Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PGombeer le 17 Novembre 2013, 20:34:39
-
http://www.actupus.com/ce-couple-de-retraites-achetent-une-maison-et-tombent-sur-un-vrai-tresor-enfui-dans-leur-grange/ (http://www.actupus.com/ce-couple-de-retraites-achetent-une-maison-et-tombent-sur-un-vrai-tresor-enfui-dans-leur-grange/)
-
Il parait que c'est un hoax ;)
L'entrepôt appartiendrait à un garage spécialisé dans la restauration de véhicules anciens...?
-
Trop beau pour être vrai... :/
-
C'est chez flo44 :D
-
Eh oui, c'est un hoax vieux comme le monde... ça appartenait à un gros collectionneur portugais, qui l'a faite ouvrir une fois, et qui a permis à un photographe de venir, à condition de ne pas révéler l'endroit ne ni nom du proprio :
http://www.sportscarmarket.com/news/news/2709-portuguese-barn-find-fact-or-fiction (http://www.sportscarmarket.com/news/news/2709-portuguese-barn-find-fact-or-fiction)
Sinon, c'est une grosse collection de voitures "sympa", mais il n'y a pas vraiment de voitures rarissimes ou d'exception. Aucune voiture n'a été démarrée depuis la fermeture du hangar, soit au moins 20 ans, voire plus. L'estimation donnée (35 millions d'euros) est très très exagerée. Le tiers serait probablement plus réaliste, et encore :
http://www.sportscarmarket.com/media/downloads/portugesebarnfind.pdf (http://www.sportscarmarket.com/media/downloads/portugesebarnfind.pdf)
Ce qui fait marrer, c'est que n'importe qui peut se rendre compte, en y refléchissant un peu, que ça ne tient pas debout. Vous croyez vraiment qu'un exécuteur testamentaire aurait laissé la grange fermée, vu la taille du bâtiment ? Si il y a de l'impôt et du pognon à glaner, vous pourrez être sûrs que ils le feront ! Ensuite, imaginons une seconde que la grange n'ait pas été ouverte, le nouveau proprio l'ouvre, et après ? Il n'a aucun titre de propriété, aucune carte grise, aucun papier disant que il est propriétaire de ces voitures... Donc rien n'est légalement à lui ! Le certificat de vente parlerait d'une propriété, d'un bâtiment, mais d'aucune voiture... Seulement, on voudrait tellement y croire, à une telle histoire, qu'on n'est pas du tout objectif.
En tout cas, le hoax a quand même 6 ans, et tourne encore !
-
Même sans les cartes grises il y aurait de quoi vendre de la pièce détachée... :mrgreen:
-
en revanche il faut licencier la femme de ménage !
-
Il parait que c'est un hoax ;)
L'entrepôt appartiendrait à un garage spécialisé dans la restauration de véhicules anciens...?
Cela ne m’étonnerait pas, parce que ca fait des années que cette info circule. Toujours les mêmes photo, toujours la même histoire, mais avec soit disant des articles de journaux remis au gout au niveau de la date.
Quoiqu'il en soit, ca permet de voir de belles voiture...
-
Quoiqu'il en soit, ca permet de voir de belles voiture...
99, voire 100 % d'épaves...
Une auto est faite pour rouler...
;)
-
Même pas une PMA, aucun goût :mrgreen: !
-
C'est chez flo44 :D
sans les solex .........qu'est ce qui devient le gamin .......enfin ex gamin tout de même :enaccord6: