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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: manux le 14 Novembre 2013, 20:06:45
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Bonjour à tous,
J'habite dans le 92 et j'aimerais acquérir l'année prochaine une 944 mais je me pose pas mal de questions :
- je compte l'utiliser pour mi-route mi-circuit, est-ce que une 944 2.5 est déjà une bonne base pour débuter sur circuit. Sachant que je débute et oui il faut un début à tout non ?
- une voiture pure stock serait-elle appropriée pour le mixte route/circuit ?
- quelle somme allouée pour une voiture dans un très bon état (je m'en fiche du kilométrage pourvu qu'elle a été bien suivi).
- quid de la fiabilité de l'auto ?
Merci pour vos commentaires utiles :D et à bientôt
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Salut,
L'entretien sera fait par toi ou pas ?
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pas par moi je suis trop nul pour ça :cry:
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Salut,
Une 44 de base roule bien sur route ouverte... Sur circuit, c'est un peu la traîne, ne nous mentons pas... Pär contre, j'ai pu essayer une 44 basique légèrement "coursifiée" (de l'allègement surtout), ça change et on s'amuse bien... (bref, on peut se trafiquer une auto viable sur route et agréable sur circuit).
L'auto, comme beaucoup d'autres (surtout nos PMA !), est vraiment très fiable si bien entretenue depuis sa naissance ou remise en très bon état...
Pour le prix à mettre, difficile de s'avancer, on trouve de tout, dans le meilleur comme le pire, sachant que le forum offre souvent de très beaux modèles "bradés"...
Et puis si tu fais faire, alors là, ça peut coûter cher...
;)
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Si je comprends bien faut mieux une S ou S2 pour faire un peu de circuit histoire de s'amuser un peu quoi ;)
Je pense effectivement que les forums sont une mine pour trouver la voiture de ses rêves...
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S2, 211 ch. La "S", 190 poneys, écart peu sensible avec une 163...
Maintenant, s'amuser sur circuit, c'est quoi ? Faire des chronos ou se donner des sensations ? Bref, être efficace ou glisser ? Et puis, ça dépend de la configuration du parcours... Personnellement, on s'amuse avec presque n'importe quoi quand on est (resté) un grand gamin !
;)
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Perso je prendrais une T220 pour faire du circuit.
Pas beaucoup de différence avec des modèles moins intéressants mais carrément autre chose si bien upgradé.
Trouves en une en état moyen de carrosserie à un bon prix.
C'est quoi ton budget d'achat ?
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S2, 211 ch. La "S", 190 poneys, écart peu sensible avec une 163...
;)
Euh :/ donc faut choisir laquelle ? une turbo ? mais le tarif grimpe même d'un point de vue entretien non ?
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C'est quoi ton budget d'achat ?
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8000 PEUT-ËTRE plus si papa noel passe à la maison :cry:
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ouais ça risque de faire un peu court surtout si ça inclus aussi la préparation circuit ...
Regarde les annonces pour te donner une idée.
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ben alors prevoit 4000 achat et 4000 entretien/preparation, perso je me tournera vers une autre caisse pour faire du circuit surtout si tu veux des cv à pas cher... mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour un écusson
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Il faut aussi prévoir un budget pour la maintenance et l'entretien. Même sur une voiture entretenue avec "rien à prévoir" mieux vaut avoir un matelas de 1.500 ou 2.000 € pour les imprévus. ;)
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en vrai j'ai déjà une porsche 911 mais je trouve la 944 vraiment sympa à conduire et je pensais qu'elle l'était également sur circuit même avec 163 ch.
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Ça dépend sur quel circuit et quel niveau de performance tu recherches. ;)
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Ça dépend sur quel circuit et quel niveau de performance tu recherches. ;)
Je débute donc je ne cherche pas des records sur circuit juste m'éclater
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j'en ai marre de payer pour faire 15 à 20 tours sur des circuits avec un type à côté de moi et j'aimerais commencer avec une porsche si possible parce que la 944 a toujours été synonyme pour moi (en turbo) d'une très bonne pistarde..
