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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: aurelien951 le 05 Novembre 2013, 21:53:49
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Hello,
je cherche un 4x4
budget entre 5 et 9k€ maxi
utilisation familiale+traction occasionelle 3500kg
confortable
clim, cuir, regulo, toit ouvrant
minimum 5 cylindres
pour l'instant je reste un peu coincé entre:
P38 dse
discovery TD5
grand cherokee WJ en 2.7 CRD
d'autres idées? :neutral:
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Touareg, X5??
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non, je veux un 4x4 :mefiant4: :mrgreen:
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X5 masse tractable 2700kg
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Patrol. ;)
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4 cylindres
les td6 sont trop vieux
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pour avoir eut un range il y a quelques annees, le 2,5tds bm est un peu juste ds le p38. Quelques pb de culasses, suspension pneumatique et son compresseur à verifier.
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Nissan Pathfinder, Range Rover, Mercedes ML ?
Sinon H2?
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Patrol. ;)
:merci: :merci:
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Toyota Land Cruiser V8 essence :merci:
Sérieusement, à mon avis pour 5000 roros t'auras juste une épave bonne à sortir les PMA embourbées :D :mdr8:
Si veux un 4X4 fiable et pouvant parcourir des kms en toute sécurité tu peux tripler ton budget. Ca devient une denrée très rare vu que depuis 2008 le marché du neuf c'est réduit à une peau de chagrin à cause des malus. Donc les rares qui en ont à vendre et qui ne sont pas des épaves, ben.......ils ne les donnent pas :(
Bon courage dans ta quête ;)
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Patrol. ;)
+1 :merci:
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le patrol est un 4 cylindres, et pas fiable qui plus est
et je prefere un 4rm permanent :merci:
j'ai parcouru des dizaines de millier de km en land de + de 10 ans, et je ne suis jamais tombé en panne ;)
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j'ai parcouru des dizaines de millier de km en land de + de 10 ans, et je ne suis jamais tombé en panne ;)
ça c'était avec les vieux... discute un peu avec des proprios de Def' récents, ou plutôt écoute les pleurer, tu auras vite compris que c'est devenu très différent. :mrgreen:
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le TD4 est un moteur bien né, et fiable
en tt cas ca pete moins que les patrol
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Un pote a un land cruiser 4.0d c'est fiable, ça passe partout il a fait une bonne partie du sud de l'Europe, Moyen Orient et Afrique avec.
Et ça tracte un plateau 2 essieux avec une ´68 dessus sans problème :lol:
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_571080image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=571080image.jpg)
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le patrol est un 4 cylindres, et pas fiable qui plus est
et je prefere un 4rm permanent :merci:
j'ai parcouru des dizaines de millier de km en land de + de 10 ans, et je ne suis jamais tombé en panne ;)
:shock: qui parle des 4 pattes :?:
moi, je parle du vrai.................. celui arrêté en 98 ou 99, le tueur de bus quoi ;)
bon, ok, bruyant et pas rapide, mais certains modèles sont très bien équipés, et de mémoire mon GR Court avait un PTRA de 5.6 tonnes ;)
et je pense qu'il y a eu aussi des 6 cylindres dans les versions jusqu'à 2005
sinon, V8 essence .....................
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il me faut un diesel imperativement ;)
ca sera la voiture familiale, et je vais pas imposer un patrol de années 60 a ma famille :mefiant4: :mrgreen: moi j'adore, mais la vu l'usage c'est pas le propos
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le TD4 est un moteur bien né, et fiable
bon bah fonce alors :roll: :mrgreen:
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et un Pajero ?
