Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 13 Octobre 2013, 10:58:18
-
http://www.lumeneo.fr (http://www.lumeneo.fr)
Vous en pensez quoi ?
La boite est en difficulté et va être reprise au courant de la semaine prochaine. Je suis dans les starting blocks pour sa reprise (avec les sous d'un fond d'investissement 8) ) et seul candidat a la reprise et a la date limite de remise des offres.....
Y a encore du boulot mais le fond est bon.....
-
Le produit semble sympa et bien conçu mais je pense que le nerf de la guerre reste le prix de vente pour faire décoller le concept.
Pour moi il faut une bonne étude de marché pour "sentir" ce que les acheteur potentiels sont prêt à dépenser, et mettre le produit en phase avec cela.
Par contre un détail sur le site, pas d'info sans recherche sur l'autonomie, le temps de charge.... c'est le deuxième point de blocage pour les auto électriques donc le point à mettre en avant sur le site.
-
[url]http://www.lumeneo.fr[/url] ([url]http://www.lumeneo.fr[/url])
Vous en pensez quoi ?
La boite est en difficulté et va être reprise au courant de la semaine prochaine. Je suis dans les starting blocks pour sa reprise (avec les sous d'un fond d'investissement 8) ) et seul candidat a la reprise et a la date limite de remise des offres.....
Y a encore du boulot mais le fond est bon.....
Commence par relire ce que tu écrivais à son propos il y a un an et demi...
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=78567.msg1149097#msg1149097 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=78567.msg1149097#msg1149097)
-
Ca reste très vrai....a mon avis.....
-
je connais pas
mais c'est quoi l'argument face à une ZOE ?
-
Le même que celui d'une smart a cote d'une megane....
Plus sérieusement, j'en sais rien. Si on prend les commandes il y a évidement une sérieuse étude a financer sur le positionnement du produit.
-
Ben, en gros tu as une gamme en concurrence directe avec Renault, calée sur les mêmes tarifs, mais avec la moitié des places dispo à chaque fois - 1 ou 2 places selon les modèles - là ou Renault en propose 2 ou 4.
Bon, moi, j'ai toujours trouvé le modèle économique choisi par Renault bidon, du coup, je pense que là c'est pas très différent. OK, 1000 bornes ne coûtent que 10 €, mais il faut ensuite rajouter les 98 € de location de batteries... Donc, cela met 110 € / mois pour faire 1000 bornes. Une citadine faisant 5 à 6L aux 100 consommera, pour la même distance, 50 à 60 L d'essence, soit 75 à 80 € d'essence. Et pour la même taille de véhicule, elle aura coûté pas loin de 5000 € de moins à l'achat. Dans ces conditions, franchement, comment vendre ces véhicules, à part aux collectivités ??
Donc, si tu veux te lancer, et que c'est pas tes sous, pourquoi pas. Mais j'estime que il faudra commencer par revoir en profondeur le modèle économique, et surtout trouver l'avantage concurrentiel qui lui permettrait de trouver sa place. Chez Tesla, l'argument de choc c'est l'autonomie. Chez toi, ce serait quoi ? Pose-toi bien ces questions avant de signer ! ;)
-
Tout ce qu'on voit sur le site c'est de l'histoire ancienne qui a mené la marque dans l'impasse. Si on reconduit la même chose que ce qui montré sur le site web, le résultat sera pareil. Donc effectivement, comme dit plus haut, l'étude sur le placement du produit est la première étape....
Ceci dit, si on compare dans le VE la Neoma et la Smart, on a une 4 places contre une deux places a tout autre point similaire sauf l'image de marque.....
-
Là où il faut bien cerner le marché, c'est que celui-ci est essentiellement -pour le moment- un marché B2B : sociétés, administrations.....
Pour moi, le particulier n'est encore pas prêt pour le V.E......
Je bosse chez Nissan, je peux donc me permettre de donner un avis sur la question : je vois bien notamment à travers les ventes de LEAF que les ventes à particulier : c'est peau de balles....
Il faut donc s'orienter vers un produit en location et adapté au marché B2B (à cerner avec précision suivant les demandes...)
Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de concurrents en lice, il y a donc encore de la place pour un nouvel acteur dans ce créneau.......... qui reste à trouver.... ;)
-
Bon ben la reprise est actée....y a plus qu'a comme on dit...et ca va pas être facile.
En-dehors des modèles électriques je pense lancer en parallèle une Neoma avec le 3 cylindres Peugeot et une boite robotisée. Ca a l'avantage d'utiliser une même base et de proposer un produit bon marché dans le créneau des Smart Fourtwo mais en 4 places et dans une technologie connue et maitrisée...
-
Félicitation !
Et bon courrage ! l'expérience doit être sympa !
Je vois ça comme un sujet super intéressant, car le contexte (lobby des grands groupes auto sur les petites séries...) va donner du fil à retordre mais la technologie est avant-gardiste !
-
bon courage pour la suite :merci:
-
Félicitations et bon courage :merci:
-
top
une nouvelle aventure à suivre... de prêt....
bravo :merci:
-
Félicitation!! Bon courage :merci:
-
Moi, je pense que il faut une sacrée dose de courage, deta part comme de la part de ton investisseur... Limite suicidaire, mais ce sont aussi les mecs suicidaires qui font avancer le pays...
Combien reste-t-il de salariés, quelle est la structure de l'entreprise à l'instant T ? 5, 10, 20 salariés ?
En tout cas, quand on voit la quantité d'argent que la société a paumé en 4 ans, ça fait peur !! :shock:
Je te dis "crotte" pour la suite en tout cas !
