrier gauche. Freins purgés cette semaine (26/09/2013).
Elle est posée sur 4 jantes en 16 pouces avec des Michelin Energy Saver en bon état. Les jantes d'origine en 15 pouces sont disponibles et sont en parfait état.
Les bougies, les fils de bougies, le rotor d'allumage sont neufs ; je les ai changés ce mois-ci.
Vidanges moteur + vidange de boite et convertisseur + LDR + pompe de direction assistée faites début octobre.

Toutes factures disponibles depuis ses 120.000 km.

Lunette arrière absolument exempte de rouille ou de blanchiment. Châssis parfaitement sain et sans rouille.
Peinture d'origine.

Elle dispose de la climatisation automatique qui ne produit pas de froid, mais dont le compresseur tourne parfaitement.
Le toit ouvrant a été entièrement démonté, nettoyé, graissé et réglé par mes soins.
Le Tempomat fonctionne parfaitement, ainsi que les sièges électriques qui ont eu droit à un nettoyage en profondeur.

J'ai fait une grosse restauration de l'intérieur que je détaille plus bas ; en attendant, voici les photos de la bête. Quelques détails ne sont pas terminés sur les photos que j'ai faites à la fin du changement d'intérieur. Tout à, depuis, été terminé.

(http://imageshack.us/a/img839/4196/b9gn.jpg)

(http://imageshack.us/a/img850/1425/yvmc.jpg)

(http://imageshack.us/a/img836/7126/ky24.jpg)

(http://imageshack.us/a/img833/5636/idud.jpg)

(http://imageshack.us/a/img545/8053/m8uh.jpg)

(http://imageshack.us/a/img21/9215/tgw5.jpg)

(http://imageshack.us/a/img6/2627/9l8a.jpg)

(http://imageshack.us/a/img689/6124/f8nc.jpg)

(http://imageshack.us/a/img707/9308/mdcc.jpg)

(http://imageshack.us/a/img593/5753/nirk.jpg)

(http://imageshack.us/a/img43/7910/pu2t.jpg)




Voici en images les détails du changement d'intérieur, qui était au départ en cuir noir.

(http://imageshack.us/a/img510/3792/imgp2192.jpg)

Nettoyage complet après mise à nu de l'intérieur de la carlingue. 25 ans de saletés accumulés et une vingtaine de francs au passage :lol:

(http://imageshack.us/a/img818/5231/4v8f.jpg)

(http://imageshack.us/a/img833/7450/pija.jpg)

(http://imageshack.us/a/img542/7468/gj6m.jpg)

(http://imageshack.us/a/img713/7793/ifks.jpg)

(http://imageshack.us/a/img823/8452/i0q8.jpg)

(http://imageshack.us/a/img694/3599/dax5.jpg)

(http://imageshack.us/a/img199/8246/jan3.jpg)

(http://imageshack.us/a/img27/8929/kmqf.jpg)

(http://imageshack.us/a/img713/140/ref0.jpg)

(http://imageshack.us/a/img713/1312/43ks.jpg)

(http://imageshack.us/a/img844/94/aeyd.jpg)

(http://imageshack.us/a/img203/9554/d4o2.jpg)

(http://imageshack.us/a/img707/4386/9nrj.jpg)

(http://imageshack.us/a/img43/5466/g8rn.jpg)

(http://imageshack.us/a/img824/6203/3dk5.jpg)

(http://imageshack.us/a/img268/1787/ckao.jpg)

(http://imageshack.us/a/img708/5774/irid.jpg)

(http://imageshack.us/a/img849/7183/inye.jpg)

Les moquettes lors de l'achat de l'intérieur :oops:

(http://imageshack.us/a/img191/7234/4jk2.jpg)

(http://imageshack.us/a/img40/8986/pcga.jpg)

(http://imageshack.us/a/img850/39/jvty.jpg)

(http://imageshack.us/a/img856/861/qn04.jpg)

(http://imageshack.us/a/img27/9459/48vu.jpg)

(http://imageshack.us/a/img593/4500/fr7t.jpg)

(http://imageshack.us/a/img534/3703/7fnr.jpg)

(http://imageshack.us/a/img198/8923/d0fx.JPG)

(http://imageshack.us/a/img694/7812/3fp1.jpg)


Le cuir :