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En démarrant sur des petits circuits sinueux tu auras de quoi progresser. Il sera toujours temps de monter en gamme quand tu auras fait le tour de ta voiture. ;)
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la 944 a toujours été synonyme pour moi (en turbo) d'une très bonne pistarde..
La turbo ce n'est pas le même tarif, ni à l'achat, ni à l'entretien. ;)
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En démarrant sur des petits circuits sinueux tu auras de quoi progresser. Il sera toujours temps de monter en gamme quand tu auras fait le tour de ta voiture. ;)
C'est pour cela que je penchais pour une 2.5 bien entretenue avant et après par mes soins.
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Pour moi une 2, 5l c est un peu leger pour le circuit , niveau perf .
Une turbo , cest le minimum .
Mais pour l entretien ca reste une porsche !
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Ça dépend aussi sur quels circuits tu tournes. Si c'est pour apprendre mieux vaut une puissance un peu contenue, les murs arrivent moins vite. ;)
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les murs arrivent moins vite. ;)
:enaccord6: et paf Ca peut effectivement faire mal...
Je n'ai pas de circuit précis donc je prends les plus adaptés pour mon cas désespéré ou presque...
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Bah, ensuite, il reste les parkings des hypers, le dimanche ! :D
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Les vibreurs sont beaucoup plus haut sur les parkings :mrgreen:
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Blague à part, ils ont mis des plots béton exprès...
;)
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Oui ça et des caméras pour surveiller la zone. ;)
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Blague à part, ils ont mis des plots béton exprès...
C'est dégueu une bonne course de caddy c'est bien :enaccord3:
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944 ph1 ou 944S correspondent à ton besoin.
La 944ph2 163 cv est trop lourde.
La 944S2 et turbo sont hors budget.
A savoir que la plage de fonctionnement du moteur 163 cv c'est 2500 et 5000tr, celui de la S c'est 3500-6500.
Pour mettre les roues sur piste en toute sécurité :
1) freins en parfait état, plaquettes "piste", durites aviation recommandées (à défaut des durites de frein neuves), liquide dot 5.1 ou dot 4 avec haut point d'ébullition
2) ensemble de la suspension en état
3) moteur en forme et à jour dans son entretien
4) un jeu de roues dédiées avec pneus en fin de vie, si tu ne veux pas changer tes beaux pneus tout neufs à chaque fois
Dans un deuxième temps si ça te plait, tu pourras penser à faire des améliorations sur la suspension et le freinage.
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944 ph1 ou 944S correspondent à ton besoin.
La 944ph2 163 cv est trop lourde.
La 944S2 et turbo sont hors budget.
A savoir que la plage de fonctionnement du moteur 163 cv c'est 2500 et 5000tr, celui de la S c'est 3500-6500.
Pour mettre les roues sur piste en toute sécurité :
1) freins en parfait état, plaquettes "piste", durites aviation recommandées (à défaut des durites de frein neuves), liquide dot 5.1 ou dot 4 avec haut point d'ébullition
2) ensemble de la suspension en état
3) moteur en forme et à jour dans son entretien
4) un jeu de roues dédiées avec pneus en fin de vie, si tu ne veux pas changer tes beaux pneus tout neufs à chaque fois
Dans un deuxième temps si ça te plait, tu pourras penser à faire des améliorations sur la suspension et le freinage.
Merci pour tes conseils :D après l'hiver je commencerai à regarder les annonces très sérieusement :enaccord6:
Et pour bien débuter quel genre de circuit au départ ?
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trouves toi une phase1 en vrai bon etat mecanique
et investi dans une refection suspension et freins
ca te fera une auto qui pourra supporter des journée circuits et se faire plaisir
contrairement a beaucoup j'eviterai au maximum une turbo, la moyenne des turbo de lbc te fera des blague sur circuit, t'auras tjrs une durite à la con qui lachera parce qu'elle a 25 ans et qu'elle a pas été changé
et les turbo qui encaisseront seront chers et t'auras pas forcement envie
puis sincerement sur la plupart ds tourniquets tu te feras déféquer avec une Turbo avec son chassis d'origine et surtout sa transmission d'origine
c'est marrant comme la plupart des gens qui n'ont jamais tourné sur circuits envisage tout de suite de prendre des machines de guerre pour tourner 2 ou 3 fois par an :)
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c'est marrant comme la plupart des gens qui n'ont jamais tourné sur circuits envisage tout de suite de prendre des machines de guerre pour tourner 2 ou 3 fois par an
clair! dans l'association avec laquelle je fais de la piste (trop rarement en ce moment...) un gars tournait avec une AX spot
non, non, il manque pas de r :mrgreen:
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clair! dans l'association avec laquelle je fais de la piste (trop rarement en ce moment...) un gars tournait avec une AX spot
non, non, il manque pas de r :mrgreen:
[/quote]
Justement avant j'avais une AX GT vraiment bien pour s'éclater un peu.
