Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Autres Porsche => Discussion démarrée par: gilbert83 le 17 Octobre 2013, 15:13:23
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De juillet 2003, cette 996GT3 phase 2 « look RS » fera le bonheur dun passionné de sorties Club. Elle possède un dossier complet (carnet/factures) et n'a jamais été accidentée. Toujours révisée en début d'année quel que soit le kilométrage fait .
Baquets Recaro tissus.
Harnais 6 pts conducteur et passager
Arceau cage 6 points de GT3RS.
Pédalier alu .
Bouclier AV grillagé Cup,
Lame Cup,
Aileron AR carbone de RS
Prise d'air dynamique moteur.
Les amortisseurs ont été remplacés par des INTRAX 1K2 réglables ( détente compression) à 54000 km.
Disques AV « flottants sur bol » à 55000 km
Disques AR sur bol en 350mm de diamètre à 54000 km Plaquettes Pagid RS29 aux quatre coins.
Géométrie avec poids aux roues faite à 54000 km pour optimiser le tout
Pneus Michelin PS2 sur jantes origine 2000 km
Toutes les pièces d'origine sont disponibles ( aileron, bouclier AV, disques AV et AR +étriers AR, amortisseurs Bilstein)
Disponible également un jeu de jantes OZ réservées pour la piste montés en Toyo R888.
63000 km
55 500€
(http://imageshack.us/a/img29/8983/6uim.jpg)
(http://imageshack.us/a/img580/4665/p5150001a.jpg)
Pour les détails
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=86426.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=86426.0)
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très jolie voiture :enaccord6:, bonne vente Gilbert ;)
un nouveau joujou en vue? ;)
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très jolie voiture :enaccord6:, bonne vente Gilbert ;)
un nouveau joujou en vue? ;)
C'est trés ouvert mais certainement avec remorque......en multipropriété ...........et avec possibilité de courir 2 à 3 fois par an .
Quelques options
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C'est trés ouvert mais certainement avec remorque......en multipropriété ...........et avec possibilité de courir 2 à 3 fois par an .
Quelques options
aie aie aie la multi....... :cry:
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aie aie aie la multi....... :cry:
+1
mais sympa les nouveaux joujous :enaccord6:
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aie aie aie la multi....... :cry:
Je sais...............mais avec un contrat bien formaté et des retraités comme actionnaires et déjà possesseurs de GT3, on minimise les embrouilles. Mais ça reste comme je le dis une option!!!
Pour la monopropriété, ce sera un come back à la pma ( vous devinez certainement laquelle) ou alors si la GT3 est encore là en mars 2014 une utilisation en trophée régularité pour un peu changer de la routine des track-days et se mettre un objectif.
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Je sais...............mais avec un contrat bien formaté et des retraités comme actionnaires et déjà possesseurs de GT3, on minimise les embrouilles. Mais ça reste comme je le dis une option!!!
Pour la monopropriété, ce sera un come back à la pma ( vous devinez certainement laquelle) ou alors si la GT3 est encore là en mars 2014 une utilisation en trophée régularité pour un peu changer de la routine des track-days et se mettre un objectif.
Comme back éventuel à la PMA sur remorque ? ou équivalent de l'ancienne Evo blanche ?
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l'Exige V6 c'est definitivement abandonné ?
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Comme back éventuel à la PMA sur remorque ? ou équivalent de l'ancienne Evo blanche ?
Une vraie Cup!!!! enfin.!!!!
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l'Exige V6 c'est definitivement abandonné ?
Tout à fait. J'ai pu en "visiter" une aux 10000 Tours puis tourner dans la même session ......rien à voir avec la GT3 en terme de finition et de ....performances sur le Ricard. Et vu le prix des 1éres occases :shock: On oublie.
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Tout à fait. J'ai pu en "visiter" une aux 10000 Tours puis tourner dans la même session ......rien à voir avec la GT3 en terme de finition et de ....performances sur le Ricard. Et vu le prix des 1éres occases :shock: On oublie.
Même si ce n'est pas le lieu, tu peux développer un peu ?
Bonne vente !