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je ne veux pas d'un defender c'est un 4cyl et un peu tropspartiate
le pajero excellente transmission mais 4 cyl et pb de volant moteur
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il me faut un diesel imperativement ;)
ca sera la voiture familiale, et je vais pas imposer un patrol de années 60 a ma famille :mefiant4: :mrgreen: moi j'adore, mais la vu l'usage c'est pas le propos
Un vrai 4x4, récent et en bon état à 5000€ ca va etre difficile a mon avis :roll:
Peut etre en tapant sur les petits suzuki mais bon pour la famille ca va pas le faire non plus :mrgreen:
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Déjà pour une berline c'est pas forcément évident, alors un 4x4... ou alors il y a les Peugeot Partner à motricité renforcée :mrgreen:
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je peux mettre jusqu'a 9k
http://www.leboncoin.fr/voitures/542339997.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/542339997.htm)
et on trouve des trucs tres bien a ce prix la ;)
bon personnne n'a eu l'idée lumineuse respectant le cahier des charges j'en deduis que mon choix va se restreindre sur ces 3 la :mrgreen:
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je peux mettre jusqu'a 9k
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/542339997.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/542339997.htm[/url])
et on trouve des trucs tres bien a ce prix la ;)
bon personnne n'a eu l'idée lumineuse respectant le cahier des charges j'en deduis que mon choix va se restreindre sur ces 3 la :mrgreen:
Ha ouais mais ton exemple c'est pas ce que j'appelle un vrai 4x4.
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Gamme courte ponts rigides autobloquant expliques?
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Gamme courte ponts rigides autobloquant expliques?
Le tout :mrgreen:
Nan mais chai pas avec les engins modernes bardé d'electronique, permettant de mettre la puissance a tel ou tel roue dans un confort de limousine, c'est sur que ca change beaucoup de chose, apres je sais pas l'équipement d'un cherokee recent, mais ca me fait plus penser à un SUV.
Un "vrai 4x4", effectivement la gamme courte est un mini
Un integrale n'a d'interet que si y'a au mini un blocage du diff. centrale sinon tu n'aura qu'une roue motrice sur l'un ou l'autre pont, en gros t'est vite coincé
Et si y'a le blocage diff. centrale tu te retrouve dans la meme config. qu'un 4x4 en 4x2 quand tu bloque le pont, c'est à dire 2 motrices, une à l'avant et une à l'arriere (en opposition), la t'est assez vite coincé lors de gros croisement de pont et meme suivant la situation beaucoup plus vite qu'on ne le croit sans penser faire reellement du franchissement.
Donc au mieux blocage de pont avant ou arriere ou à glissement limité/autobloquant.
pont rigide ou non, l'un comme l'autre ont leur avantage, pour le confort mieux vaut éviter le rigide par exemple.
Apres toute facon, "vrai 4x4" est rarement compatible avec familliale, ou alors au début, apres vu la gueule du truc apres quelques sorties a part le fiston plus personne voudra monter dedans :mrgreen:
Et puis familliale veut dire generalement chassis long, et la c'est pas génial pour faire du 4x4, rayon de braquage d'un autobus, tu te retrouve a faire la balancoire a la moindre butte...
Mais c'est toujours pareil, faut voir l'utilisation qu'on veut en faire, pas le peine de prendre un engin de fou pour faire 1 fois par an un peu de piste, qu'on prendrait avec une voiture dont on se fout un peu. Si c'est juste pour tracter, etre en hauteur, avoir un 4 R.M. pour rouler psychologiquement plus serein sur des routes pourri, la plupart feront l'affaire.
Apres je suis tres loin d'etre un expert dans le domaine, d'autre en sauront surement plus que moi ;)
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Apres je suis tres loin d'etre un expert dans le domaine, d'autre en sauront surement plus que moi ;)
Peut-être pas expert comme tu dis, mais en tous cas bien résumé :merci:
L'utilisation est primordiale dans le choix.
Par exemple, juste pour tracter du "assez lourd" et sur route normale, un propulsion peut suffire....donc à fortiori un simple SUV aussi ;)
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du assez lours, chez moi c'est + de 3 tonnes :mrgreen: en dessous c'est leger
une 530d e39 peux prendre 2090kg
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je vais avoir a vendre un jeep commander 91 000 kms 2007 v6 boite auto limited bien sur toutes options ....