Je ne suis pas complètement novice non plus mais il est vrai que j'aimerai avoir une auto un peu plus pêchu pour circuit...même si j'ai déjà essayer certaines bêtes de guerre comme GT3 RS ou autres monstres porschiens :D
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c'est marrant comme la plupart des gens qui n'ont jamais tourné sur circuits envisage tout de suite de prendre des machines de guerre pour tourner 2 ou 3 fois par an :)
Justement je prendrai plus de temps pour me consacrer à ça, avec l'âge (j'suis pas un vieux non plus) j'attendais d'avoir le temps, les moyens pour m'y mettre mais j'ai eu quelques sportives et une Porsche en ce moment.
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Le soucis c'est suivant comment on prend la piste... soit contre soi même et là une ax suffit amplement, soit on veux faire la course avec les autres et du coup c'est la course à l'armement ...
Après si c'est pour faire du 100% piste, pourquoi pas partir avec une 944 ph1 ou 924s puis la faire évoluer petit à petit en roulant avec ?
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Après si c'est pour faire du 100% piste, pourquoi pas partir avec une 944 ph1 ou 924s puis la faire évoluer petit à petit en roulant avec ?
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Exact tu as raison, je n'ai pas la prétention de vouloir faire la course avec d'autres pour le moment.
Concernant une phase 1, une 944 bien entretenue avant tout reviendrai combien ?
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une ax gt ira aussi vite que une atmo sur la plupat des circuits francais ;)
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une ax gt ira aussi vite que une atmo sur la plupat des circuits francais ;)
quand meme :)
y a deux fois moins de chevaux, mais y a pas (encore) deux fois moins de kg :)
a moins de tourner sur un circuit où on depasse pas le 120, la 44 prendra une petite avance :)
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A 160 dans une AX GT bonjour le vacarme et les décibels.... :( j'ai déjà essayé et ça tremble de partout....
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Sur piste tu as la cagoule et le casque et tu peux rajouter des BAB si tu veux. ;)
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A 160 dans une AX GT bonjour le vacarme et les décibels.... :( j'ai déjà essayé et ça tremble de partout....
pas normal que ca tremble :)
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pas normal que ca tremble :)
Vu la légèreté de la caisse soit disant 180 vitesse maxi. j'ai pas essayé par contre en accélération pure...j'adorais :enaccord6:
Et la 944...point de vue sensation de conduite vous qui connaissez bien hein les pro?
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puis sincerement sur la plupart ds tourniquets tu te feras déféquer avec une Turbo avec son chassis d'origine et surtout sa transmission d'origine
c'est marrant comme la plupart des gens qui n'ont jamais tourné sur circuits envisage tout de suite de prendre des machines de guerre pour tourner 2 ou 3 fois par an :)
deux remarques :
-je ne me suis pas fait c*ier sur piste avec ma turbo meme sur un petit circuit comme la chatre et ses suspensions sachs origine... par contre je me suis embête avec des pneus de me*de... donc ca doit etre un budjet a prevoir : 800/1000€ pour 4 jantes et 4 semie slick
-je suis d accord avec toi... pour débuter dans le monde porsche et sur piste pourquoi tout de suite envisager le turbo... je me suis fait c*ier avec ma turbal parce que mes pneus tenaient pas et donc inexploitable avec la puissance car tout le temps sur la plage turbo a l acceleration a devoir dosé : je n aurais pas eu ce soucis avec une atmo alléger (meme si je n aurais toujours pas pu exploiter un chassis correct avec des pneus de **rde
Autre alternative : achete toi deux autos si tu as la place : une 924 cup (et profite en pour rejoindre la dynamique qui se crée sur le club 924) et une ph1 ou ph2 163 stock.