;)
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Quand tu sors de la GT3 et que tu montes dans la V6, tu te retrouve avec du plastoc et des boutons, aérateurs d'une autre époque !!! Et ensuite, en terme de perf, je l'ai suivi pour voir le comportement et les accélérations; et à moins que le proprio soit en rodage, c'était loin de ce que j'attendais pour un poids/cv qui semblait intéressant. Et puis entre 66/72 k€ les premières occases :shock:
A 3'37" en vue.
Session 2 aux 10000 Tours Paul Ricard 4oct2013 (http://www.youtube.com/watch?v=4NqG8CJpBHc#)
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Une vraie cup blanche non ? :enaccord6:
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Une vraie cup blanche non ? :enaccord6:
En effet, il n'y en qu'une qui vaille le coup :merci:
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En effet, il n'y en qu'une qui vaille le coup :merci:
:merci:
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Par rapport à une 996 GT3, l'exige cup V6 est normalement plus performante, les compétences du pilote peuvent beaucoup jouer. Meilleur rapport poids puissance et meilleur répartition des masses. Le finition reste celle d'une exige à peine améliorée.
Maintenant là n'est pas la question si tu n'es pas convaincu laisse tomber.
Pour le reste, je crois que je peux en parler. La question de fond est de savoir ce que tu recherches, ce que tu veux faire exactement?
Mais je sais plusieurs choses :
La ginetta G40, c'est vraiment top en comportement, léger et rapide. Au mains de Rémy Pochauvin ancien volant ACO, elle va très vite en TTE. Mais pas très longtemps malheureusement. L'importateur officiel, bourcier compétition a les pitres difficultés à fiabiliser l'engin et il semble que ginetta ne fasse pas beaucoup d'effort. Une bonne voiture mais pas fiable.
La lamera cup, ca a l'air vraiment pas mal, le concept est le même que la fun cup. On parle ici d'endurance sur des longues épreuves genre 8 à 12 h. Le championnat reste tout petit malgré tout et il me semble qu'il peine à réunir plus de 15 voitures. Les coûts sont assez élevés
La lotus 2/11. très bien, très performant, pas trop fragile, voir même pas fragile du tout, un peu chère en entretien en cas de casse....en course ça arrive, une coque 12000 €, un capot avant 2300€ HT etc..... homologuées en lotus cup europe et en TTE également, Pareil un des meilleur spécialiste Bourcier compétition, il y a également Marcassus. Attention toutefois pour l'homologation France, est exigé un arceau Matter!!!! trop con à la fédé des fois!
Funyo 5 : très bien, un petit proto tubulaire, même base que le funyo 4 avec une meilleur carrosserie et un empattement plus long. équipé d'une moteur peugeot RCC de 200 ch environ. Les courses, soit du sprint en VdeV avec déplacement à l'étranger et WE qui s'allonge sur 3 jours , car en général, les funyo commence le matin du vendredi et finisse la dernière course du dimanche après tout le monde.... mais également en trophée proto (course endurance 2 h à 1 ou plusieurs pilotes) ou au free racing club (course de 30' à 1h15). Il y a en a pour tous les budgets. Il doit être possible d'en trouver d'occasion, son interêt est un cout de maintenance faible.
Il ne faut pas négliger des protos qui sont sympa aussi, les formule france ou les protos CM tel que celui de SMB compétition. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Si tu as des questions sur ce qui se fait en compétition automobile, n'hesites surtout pas.
A+
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Je précise au passage que je suis en train de monter un team en association avec des gens du Mans ou je réside. notre but est de faire quelques courses dans l'année et de mutualiser nos moyens, dans un esprit pur amateur.
A+
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Par rapport à une 996 GT3, l'exige cup V6 est normalement plus performante, les compétences du pilote peuvent beaucoup jouer. Meilleur rapport poids puissance et meilleur répartition des masses. Le finition reste celle d'une exige à peine améliorée.
Maintenant là n'est pas la question si tu n'es pas convaincu laisse tomber.
Pour le reste, je crois que je peux en parler. La question de fond est de savoir ce que tu recherches, ce que tu veux faire exactement?
Mais je sais plusieurs choses :
La ginetta G40, c'est vraiment top en comportement, léger et rapide. Au mains de Rémy Pochauvin ancien volant ACO, elle va très vite en TTE. Mais pas très longtemps malheureusement. L'importateur officiel, bourcier compétition a les pitres difficultés à fiabiliser l'engin et il semble que ginetta ne fasse pas beaucoup d'effort. Une bonne voiture mais pas fiable.
La lamera cup, ca a l'air vraiment pas mal, le concept est le même que la fun cup. On parle ici d'endurance sur des longues épreuves genre 8 à 12 h. Le championnat reste tout petit malgré tout et il me semble qu'il peine à réunir plus de 15 voitures. Les coûts sont assez élevés
La lotus 2/11. très bien, très performant, pas trop fragile, voir même pas fragile du tout, un peu chère en entretien en cas de casse....en course ça arrive, une coque 12000 €, un capot avant 2300€ HT etc..... homologuées en lotus cup europe et en TTE également, Pareil un des meilleur spécialiste Bourcier compétition, il y a également Marcassus. Attention toutefois pour l'homologation France, est exigé un arceau Matter!!!! trop con à la fédé des fois!
Funyo 5 : très bien, un petit proto tubulaire, même base que le funyo 4 avec une meilleur carrosserie et un empattement plus long. équipé d'une moteur peugeot RCC de 200 ch environ. Les courses, soit du sprint en VdeV avec déplacement à l'étranger et WE qui s'allonge sur 3 jours , car en général, les funyo commence le matin du vendredi et finisse la dernière course du dimanche après tout le monde.... mais également en trophée proto (course endurance 2 h à 1 ou plusieurs pilotes) ou au free racing club (course de 30' à 1h15). Il y a en a pour tous les budgets. Il doit être possible d'en trouver d'occasion, son interêt est un cout de maintenance faible.
Il ne faut pas négliger des protos qui sont sympa aussi, les formule france ou les protos CM tel que celui de SMB compétition. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Si tu as des questions sur ce qui se fait en compétition automobile, n'hesites surtout pas.
A+
Superbe résumé; c'est un peu la conclusion de nos réflexions sur les possibilités de mutualiser des moyens sur un concept bien précis. La Lotus 2-11 tient la corde pour le moment, mais Funyo est bien placé en coût/plaisir à part que la série 5 n'est plus produite et que une nouvelle série verra le jour en 2015.
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Tu es un poil au dessus du Marché, la clientèle, c'est ça :
Tiens, un client ... qui veut la crémière avec :/ !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/552564612.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/552564612.htm?ca=12_s)
"Je suis à la recherche d'une Porsche 996 GT3, version Mk1 ou Mk2 jamais accidentée, carnet complet et historique limpide. Kilométrage compris entre 50 et 65000 km.
Prix : 30000 / 35000 "
:mrgreen:
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Déjà pour trouver en France une 996 TT à ce prix c'est chaud, alors une GT3 :roll:
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Déjà pour trouver en France une 996 TT à ce prix c'est chaud, alors une GT3 :roll:
Oui, enfin, une GT3 MK1 Française, 70000 bornes, a été proposé pendant des lustres à 35000€ ;) C'était il y a un an, alors aujourd'hui, quand je vois le marché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Tu es un poil au dessus du Marché, la clientèle, c'est ça :
Tiens, un client ... qui veut la crémière avec :/ !!
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/552564612.htm?ca=12_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/552564612.htm?ca=12_s[/url])
"Je suis à la recherche d'une Porsche 996 GT3, version Mk1 ou Mk2 jamais accidentée, carnet complet et historique limpide. Kilométrage compris entre 50 et 65000 km.
Prix : 30000 / 35000 "
:mrgreen:
Comme pour les pma, il y a ceux qui veulent acheter un prix et puis ceux qui veulent acheter une GT3 et qui connaissent bien son environnement technique et le tarif des pièces. Et pour le moment, les deux seuls intéressés m'ont demandé uniquement des précisions sur les spécificités des amortisseurs, des disques; sans aborder le prix, car il y a des GT3 à 10/12k€ moins chère et ils savent pourquoi. C'est déjà plus intéressant comme discussion.