(http://imageshack.us/a/img706/3129/rkt8.jpg)

(http://imageshack.us/a/img268/8012/ojww.JPG)

(http://imageshack.us/a/img138/9641/itkj.jpg)

(http://imageshack.us/a/img593/9266/szpx.jpg)

(http://imageshack.us/a/img593/3132/uhad.jpg)

(http://imageshack.us/a/img850/2460/3cxu.jpg)

(http://imageshack.us/a/img560/3070/l0m8.jpg)

(http://imageshack.us/a/img196/3135/0mhg.jpg)

(http://imageshack.us/a/img4/1854/cgcj.jpg)

(http://imageshack.us/a/img809/8018/6hpe.jpg)

Le ciel de toit :

(http://imageshack.us/a/img30/1466/s7qi.jpg)

(http://imageshack.us/a/img34/7224/3wak.jpg)

(http://imageshack.us/a/img9/9075/lf1t.jpg)

Suppression du bandeau plastic à l'arrière du pavillon

(http://imageshack.us/a/img692/8206/sbv7.jpg)

(http://imageshack.us/a/img692/3898/0pzr.jpg)

Garnitures du toit ouvrant

(http://imageshack.us/a/img39/8828/dlmu.jpg)

(http://imageshack.us/a/img46/5953/7o4q.jpg)

Coutures renforcées pour une meilleur tenue dans le temps

(http://imageshack.us/a/img837/1564/sra7.jpg)

(http://imageshack.us/a/img547/2638/723i.jpg)

(http://imageshack.us/a/img6/2627/9l8a.jpg)


La plage arrière ; recouverte de la même matière que le ciel de toit.

(http://imageshack.us/a/img46/8946/omfm.jpg)

(http://imageshack.us/a/img196/2457/g2xa.jpg)

(http://imageshack.us/a/img12/5273/skvw.jpg)

(http://imageshack.us/a/img820/7848/s4mu.jpg)

(http://imageshack.us/a/img546/1078/abkq.jpg)

(http://imageshack.us/a/img208/4070/bz5p.jpg)

(http://imageshack.us/a/img14/7229/9syx.jpg)

5 octobre 2013, vidange de la boite avec changement du filtre et du joint de carter.

(http://imageshack.us/a/img801/4827/c86l.jpg)



PRIX 5.000 €
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: jm@rc le 09 Octobre 2013, 09:56:32
Quasiment la même que dans le film RoadHouse avec P. Swayze. Quelle gue*le!

Bonne vente!
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Nelson le 09 Octobre 2013, 10:12:33
Quasiment la même que dans le film RoadHouse avec P. Swayze.

c'est pas de cette scene dont je me souviens le mieux :)
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 09 Octobre 2013, 11:19:16
Magique cette voiture !!!

Grosse concurrence avec la quatroporte :D dans un registre différent mais tout aussi enchanteur.
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Guitareater44 le 09 Octobre 2013, 12:03:04
Quasiment la même que dans le film RoadHouse avec P. Swayze. Quelle gue*le!



c'est pas de cette scene dont je me souviens le mieux :)





Bande de gros gayzous  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne vente, ca c'est une voiture de gangster  8)
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 09 Octobre 2013, 16:21:28
Merci les mecs !
Effectivement, c'est une sacré caisse. Et malgré les 1T700, on sent bien les 265 bourrins  :mrgreen:
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: jm@rc le 09 Octobre 2013, 16:26:20
Bande de gros gayzous  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne vente, ca c'est une voiture de gangster  8)
C'est de la culture cinématographique Monsieur :mrgreen:
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: wilde le 09 Octobre 2013, 19:22:15
Une voiture digne de Miami Vice !  :enaccord6:

Bonne vente !
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Agato le 09 Octobre 2013, 20:03:37
Très joli tank, bonne vente. :enaccord6:
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: yennal le 09 Octobre 2013, 20:05:06
Une voiture digne de Miami Vice !  :enaccord6:

Bonne vente !

ha oui j'allais le dire  :P
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: gtvpp le 09 Octobre 2013, 21:07:32
J'adore cette voiture , elle semble très belle  :merci: , il manque le prix ou je vois rien ?
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: activa le 09 Octobre 2013, 21:10:30
C'est marqué 5000 à la fin de l'annonce  :mrgreen:
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: gtvpp le 09 Octobre 2013, 21:14:47
C'est ça, je vois rien  :mefiant4: :roll: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 09 Octobre 2013, 21:27:32
C'est ça, je vois rien  :mefiant4: :roll: :mrgreen:

