Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 14 Décembre 2013, 17:12:48
-
Salut a tous,
Quelqu'un a t'il un bon retour d'experience quand a la fiabilité des Jaguars XF avec le 2,7l - V6 ?
Il me faut une routiere confortable et moderne pour faire 100000 bornes en 2014 sans problemes. J'ai pas forcement envie d'une allemande, quoi que, et donc je cherche un peu ailleurs.
On trouve des XF en 2,7 diesel a moins de 100000 bornes et a moins de 25000 euros...coté equipement et look elle a tout ce que je recherche mais est elle aussi confortable sur un tres long trajet qu'une BMW serie 5 par exemple, et est elle aussi fiable ?
Exemple de voiture convoitée:
http://www.leboncoin.fr/voitures/586581869.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/586581869.htm?ca=1_s)
Sinon, d'autres idées ou conseils ?
-
Hum , je connais une société de transport de personne qui vient d'en faire l'acquisition de deux.
Niveau fiabilité, pas trop de retour la dessus.
Niveau confort, vraiment bien , l'intérieur est très sympa et très bien fini.
J'aime bien les lignes et on a assez de place a l'arrière.
Je suis agréablement surpris par ce modéle.
-
Ben, pour moi, une jag' ça ne DOIT PAS être en diesel... Je trouve que c'est juste une héresie !!
Sinon, si le 2L7 est le même que celui de la S-type, c'est pas top niveau sensations. Un poil court en puissance, avec 200cv, vu le poids de la bête... En tout cas, la s-type 2L7 diesel était clairement sous-motorisée.
A prix égal, j'aurais pris plutôt la BMW, ils ont plus d'expérience dans le diesel.
Ceci dit, comme j'aime pô le diesel, j'aurais plutôt pris une hybride, soit BMW, soit Lexus !
-
Hum , je connais une société de transport de personne qui vient d'en faire l'acquisition de deux.
Niveau fiabilité, pas trop de retour la dessus.
Niveau confort, vraiment bien , l'intérieur est très sympa et très bien fini.
J'aime bien les lignes et on a assez de place a l'arrière.
Je suis agréablement surpris par ce modéle.
Mon principal sous-traitant en est à sa troisième XJ... et je louche de plus en plus vers Jaguar pour aussi du transport de personnes ;)
Niveau confort et fiabilité c'est très bon, équivalent à mon A6.
Quant au moteur, le 2,7 est d'origine Peugeot :mrgreen: rien à y redire, fiable et franchement 200ch pour faire rouler deux tonnes suffisent. Je me contente bien de 160 ch. dans l'A6. Surtout si c'est pour faire autant de km, je présume beaucoup d'autoroute ? ;)
Et il est vrai qu'en occasion, il y a de belles affaires à faire ;)
-
De mémoire, il y a une distri à faire sur ce moteur et je me demande si ce n'est pas à 120000 km... a vérifier donc ;)
-
Je me contente bien de 160 ch. dans l'A6.
:shock: :shock: :shock:
T'as un rapport poids/puissance inférieur à celui de la 912 !!!
J'imagine que pour faire du transport de personnes ça doit le faire, mais ça doit être une véritable purge à conduire, non ?
-
:shock: :shock: :shock:
T'as un rapport poids/puissance inférieur à celui de la 912 !!!
J'imagine que pour faire du transport de personnes ça doit le faire, mais ça doit être une véritable purge à conduire, non ?
Pas du tout, la souplesse du V6 rend même la conduite agréable ;)
Et puis le but n'est pas d'avoir une sportive avec un rapport poids/puissance de folie... la 2.0l TDI ne faisait bien que 136 ch ;) et ce n'était pas un veau.
-
Le but est de faire de l'autoroute a 130 ni plus ni moins....avec un certain brio moteur certes mais pas du tout besoin de performances particulières. Il faut surtout que ca tombe en panne le moins souvent possible et qu'on puisse faire 500 bornes sans s'arrêter et sans être courbaturé ou fatigué a l'arrivée.....
-
Sinon, si le 2L7 est le même que celui de la S-type, c'est pas top niveau sensations. Un poil court en puissance, avec 200cv, vu le poids de la bête... En tout cas, la s-type 2L7 diesel était clairement sous-motorisée.
et je me demande si ce moteur a pas eu des soucis de fiabilité
-
ça je ne saurais te dire, je n'ai pas suivi ! Par contre, en regardant la fiche de la XF, on voit que ce moteur a été utilisé uniquement la première année pour la XF, et abandonné juste après... Il y a donc probablement une raison, et en tout cas, c'est dont bien le même que sur la S-Type. Cela expliquerait peut-être une cote particulièrement basse...