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Sinon Gilbert, maintenant que tu as un engin assez affuté, qu'est ce qui t'amène à envisager de revenir sur une 44, fusse t elle Cup ?
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Sinon Gilbert, maintenant que tu as un engin assez affuté, qu'est ce qui t'amène à envisager de revenir sur une 44, fusse t elle Cup ?
Cette GT3 est vraiment développée au maximum pour cette configuration route/piste; avec ses avantages et ses inconvénients dont le principal est le rapport trés défavorable entre argent immobilisé / roulage effectué. J'ai fait en 16 mois avec cette GT3 17000 km dont 3300 km de circuit avec un seul petit pépin à la clé!!(c'est fiable ces GT3 :merci:)
Mon objectif est de trouver une auto ludique, avec une immobilisation moindre en terme d'argent et la 944 Cup rentre bien dans ce canevas ( on oublie rarement ses premiers amours!!). Et il existe aussi l'achat en multipropriété d'autres autos spécifiques "circuit" qui donnent la possibilité de faire quelques courses monotype en plus de track-days classiques. On est 4 potes retraités à lorgner de ce côté............ 2014 est encore bien loin.
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Moi aussi, je pense à sortir un peu du cadre des Track Days Porsche .... Une formule de ce type me fait des appels du pied
http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13 (http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13)
On va réfléchir à tout çà ;)
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Moi aussi, je pense à sortir un peu du cadre des Track Days Porsche .... Une formule de ce type me fait des appels du pied
[url]http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13[/url] ([url]http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13[/url])
On va réfléchir à tout çà ;)
Merci pour le lien que l'on ne connaissait pas. Super intéressant!!! A méditer.................. ;)
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Je connais HVM,
Bonne organisation, le problème essentiel, manque de concurrent dans les séries, rarement plus de 15 autos.
Là ou HVM est très fort c'est sur les séries monotype ancienne, tel que la formule ford kent, les caterham et la semaine dernière un plateau, de F3000 GP2 et ex F1 magnifique....un truc de fou...pour gens fortunes.
SI vous êtes 3 à vouloir vous amusez, le mieux c'est l'endurance et rien de mieux à mon avis que les épreuves du TTE aujourd'hui en terme de rapport coût / Plaisir.
Le VdeV est très chère et de plus en plus professionnel avec une dérive de type GT FFSA, ou un pilote fortuné paye une voiture pour y mettre un pilote professionnel en mal de roulage ou en manque de contrat. De lus, les budgets pour une auto compétitive sont vraiment énorme et chaque temps de roulage coûte une blinde....
En TTE, il y a l'endurance tourisme 4 H et le trophée proto 2 h, donc possibilité de choisir entre les deux. Le bon rapport budget plaisir, c'est un funyo 5 en proto, ou une bonne berline, exige cup 2/11 ou alors clio cup ou bien seat supercopa en endurance 4h.
Voilà à mon avis ce qui se fait de mieux en ce moment pour des amateurs.
A+
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Petite précision, je n'ai pas a prétention de connaitre tout ce qui se fait, il y a tant de formule existante. Mais en endurance, je ne connais que ça. Ca a aussi l'avantage de créer une émulation d'équipe, car il faut compter sur les équipiers pour que ça marche.
Par ailleurs, attention, c'est amateur...mais performant, beaucoup d'ancien champion sont dans ses séries et le niveau monte chaque année. Moyennant quoi, ce n'est pas la guerre non plus, les gens sont respectueux des différents niveaux de compétitivité et le plaisir y est vraiment fantastique, quand au bout de 4 h, on arrive au bout et dès fois avec de la chance couronné par un podium (ce qui m'est arrivé....!!)
A+
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Intéressant, passionnant Puyi :merci: !
Quelle serait la meilleure formule pour un amateur pour quelques manches/an avec une 951 piste ? C'est un peu nébuleux toutes ces séries...
;)
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Le TTE en Cup peut être également sympa ;)
Un lien pour en savoir plus ?
