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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Bubu944 le 11 Novembre 2013, 13:52:10
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Ce n'est pas une nouveauté, mais les systèmes de mouvements électrique des vitres sur ces voitures sont sujet à casse !!
Et il m'est arrivé cette petite mésaventure sur un Scénic 2 de 2006. Symptome, la vitre tombe dans le fond de la porte et reste au fond :twisted:
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe une petite pièce en plastique qui rejoint la glace au mécanisme, et c'est elle qui casse. Chez Renault, la plupart du temps, ils proposent directement le remplacement du mécanise comprenant également le moteur. Cela coûte pour un Scénic par ex 250€ (pour fermer ou ouvrirune galce :evil:) alors que cette pièce revient à moins de 6€ !!!! et pour cette somme il y a de quoi faire 2 porte, 1 droite et 1 gauche.
La fameuse ref : 7701 209 365 libellé : Coll curseur.
Le travail se fait bien et en 1 heure environ.
Un tuto bien fait avec photo, au cas où:
http://scenic2.fr/2010/12/03/changer-un-leve-vitre-avant/ (http://scenic2.fr/2010/12/03/changer-un-leve-vitre-avant/)
;)
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voila ca c'est fait :enaccord6:
cool
sur ma VW, ils avaient tout changé GRATUITEMENT et la pièce en remplacement n'est plus en plastique abs, mais en alu.
effectivement, tout le cadre fut remplacé (glissières + moteur)
:merci:
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Le seul truc à bien savoir c'est qu'il ne faut surtout pas actionner le bouton de leve vitre quand celle-ci tombe car apres plus réparable (dixit un carrossier de chez Renault)
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Le seul truc à bien savoir c'est qu'il ne faut surtout pas actionner le bouton de leve vitre quand celle-ci tombe car apres plus réparable (dixit un carrossier de chez Renault)
Ben ça n'a pas poser de problème dans mon cas !! pourtant, j'ai bien actionné quelques fois l'inter par mégarde ou en utilisant la fonction " tout remonter !"
Il existe une manip pour ré-initialiser le mouvement, et ça marche bien...
;)
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J'ai déjà eu ce genre de mésaventure sur une Pigeot.
Sur autoroute, arrivée au péage j'ouvre la fenêtre. Et paf le carreau reste en bas. Ca va que c'était en été car plus de 60 km d'autoroute fenêtre ouverte c'est bruyant. :mad:
C'est vrai que les constructeurs pourraient quelques fois apporter plus d'attention à ce genre de petits détails. Même s'ils sont mineurs, ça devient vite désagréable!
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C'est arrivé également sur la Modus de mes parents. Même symptôme, même cause.
Merci Bubu ;)
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Idem sur la Twingo, j'ai démonté et percé au niveau de la "rondelle d'entraînement", 3 petites vis et hop !
;)
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La grosse arnaque, c'est que Renault pousse à changer le mécanisme complet et ne le propose même pas, alors qu'il existe une solution beaucoup plus avantageuse pour le....................... ............. client ! :evil:
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Vitre tombée, on peut souvent la remonter en ouvrant la portière, on se met à champ et on passe alors une main de chaque côté du carreau, on le serre et le pousse vers le haut. Parfois, ça va encore mieux si un assistant appuie sur le bouton en même temps...
Quand on n'a pas de bol, ben, tout est bloqué ! :mrgreen:
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sur mon ex-espace mon mécano m'a pris 20 € en remettant la courroie !!
suer la glussiere et apres jamais relacher
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Quand on voit la qualité du mécanisme sur la photo, ça parait évident que le truc ne peut pas tenir longtemps :shock:
Tole emboutie en papier cigarette, pièces soumises aux contraintes en plastique, comment un BE peu laisser passer de telles hérésies :mefiant4:
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Ils ne font pas seulement que "laisser passer" ! il s'agit plutot d'un PFLLD (Point Faible Lucratif à Longévité Détreminée) :mrgreen:
Voilà un nouveau terme à enregistré !! CADEAU :mrgreen: :mrgreen:
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pour en avoir parlé avec un mec de chez Renault, c'est volontaire.
c'est cette pièce qui fait fusible si quelque chose se retrouve dans le passage de la vitre quand on la remonte.
le problème c'est que ça vieillit mal et pete sans que quoi que ce soit empêche la vitre de remonter