-
prends donc une S-Type avec ce moteur, c'est in-revendable mais si tu fais 100.000km par an tu paieras pas la décote de la XF
-
La XF est quand même nettement différente de la S-Type...
-
ok ok; je ne participerais pas au post ou il essayera de revendre une XF de 250'000km ou plus :lol:
-
La XF est quand même nettement différente de la S-Type...
On parlait du moteur, là, pas de la caisse...
Ceci dit, je crois que je vais rejoindre Nigo sur ce coup ! :mrgreen:
-
Nigo n'a pas tout a fait tort quand on fait juste un calcule prix de revient au kilomètre mais la XF offre un confort et des aides a la conduite et un agrément général qui n'a rien a voir une S type et sur de très longues distances ca a son intérêt, donc ça se paye.....
-
Nigo n'a pas tout a fait tort quand on fait juste un calcule prix de revient au kilomètre mais la XF offre un confort et des aides a la conduite et un agrément général qui n'a rien a voir une S type et sur de très longues distances ca a son intérêt, donc ça se paye.....
Cépafô... Mais bon, quand même, perso je n'aurais pas pris ce moteur, je trouve que il n'a rien à faire dans une jag' (Un bloc PSA, au fait). Ceci dit, ça reste juste mon humblissime avis !
-
Le plumage sans le ramage. ;)
-
Sinon, d'autres idées ou conseils ?
BMW série 7 ou Mercedes cls ou classe s.
Au moins aussi confortable et avec une décôte un peu moindre certainement . ;)
-
Il snobe les allemande !
[mode mirage ON]
Une skoda superb ? :mrgreen:
-
j'ai l'impression que c'est vous qu'il va snober avec des idées pareilles :lol:
-
Il faut surtout que ca tombe en panne le moins souvent possible et qu'on puisse faire 500 bornes sans s'arrêter et sans être courbaturé ou fatigué a l'arrivée.....
T'as pas une pma pour faire ça :mrgreen:
ça répond nickels aux critères ;)
-
Il snobe les allemande !
[mode mirage ON]
Une skoda superb ? :mrgreen:
Tu nous ressors les vieux dossiers là :mrgreen:
-
T'as pas une pma pour faire ça :mrgreen:
ça répond nickels aux critères ;)
T'as pas tort :enaccord6:
-
Le plumage sans le ramage. ;)
T'inquiète pas pour le ramage j'ai 480cv sous les fesses tout les jours....
-
Ca y est, j'ai trouvé celle qui me plait. C'est une XF 3.0 V6 diesel S de 2009 avec 50000 au compteur.
Cette voiture a un moteur Peugeot/Ford avec une courroie de distribution donnée pour 10 ans ou 240000 kilomètres....pourquoi y a pas la même qualité chez Porsche ?
-
c'est pas une question de qualité, si la courroie tient plus longtemps c'est que la tension est moindre
et Porsche est passé à la chaine de distri depuis belle lurette :)
-
Une Ford Mondéo rebadgée quoi :mrgreen:
-
Ou une Peugeot restylée....
-
En tout cas, la version 3L est réputée être bien meilleure que la 2L7 ! Même si pour moi, une jag', ça ne devrait pas exister en diesel...
-
Même si pour moi, une jag', ça ne devrait pas exister en diesel...
+1 ;)
-
En tout cas, la version 3L est réputée être bien meilleure que la 2L7 ! Même si pour moi, une jag', ça ne devrait pas exister en diesel...
Tout à fait d'accord...quand tu vois que Porsche s'y est mis et que même Maserati y vient... :( :lol:
-
sinon sur le bon coin auvergne 43120
il y a une merco 55 amg full option
a voir :roll: :roll:
-
Diesel peut etre mais diesel moderne......en mode normal c'est deja pas mal 275 chevaux. Mais en mode sport avec le bouton " conduite dynamique" engagé, le diesel associé a la boite 6 et a l'électronique qui va avec arrive a me faire peur autant qu'avec la XKR....c'est aussi incroyable que bluffant d'en arriver la. Je me doute que l'électronique y est pour beaucoup (helas) mais les perfs sont la et tout ca avec une conso de 6,6 l/100 en conduite normale....
Elle monte facile a 260 km/h et on sent que la limite est loin d'etre atteinte....va falloir debloquer ca 8)
-
Deuxieme sortie en Allemagne et je me le fais a chaque fois....finalement c'est frai que Peugeot sait y faire en diesel. Le XF avec le 3.0l turbo de Peugeot se limite a 260 mais il y a largement de quoi faire mieux....