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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Raceloulou le 27 Décembre 2013, 13:26:25
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Bonjour,
Je souhaite rejoindre la belle famille des PMA et pour cela j'ai vu une 944 phase 2 sur lbc (elle est proche de chez moi) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/577100979.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/577100979.htm)
J'ai parcouru internet pour prendre un maximum d'info et j'ai finalement décidé de prendre contact avec le vendeur.
Je suis aller l'essayer avant-hier et j'ai donc besoin de conseil.
Mon but pour cette voiture est de la réparer moi même petit à petit, c'est une mécanique simple (par opposition aux voitures d'aujourd'hui où tu ne peux plus rien faire par toi même :cry:).
Elle dormirait dans un garage (comme actuellement) et me servirait le week-end pour faire des balades, voir aller sur le circuit Bugatti au mans.
Code option :
C01 : si j'ai bien compris c'est le code pays mais je n'arrive pas a le trouver sur internet
U62 : idem je ne trouve rien
L90E : blanc alpin :bisou: :bisou:
395 : jantes forgées en métal léger
424 : chauffage régulé
429 : Projecteurs anti-brouillard blancs / Modèle spécial Sebring
441 : Fader, amplificateur d'antenne, 4 haut-parleurs
650 : toit ouvrant électrique joint a changer
651 : vitres électriques
657 : direction assistée
Il vient de faire le contrôle technique (14/12/2013) et voila ce qu'il y a :
Défauts à corriger avec obligation d'une contre visite :
- rotule, articulation de direction : jeu excessif et/ou détérioration importante (G) le kit de rosa passion ou de paragon ?
- feu de croisement : réglage anormalement bas (G) facile a corriger soi même ou non ?
Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite
- flexible de frein : anomalie de fixation et/ou de position (AVD)
- lave-glace AV : non fonctionnement moteur HS facile a remplacer
- feu de position : détérioration mineure (AVG)
- suspension : dissymétrie importante (AV)
- amortisseur (y compris ancrages) : protection défectueuse (AVG)
- barre stabilisatrice (y compris ancrage) : mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) (AV)
- pneumatique : usure irrégulière (AVG,AVD)
Mon avis perso :
Points forts :
- sa couleur (la carrosserie présente quelques imperfections - rien de choquant)
- son intérieur (impeccable)
Points faibles :
- la distribution qui devrait bientôt être a refaire (encore 20000kms)
- la rotule a changer
Du coup niveau budget cela donnerait :
3900€ (prix d'achat correcte ou non ?)
100€ la biellette de direction
75€ le joint du toit ouvrant
28€ la pompe de lave-glace
211€ la poignée de porte a droite qui ne marche pas (a moins qu'elle puisse être réparer)
Soit 4500€ environ au départ
+ la distribution a faire rapidement
+ 2 pneus Av (montages et équilibrages) + 2 amortisseurs av avec les caches en plastique + les silent blocs de barre stabilisatrice puis géométrie ensuite.
Voila si vous pouviez me donner vos avis et/ou conseil.
Merci d'avance :merci:
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Prevoit la distri dans ton budjet.
Pour le jeu c est pas les rotules axiales? Evite le kit rose regzrde plutot le kit renforcé sinon voit pour un triangle d occaz tbe.
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Du coup niveau budget cela donnerait :
3900€ (prix d'achat correcte ou non ?)
150€ environ pour le kit de parangon (deux rotules) ou 90€ le kit de rosa passion (une seule)
75€ le joint du toit ouvrant
65€ la pompe de lave-glace
211€ la poignée de porte a droite qui ne marche pas (a moins qu'elle puisse être réparer)
Soit 4500€ environ
+ 2 pneus Av + montages et équilibrages + 2 amortisseurs av avec les caches en plastique + les silent blocs de barre stabilisatrice et enfin une fois tous ça remplacer, une bonne géométrie.
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ok
Combien pour la distribution (sachant que ça je le ferais faire par un garagiste) ?
J'ai vu 1500€ sur le forum
ah oui c'est plutôt les rotules axiales en effet vu que c'est la direction (j'ai lu trop vite :/)
bon du coup 20€ environ.
Autres infos sur la voiture : les plaquettes de freins avant sont neuves (c'est ça de moins à faire ;))
+ 2 pneus Av + montages et équilibrages + 2 amortisseurs av avec les caches en plastique + les silent blocs de barre stabilisatrice et enfin une fois tous ça remplacer, une bonne géométrie.