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Le TTE en Cup peut être également sympa ;)
Un lien pour en savoir plus ?
http://www.trophee-endurance.fr/ (http://www.trophee-endurance.fr/)
;) :enaccord6:
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[url]http://www.trophee-endurance.fr/[/url] ([url]http://www.trophee-endurance.fr/[/url])
;) :enaccord6:
Dommage, pour ma Cup, c'est mort :(
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Que nenni, en vous présentant gentiment, la cup peut rouler en Proto / GT. Voiture de coupe de marque...en revanche, l'arceau en Alu, faut oublier
A+
Stéphane
PS : une cup (944) aurait pu rouler la semaine dernière si le baquet avait été conforme
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PS : une cup (944) aurait pu rouler la semaine dernière si le baquet avait été conforme
Les dates de fabrication des baquets, harnais, casque... sont tjrs bien pris en compte pour la validation du "dossier" ? Les miens doivent avoir 5 ans facile, à remplacer alors...
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Que nenni, en vous présentant gentiment, la cup peut rouler en Proto / GT. Voiture de coupe de marque...en revanche, l'arceau en Alu, faut oublier
A+
Stéphane
PS : une cup (944) aurait pu rouler la semaine dernière si le baquet avait été conforme
En l'occurence, je parlai de mon auto actuelle : 996 GT3 CUP 2005, donc cylindrée supérieure au maxi autorisé qui est de 3.4 ;)
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Et bien je réponds à nouveau que la 996 cup est acceptée en trophée proto, des courses d'endurance 2h. Nous avons fait la course deMC en Juin avec une 997 cup. Bon on a arrêté au bout d'une heure pour ne pas prendre la boite dans la gueule. Faut reconnaitre qu'on ne l'a pas prise pendant la course mais lors de la sortie suivante!!
A+
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Les dates de fabrication des baquets, harnais, casque... sont tjrs bien pris en compte pour la validation du "dossier" ? Les miens doivent avoir 5 ans facile, à remplacer alors...
Harnais et baquet, c'est 5 ans, ainsi que l'extincteur. Pour les casques, c'est du hans snell 2005 sans limite de date, et cela doit être conforme le jour de présentation au verifs techniques avant la course.
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Je ne pense pas que l'endurance soit la meilleure des options "course" car trop de contraintes pour l'auto et obligation d'un staff mécano/ravitailleur etc.... aux normes FFSA.
Par contre ça , c'est moins de contraintes à tous les niveaux
Format des courses ProtoCup 2013
1 séance d'essais qualificatifs de 20mn et 2 courses de 20mn + une course longue de 45 mn avec arret aux stands. Tarif d'engagement 500€
Possibilité de faire uniquement les 2 sprints - tarif 300€ ou uniquement la course longue - tarif 300€
Possibilité de partager la voiture avec un second pilote, le pilote A disputant la course 1 et le pilote B la course 2.
Course longue (45mn) : arret aux stands obligatoire - PAS de ravitaillement en essence -
Et enfin, une ouverture des organisateurs tout à leur honneur
Bien sûr nous sommes ouverts à toutes les idées pour faire rouler des voitures qui ne roulent pas ailleurs, c'est bien la philosophie du Free Racing Club.
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Gilbert, c'est bien ce qui me séduit dans cette affaire : Essai qualif et 2 séances de 20mn ... Je vais me renseigner mais je pense être Out avec ma Cup ;)
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Et bien je réponds à nouveau que la 996 cup est acceptée en trophée proto, des courses d'endurance 2h. Nous avons fait la course deMC en Juin avec une 997 cup. Bon on a arrêté au bout d'une heure pour ne pas prendre la boite dans la gueule. Faut reconnaitre qu'on ne l'a pas prise pendant la course mais lors de la sortie suivante!!
A+
Pas étonnnant, d'ailleurs la côte montante des 96 Cup en témoigne :merci:
Sinon, tu avais raison, je viens de me cogner la lecture du règlement et, contrairement à ce que l'organisateur affiche en page d'accueil, la cylindrée max est 3.6.
