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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: GT917 le 22 Décembre 2013, 12:25:44
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La Mini de ma chère et tendre a un souci, et je me tourne vers les experts pour avoir votre avis avant de me tourner vers un garagiste.
Les symptômes :
- depuis quelques mois, liquide de refroidissement qu'il faut remettre à intervalles réguliers.
- il y a une semaine, voiture qui se met à chauffer dans les bouchons :
pas de chauffage dans l'habitacle, indicateur de température qui monte d'un coup au max (au bout de 5 mn), radiateur froid malgré tout et ventilateur qui se met à tourner à fond une fois l'indicateur de température au max et toujours du liquide dans le bocal d'expansion.
Si vous avez des pistes, merci d'avance.
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Soit l'eau ne circule pas donc voir du côté de la pompe a eau et entraînement .
Sinon capteur de température qui est dans les choux.
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ou plus assez d'eau dans le circuit ou calorstat bloqué fermé
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Faut faire au plus simple, comme Sly, l'évidence du thermostat coincé fermé.
;)
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purge mal fait ?
pompe a eau qui fatigue ou calorstat ?
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Merci de vos retours. Je vais commencer par le calorstat.
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le ventilo marche comment la dessus ?
electrique ou visco ?
par contre avec un calorstat HS tu devrai avoir du chauffage :s...
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Si pas de chauffage, j'aurais un penchant pour la pompe a eau, peut être courroie.
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as-tu localisé la fuite ?
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Je vais profiter des congés pour m'en occuper (je suis rentré de 15 jours en Inde pour le boulot et étais un peu booké).
Donc si pas de chauffage, ce ne peut pas être le calorstat ?
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C'est une mini one D? Ou essence?
Regarde du côté pompe a eau si l'entraînent se fait bien, et aussi calorstat?
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Mini One essence de 2002. Ma tendre en diesel, pouah :P !
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Salut,
Si je me souvient des mes années 'Mini, ça semble être un problème connu.
Va faire un tour sur le forum CooperS, tu y trouvera peu être la solution.
En passant, autre maladie de çe modèle, vérifie le carter d'huile. Il a tendance à se fissurer.
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Je confirme, vas sur le forum cooper S ;)
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Alors ???
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Radiateur et JdC :mad: :mad:
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c'est la réponse du garage ?
mayonnaise dans le LdR ?
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Déposée chez BMW Mini, qui me dit dans un premier temps radiateur. Une fois celui ci changé avec tout le circuit de refroidissement, même pb :
- toujours pas de chauffage dans l'habitacle,
- température qui monte d'un coup et moteur qui se coupe.
D'après eux, les durites durcissent (?), il faudrait déposer la culasse pour savoir ce qu'il en est vraiment. Je cite :
'Après avoir rendu étanche le circuit de refroidissement, il y a une surpression dans ce circuit. Dépose de la culasse nécessaire.'
Je viens de ramener la voiture à la maison, j'ai l'impression qu'en fait, ils ne savent pas vraiment !?
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:shock: :shock:
Tu avais changé le calorstat?
Durites qui sont dures, surchauffe , ca en serait bien les symptômes
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Oui, j'avais changé le thermostat. Ils l'ont d'ailleurs de nouveau changé !!
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Déposée chez BMW Mini, qui me dit dans un premier temps radiateur. Une fois celui ci changé avec tout le circuit de refroidissement, même pb :
- toujours pas de chauffage dans l'habitacle,
- température qui monte d'un coup et moteur qui se coupe.
D'après eux, les durites durcissent (?), il faudrait déposer la culasse pour savoir ce qu'il en est vraiment. Je cite :
'Après avoir rendu étanche le circuit de refroidissement, il y a une surpression dans ce circuit. Dépose de la culasse nécessaire.'
Je viens de ramener la voiture à la maison, j'ai l'impression qu'en fait, ils ne savent pas vraiment !?
Tu as l'impression ?
Ton ancien radiateur et circuit était il vraiment non étanche ? percé ? T'ont ils montré les pièces defectueuses ?
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En ce qui concerne le radiateur, oui je l'ai vu, il était percé.
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j'ai l'impression qu'en fait, ils ne savent pas vraiment !?
moi aussi... tu connais pas un garagiste indépendant ?
à voir si le radiateur percé c'est la cause ou la conséquence
parce que là ils vont te tomber le moteur, vla la facture :neutral:
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si ya les compressions qui passent dans le LDR, le LDR passe dans les cylindres a l'arrêt (pression dans le circuit de refroidissement > a celle dans les cylindres).
démonte les bougies et faut tourner le moteur au démarreur, si ya de l'eau dans les cylindres, ça va sortir et éclabousser par les trous de bougies.