details par mp le prix sera plus haut par contre
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je peux mettre jusqu'a 9k
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/542339997.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/542339997.htm[/url])
et on trouve des trucs tres bien a ce prix la ;)
bon personnne n'a eu l'idée lumineuse respectant le cahier des charges j'en deduis que mon choix va se restreindre sur ces 3 la :mrgreen:
j'ai exactement le meme depuis 2 mois mais en V8 essence / Gpl et je le kiffe grave :merci:
et cerise sur le gateau, je ne l'ai pas payé cher du tout ( mais j'ai du aller le chercher en Belgique :mdr8:)
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Peut-être pas expert comme tu dis, mais en tous cas bien résumé :merci:
Merci, disons que j'ai une petite experience en ayant du en conduire quelques uns (dont un 'mog qui t'apprend bien les interets de tout les blocages) et j'ai eu un Niva pendant 2 ans qui n'a vu la route que pour rejoindre des pistes, et qui m'a vite fait comprendre qu'un blocage centrale n'est pas un blocage de pont :mrgreen:
Puis quelques collegues qui monte leur Toys pour pouvoir faire du franchissement limite trial, avec par exemple frein de parc séparé pour "simuler" un blocage de pont arriere, etc... Ou un autre qui a virer la caisse d'un vieux 'mog pour en faire une sorte de buggy...
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Rhaaa le Mog 8) :enaccord6:
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Rhaaa le Mog 8) :enaccord6:
Ouais mais les derniers c'est plus pareil, bardé d'électronique, t'a plus la foret de levier en tout genre a la place t'a une console digne d'un Airbus, une boite machinchosechaipaskoi robotisé qui sait avant toi le prochain rapport a passer, sauf que toi tu veut rétrograder par anticipation de la cote apres la courbe mais elle par rapport à la vitesse et tours moteur elle veut pas et prefere monter un rapport... Un son moteur digne d'une voiture sans permis, d'ailleurs j'appelle ca le "P.L. sans permis" bon l'avantage comparé aux anciens au moins tu t'entend parler et tu devient pas sourd à la longue :lol:
Bon apres m'en suis pas assez servi pour peut etre m'habitués à la chose, mais ceux qui s'en servent n'en sont pas super content.
Et je parle pas des retours pour plein de soucis divers et variés, la qualité se perd...Mais le tarif non par contre...
Enfin quand meme ca a bien perdu de son charme, mais bon un peu comme tout ce qui roule aujourd'hui :roll:
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bon je te livre mon expérience brute : plus de 20 ans de Land rover pour ma part, j'ai eu toute la gamme et parfois jusqu'à 3 lands en meme temps, pratiquant en club 4X4 (trial + Raid) et je tractai également avec le disco, le defou, le range…. je pense avoir fait le tour y compris en mécanique et en partage d'expérience avec les passionnés. je suis passé à Jeep par la suite, puis j'ai arrêté les 4X4 pour la notion de voiture familiale, j'ai un transporter T5 et une octavia scout en guise de suv. les deux tractent très bien.
Land rover à fuir pour ton programme : c'est un véhicule passion mais pas fiable (mécanique = mauvaise conception, sous motorisé, et electronique c'est la cata, tu n'as qu'a regarder a combien on touche les derniers range en occase. Acheterais tu une jag en voiture familiale ? la conception à l'anglaise donc et pour la famille c'est plutôt embêtant, ma femme ne voulait plus les conduire.
tu ne veux pas de 4cylindres (dommage, un pajero ou un kzj c'est fiable et top pour ton programme) .
tu a donc un choix limité. un HDJ 80 n'est pas fiable pour une utilisation autoroute, les culasses se fendent comme du verre, les boites et les nez de pont ont morflé depuis le temps qu'ils roulent dans le sable.
Après craboter et en courte, si tu n'a pas les pneus qui vont… aucun intérêt. c'est comme l'hiver il vaut mieux avoir un scenic avec 4 pneus neiges, qu'un 4x4 avec avec des pneus toute saison.
Un gros SUV gère l'electronique à merveille, et pas besoin de boite de transfert (que tu changeras rapidement sur un LAND si tu es en permanent). tu t'en sortiras aussi bien quand tu te seras posé dans la fange avec une remorque au Q. tu t'y retrouve aussi en conso.
Pour les non permanents, les blocages d'arbre de roue se font électriquement depuis belle lurette.Le visco de pont arrière est un plus, mais pour les croisements de pont les techniques de pilotages au frein permettent de t'en sortir encore mieux sans visco ni blocage de roue.
Bref le JEEP est un bon choix (glouton) sinon j'irai sur un ML qui va aussi dans ton budget meme si ces 2 vehicules sont des SUV. apres il te reste le HDJ 100 mais faut compter 2K de plus.