Par contre, à première vue, je préfère la formule HMV ;)
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Le temps passe lentement......et j'en profite pour bien peser le pour et le contre de chaque modèle qui pourrait remplacer ma GT3.
Et une annonce a tout fait basculer..........
http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-16094.htm (http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-16094.htm)
Et j'en suis arrivé à la conclusion que "OUI", une Cup pourrait faire l'affaire.................p uisque pour 2014, j'envisage de ne plus rouler sur route avec mon auto "piste".
Donc j'ai modifié le titre de l'annonce et si vous entendez parler dans les paddocks qu'un 996 CUPiste veut raccrocher les gants mais garder un contact avec une GT3 bien optimisée, je suis preneur.....
Quand à celle de l'annonce, le proprio qui est un professionnel serait d'accord pour reprendre ma GT3, mais remise à l'origine!!!! Car plus facile à revendre à 46k€. Mais comme la sienne est en vente à 55k€, celà va faire pas mal à rajouter, car la revente des pièces RS ne se fera pas aussi facilement que ça.
Et rouler en Cup en 2014 avec le Motorsport et faire une ou deux vraies courses en HVMRacing , ce serait sympa!!!
J'ai abandonné l'idée de prendre une "sans toit". Certainement les premiers frimas de l'hiver :mrgreen:
Restent en lice pour 2014
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/album_15.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1217&u=15177358)
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/48734310.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1218&u=15177358)
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/16094_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1219&u=15177358)
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/lotusc10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1220&u=15177358)
et bien sur, ma reine actuelle
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/002_5212.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1221&u=15177358)
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:enaccord3: avec une CUP ça va envoyer du lourd :enaccord3:
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Je viens de modifier mon titre: plus d'échange ni de reprise; c'est une vente séche. En effet, je m'oriente sur de la location de volant au coup par coup en fonction des programmes et prestations proposées. Une autre page d'une histoire commence................. .
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Vente se terminant fin février et Nouveau prix : 50k€ ; aprés on repartira avec le Porsche Club Motorsport pour une saison complète sans regrets.
http://www.leboncoin.fr/voitures/505740406.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/505740406.htm?ca=21_s)
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auncune gt3 n'a de banquette arriere, n'est ce pas?
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auncune gt3 n'a de banquette arriere, n'est ce pas?
Aucune....normalement; mais un riche pétro-dollar aurait pu !!!
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Bon, voici une page qui se referme définitivement, la GT3 part dans le Lyonnais vendredi................. ..........
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Elle et en route vers de nouvelles aventures, et toi aussi du coup :)
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En effet.................un peu de suspens maintenant............... .......
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:merci:
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La nouvelle est quasi trouvée, elle fait partie des VHC !!!! Et On va faire la nouvelle saison au GT Classic du HVM Racing
Le Mans 19-20 Avril 2014
Charade 7-8 Juin 2014
Spa (Bel) 27-28 Juin 2014
Nogaro 6-7 Septembre 2014
Dijon 4-5 Octobre 2014
30mn essais qualif et deux courses de 30 mn pour pas trop fatiguer le matos.
Je reste chez Porsche ;)
On fait durer le suspens.....
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Héhéhé... :mrgreen:
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heu... une 912 ? :mrgreen:
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Génial Gilbert ;)
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:enaccord6:
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On attend avec impatience :enaccord6: :mrgreen:
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On attend avec impatience :enaccord6: :mrgreen:
Je pense que vous ne serez pas déçus
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944 turbo cup, elle serait elligible.
Concernant HVM, le point fort, ils sont très bien organisé. De ce point de vue là pas de souci.
En revanche en GT classic, j'ai quand même un peu peur que vous n'ayez pas grand monde d'autant que les tarifs ne sont pas donné. Il y a de la concurrence au niveau des organisations dans la catégorie, peu de voitures qui roulent et ils ne font que se lancer. Cela fait plusieurs années qu'ils ont lancé le free racing club et peinent à réunir plus de 20 voitures par course...
J'essaierai de venir vous voir au Mans, vous serez dans la cadre du vdev?