Tu peux aussi te rapporcher de de afiliol du club924 qui tourne en ph1 kenwood le mas sur piste et en rallye et sur route... avec une auto de 250mkm, un chassis un peu préparé, mecanique moteur d origine, et des bon pneus toyo qui accrochent!
remarque : le budjet a prévoir est toujours très variable entre le fait d etre un as de la debrouille et le fait de tout faire faire et passer par du neuf...
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Le soucis c'est suivant comment on prend la piste... soit contre soi même et là une ax suffit amplement, soit on veux faire la course avec les autres et du coup c'est la course à l'armement ...
oui ca depend de la philosophie... mais surtout avec qui on tourne : si on veut jouer à celui qui a la plus grosse... c est sur...
tu as un autre modèle coté club 924 ou un certain nombre de membre se snt mis d accord pour s amuser ensemble avec des 924 2L 125ch... et au dela de se tirer la bourre et mettre 3 tours au copains, ils semblent plutot etre dan sla philosophie... je te suis, tu me suis, je te double, je te filme... meme avec des autos assez proche de l origine
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oui ca depend de la philosophie... mais surtout avec qui on tourne : si on veut jouer à celui qui a la plus grosse... c est sur...
tu as un autre modèle coté club 924 ou un certain nombre de membre se snt mis d accord pour s amuser ensemble avec des 924 2L 125ch... et au dela de se tirer la bourre et mettre 3 tours au copains, ils semblent plutot etre dan sla philosophie... je te suis, tu me suis, je te double, je te filme... meme avec des autos assez proche de l origine
C'est plutôt cette philosophie que je cherche, l'amusement d'abord même avec un moteur light par contre je n'ai pas de place pour en avoir une seconde étant de Paris tu vois la galère pour stocker les caisses. C'est la raison que me pousse à avoir des avis différents pour quand même prendre un peu mon temps afin de choisir une Porsche et peut-être une autre PMA (924 pourquoi pas d'ailleurs).
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C est peut être une formule a étudier alors, car la majorité des "924cup" restent streetlegal et ct validé pour aussi participer a des rallye historique ou carto et aller sur circuit par la route.
Apres le look 924 est un peu différent de la 944, le moteur aussi offre deux caractères différents : un "petit" 2l base Audi mais qui monte bien dans les tours et assez coupleux quand même, contre un noble demi v8... Bien coupleux en version de base et assez joueur aussi.
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pas normal que ca tremble :)
+1 :enaccord3:
C'est pas normal que ça tremble à 160...... Suis proprio d'une AX GT depuis 1995....et ca n'a jamais tremblé de partout. Bon c'et vrai un peu de bruit.....normal
Mais, bien au contraire....plus tu roules vite plus elle tient la route cette voiture. Enfin, ce n'est que ma "maigre" expérience. J'ai jamais fait de circuit, ni de course avec une 944 bien sur, mais je m'en sers tous les jours ou presque, et une AX GT, ça tient son rang.
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Vu la légèreté de la caisse soit disant 180 vitesse maxi. j'ai pas essayé par contre en accélération pure...j'adorais :enaccord6:
Et la 944...point de vue sensation de conduite vous qui connaissez bien hein les pro?
Comment ca soit disant 180 km ? Jamais essayé ? Elle est donné pour 175....et.....c'est pas soit disant ca le fait. Il est clair qu'il faut tenir le volant.....et éviter de croiser un poids lourd parce que là, tu le sens passer....Mais 175 ca le fait plutot bien.....ca fait toujours bizarre à ceux que tu dépasse sur autoroute....
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Disons que l'AX est une superbe caisse pour les démarrages au feu. Après il faut pas la pousser sur autoroute à plus de 160 ca tremble dans la direction. Je confirme que le constructeur annonce 180 km/h en pointe, je l'ai gardée suffisamment longtemps pour bien la connaître. Sinon la 944?