Je te rassure, tu peux acheter les yeux fermés  :mrgreen:
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Agato le 10 Octobre 2013, 07:30:28
 :merci:
Titre: Re : Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Guitareater44 le 10 Octobre 2013, 09:40:58
Je te rassure, tu peux acheter les yeux fermés  :mrgreen:

t'as caché quoi dans le coffre ?   :mrgreen:
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 10 Octobre 2013, 09:47:59
Disons que c'est une caisse polyvalente.
Tu peux tout aussi bien partir en vacances avec maman et les 2 lardons en embarquant la moitié du merdier que t'as chez toi ; sinon tu peux refroidir deux gonzes d'un gabarit honnête et les foutre dans le coffre aussi. Dans les deux cas, ça passe à l'aise !  :mrgreen:
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Guitareater44 le 10 Octobre 2013, 12:31:44
c'est sur qu'avec une boite a gant  assez grande pour cacher un m16 on roule plus tranquille !  :mrgreen:
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Titchati le 14 Octobre 2013, 15:35:19
Bête question, mais: pourquoi avoir changé l'intérieur? Par goût ou parce que le noir était mort?
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 14 Octobre 2013, 15:53:30
Bête question, mais: pourquoi avoir changé l'intérieur? Par goût ou parce que le noir était mort?

Par goût.
Une grosse Classe S noire cuir noir je trouve ça trop triste.
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 20 Novembre 2013, 08:51:22
Je profite d'un petit up pour vous dire que j'ai attaqué la restau de ma carrosserie. Bon, j'ai pas du tout eu le temps de tout faire ; c'est qu'il y a de la surface sut c't'engin  :mrgreen:

(http://imageshack.us/a/img89/2848/0rik.jpg)
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: steph18 le 20 Novembre 2013, 19:52:44
Disons que c'est une caisse polyvalente.
Tu peux tout aussi bien partir en vacances avec maman et les 2 lardons en embarquant la moitié du merdier que t'as chez toi ; sinon tu peux refroidir deux gonzes d'un gabarit honnête et les foutre dans le coffre aussi. Dans les deux cas, ça passe à l'aise !  :mrgreen:

Ca ne sert à rien d'avoir un grand coffre pour mettre les 2 cave que tu as dessoudé....

Quand tu t'appelle Raoul Volfoni, tu refroidis pas, mais tu ventiles, tu éparpilles par petits bouts façon puzzle....Alors pas besoin de les transporter !

C'est pas un raisonnement cartesien ça ???? Sous vos applaudissements pour mon IMPLACABLE logique ! :enaccord3:

Bref, superbe voiture....
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Whiskas le 20 Novembre 2013, 20:25:12
Je profite d'un petit up pour vous dire que j'ai attaqué la restau de ma carrosserie. Bon, j'ai pas du tout eu le temps de tout faire ; c'est qu'il y a de la surface sut c't'engin  :mrgreen:

([url]http://imageshack.us/a/img89/2848/0rik.jpg[/url])


a la main ou a la machine?

 ;)
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 20 Novembre 2013, 22:30:00
A la main, j'ai pas encore investi dans une orbitale.
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Whiskas le 20 Novembre 2013, 22:49:08
c'est deja un beau résultat!
perso je fais tjrs a la main,meme si ça corrige pas tout,mais j'ai investi dans la machine pour le fourgon  :mrgreen: (pour la surface,pas pour les défauts)

ci joint un 50/50 sur une dyane6,pourtant mon pere la trouvait propre,et ne comprenait pas mon insistance a la nettoyer  :mrgreen: (http://img15.hostingpics.net/pics/490185S6004947.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=490185S6004947.jpg)

 ;)
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 11:23:08
Mon annonce mise à jour : http://www.leboncoin.fr/voitures/573023416.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/573023416.htm?ca=18_s)
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Nelson le 21 Novembre 2013, 11:44:58
A la main, j'ai pas encore investi dans une orbitale.

T'utilises quels produits ?

Faut que je m'y colle sur la 951 mais je n'ai pas envie de tester à la machine
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 12:42:15
Mon annonce mise à jour : [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/573023416.htm?ca=18_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/573023416.htm?ca=18_s[/url])


Superbe annonce pour une superbe voiture !!! tu vends du rêve ;)

--EDIT--

Par contre tu indiques 265ch, tu aurais les caractéristiques complêtes ? car je ne trouve pas cette motorisation.
Titre: Re : Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 13:24:02
T'utilises quels produits ?

Faut que je m'y colle sur la 951 mais je n'ai pas envie de tester à la machine

Gamme complète Meguiar's.

Superbe annonce pour une superbe voiture !!! tu vends du rêve ;)

--EDIT--

Par contre tu indiques 265ch, tu aurais les caractéristiques complêtes ? car je ne trouve pas cette motorisation.

Tu veux savoir quoi précisément ?
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 13:31:43
Si c'est un moteur d'une gamme spécifique, car je ne trouve pas de 5l 8cyl de 265ch pour la 500 sec, ou alors c'est une c126 et non une w126, c'est juste pour ma culture personnelle.
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 13:33:51
Si c'est un moteur d'une gamme spécifique, car je ne trouve pas de 5l 8cyl de 265ch pour la 500 sec, ou alors c'est une c126 et non une w126, c'est juste pour ma culture personnelle.

Il s'agit du moteur type M 117.965 non KAT, 2 entrées d'air et un taux de compression à 10. Donc c'est un 265cv.  8)
Titre: Re : Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 15:14:32
Il s'agit du moteur type M 117.965 non KAT, 2 entrées d'air et un taux de compression à 10. Donc c'est un 265cv.  8)

Simple, précis, mieux que wikipédia ^^ ça doit être plus intéréssant que les 230ch vu le poids de l'engin !!
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 15:18:26
Wikipédia dit souvent pas mal de conneries  ;)
Il y a un peu eu débat sur le club Mercedes lorsque j'ai fait des recherches sur mon moteur justement. Certains soutenaient qu'il s'agissait d'un 231cv. Moi, ne sachant pas, je n'ai pas dit le contraire mais ça me semblait juste incroyable tant les performances sont bonnes. Après moult recherches, c'est bien un 265cv. 

J'ai pour point de comparaison mon es 944S et ma TVR Chimaera ; ma 500 se trouvant juste entre les deux niveau perfs. Autant dire que ça ramone pas mal, malgré le gabarit de l'engin  :mrgreen: et tout ça pour un cout d'entretien absolument dérisoire.
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 15:38:24
Wikipédia dit souvent pas mal de conneries  ;)
Il y a un peu eu débat sur le club Mercedes lorsque j'ai fait des recherches sur mon moteur justement. Certains soutenaient qu'il s'agissait d'un 231cv. Moi, ne sachant pas, je n'ai pas dit le contraire mais ça me semblait juste incroyable tant les performances sont bonnes. Après moult recherches, c'est bien un 265cv. 

J'ai pour point de comparaison mon es 944S et ma TVR Chimaera ; ma 500 se trouvant juste entre les deux niveau perfs. Autant dire que ça ramone pas mal, malgré le gabarit de l'engin  :mrgreen: et tout ça pour un cout d'entretien absolument dérisoire.

Tu es certain pour le coût d'entretien ? en valeur comparative avec une S2 pour 5000km/ans en comptant l'essence ?
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 15:55:25
Une S2 j'en sais rien mais comparé à ma S c'est le jour et la nuit !
Y a juste à faire le plein et ça consomme pas plus qu'une 44S. Si vraiment tu fais le con tu tapes 15l au 100 mais en général pour cruiser tu tournes à 12/13l. J'ai fait 9l/100 lorsque je l'ai achetée, à 90 sur l'autoroute et au régulateur, juste pour voir si j'arrivais à descendre sous les 10l.

Les pièces d'entretien ne coutent pas grand chose en règle générale, même si c'est du Mercedes, et sont particulièrement solides. De plus, il est très facile de travailler dessus ou de trouver de l'occase. C'est ma 4ème, ce sont vraiment de bonne caisses.  :enaccord6:

Edit :
D'autant plus que là, en entretien, il n'y a absolument plus rien à faire.
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: marco le 21 Novembre 2013, 16:15:34
La clim est à nouveau fonctionnelle ?
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 16:22:44
Négatif. Niveau confort, c'est le seul point noir.
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 16:33:00
Une S2 j'en sais rien mais comparé à ma S c'est le jour et la nuit !
Y a juste à faire le plein et ça consomme pas plus qu'une 44S. Si vraiment tu fais le con tu tapes 15l au 100 mais en général pour cruiser tu tournes à 12/13l. J'ai fait 9l/100 lorsque je l'ai achetée, à 90 sur l'autoroute et au régulateur, juste pour voir si j'arrivais à descendre sous les 10l.

Les pièces d'entretien ne coutent pas grand chose en règle générale, même si c'est du Mercedes, et sont particulièrement solides. De plus, il est très facile de travailler dessus ou de trouver de l'occase. C'est ma 4ème, ce sont vraiment de bonne caisses.  :enaccord6:

Edit :
D'autant plus que là, en entretien, il n'y a absolument plus rien à faire.

Hum ... mon problème c'est que je vise en grande partie de faire uniquement de la ville, comme maintenant en fait, quelques voyages l'été et les weekends (environ 3000km) et 2000km pour sortir en région parisienne et me déplacer quand je ne suis pas en moto.
Avec la 944 je suis à 16.5l/100 en conduite cool avec 95% de ville, puisqu'en ce moment ma moto est au garage (une pièce indisponible, première fois depuis que je suis en deux roues que je ne roule pas pendant plus d'une semaine !!).
J'ai, je précise, un des pires trajets ville qu'il puisse exister pour une voiture, à peine 12km, la moitié du trajet en côte voir grosse côte en ville avec pas mal de parties à 30km/h, beaucoup trop de feu qui sont prévu pour qu'on s'y arrête à tous et de stop (quand je suis passé avec ma 156 de mon ancien appart à celui-ci, pour la même distance en ville, je suis passé de 8l/100 à 10l/100 de moyenne en conduite économique).

Il est clair qu'elle est très belle, n'importe quel garage peut l'entretenir lorsque l'on ne touche pas du tout sa bille et qu'on a aucune place/outil pour faire quoi que se soit ?
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 16:39:59
Globalement, oui c'est d'une conception extrêmement simple et le V8 est vraiment très robuste. On trouve beaucoup de modèles qui ont largement dépassés les 300.000 km.
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 16:58:39
Enfin je vais quand même préciser quelques petits détails. Qui vont jouer en ma faveur, c'est normal car je suis vendeur, mais qui sont néanmoins totalement vrais et que l'on retrouve sur tous les forums dédiés.

Ce qui coute cher sur ces voitures, ce qu'appellent ceux qui ne les font pas réparer des "maladies du modèle", sont :
- la réfection du ciel de toit qui coute entre 800 et 1500 euros selon la qualité du travail du sellier. 80% du parc des SEC est touché par ce fléau. Moi c'est neuf de cette année.
- le toit ouvrant qui tombe en rade parce que jamais entretenu et que personne ne sait réparer. Sur mon carnet d'entretien j'ai 2 factures de réfection à 2500 euros chacune. Au final c'est moi qui ait tout démonté et tout refait.
- le boitier de direction s'il a du jeu. Et pour en avoir essayé un paquet, certains ont VRAIMENT du jeu. Le mien est en parfait état.
- la rouille qui attaque aux 4 ailes, sous les portes et SURTOUT sous la lunette arrière. Ce qui veut dire qu'il faut changer la lunette et reprendre toute la baie inférieur de la lunette. la mienne n'a pas un millimètre carré de rouille. Ou que ce soit.
- les selleries qui finissent par fatiguer selon l'utilisation et l'entretien. Les photos de mon cuir parlent d'elles mêmes. Nettoyé cm² par cm².
- les boiseries qui ternissent, craquent ou cuisent au soleil.
- les valets de ceintures HS.
- le circuit de clim HS.

Grosso modo, ce sont les postes de dépenses principaux et classiques lorsqu'on achète pas un SEC à plus de 15.000 euros (et encore !!!!)
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 18:33:48
Effectivement, ça joue pas mal en la faveur de la sec, maintenant, est-il raisonnable de nos  jours d'acheter une Mercedes de 5l 1.7t de 5m pour faire de la ville en région parisienne :-D

Je sais que raisonnable est un mot que mes amis savent relativement défaillant dans mon cerveau, mais là, c'est une voiture qui fait dans les extrêmes pour mon besoin, mais qui trouvera son acheteur !!!
Puis je n'ai toujours pas vendu ma S2 hé hé, et une 147 me fait de l'oeil :-)

Qu'est ce qu'elle est belle quand même !!