A+
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génial :enaccord3:
je suis super impatient de voir ce nouvelle engin VHC :twisted:
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Hé Hé Gilbert, tu maintiens le suspens partout (996-997), je pensais trouver ma réponse sur la succession ici!!! tant pis je vais devoir attendre :mrgreen:
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les turbo cup vont faire un carnage en VHC vu leur potentiel :enaccord6:
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La 944 Tcup est, en effet, éligible, au même titre que la 944 Turbo qui est, elle, éligible plus largement.
Après remise en état de la mienne, j'ai bien l'intention d'y participer (pour moi ce sera 2015) & j'espère y retrouver Gilbert ;)
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ca va bientot etre la fin des 220 a 6k sur lbc :)
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les turbo cup vont faire un carnage en VHC vu leur potentiel :enaccord6:
Il y a des concurrents sérieux dans ces années là
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/GTClassic/TABLEAU_DES_VOITURES_ELIGIBLES%20V4.pdf (http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/GTClassic/TABLEAU_DES_VOITURES_ELIGIBLES%20V4.pdf)
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euh c'est normal d'avoir les 944 en catégorie "3001 à 4000cm3" :shock:
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euh c'est normal d'avoir les 944 en catégorie "3001 à 4000cm3" :shock:
Coéficient du turbo: 1,4
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Bonjour,
éligible oui mais en catégorie Classique.
Cordialement Chris ;)
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Coéficient du turbo: 1,4
OK pour les Turbo mais la S2, ça marche pas.
Enfin c'était juste une remarque en passant :mrgreen:
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OK pour les Turbo mais la S2, ça marche pas.
elle est notée dans les GT de serie a -3000cc
alors soit ils considerent qu'une S2 pas de serie doit etre dans la cat +3000cc ou alors c'est simplement une boulette de remplissage de la case
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elle est notée dans les GT de serie a -3000cc
alors soit ils considerent qu'une S2 pas de serie doit etre dans la cat +3000cc ou alors c'est simplement une boulette de remplissage de la case
Un petit message à Alain Goupy et ce sera plus clair si tu veux savoir pour la S2. ;)
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Bon, une autre étape de passée: le Contrôle Technique avec .....aucune remarque.
A vendredi maintenant, tout est bouclé. Le compte à rebours est enclenché....
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Cette belle 993 va faire un heureux .... Eus non, 996 ;)
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le B96 est dans la poche; pas évident de manoeuvrer avec un machin pareil accroché!! à moi la "titine on the remork". Et la remorque est en pré-commande.....pour la redescendre avec .....( vendredi on saura) dessus
elle sera bien la dessus
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/701-or13.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1256&u=15177358)
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/701-or14.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1257&u=15177358)
Et j'ai pris l'option vérin hydraulique qui permet d'ajuster l'angle d'inclinaison du plateau au mm ( au lieu des vérins à gaz)
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Bonjour,
superbe plateau ... :merci:
Cordialement Chris ;).
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OK pour les Turbo mais la S2, ça marche pas.
Enfin c'était juste une remarque en passant :mrgreen:
La 944 S2 préparée (qui court/ a courru) en Angleterre est en classe B avec les 944 turbo préparées et la cup ( 3001 à 4000cm3)
La 944 S2 stock est en classe S1 (-3000 cm3) comme les 944 turbo ( stock) Le coéficient de 1,4 n'est pas appliqué.pour les turbos.
Seules les turbo 88/90 peuvent courir ( les 250cv donc)
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La 944 S2 préparée (qui court/ a courru) en Angleterre est en classe B avec les 944 turbo préparées et la cup ( 3001 à 4000cm3)
La 944 S2 stock est en classe S1 (-3000 cm3) comme les 944 turbo ( stock) Le coéficient de 1,4 n'est pas appliqué.pour les turbos.