Vu le CT j'y ai déjà penser mais pour un peu plus tard ;)
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212kkm:
embrayage?
transaxle?
tous les fluides?
étanchéité moteur / boite?
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Je sais bien que ce n'est pas grand chose mais avec un peu de recherche (car on peut trouver mieux que rose passion etc....)
On trouve ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/Scheibenwaschpumpe-Waschpumpe-APA-passend-fur-Audi-Fox-73-77-Golf-Scirocco-75-77-/291041832562?pt=DE_Autoteile&hash=item43c371ee72 (http://www.befr.ebay.be/itm/Scheibenwaschpumpe-Waschpumpe-APA-passend-fur-Audi-Fox-73-77-Golf-Scirocco-75-77-/291041832562?pt=DE_Autoteile&hash=item43c371ee72)
28€ avec frais de port jusque la France. J'ai déjà commandé et installé ça va super ! Il a d'autre pièces pour 944 au cas où.... Par contre j'imagine qu'il vaut mieux être sur de ce que l'on commande.... Et comparer :roll:
J'espère que ça te sera utile !
De plus le prix est à débattre...
Bonne chasse
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Je suis là pour avoir le maximum d'avis ;)
Je prends les références sur rose passion parce que c'est le seul site que je connais (en français) ;).
Du coup dites moi où vous achetez vos pièces
212kkm:
embrayage?
transaxle?
tous les fluides?
étanchéité moteur / boite?
Je pose la question au vendeur ;)
mais pour l'avoir essayer l'embrayage était bien de même que la boite de vitesse ,j'étais étonné de voir avec quelle facilité les vitesses passaient (en comparaison avec ma "bétaillère" actuel :mdr8: une laguna 2 Break 1.9 DCI 120ch .... je vais trouver la sortie tout seul :mrgreen:)
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Biellettes avec rotules axizales (maladie passé 200mkm) c est plutot 100 160€ piece
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en effet avec la biellette c'est plutôt ce prix
je parlais de la rotule seule ;)
Après je n'ai pas plus vu en détail la partie mécanique (je peux la revoir samedi de la semaine prochaine si quelqu'un passe dans le coin :enaccord3:)
Edit : je viens de me rendre compte que l'essuie-glace arrière a été rajouté après car il n'est pas dans les codes de l'auto-collant du coffre. De même pour les jantes "téléphones" si je ne dis pas de bêtises (toujours en me référant aux codes)
Cela peut montré qu'elle a eu un certain suivi ?
Edit 2 : je viens de me rendre compte que mon topic serait mieux dans Achat/recherche de voiture :cry: j'ai pas fais attention (c'est en parcourant le forum que j'ai vu mon erreur).
Du coup si un administrateur pouvait le déplacer :merci:
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Euh... L essui glace ar n est pas sur les codes options...
Quant aux jantes... Elles devait avoir des fuchs et demontee pour revendre! 4 fuchs valent 1000 1500€... 4 telephone 300€!
Donc non, pas un gage d entretien!
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Pas grave pour les jantes (sauf si elles avaient été noir).
Tu dis que c'est pas en code option pourtant j'ai trouvé ça :
http://www.924-944-968-porscheclub.fr/MODELES/OPTIONS944.pdf (http://www.924-944-968-porscheclub.fr/MODELES/OPTIONS944.pdf)
425 Essuie glace arrière
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Oui, c'est bien ça. Sur phase 1, c'est une option mais sur phase 2, ce qui est ton cas, c'est de série.
;)
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Ok merci pour la précision ;)
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Ben je dois avoir une phase 2 hors norme alors :mad:
J'ai une phase 2 de 87 et je n'ai pas l'essuie-glace.... Peut-être démonté par l'ancien proprio alors ???!!!!
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Bonjour;
mon conseil,joue la carte de la negociation a fond.
Il y a environ 200 porsche 944 en vente sur lbc,les acheteurs sont rares...
L economie réalisee sur l achat financera une partie de la remise en état.
Bon achat et :mefiant4:
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C'est vrai qu'il y en a beaucoup (ça fait environ 3 mois que j'ai commencé mes recherches)
Mais je n'aime pas le tableaux de bord des 924 et 944 ph1.
Sur la 928 c'est l'avant de la voiture qui ne me plait pas.
Bref la 944 ph2 répond a mes critères esthétiques (intérieur et extérieur)
Et sur celle la c'est le blanc alpin et la sellerie qui m'attire.
Du coup je suis prêt a mettre un peu plus que le prix du marché sur celle-ci ;).
Mais je vais essayer de négocier biensur ;) (qui ne tente rien n'a rien comme on dit)
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Ne t'arrète pas sur la 1° voiture venue. Il faut en voir plusieurs avant de se décider. Elle a 212000 km et certainement des frais relativement importants à prévoir?
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elle me parait peu chère tu aura au moins une distrib a faire ,sur les photos elle parait saine ,le mieux va la voir
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Alors j'ai plus d'info
L'embrayage a été fait en même temps que la distribution (170kkms environ)
le transaxe et la boite sont d'origine mais les vitesses passent vraiment bien j'en suis impressionné, c'est comme cela sur toutes les 944 ??
Par contre quand j'ai relevé l'autocollant dans le coffre, j'ai vu de la rouille sous le tapis.
Après 30 ans normal mais cela est corrigeable ?
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Bah, de l'eau qui a stagné, rien de bien grave... Concentre-toi sur l'essentiel de la mécanique...
;)
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Bah, de l'eau qui a stagné, rien de bien grave... Concentre-toi sur l'essentiel de la mécanique...
;)oir
Pas grave mais a voir quand même. Un petit coup de "Frameto" ou de "Rustol" sur la rouille en attendant pour la stopper.
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Pas grave mais a voir quand même. Un petit coup de "Frameto" ou de "Rustol" sur la rouille en attendant pour la stopper.
Merci pour l'info ;)
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Tres rare sur les ph2 de la rouille...
C est quoi la date de la derniere distri embrayage a 170mkm du coup?
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2009
Oui je prévois de la refaire dans l'année (enfin 2014 :lol:)
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Bon
J'ai proposer 3700€
Il a accepté
Je vais la chercher samedi
A moi les problèmes maintenant :mdr8: ... euh non les bons moments les mains dans le cambouis ;) et sur la route.
A plus sur le forum (déjà pour me présenter convenablement ;))
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Super! A toi les joies de la recherche de pièces et des prises de tètes avec le petit bidule qui coince ! T'inquiète, on est tous un maso, mais quand ça roule (parfois) quel pied! :merci:
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Le prix etait a debattre et tu as grapillé que 200€... T es pas gourmand.
Il te refait le ct au moins?
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Le prix etait a debattre et tu as grapillé que 200€... T es pas gourmand.
Il te refait le ct au moins?
La il faut l'exiger!
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Ne t'arrète pas sur la 1° voiture venue. Il faut en voir plusieurs avant de se décider. Elle a 212000 km et certainement des frais relativement importants à prévoir?
Là, je reconnais bien ton style.....Mais....on ne peut pas dire que tu ais tort.....rabat joie vas ! :mrgreen:
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Rabat joie derrière un écran, certes. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Car la sanction financière risque d'ètre sans appel si il se trompe? :enaccord3:
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ph2 et sellerie pacha,c'est d'origine?
;)
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Je ne pense pas, non... ;)
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ph2 et sellerie pacha,c'est d'origine?
;)
des sièges de ph1... adaptation obligée... attention aux bricolages!
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des sièges de ph1... adaptation obligée... attention aux bricolages!
Oui mais on peut remettre les sièges faisant plus "Mathin number".
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Par contre quand j'ai relevé l'autocollant dans le coffre, j'ai vu de la rouille sous le tapis.
Après 30 ans normal mais cela est corrigeable ?
1 la voiture est trop chère vu les travaux évidents à faire, à ta liste et ce qui a déjà été dit tu peux ajouter le soufflet de levier de vitesse.
2 s'il y a de la rouille dans les trappes à l'arrière elle sera rouillée ailleurs, alors bien vérifier que la rouille n'est pas perforante, et les bas de caisse ne sont pas attaqués aussi surtout devant les roues arrière ainsi que les ailes avant.
Je ne prendrais pas cette auto à plus de 2000€
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HS : le système de notification ne m'a pas informé de toutes les réponses :/
Oui je l'ai acheté
et oui a 3700€ avec tous les défauts qu'il peut y avoir
Maintenant je suis peut être pas bon négociateur mais c'est sur que à 2000€ je l'aurais pas eu
J'assume et j'avoue que la couleur ainsi que la sellerie m'ont vraiment plus (la combinaison des deux)
Maintenant à moi de la restaurer petit à petit (elle roule quand même faut pas exagérer)
Voila
Dès que la météo s'améliore je posterais des photos et me présenterait plus amplement ;)