J'ai partagé sur mon profil fb et j'en parle a mes amis qui sait.
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 19:26:00
merci, c'est sympa de ta part  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 20:53:14
merci, c'est sympa de ta part  :enaccord6:


j'avoue, je préfèrerai que tu me remercies de repartir à son volant, mais c'est trop gros pour moi, dans mon esprit en tout cas ^^.

Trouvé info intéressante !! Et là c'est bien ton modèle, pas wiki mais : http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W126/caracteristique%20technique%20W126.htm (http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W126/caracteristique%20technique%20W126.htm)

Pour les 500 SE / 500 SEL / 500 SEC de 85 à 91
     
Nombre de cylindres 8 en V
Alésage/course 96,5/85,0 mm
Cylindrée 4973 centimetres cubes
Puissance en cv DIN :
223 cv à 4700 tr/mn (catalysée)
245 cv à 4750tr/mn ( prééquipée cat.)
265 cv à 5200tr/ mm (ECE)
Couple maxi DIN   
365 Nm à 2500 tr/mn (catalysée)
400 Nm à 3750 tr/mn ( prééquipée cat.)
405 Nm à 4000 tr/mn (ECE)
Compression 9,0 / 10,0 (ECE)
Batterie 12 V/66 Ah
Vitesse maxi 220 km/h(cat.),230 km/h(p.cat),235 km/h(ECE)
Pneus 205/65 VR 15
Consommation (L/100 km)
Version catalysée - Boite Automatique
En cycle urbain 15,9
à 90 km/h 9,6
à 120 km/h 12,0   
Version prééquipée cat.
En cycle urbain 15,4
à 90 km/h 9,1
à 120 km/h 11,4
Version ECE
En cycle urbain 15,8
à 90 km/h 8,8
à 120 km/h 11,1
Capacité du réservoir 90 litres (dont réservoir 12,5 litres)
Poids à vide 1670 kg (SE) / 1750 kg (SEL) / 1650 kg (SEC)
Poids total en charge 2190 kg (SE) / 2210 kg (SEL) / 2170 kg (SEC)
Capacité du coffre à bagages 505 litres
Longueur 5020 mm(SE) /5160 mm(SEL) /4935 mm(SEC)
Largeur 1820 mm (SE/SEL) / 1828 mm (SEC)
Hauteur 1437 mm (SE)/1441 mm (SEL)/1407mm (SEC)
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 21:26:56
40mkg de couple, c'est juste le panard a conduire !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 21:33:45
40mkg de couple, c'est juste le panard a conduire !  :mrgreen:

J'imagine, mais elle est lourde tout de même, la 944 en a 280 à 4100trs et il est clair qu'elle en a aussi :D.

Dommage que se soit un véhicule trop rare pour en voir une en vraie ;).
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 21:36:03
Je n'ai jamais conduit de S2 donc je ne sais pas. Mais comparé a la S ou il fallait toujours cogner dans les tours c'est beaucoup plus agréable et puissant. Sauf que ce n'est pas du tout la même philosophie.
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 22:52:23
De toutes manières, tu ne fais pas de reprises de véhicules au dessus de la valeur de ta 500 SEC, dommage  :D
Ou heureusement xD, se ne serait vraiment pas sérieux, aucune idée de sa conso sur mon trajet de moise ou de mouise plutôt.  :enaccord3:
Titre: Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: Volfoni Raoul le 21 Novembre 2013, 22:55:17
En effet. Et en dehors d'une 924, je ne veux plus de PMA.
Mais j'accepte les reprises de véhicules a 15.000€, aucun souci. juste que je ne rajoute pas d'argent  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Mercedes 500SEC 1988
Posté par: itymee le 21 Novembre 2013, 23:09:52
En effet. Et en dehors d'une 924, je ne veux plus de PMA.
Mais j'accepte les reprises de véhicules a 15.000€, aucun souci. juste que je ne rajoute pas d'argent  :mrgreen:

En même temps, une reprise d'une limo de chez merco, on est déjà heureux si on n'repart pas dans le coffre plutôt qu'au volant :D.