-
Pour la Smera on s'oriente vers un départ immédiat pour un véhicule simplifié pour être concurrentiel, en gros un Twizy de luxe car complètement fermé et avec chauffage mais pas beaucoup plus cher. Ca passe par une simplification de l'ensemble et une mutation vers le LiFePo4. Ce véhicule ne sera pas inclinable et risque de perdre en souplesse de suspension et de s'élargir un peu.
La Neoma va marquer un temps de pause car en l'état elle n'est pas vendable. Réflexion profonde obligatoire...Par contre a effet immédiat, elle va recevoir une motorisation thermique pour l'Europe (homologation Euro 5) et une autre pour l'Afrique (homologation rien du tout = véhicule beaucoup moins cher) . Pour l'Afrique, le véhicule changera de look et n'utilisera que la même plateforme qui va muter de l'acier a l'aluminium sur toute la gamme, donc Neoma et Smera. La Neoma cedera aussi son chassis acier au profit d'un chassis en aluminium.
L'ensemble des pièces de carrosserie passe au PMMA thermoformé teinté dans la masse.
Pour la Neoma électrique, mutation vers une simplification du système électrique en passant au LiFePo4 et en sourcant conjointement moteurs et batteries avec un autre constructeur pour réduire les couts chez les deux.
Il est envisagé de proposer une version plus longue de 30 a 50cm de la Neoma et qui sera équipée a l'arrière de sorte a pouvoir être utilisée en véhicule de livraison.
Le roadster sera proposé avec toute les motorisations mais restera un véhicule d'exception assemblé a la demande et sera donc un véhicule forcement cher.
Les plateforme Neoma et Smera seront disponible en quadricycles lourds sans carrosseries, avec suspension renforcées et sous formes de buggy ludiques.
Une Smera electrique 4x4 qui ressemblera beaucoup a la Citroen Eggo sera construite et engagée au Dakar 2015 si la réglementation du rally change.
Donc voila le programme, un grand choix de véhicules mais tous sur les mêmes bases sommes toute assez faciles a maitriser surtout quand on a les sous pour lancer tout ça de front.
-
yapluka ;)
MP13 :enaccord6:
-
j'adore le concept de la voiture qui penche. Sans dire que je suis acheteur, disons que ça attise ma curiosité. Comme beaucoup de monde je pense. Les gens sont plus que jamais en recherche de sensations et c'est un marché de niche (suffit de voir le nombre de MP3 vendu... et leur prix...), donc concept à ne pas jeter à la corbeille trop vite. S'il faut laisser tomber l'électrique pour ça n'hésite pas
une Twizy de luxe, pourquoi pas mais attention tu arrives en concurrence direct avec une Zoe, match que tu vas perdre direct si elle n'a pas d'autres d'argument
bonne chance ;)
-
bon courage :merci:
-
Bon, pour le marché africain, j'imagine que justement, ton investisseur a justement une bonne implantation/réseau en afrique du nord, pour faire jouer le carnet d'adresses ! ;)
Le projet est assez ambitieux, je trouve ! Sinon, le passage à l'alu pour le châssis n'est -il pas un problème, à la fois niveau coût et réparation éventuelle ? En particulier sur la marché afrique, je pense... Par contre, ne plus mettre tous ses œufs dans le même panier de l'éléctrique, c'est forcément une bonne chose !
Le vrai challenge, ça va être certainement d'atteindre un volume de production mini pour assurer la rentabilité. Beaucoup de petits constructeurs sous-estiment ce chiffre très largement, surtout si on est placé dans un créneau "grand public"... Tu sais déjà combien il en faut, des voitures/an, pour être rentable, ainsi que la marge brute mini par véhicule pour que ça reste viable ? Je pense que ces 2 chiffres sont essentiels, et devraient guider tous tes choix, à tous moments ! ;)
Au fait, pour toi c'est du coup un taf à plein temps ? Tu arrêtes les petites fabrications semi-artisanales ?
-
Moi je ne fais que l'interimaire du spectacle pour l'instant....je n'ai ni envie ni vocation a en rester aux commandes...
-
Ceux qui veulent venir essayer une Neoma et me donner objectivement leur avis et ressentit de conduite sont les bienvenus....
-
Quand je passe, je te fais signe !
;)
-
(http://imageshack.us/a/img707/9941/nbyu.jpg)
-
?
-
y a eu un reportage sur fr3 ce midi :merci:
-
France 3 peut-être alors ? :mrgreen:
-
France 3 peut-être alors ? :mrgreen:
:mrgreen: :mdr8:
édition hier midi ;)
-
Bonjour,
Ou peut-on essayer cette auto?
-
J'arrive toujours trop tard, j'avais pas vu ce post :neutral:
Du coup j'ai pas eu accès au lien, mais à en lire le post le projet à l'air d'avoir pris forme et semble très très intéressant :merci:
Je serais râvi de venir essayer l'auto :merci:
-
Tout ceux qui passent par Selestat en Alsace sont les bienvenus.....
-
Tout ceux qui passent par Selestat en Alsace sont les bienvenus.....
Je dois aller en Alsace très prochainement, possible le WE?
-
Si je ne suis pas en voyage oui......préviens avant...
-
Si je ne suis pas en voyage oui......préviens avant...
:merci:
-
Ah zut, et moi qui suis à côté j'ai même pas encore vu ça :/
D'ailleurs il y avait toute une page dans le canard local dernièrement ;)
-
tiens tiens...
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/la-voiture-la-plus-petite-du-salon-paris-2014-075840845.html
-
ya aussi le quadricycle qu'il nous avait montré ici.
passé sur turbo ce WE pendant qq minutes
http://cyclurba.fr/forum/339602/adricycle-nO-motorisation-n-lectrique-monotric.html?discussionID=6395 (http://cyclurba.fr/forum/339602/adricycle-nO-motorisation-n-lectrique-monotric.html?discussionID=6395)
par contre, on a pas vu difflock....