Seules les turbo 88/90 peuvent courir ( les 250cv donc)
ok :merci:
le B96 est dans la poche; pas évident de manoeuvrer avec un machin pareil accroché!! à moi la "titine on the remork". Et la remorque est en pré-commande.....pour la redescendre avec .....( vendredi on saura) dessus
elle sera bien la dessus
([url]http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/701-or13.jpg[/url]) ([url]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1256&u=15177358[/url])
([url]http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/701-or14.jpg[/url]) ([url]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1257&u=15177358[/url])
Et j'ai pris l'option vérin hydraulique qui permet d'ajuster l'angle d'inclinaison du plateau au mm ( au lieu des vérins à gaz)
:enaccord3: impatient de savoir ce que tu vas mettre la dessus
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Un indice à 10h38: Classe B dans le GT Classic
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soit une 964 soit une 944
je te trouve assez prolixe sur les S2 en ce moment....
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soit une 964 soit une 944
je te trouve assez prolixe sur les S2 en ce moment....
1160kg................... .............?????
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1160kg................................?????
?
964 et 944 peuvent y etre non ?
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1160kg................................?????
Retour aux sources? M3? NSX?
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Retour aux sources? M3? NSX?
Ca existe pas les Porsche M3 et Porsche NSX :)
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J'ai pas tout lu dans les derniers messages ;)
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1160kg................................?????
une Seven avec le plein et un passager :mrgreen:
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Encore quelques heures................... .... ;)
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une Seven avec le plein et un passager :mrgreen:
Alors il faut un gros plein ou des gros passagers :mrgreen:
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964 montée RS 3.8l ou 964 Cup ?
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pile poil le poids d une 944 turbo cup :mrgreen:
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pile poil le poids d une 944 turbo cup :mrgreen:
c'est sur que vu comme ça, il y a plus beaucoup de doute :mrgreen:
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pile poil le poids d une 944 turbo cup :mrgreen:
ohhhh, toi t'est costaud!!! :enaccord3:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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après s'être laissé séduire par le coté obscure de la force, c'est un joli retour du jedi :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Elle est partie avec tout son lot de bord!!
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1258&u=15177358)
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1259&u=15177358)
Mon petit doigt me dit qu'on la retrouvera vite sur la piste!!
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140012.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1260&u=15177358)
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140013.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1261&u=15177358)
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1262&u=15177358)
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1263&u=15177358)
(http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1264&u=15177358)
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Elle est partie avec tout son lot de bord!!
([url]http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140010.jpg[/url]) ([url]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1258&u=15177358[/url])
([url]http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140011.jpg[/url]) ([url]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1259&u=15177358[/url])
Mon petit doigt me dit qu'on la retrouvera vite sur la piste!!
([url]http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140012.jpg[/url]) ([url]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1260&u=15177358[/url])
([url]http://i57.servimg.com/u/f57/15/17/73/58/p2140013.jpg[/url]) ([url]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1261&u=15177358[/url])
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elle est vraiment belle cette GT3.
elle fumait pas en partant :mrgreen: :mrgreen: ah non!!
on me dit dans l'oreillette que c'est le voisin au fond de la rue qui faisait son barbecue, l'effet est trompeur :mdr8: :mdr8:
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Ton acheteur a réussi à rentrer toutes les pièces dans la gt3 :shock: :mrgreen:
en tout cas ,il a de quoi voir venir :enaccord6:
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Pas trop de pincement au coeur en voyant partir la belle? Tu avais pas mal investi dessus et en peu de temps!
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c'est un joli retour du jedi :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Non du vendredi ! ;)
Alors ? il y aura quoi sur ce plateau ?
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ben visiblement une T Cup :mrgreen:
PMA un jour, PMA toujours! :mdr8: :merci:
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ben visiblement une T Cup :mrgreen:
PMA un jour, PMA toujours! :mdr8: :merci:
Ce sera ma.....4éme Turbo !! et certainement la dernière avant ma retraite.
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tu en as deja une en vue? :D
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tu en as deja une en vue? :D
YES!!! et je devrai aller la voir vendredi prochain................. .............. :enaccord3:
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y va nous faire le coup tous les vendredis ... :mrgreen: :mrgreen:
:enaccord3:
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y va nous faire le coup tous les vendredis ... :mrgreen: :mrgreen:
:enaccord3:
C'est pas ma faute si , moi, je suis en retraite et que les autres bossent en semaine !!!! :lol: